Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 30996 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #45 on: 18 September, 2020, 17:26:31 »
ha non mais j'avais bien envie d'y croire mais faut choisir ses arguments ! en vrai là tu viens de me convaincre d'attendre.

le SSD qui bourre je dis oui, là j'en suis. mais pour le reste tu repasseras:

demon's souls j'appelle pas ça une "exclu", l'écran 4K comme tu le soulignes je suis pas équipé, les jeux pour l'instant c'est le désert (quoique c'est pas nouveau les launch désertiques), les studios forts moi je veux bien mais si c'est pour encore avoir du last of us et du killzone, ça va je peux attendre 1 an ou deux ça va pas changer ma vie.

pour l'augmentation du prix des jeux, y a un moment c'est juste que c'est trop cher, moi je m'en fous qu'il ait fallu 250 graphistes pour faire de la photogrammétrie du moindre brin d'herbe "hé ho coco t'as vu le prix d'un graphiste en 2020 ?" sinon j'irai sur PC pour me la péter avec un jeu qui tourne 3 fois plus vite sur une résolution 2 fois plus grande (et des jeux 30% moins chers)...

et puis bon le coût des exclus hein... ouais on parle de budget de plusieurs (centaines) millions de dollars (ou moitié moins si t'enlève la pub....) mais je pense pas qu'au final sony ait trop eu à se plaindre des bénéfices qu'ils ont fait sur GoW, last of us ou MS sur les forza, ou nintendo sur zelda... sans compter les retombées et la valeur intrinsèque de la license au final (ciné etc...)

alors tes 10 euros de plus ils sont pour qui ? pour des jeux qui vont déjà engranger des millions de bénéfs hein, pas pour les indé, ni même les AA, bref je les préfère dans ma poche.
d'ailleurs c'est même pas 10€ c'est carrément 20, aujourd'hui un jeu neuf sur PS4 tu le touches généralement à 60 pas à 80.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #46 on: 21 September, 2020, 13:25:24 »
Bon, finalement Demon's Souls serait vraiment une exclu PS5. Grmblm.

Ceci dit, attendons quelques années, qui sait... je me dis que je vais plutôt l'émuler avec plein de mods graphiques jolis. Ce sera moins cher.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #47 on: 21 September, 2020, 13:43:56 »
Ça marche bien l'émulation PS3 ? J’avais dans l'idée qu'il fallait vraiment une grosse bête de course pour ça.

Sinon pour les prix, je ne vois pas trop ce qui justifierait ça, j'ai envie de dire que les grands patrons et les intermédiaires n'ont qu'à réduire leurs marges, parce que dans l'état actuel je ne vois pas ce qui justifie qu'un Demon Souls PS5 coûte plus cher qu'un Red Dead 2 PC, par exemple. Mais je ne suis pas expert dans ce domaine.

Après je suis un peu étonné parce que vous dites sur les exclus. Je comprends l'excitation toute enfantine d'avoir son exclu rien qu'à soi, mais dans les faits je trouve assez cool d'acheter une console et d'être assuré que 95% des jeux qui vont sortir seront dispos dessus. Même si ça a son charme d'avoir une version différente d'un jeu sur une autre plateforme, vu le prix des bousins je préfère ne pas être dégoûte d'avoir misé sur le mauvais cheval.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #48 on: 21 September, 2020, 14:07:24 »
Après je suis un peu étonné parce que vous dites sur les exclus. Je comprends l'excitation toute enfantine d'avoir son exclu rien qu'à soi, mais dans les faits je trouve assez cool d'acheter une console et d'être assuré que 95% des jeux qui vont sortir seront dispos dessus. Même si ça a son charme d'avoir une version différente d'un jeu sur une autre plateforme, vu le prix des bousins je préfère ne pas être dégoûte d'avoir misé sur le mauvais cheval.

je suis bien conscient que ça fait un peu "problème de riche" mais je regardais ça avec l'oeil du retrogamer, ce qui faisait l'identité d'une console c'était quand même ses exclus et sa techno (on peut être attaché au mode 7 par exemple ou au son de la megadrive, on peut pas dire que la NEO GEO boxait dans la même catégorie qu'aucune des consoles concurrentes de l'époque...)
aujourd'hui non seulement le matos est identique, mais les jeux le sont également.

tu trouveras pourtant toujours une armée de connards pour se foutre sur la gueule entre les pro sony et les pro microsoft, alors la différence se joue sur quoi ? sur des points qui me semblent bien moins intéressants et caractéristiques d'une marque que par le passé :
- la com' et l'image de marque
- la politique online, d'abo, de game as service
- (à la marge) les périphériques genre kinect et VR

je peux comprendre qu'en 2020 un joueur se dirige vers une console qui a un online solide plutôt que des exclus (à l'époque, en passant de la 360 et son live payant à la PS3 et son PSN gratuit j'avais compris ma douleur), mais je souligne que c'est pas ça qui ancrera la console dans l'histoire comme ont pu le faire un zelda 3 pour la SNES ou un streets of rage 2 pour la MD.
« Last Edit: 21 September, 2020, 15:13:10 by ɯɐʇ »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #49 on: 21 September, 2020, 15:44:19 »
Ça marche bien l'émulation PS3 ? J’avais dans l'idée qu'il fallait vraiment une grosse bête de course pour ça.

J'ai une PS3 craqué,  ça marche niquel et coûte que dalle  ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #50 on: 21 September, 2020, 16:49:03 »
Ca m'étonnerait quand même bien fort que Demon's Souls soit une exclu définitive. Trop gros, trop de manque à gagner en 2020 à se priver des marchés PC et Xbox, etc.
Mon pronostic : au bout d'un an maxi après le lancement de la PS5, il est porté sur toutes les plateformes...

Sinon pour les prix, je ne vois pas trop ce qui justifierait ça, j'ai envie de dire que les grands patrons et les intermédiaires n'ont qu'à réduire leurs marges, parce que dans l'état actuel je ne vois pas ce qui justifie qu'un Demon Souls PS5 coûte plus cher qu'un Red Dead 2 PC, par exemple. Mais je ne suis pas expert dans ce domaine.
La seule chose qui détermine un prix de vente à 80 euros, c'est probablement qu'ils pensent que les gens sont prêts à payer leurs jeux à ce prix.
(C'était la même logique sur le store Nintendo (époque WiiU/3DS), ou les jeux étaient aussi chers - voire plus chers - en démat. qu'en physique. Alors que les coûts de prod sont sans doute bien moindre).

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #51 on: 21 September, 2020, 17:13:43 »
Quand on parle exclu: Microsoft rachète Zenimax qui contient Bethesda, Arkane, MachineGames et id Software. La comme ça avec un petit 7,5 milliards de dollars.

L'exclu temporaire de DeathLoop (Arkane) sur PS5 heu bon voilà  :)
« Last Edit: 21 September, 2020, 17:16:45 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #52 on: 21 September, 2020, 17:48:34 »
Ça marche bien l'émulation PS3 ? J’avais dans l'idée qu'il fallait vraiment une grosse bête de course pour ça.

J'ai une PS3 craqué,  ça marche niquel et coûte que dalle  ;)

Je pense qu'il parle d'émuler une PS3 sur PC. Et apparemment, l'émulateur RPCS3 est devenu très stable et fiable. Mais je ne l'ai pas encore essayé donc niveau perf je ne peux pas dire. (Mais je vais tenter Demon's Souls dans la semaine.)
« Last Edit: 21 September, 2020, 17:56:19 by PeteMul »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #53 on: 21 September, 2020, 17:52:24 »
Ça marche bien l'émulation PS3 ? J’avais dans l'idée qu'il fallait vraiment une grosse bête de course pour ça.

Si l'emulation est une émulation haut level, y'a pas de raison tant que ta machine n'a pas 15 ans.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #54 on: 23 September, 2020, 14:12:51 »
J'ai essayé ce matin en tweakant tout ce qu'il fallait tweaker.
Demon's Souls tourne en fenêtré à 15-20 fps, 30 dans les endroits halal, mais d'après les discussions sur les forums, 4 coeurs ça semble pas suffisant. Bon. C'est pas si étonnant.


Du coup, je vais peut-être carrément changer de PC en fait  :D tant qu'à faire.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #55 on: 23 September, 2020, 14:19:15 »
en même temps 15 fps pour demon's souls tu dois pas être loin de la réalité  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #56 on: 23 September, 2020, 14:37:42 »
Correctif : quand tu installes le patch 60 fps, ça tourne pas mal en fait !

Je vais continuer à explorer et je vous tiendrai au courant dans le topic PS3 du coup*. Là j'ai un bon fps, mais une synchro verticale complètement dégueulasse.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #57 on: 23 September, 2020, 14:58:31 »
A ce compte là (changer de PC), une ps3 d'occase avec le jeu (ou craquée ?)c'est pas une option viable ? :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #58 on: 23 September, 2020, 15:31:48 »
Mais je l'ai déjà. Le but est d'avoir une jolie version toute reshadée et moddée du cul.

Et de pouvoir jouer à Metro Exodus (et probablement Cyberpunk) sans planter, aussi.  En fait depuis que je me lance dans l'exploration de la scène modding, avoir un bon PC solide est encore plus intéressant vu qu'on peut redonner une seconde jeunesse à plein de titres quelques années après.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #59 on: 23 September, 2020, 23:39:03 »
HAaa ok ok ok !
Emuler une ps3, j'aurais jamais pensé que la technologie actuelle en était capable, c'est dingue :)
Bon ben je suis tes avancées avec intérêt ! :)