Author Topic: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...  (Read 24198 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #60 on: 31 January, 2023, 14:26:40 »
Tu l’as fait toi même je suppose ?
Yep.
Entre acheter tout le matos
Tout le matos, c'est une 30aine d'euros.
La dextérité c'est autre chose, mais j'ai des gros boudins à la place des doigts et un peu la tremblote, ça me semble accessible.
Niveau temps, compter une heure ou deux pour être tranquille, 15-20 minutes pour ceux qui jouent contre la montre.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #61 on: 31 January, 2023, 16:19:00 »
Tu l’as fait toi même je suppose ?
Je vais me renseigner mais certaines boutiques doivent proposer ce genre de prestation sans doute? Entre acheter tout le matos, avoir le temps et la dextérité requise, possible que la prestation soit économiquement valable pour moi.

Je l'ai fait y a 1 an et demi, fait juste attention aux vis des "slides" sur le côté de la console (étape 5 du tuto)  tu peux vite en foirer une vu la qualité de merde.

Sinon ça se fait très bien via un tuto étape par étape
« Last Edit: 31 January, 2023, 16:24:23 by Radical »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #62 on: 01 February, 2023, 17:50:56 »
Merci pour vos encouragements les gars, je vais étudier ça de plus près et sérieusement.
Et un fer à souder, ça me changera du placo, ce sera pas un mal  ;D

Edit: avant de me lancer dans l'achat des outils nécessaires, un petit coup d'aspirateur tout autour de la Switch et le bruit a disparu.
C'est probablement temporaire, mais pour le moment, ça me va bien
#feignassepeureuse
« Last Edit: 07 February, 2023, 16:23:43 by Paderwann »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #63 on: 29 April, 2023, 16:10:22 »
Je viens de recevoir aujourd'hui le mien, il remarche comme aux plus beaux jours. C'est toujours le même (numéro de série identique), donc non, ce n'est pas un bête remplacement.
Tout ça en deux semaines jour pour jour, avec le 11 novembre au milieu. Merci le sav ! :)

Cinq mois plus tard : je me suis aperçu que l'un des deux joycons que j'avais envoyés ne fonctionnait plus une fois détaché de la console. Zéro voyant, rien.
Sachant que seul le drift est pris en charge gratuitement, vous pensez qu'il vaut mieux faire profil bas ou au contraire qu'ils feront la réparation en dédommagement ?

Edit: c'est étrange, la manette est reconnue (sans voyant lumineux) en duo de joycon, mais dès que je cherche à la dissocier c'est mort.
Mais à 45€ la réparation ou 25€ le refus de devis, autant que j'en rachète une nouvelle directement...

Edit 2: je me réponds tout seul ;D J'ai trouvé un tutoriel, ça n'a pas l'air bien méchant à réparer soi-même.



*part en quête d'une nappe et d'un triwing*
« Last Edit: 30 April, 2023, 10:08:00 by Enker »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #64 on: 03 May, 2023, 13:39:03 »
Et bien moi c'est ma manette pro qui me fait un joycon drift gauche ( elle est day one, donc je ne lui en veux pas du haut de ses 6 ans)

Alors oui y'a des tutos mais 1) je suis malhabile 2) je n'ai pas les outils pour dévisser et faire levier 3)



Donc est ce que quelqu'un ici est prêt à tenter l'opération de nettoyage, si je lui envoie ma manette par voie postale? Je préfère ça plutot que de filer 30e mini à un réparateur lambda.

Le tuto : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/R%C3%A9parer+%22Joystick+Drift%22+manette+Nintendo+Switch+Pro/150106


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #65 on: 03 May, 2023, 18:52:44 »
Contre une bière je te fais ça comme ça on fera ça avec Nola tant qu'à faire.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch on et puis switch off...
« Reply #66 on: 16 May, 2023, 00:05:45 »
Edit 2: je me réponds tout seul ;D J'ai trouvé un tutoriel, ça n'a pas l'air bien méchant à réparer soi-même.



*part en quête d'une nappe et d'un triwing*

Un petit retour rapide sur l'opération, puisque j'ai reçu aujourd'hui mon kit (moins de cinq euros pour une chinoiserie, le slsr pack)



Rappel du problème : les diodes latérales du joycon ne fonctionnent plus et l'appareillage en manette horizontale n'est plus possible.

J'ai suivi la vidéo que j'ai indiquée dans mon message précédent pas à pas, à quelques nuances près. J'avais commencé à prendre des photos pour illustrer, mais dans le feu j'ai arrêté...
- ouverture du joycon, sans problème.
- comme dans la vidéo, la nappe était pliée à plat, sans doute que le technicien sav l'avait mal replacée, en tout cas c'est l'origine de la panne.
- je ne suis pas parvenu à déclipser la batterie, j'ai donc continué en la laissant branchée.
- le cache plastique s'enlève également très facilement.
- je n'ai retiré que la nappe défectueuse, l'autre est restée fixée. Ca laisse moins d'amplitude, mais ça n'a vraisemblablement pas posé problème.
- c'est un peu galère de comprendre comment bien remettre la nappe, mais en fait c'est très simple : il suffit de la déposer au olus proche du clapet et de le refermer avec le doigt.
- remontage aussi simple, sans oublier de bien placer la nappe pour ne pas qu'elle se plie (je m'y suis remis à trois fois car elle ressortait à chaque fois que j'allais fermer la manette)

Et ça marche à nouveau ! Doué comme je suis en bricolage, si j'y arrive c'est que c'est à la portée de tous. La vidéo est vraiment très claire et conforme à ce qu'il faut faire, mais même avec ces quelques aménagements tout s'est bien déroulé.
Bilan des courses, je me suis épargné quarante euros de réparation au sav, soit le prix d'un joycon neuf :)
« Last Edit: 16 May, 2023, 00:07:40 by Enker »