Author Topic: [Nintendo DS] Domination Suprême  (Read 324905 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #450 on: 07 March, 2012, 13:14:26 »
Je traduis  ;D

(et je persiste à dire que les Megaman ZX ne sont pas des Megaman, de toute façon à part Megaman 1 et 2, le reste est bon à jeter aux orties)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #451 on: 07 March, 2012, 14:07:45 »
Personnelement je rajoute okami den qui reste très sympa bien qu'evidemment en deça de l'original (après on aime ou pas) et the world end with you plutôt original avec une bonne durée de vie (si t'accroche au design et l'ambiance tokyoite ).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #452 on: 07 March, 2012, 15:19:08 »
Okami Den m'a faire réussir l'exploit de m'endormir devant un jeu-vidéo. J'étais un peu fatigué, mais une intro qui n'était toujours pas fini après une demi-heure, dont j'avais rien à fiche, a fait que je n'ai même pas tâter le gameplay du jeu. :D

Pour Chrono Trigger, la version DS est quand même très très bien : pas pour les donjons optionnels assez nuls ou la fin supplémentaire, mais pour la traduction FR, l'utilisation du double écran (dégager le HUD des combats en dessous pour libérer la vue ; la map constamment affichée), les séquences animées tirées de la version PS, le fait de pouvoir y jouer sans adapteur ou dézonnage de la console, et enfin le prix. Non vraiment, je trouve que la version DS vaut le coup.

Pour revenir un peu sur ma liste, je conseille surtout :

- Ghost Trick, par le créateur des Phoenix Wright, jeu d'enquête avec un travail époustouflant du point de vue graphique et animation des personnages.

- Shiren the Wanderer, un rogue-like, et mon jeu préféré de la console

- Retro Game Challenge, qui met en scène des enfants des années 80 jouant à des jeux fictifs de la Nes - réels dans leur univers fictif - qui pastichent des titres très connus, titres qu'on aura bien entendu nous-mêmes à jouer). Inspiré de la série télé japonaise Game Center CX.

- Solatorobo, un jeu d'aventure vraiment magnifique, mais à jouer davantage pour son esthétique et son histoire que pour le gameplay (même si on n'atteint pas le cas limite du récent Asura's Wrath du même studio, qui se résume à peu près à un shonen -spectaculaire du reste - en cinématique entrecoupée de QTE)

- Rhythm Heaven : mon jeu de rythme préféré

- Radiant Historia : un des plus grands RPGs de ces dernières années, considéré par Atlus comme le meilleur jeu qu'ils aient réalisé :p

- Advance Wars Dark Conflict, mais tu as dit ne pas vouloir de tactical

- Professeur Layton 1, 3 ou 4 (plutôt 1 ou 4 pour commencer) : jeu d'aventure énigme, avec ambiance Triplette de Belleville
« Last Edit: 07 March, 2012, 15:35:54 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #453 on: 07 March, 2012, 16:35:04 »
Ah, jamais entendu parler de Shiren the wanderer, je vais jeter un oeil! :)

Même avis sur Okami Den qui est chiant comme la pluie au bout d'une heure de jeu (donc hop, poubelle) et sur Ghost Trick. Solatorobo me fait de l'oeil depuis longtemps, mais j'attends de le toper à 5€ puisque de toute façon je ne trouverai jamais le temps d'y jouer. :'(

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #454 on: 07 March, 2012, 17:08:22 »
Shiren the Wanderer, c'est pas le jeu où tu peux te faire transformer tes putains d'armes surpuissantes en boules de riz inutiles ou te faire dépouiller de tout tes objets durement glaner après 40h de jeu ? Si c'est bien celui-là, j'avertis : ce jeu est pour les maso.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #455 on: 07 March, 2012, 17:13:05 »
ha ben c'est écrit hein

Shiren the Wanderer, un rogue-like

c'est le genre qui veut ça ... et encore shiren n'impose pas le permadeath  ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #456 on: 07 March, 2012, 17:20:42 »
Pof, je viens de le commander.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #457 on: 07 March, 2012, 17:29:14 »
Pof, pareil.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #458 on: 07 March, 2012, 17:37:32 »
:D

J'espère qu'il ne vous décevra pas, mais vraiment j'aime tellement ce jeu.

Dommage, je n'ai pas pris ma DS en Irlande, je ne pourrai pas vous secourir (parce que oui, quand on meurt, on a jusqu'à 3 chances d'être sauvé par quelqu'un d'autre pour conserver tout son précieux équipement).

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #459 on: 07 March, 2012, 17:38:49 »
Vous savez que vous vous embarquez dans un truc encore plus difficile qu'Etrian Odyssey?
Grands fous  ;D

Sinon pour Solatorobo, j'ai été extrêmement déçu car derrière un joli univers, le jeu est chiant comme la mort avec un gameplay repetitif couplé à une difficulté inexistante.

Une suite est apparemment prévue en tout cas.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #460 on: 07 March, 2012, 17:40:12 »

Dommage, je n'ai pas pris ma DS en Irlande, je ne pourrai pas vous secourir (parce que oui, quand on meurt, on a jusqu'à 3 chances d'être sauvé par quelqu'un d'autre pour conserver tout son précieux équipement).

Ah si ça fonctionne via CWF c'est plutôt une bonne nouvelle qu'Hebus l'ait acheté aussi :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #461 on: 07 March, 2012, 17:43:25 »
Vous savez que vous vous embarquez dans un truc encore plus difficile qu'Etrian Odyssey?
Grands fous  ;D

Sinon pour Solatorobo, j'ai été extrêmement déçu car derrière un joli univers, le jeu est chiant comme la mort avec un gameplay repetitif couplé à une difficulté inexistante.

Une suite est apparemment prévue en tout cas.

Et tu le revendrais éventuellement à un prix dérisoire? Mmmmh? ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #462 on: 07 March, 2012, 17:43:52 »
moi je vote qu'ils aimeront pas  :D
vous avez déjà joué à la version SFC ? c'est roots hein quand même !


Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #463 on: 07 March, 2012, 17:47:05 »
ha ben c'est écrit hein

Shiren the Wanderer, un rogue-like

c'est le genre qui veut ça ... et encore shiren n'impose pas le permadeath  ;D

Ouep Shiren c'est la version des petites fiottes.


Pour info la version DS n'ai qu'un portage grosso merdo de la version SNES. Hardcore d'après les standard "normaux", mais sacrement pisse-froid sur l’échelle des roguelikes. Celui là a une mort un brin punitive, dans l’échelle encore plus facile, y'a Pokemon Dungeon (même série, juste un skin different) qui punit encore un brin moins la mort.

Ce n'en reste pas moins des bon jeux (si on aime le genre), mais un brin répétitifs (y'a pas la diversité d'un vrai roguelike coté objets/capacités).

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo DS] Domination Suprême
« Reply #464 on: 07 March, 2012, 17:48:41 »
oui et la génération procédurale est vraiment très cheap, et on en profite très peu (espace de jeu restreint)