Author Topic: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...  (Read 24161 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #15 on: 24 May, 2020, 19:30:13 »
Moi j'ai eu beau passer la souflette en levant la jupette du bazar, ca ne s'est amélioré que légèrement et temporairement...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #16 on: 25 May, 2020, 03:24:05 »
Les sticks de remplacement que j'ai achetés sur Amazon étaient pire que l'original. J'ai remis celui d'origine, levé la jupe et soufflé un peu. Je ne sais pas si c'est grâce au démontage-remontage, ou grâce à la "soufflette sous la jupe", mais pour le moment le problème ne se montre plus. J'imagine que ça ne sera pas une réparation de longue durée...

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #17 on: 30 May, 2020, 13:18:58 »
Bon j’ai tenté le renvoi au SAV de ma manette pro.

Ça sent quand même la douille...
La garantie est de deux ans, je suis dans les clous niveau date d’achat, mais forcément il faut aussi une preuve d’achat. La manette m’a été ramené du Japon par un cousin don je n’ai évidemment rien d’autre...

Je sens bien un retour en mode « on peut rien faire », je vous tiens au jus !

Mais si le problème des mouvements fantômes est présent sur tous les éléments clés pour jour (JoyCon, manette pro, etc), ça serait assez fou qu’ils ne fassent rien pour corriger le tir...
Ça fait un peu fiasco généralisé quoi...

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #18 on: 04 July, 2020, 21:13:44 »
Belle surprise : Nintendo m’a renvoyé une manette Pro neuve ! Le rappel du contexte est dans le message ci-dessus. ^^  :)

Deuxième étape qui sera tentée bientôt : le renvoi des Joy-Con. À voir si je tente sans preuve d’achat puisque ma garantie est largement dépassée ou si je me fais une preuve d’achat fake...

En tout cas, pour moi, le renvoi de manette Pro a été bien géré par Nintendo.  :)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #19 on: 13 November, 2020, 11:19:27 »
Suite et fin, wahoo le triple post :

Le renvoi de la manette Pro m'avait valu un retour d'une nouvelle manette toute neuve (l'histoire est juste au-dessus, et c'est pas passionnant hein).

Le renvoi des Joy-Con m'a valu un retour de ce qui semble être mes Joy-Con (puisque je n'en ai pas reçu de neufs, contrairement à l'épisode de la manette Pro), je pensais que c'était les miens initiaux, mais si ce sont bien eux, le droit présente des griffes manifestes et c'est franchement horrible...

Du coup, je tente la stratégie d'un nouveau retour SAV, mais avant j'ai contacté le SAV par mail pour savoir si ça serait recevable de leur part.

Bref, affaire encore à suivre...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #20 on: 13 November, 2020, 23:18:52 »
Mais tes Joy-Con ont encore le drift ?

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #21 on: 15 November, 2020, 10:10:52 »
Non, à ce niveau-là, le problème est résolu. J’ai l’impression d’avoir une gâchette R un poil récalcitrante mais déjà la fin des mouvements fantômes est une satisfaction.

Les rayures vraiment visibles sur le Joy-Con droit me dérangent vraiment... Je suis en négo avec le SAV, j’espère que ça va le faire...

En tout cas, c’est confirmé : même hors garantie d’achat, Nintendo vous répare ou remplace vos éléments.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #22 on: 15 November, 2020, 10:23:45 »
Oui j'ai aussi reçu les miens hier pour un envoi fait le jour du deuxième confinement :D
Une paire de joycon + 2 autres droits, avec du joycon drift et d'autres problèmes (un stick qui ne clique plus, un joycon qui se déco intempestivement), tous "réparés" à priori, sans frais même pour ceux achetés en day one et ceux ne souffrant pas (encore) du drift.
D'un autre côté il doit pas encore y en avoir des masses hors garantie, vu que la garantie fabricant est censée être de trois ans. Ah et le fait de les faire réparer prolonge la garantie de 4-5 mois, ça laisse le temps de tester ;)
Cet article est pas mal fait pour ceux qui hésitent, c'est vraiment rapide (même en ce moment) et tout est pris en charge.

Et Cosmic normalement d'après le bordereau de livraison tu as sept jours pour le renvoyer au SAV si tu constates une anomalie, en refaisant un dossier de réparation ;)

Edit : pour info j'avais fourni des factures FNAC/Cdiscount du 02 et 06/03/2017, aucun problème alors que les trois ans étaient dépassés. La dernière étant du 27/06/2018 il était encore sous garantie :)
« Last Edit: 15 November, 2020, 10:28:40 by Pikazekiller »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #23 on: 16 November, 2020, 19:06:26 »
Et Cosmic normalement d'après le bordereau de livraison tu as sept jours pour le renvoyer au SAV si tu constates une anomalie, en refaisant un dossier de réparation ;)

Oui, du coup c'est ce que je fais demain vu que mes échanges par mail avec le SAV n'ont pas trouvé une oreille attentive...  ::)
D'ailleurs si quelqu'un a une photo de son Joy-Con droit en parfait état, ça m'intéresse, à bon entendeur...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #24 on: 16 November, 2020, 20:06:55 »
Qu'importe la couleur ? Le mien est noir.
Si ça convient, qu'entends-tu par "parfait état" ? Car c'est celui d'origine, donc depuis y'a des traces entre les boutons, même si il est clean.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #25 on: 16 November, 2020, 20:53:19 »
Ah oui pardon, couleur gris de base, j'ai oublié de préciser.  ;D

Photo de la face avant, juste une photo sans grosse griffe comme sur celui qu'ils m'ont renvoyé, ça devrait suffire.  :)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #26 on: 14 December, 2020, 14:56:38 »
Fin de l'épisode du renvoi des Joy-Con au SAV Nintendo :

Si la réparation du drift avait été faite, le Joy-con droit avait des énormes griffes sur la face avant qui ne venait pas d'une mauvaise utilisation de ma part.
Je m'en suis plains à Nintendo qui, dans sa grande bonté, a accepté de changer la protection plastique du Joy-Con.
Celui-ci était arrivé dans ma boîte aux lettres depuis une semaine (le livreur Chronopost avait eu la gentillesse de mettre le paquet à l'abri) et je l'ai enfin déballer aujourd'hui (car je n'étais pas chez moi durant les 3 dernières semaines).

Le Joy-Con est comme neuf et semble fonctionner à merveille, ça se précisera en jouant très vite prochainement.

En tout cas le SAV de Nintendo est assez réactif même en période de confinement ou autres, et ils remplacent bien les Joy-Con présentant les problèmes de base. Et sur un cas particulier, en tout cas pour moi, il a suffi d'être un peu insistant pour avoir gain de cause.
N'hésitez pas à faire les réparations, surtout si vous avez une alternative (Manette Pro, Joy-Con supplémentaires, etc.) pour pouvoir jouer en attendant le retour SAV.

Bien content je suis.  :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #27 on: 18 July, 2021, 18:08:58 »
La switch de mon gamin ne démarre plus. Elle reste bloquée sur le logo switch.
J'ai tenté le reboot en mode recovery, sans succès. Vol+ + vol- + power on, ça ne dépasse pas le logo switch.
En ce moment je l'ai laissée allumée afin de vider la batterie en espérant que ça change quelque chose.

Si vous avez des idées, je suis preneur.




Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #28 on: 18 July, 2021, 20:52:17 »
ça ?

Problème de chipset WiFi. Réparable, mais bien, bien relou, et clairement pas à la portée du premier venu.

L'autre solution que j'ai vu ici ou là est plus aléatoire : la laisser sur son logo jusqu'à la mort de la batterie, attendre une paire de jours et recharger. Moui.
« Last Edit: 18 July, 2021, 20:54:14 by Ti µ&÷® »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #29 on: 18 July, 2021, 21:20:58 »
C'est un des premiers messages que j'ai lu.
Avant de tripatouillage le chip wifi, je vais laisser la batterie se vider et si ça ne resoud rien, j'ouvrirai la console pour débrancher la batterie.
Si ça ne retombe pas en marche après ça... Ben comme ai pas le niveau pour refaire les soudures du chip, la switch sera considérée comme morte.

Fait chier.