Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188209 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.



Que quelqu'un me réanime, s'il vous plaît.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je propose mieux : une cryostase collective

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Ah putain l'attente va être longue...
Au niveau de Zelda, je n'attendais rien de plus que Cadence of Hyrule et Link's Awakening pour ce Nintendo Direct, mais alors ça, c'est vraiment la cerise de 3 tonnes sur le gâteau ! ;D

On démarre quand les théories foireuses ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Oui alors c'est cool toussa toussa ... mais j'ai arrêté d'être excité au moment où quand t'attend une date tu vois apparaitre la phrase "ZBotW 2 est en cours de dev."

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bah évidemment que c'est pas pour demain, no a quelques années devant nous... mais ça fait plaisir quand même quoi.


Par exemple tu me dis "F-Zero GX 2 est en cours de développement", je signe tout de suite, même si c'est dans cinq ans !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Franchement avec les trouzemille jeux qui sortent et déjà sortis (on peut clairement parler de surproduction), les nombreux cas de crunch où l'ont apprend que les développeurs d'un gros AAA ont fait 100h par semaine en mettant leur santé en danger, ce genre de tournures pour dire que le jeu va arriver traduit une approche peut-être plus saine du rythme de parution des jeux. C'est un peu sec de dire "bon, on bosse dessus, on vous tient au jus" alors qu'on était habitués aux années de sorties un peu sexy ou aux dates précises. Le dernier gros jeu pour lequel ils ont communiqué comme ça c'était Metroid Prime 4 :D
Selon leurs dires, ils essayent de ménager leurs équipes quitte à repousser des jeux (comme Animal Crossing), la parole de représentants de l'entreprise (surtout NoA) vaut ce qu'elle vaut mais je pense que c'est pas mal de s'habituer à ce genre d'échéances vagues.
« Last Edit: 12 June, 2019, 16:48:49 by NICOSMOS »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Franchement avec les trouzemille jeux qui sortent et déjà sortis (on peut clairement parler de surproduction), les nombreux cas de crunch où l'ont apprend que les développeurs d'un gros AAA ont fait 100h par semaine en mettant leur santé en danger, ce genre de tournures pour dire que le jeu va arriver traduit une approche peut-être plus saine du rythme de parution des jeux. C'est un peu sec de dire "bon, on bosse dessus, on vous tient au jus" alors qu'on était habitués aux années de sorties un peu sexy ou aux dates précises. Le dernier gros jeu pour lequel ils ont communiqué comme ça c'était Metroid Prime 4 :D
Selon leurs dires, ils essayent de ménager leurs équipes quitte à repousser des jeux (comme Animal Crossing), la parole de représentants de l'entreprise (surtout NoA) vaut ce qu'elle vaut mais je pense que c'est pas mal de s'habituer à ce genre d'échéances vagues.

Ou juste ne pas communiquer avant d'avoir terminé.... comme avant dis donc !!!

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Bon, évidemment, ce Zelda BoW 2... je suis.... AaAAAaAAaAHAAAHHAhaHAhaHHA !!!!!!!!!!!!

Je vous partage une petite vidéo qui analyse des choses. ET C'EST TRES INTERESSANT.



Quel plaisir d'avoir une suite du Maitre Jeu. J'espère qu'il sera bien sombre...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ou juste ne pas communiquer avant d'avoir terminé.... comme avant dis donc !!!

Pffff... T'es bien exigeant. Tu voudrais pas non plus que les jeux soient finis avant d'être sortis, tant qu'à dire n'importe quoi ?

Idéalement, s'il pouvaient augmenter le nombre de lieux cachés mais avec une mise en scène, une utilité, etc. je serai super chaud. Par exemple, je suis tombé un jour sur une petite grotte vraiment planquée dans une montagne, mais avec juste quelques items à récupérer dedans. S'il y avait eu des peintures, des indices d'habitations, la possibilité d'y dormir ou autre ça aurait été un lieu assez magique. Idem pour la baraque, qui n'apporte pas grand chose au final. Une très bonne nouvelle dans tous les cas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Du coup ça me titille la pompe à plaisir de me remettre au jeu de base fini à la va-vite et sans avoir choppé le DLC...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
La même ici, l'ami... Surtout que j'ai fini bloodborne et que mon reuf m'a rendu la WiiU il y a peu... Coïncidence ? Hum...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Quote
WiiU
Juste au cas où, y en qui pensent qu'il y aura dans BotW2 des fonctionalités déblocables avec une sauvegarde de BotW? (Auquel cas ce serait la version Switch uniquement...)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'ai une sensation étrange et ambivalente concernant cette annonce. D'un côté le frisson qui parcourt l'échine à l'idée de revenir dans ce monde fabuleux et de revivre l'aventure avec un grand Arc. D'un autre côté une impression qu'une suite "gâcherait" l'aspect unique et singulier du premier épisode. La capacité extraordinaire qu'a eu Nintendo à renouveler avec autant de brio une licence surexploitée depuis 30 ans a fait de ce jeu une petite gemme que je voudrait unique, une incartade sublime et inédite. Il doit y avoir une sorte d'égoïsme de joueur mêlée à une peur animale et inconsciente d'une possible déception annoncée, quelque chose de cet ordre.

Après, c'est un sentiment très personnel, pas très rationnel ni cohérent et que je ne m'explique pas très clairement.

Je vous partage une petite vidéo qui analyse des choses. ET C'EST TRES INTERESSANT.



En revanche, ça, voilà quelque chose que je peux expliquer clairement. Ce genre de vidéo m'insupporte, d'autant que j'ai l'impression que ça se métastase de plus en plus sur le web, comme les mecs qui réagissent durant 12 minutes sur une bande-annonce d'une minute trente. La diarrhée verbale, le verbiage creux, le ton professorale, l'enthousiasme niais, etc.

J'ai l'impression de lire une copie de commentaire composé en cours de français lorsque j'étais au lycée : effilocher à l'excès du rien sur la base de pas grand-chose.

TAIS-TOI.

*soupir aux relents de bière en promo*

Je dois me faire vieux1.



1C'est le cas : je perds mes cheveux, je suis fonctionnaire, j'ai acheté une Opel Corsa neuve et bientôt un appartement en Seine-et-Marne. Les prodromes inconstestables d'une mort proche.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
En revanche, ça, voilà quelque chose que je peux expliquer clairement. Ce genre de vidéo m'insupporte, d'autant que j'ai l'impression que ça se métastase de plus en plus sur le web, comme les mecs qui réagissent durant 12 minutes sur une bande-annonce d'une minute trente. La diarrhée verbale, le verbiage creux, le ton professorale, l'enthousiasme niais, etc.

J'ai l'impression de lire une copie de commentaire composé en cours de français lorsque j'étais au lycée : effilocher à l'excès du rien sur la base de pas grand-chose.

TAIS-TOI.


Ah mais carrément. Les théories de scénar, sérieusement, on en est encore là ? ON VERRA.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
a ce qu'il parait,  en passant la zik du la video à l'envers: on entendrait le theme de Game Over de zelda 1