Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188239 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Créature des piafs vaincue hier de mon côté, la plus sympa à parcourir pour le moment ! Par contre le prodige local est juste un gros connard :D
Ne reste plus que la cité Gérudo à conquérir, puis PLEIN de sanctuaires encore bien cachés. Du genre toute la deuxième ligne de cœurs à obtenir, ça fait du chiffre tout ça...

Au sujet des armures : il faut atteindre le niveau maximal d'amélioration pour voir l'effet spécial dont parlent les fées ? J'ai bien porté des sets complets améliorés au niveau 2 ou 3, mais je ne vois pas de différence. Du coup, je m'interroge :)
« Last Edit: 26 June, 2017, 15:20:25 by Enker »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ah non, le bonus apparait dès que tu portes le set complet. En tout cas c'est le cas pour le set Zora, le set d'escalade et le set Sheika.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Il me semble qu'il faut quand même améliorer chaque pièce de une à deux fois (j'ai oublié) pour que l'effet s'active quand tu portes l'ensemble, pour l'ensemble Nox par exemple j'avais tout, mais j'ai dû attendre de le faire améliorer au niveau 2 pour avoir le bonusque.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Oui, il faut atteindre le niveau deux pour que l'effet apparaisse. Mais bon la plupart sont un peu bidons, seul l'effet du set d'escalade vaut vraiment le coup.
Viennent ensuite les sets contre le froid, l'électricité et le feu qui donnent une immunité, ce qui peut servir (surtout l'électricité avec les orages, les autres sont sympa contre les lithoroks)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ça reste effectivement assez dispensable dans l'ensemble.

Pour ma part, en dehors de toute considération de bonus supplémentaire, mon set de prédilection est celui des sheikas (...je crois, le set "ninja") qui permet de récupérer libellules, lucioles et autres insectes en marchant tranquillou, voire de "surprendre" les ennemis et de trancher dans le lard à peu de frais.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ah oui, celui-ci se trouve en début d'aventure (à Cocorico je crois(, mais je n'avais pas investi faute d'argent. Et surtout je ne comprenais pas bien son intérêt devant la faiblesse de sa résistance, mais çà c'était avant les fées.

Merci de me le rappeler à mon souvenir, je vais y faire un crochet :)

Quant à l'effet fullset, un message indique que c'est bon, il fonctionne ? J'ai bien quelques tenues en niveau 2 (celle des gorons pour sûr), mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit. Je vais la tester de ce pas pour en avoir le coeur net.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Quand tu équipes le set une (éventuelle, donc) indication apparaît dans les stats de la tenue (peu importe la pièce), impossible de la rater. Genre pour la tenue Sheika, "bonus de vitesse de nuit" apparaît.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Yep j'ai vu ça. Merci !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ok, le DLC est dispo (pour l'activer, appuyez sur + en sélectionnant le jeu dans le menu home). Avant de recommencer en mode hard (+affichage pro) je suis allé voir ma save originale pour tester la fonction de parcours du héros.

Et j'ai souri comme un bébé devant toutes ces zones où je n'ai jamais mis les pieds, car ça ne signifie qu'une chose.
L'aventure continue.



J'ai seulement réalisé 23% du jeu en 105h, chacun sa façon de jouer donc c'est révélateur de rien du tout. Mais je sais que recommencer en hard est intéressant car tout se passera différemment. Ce qui est bien vu de leur part, c'est que même si on est limité à une sauvegarde du jeu par profil, jouer en mode expert permet d'en créer une seconde.
« Last Edit: 30 June, 2017, 16:50:46 by NICOSMOS »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Nintendo invente le mode difficile payant : on vit une époque formidable.

"Vous voulez des textures sur vos polygones ? Ah mais c'est disponible avec le prochain season pass. Dépêchez-vous de le réserver, le nombre est limité."
« Last Edit: 02 July, 2017, 18:26:04 by Fungus »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ok, le DLC est dispo (pour l'activer, appuyez sur + en sélectionnant le jeu dans le menu home). Avant de recommencer en mode hard (+affichage pro) je suis allé voir ma save originale pour tester la fonction de parcours du héros.

Tu peux mettre une capture (ou une vilaine photo) de ce que ça donne ?

Fungus : Même si tu as raison sur le principe, exceptionnellement je m'autorise à penser (si, si) que le jeu est tellement fourni que j'en ai eu largement pour mon argent et que ça ne me pose pas de problème qu'il y ait du DLC. Ai-je vendu mon âme au Diable ? Peut-être. Sûrement.

Après chacun jugera de la pertinence de payer pour ces options/donjon supplémentaires, pour ma part c'est niet, j'en ai trop bouffé.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Dites les z'amis, dans la forteresse Yuga, on peut battre les gardiens yugas quand on s'est fait repérer ? Je ne parle pas des sous-fifres que l'on rencontre dans les plaines d'Hyrule, mais des armoires à glace qui montent la garde.
J'ai l'impression de cogner dans le vide et de me prendre un OHKO systématique en retour, du coup je m'interroge :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ben si, il faut juste ne pas se prendre de coup, ils font très mal.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
 Je confirme, mais c'est long et chiant. C'est plus rapide de recommencer ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Ou de fuir, si tu traces jusqu'à l'entrée du temple ils finissent par t'oublier. Mais ouais en hard j'en ai biiiieeeeen chié pour refaire tout ce passage, je les ai tous flingués un par un après les avoir appâtés avec des bananes mais ça a pris le temps.