Author Topic: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit  (Read 550632 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #960 on: 21 May, 2013, 22:31:04 »
Alors j'attendrai l'E3 pour me prononcer sur l'intérêt de la console (qui tutoie pour l'instant le néant, comme la PS4) après cette conférence qui faisait bien tiep'.
En attendant, les caractéristiques confirmées soulèvent des tas de problèmes et cette histoire de licence unique pour les jeux en pose un gros pour les tournois de Street Fighter dans des lieux isolés de réelles connexions :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #961 on: 21 May, 2013, 22:57:23 »
l'installation des jeux sur le disque dur c'est un frein pour acheter des jeux, non?
supposons qu'un jeu sur bluray atteint en moyenne 30go,  le DD saturera après une quinzaine de jeux , et encore je suppose qu'un FIFA ou Call of remplacera celui de l'année précedente.
*ripping to HDD, please wait*

je comprends de moins en moins où va le jeu video moderne soit je suis devenu trop vieux/con  ou je ne suis clairement plus la cible visée.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #962 on: 21 May, 2013, 23:04:53 »
Passé de la console au PC depuis 2005, j'ai longtemps hésité à me prendre la Xbox360 (avant de craquer en janvier grace au prix Games) ou à attendre la suivante.
Bref, j'ai acheté une 360, aucune jeu (me suis tout fait prêté) et ça restera PC dans ces conditions. Si je n'avais pas su que j'allais me faire préter une 20aine de jeu, je n'aurais pas acheté la 360, même à 180€ en janvier.

Merde, pour moi, la console par rapport au PC, c'était la convivialité, prendre sa manette et aller chez le voisin, s'échanger les cartouches...
Déjà actuellement, les jeux ne proposent plus d'écran splitté, et on doit passer par internet. Si les jeux ne sont plus prétables, je suis désolé, mais il devient clairement plus rentable de rester sur PC.
- Support certes plus cher, mais plus rentable quand on voit les prix Steam (Skyrim soldé à 30€ trois mois après la sortie, j'attends de voir sur console).
- Meilleur services online (que les consoles ? pour le moment c'est indiscutable).
- Facilité de modage et autre bouibouitage.
Parce que ces machines ultra verrouillées, et qui comme Gabber le dit, va nous obliger à poster nos vies sur un réseau social quelconque...

Merde, j'ai 24 ans, j'ai des consoles depuis que je suis mômes, et je ne m'attendais pas à ce que le jour où j'ai des enfants, je sois largué niveau gaming, mais je sent que ça va être ça... Je vais avoir l'air aussi stupide à ne pas comprendre leurs machine que ma mère a pu l'être quand j'essayais de lui expliquer Tetris.  :'(

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #963 on: 21 May, 2013, 23:20:34 »
Le gros souci qui sous-tend tout ça est que l'on passe d'une conception du jeu-patrimoine-marketing à un pur jeu-marketing : négation du jeu comme objet de collection et donc comme objet de culture à long terme, négation de la valeur artistique, négation des publics de niche.
On sait tous que l'argent est le nerf de la guerre, mais jusque là "jeu" arrivait à rimer avec "passion" (parfois).
Je pense qu'on n'arrive pas à s'émouvoir face à ces consoles parce que les jeux présentés ont tous un aspect technologique soi-disant poussé mais sans intérêt (je n'ai sincèrement pas vu de flagrante différence avec la génération actuelle, et je m'en fous.). En tant que joueur, on cherche un gameplay, une ambiance, une profondeur. ET PAS DES POILS DE BERGERS ALLEMANDS.

Ici, tout est lissé pour "éviter les risques".

Deux paradoxes intéressants à relever :
- Nous sommes dans l'ère du "social-gaming" et pourtant l'expérience de jeu n'a jamais été autant individualisée : contenus liés à un individu, impossibilité de prêter le jeu à un ami, ...
- Chaque présentation de console a soigneusement éludé l'expérience concrète du jeu (focalisation technique, le peu de gameplay vu n'est jamais explicité, négation des développeurs indépendants, ...). Encore plus amusant pour Sony qui présente sa console sans que l'objet console se soit présent.
« Last Edit: 21 May, 2013, 23:24:57 by Caelu »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #964 on: 21 May, 2013, 23:24:26 »
et encore qu'est ce que cela va etre quand il y aura de la visioconf avec skype pendant un jeu.
Fini de jouer en slip et torse nu, il faudra s'habiller chic et avec le salon bien rangé afin de ne pas passer pour un plouc. ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #965 on: 21 May, 2013, 23:28:25 »
Sauf pour jouer à Cho Anicki, faut pas déconner.

Sinon peut être que nous sommes joueurs, mais pour ses boites nous sommes un consommateur qu'il faut essorer au max.
On est passé d'une logique de jeux prévus pour gamins voire ado (époque 8-16 bits) à des jeux pour adulte, avec du pognon, d'autres attentes pour certains (y'a qu'à voir dans votre entourage le nombre de gens qui jouent aux jeux sur facebook...), et du coup, c'est parti pour toutes les manigances plus viles et mesquines pour nous prendre notre pognon, avec des conneries dont se branlaient les petits n'enfants qui étaient contents de voir un joli mickey sur l'écran.



Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #966 on: 21 May, 2013, 23:51:25 »
Oui mais non, parce qu'à chaque génération les coûts augmentent et les concessions sont bien plus violentes. Comme je le disais, y'a moyen de concilier perspective commerciale avec passion, or actuellement cela ne semble pas du tout le cas.
Par exemple, au début de la Xbox 360, crosoft avait investi dans plein de studios japonais pour "conquérir le marché jap" (cela sous-tend un intérêt commercial) : c'est ce qui a permis l'arrivée de plein de J-RPG et de shmups sur cette console, véritable vent frais entre les masses de TPS et FPS.

Or, ici, en plus de ne rien montrer d'original, on n'énonce même pas les jeux indépendants. Pourtant c'est un service qui ne doit quasiment rien coûter et peut attirer l'attention d'un public passionné. Mais non, même cet aspect est "broyé" dans les mécanismes bien huilés de leur stratégie commerciale qui s'avère être très réductrice dans sa volonté d'expansion (les joueurs = un prototype américain moyen statistique sur lequel on va tout miser).
« Last Edit: 22 May, 2013, 05:13:58 by Caelu »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #967 on: 22 May, 2013, 02:23:18 »
Xbox One nécessite une connexion à internet toutes les 24 heures.

Je cherche un point positif à cette conférence mais je ne trouve rien.

Zavvi l'annonce à 500€

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #968 on: 22 May, 2013, 05:17:16 »
Sapu de plus en plus \o/
Heureusement les Dieux de l'internet sont là pour nous réconforter

Xbox One Reveal 2013 Highlights
 :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #969 on: 22 May, 2013, 07:51:28 »
Mouais, c'est un peu désolant quand même. En fait, à part ce à quoi on s'attendait (plus de puissance, no shit Sherlock ?), il n'y a que du négatif. J'espérais au moins qu'ils feraient une démo d'un truc original, genre illumiroom, pour nous vendre du rêve. Mais non, de la puissance, du foot et du fps.
Je n'aurais jamais cru dire ça, mais au final la WiiU et ses 4 jeux et demi me font plus envie que les 2 autres consoles réunies.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #970 on: 22 May, 2013, 08:56:14 »
Plus de puissance, vite fait, car elle est très loin des specs de la PS4 pourtant pas exceptionnelles (5Go de DDR3 vs 7Go de GDDR5, un GPU faible pour compenser le coût de Kinect, etc...)...

Un résumé :

Quote
- Forced online activation for all games
- Complex used games system that is anti consumer
- Charged fee for playing used games on non linked profile
- Console that needs to be connected to internet every 24 hours to play games
- Very few games shown at the event
- Massive emphasis on TV, services and non game related stuff
- Rumoured (relatively weak) hardware confirmed
- DDR3 confirmed instead of GDDR5
- Only 5GB of the 8GB ram available for games (a whopping 3GB reserved for the OS)
- No self publishing for games
- Epic PR disaster with conflicting reports from Microsoft and it's heads
- Xbox support on twitter going AWOL
- Microsoft's failed attempts to correct PR with contradicting FAQ's, vague responses, misinformation, lies etc
- Live TV available in US only at launch, requires separate device
- Lots of announced services are for US only
- Kinect needed to be plugged in for Xbox One to function
- Over emphasis on Kinect
- Always watching and on Kinect is a tad creepy
- Xbox One having non-replaceable Hard Drive's
- COD Ghosts not looking that great (and the only game that had actual direct gameplay shown)
- Xbox One not being backwards compatible with the 360
- Only HDMI for output, leaving people unable to use composite or component cables
- Console quite large whilst still also using quite a large external power brick
- No headset included
- Xbox One being called Xbox One...
- And more...?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #971 on: 22 May, 2013, 09:37:36 »
Non mais cherchez pas, on n'est de toute façon pas la cible de cette conférence, qui flirte juste avec le plus grand nombre, d'où les Call of ma teub, les bagnoles et le foot. Je pense qu'il y aura quand même des trucs sympas dessus, mais forcément pour une première conférence ils vont pas se concentrer sur les jeux indé qui intéressent quatre pékins alors que les jeux de guerre se vendent par palettes entières... donc attendre et voir (le français pour la gagne) pour le contenu.

Reste qu'effectivement les specs ne sont pas très engageantes, quand au système de licences ça risque de devenir un bordel sans nom... la console ne m'intéresse pas pour l'instant, mais je suis quand même curieux de voir comment ils vont gérer ça. Là j'ai l'impression qu'à terme ils veulent purement et simplement supprimer le support physique pour les jeux, mais petit à petit.

Ah et il y a toujours des jeux à écran splitté sur 360, ne serait-ce que les jeux de sport, ou les Resident Evil (où il faut avoir une énorme télé, OK), mais ça valait le coup d'être corrigé. Et l'investissement de MS dans les studios japonais, je pense que ça faisait juste partie de sa stratégie initiale qui consistait juste à chier dans les bottes de Sony, et ils ont réussi au delà de leurs espérances avec la 360 :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #972 on: 22 May, 2013, 10:04:15 »
Pour les jeux indé il n'y a aucune surprise, Crosoft ferme le XNA et les "gros indés" (team meat, Jonathan Blow...) se sont plaints que c'était une purge de bosser avec Microsoft, d'où l'exclu du jeu de Blow sur PS4.

Pika> tu ne découvres pas sérieusement que l'objectif des constructeurs est de passer au démat, si ? Tout comme de tuer l'occasion...

Bref, je commence à penser que nous vivons les derniers mois du marché des consoles de jeux au sens où nous l'entendions, à l'exception de Nintendo et de la Vita... Dommage, on ira jouer sur pc...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #973 on: 22 May, 2013, 10:07:00 »
Pour les jeux indé il n'y a aucune surprise, Crosoft ferme le XNA
quelle rage sérieux... pour une fois qu'ils avaient un truc sympa, plutôt bien foutu, et qui commençait à prendre...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [XBox 360] Au bout du 3ème tour, un gratuit
« Reply #974 on: 22 May, 2013, 10:17:59 »
le prochain magasin qui va solder à -50% ca va etre micromania à ce rythme. si c'est du dematerialisé ou fin des jeux d'occasion.
meme sur ebay ou lors des brocantes, il faudra rechercher des jeux sous blister scellé. ;D