Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 293331 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #195 on: 02 June, 2011, 12:57:50 »
Héhéhé, pas tout à fait : si t'es sur une série un peu glorieuse et que tu oublies de sauvegarder parce que t'es chaud bouillant, les habitudes de lâche que tu prends se retournent TRES vite contre toi.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #196 on: 05 June, 2011, 21:58:52 »
J'ai commencé un Nuzlocke Challenge sur la old version jaune.

Pikachu (Kachoo) en starter donc. Et j'ai choppé un Nidoran femelle (Narine) sur la route 2.
J'arrive dans la forêt de Jade, on verra ce que ça va donner...

En tout cas, avec ces règles, on ne joue absolument plus de la même manière. C'est vraiment intéressant à jouer.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #197 on: 06 June, 2011, 11:17:31 »
Ah la old Jaune, tu vas en chier :D Tu as jeté un coup d'oeil sur la route à droite de Jadielle ? Celle qui mène au Conseil des 4 ? Tu peux trouver des Ferossinges là, je crois, c'est très utile contre Pierre.

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #198 on: 06 June, 2011, 15:27:36 »
La route est à gauche de Jadielle  :) Par ailleurs, tu as un nidoran femelle qui apprend double pied au niveau 12, ça devrait suffire pour battre Pierre.

Par contre, je trouve jaune assez facile dans le sens où on a relativement facilement les 3 starters de rouge et bleu. Un bon challenge serait de faire ta partie sans ces 3 lascars.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #199 on: 10 June, 2011, 20:15:24 »
Bon, c'est l'horreur...

J'ai juste traversé la grotte Azuria et j'ai déjà paumé mes deux "oiseaux" : Piafabec (Cliff) et Roucool (Griff).
J'ai perdu les deux de la même manière : ils sont confus et se font des dégâts qui leur sont fatals... Un peu con comme "mort".
En sortant de la grotte, j'ai réussi à rechopper un Piafabec (Biff), mais merde que des Piafabec !

Sinon j'ai un Magicarpe (Lex), un Nosferapti (Drake), un Pikachu (Kachoo), et Naarine a évolué en Nidorina.

On repart vers l'aventure !

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #200 on: 06 May, 2012, 13:27:59 »
Je viens de me mettre fraîchement à la version Diamant.


Je découvre le GTS... Mais otez moi d'un doute... C'est moi ou le service est complètement paralysé avec des mecs qui échangent une merdouille niveau 1 contre un légendaire niveau 100?

çà fait un bon quart d'heure que je cherche dessus et franchement j'ai du trouver 1 seul mec qui semblait jouer le jeu et qui ne demandait pas des trucs impossibles....

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #201 on: 06 May, 2012, 19:08:11 »
Le GTS, c'est un peu le marché noir de pokémon. Tu peux chopper n'importe quoi contre n'importe qui (ce qui peut être pratique, si tu veux tous les starters, etc).

Moi je viens de me mettre à âme d'argent, et j'ai l'impression de retourner en enfance. :)
J'en suis à 11h de jeu, et je n'ai que trois badges.
Je trouve le jeu vraiment bien fait, avec des couleurs qui rendent bien (chaque ville a son ambiance), et les remix des musiques originales ne sont pas dégueulasses (bien que j'ai une préférence pour les originales, comme par exemple celle du parc national). J'ai hâte d'en découvrir plus, il a l'air d'être plein de nouveautés par rapport à la version originale (et encore heureux).

Je n'ai toujours pas touché au pokéwalker, mais est-ce que ce tamagochi est pratique/amusant/utile ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #202 on: 06 May, 2012, 19:22:31 »
Le pokewalker est assez sympa:

Déjà charges un pokemon dedans et en une journée en général tu marcheras assez pour qu'il gagne un niveau.

De mémoire aussi, tu peut l'emmerder dans la journée pour le faire trouver des objets (genre des baies et autres merdes) et  chopper des pokemons en fonction des routes que tu visites.

Jamais testé çà mais tu peux apparemment interagir avec d'autres pokewalkers...

L'avantage c'est que sans toucher a ton pokemon tu peux le faire monter en niveaux ( 1 niveau max / jour) par contre il peut "louper" certaines attaques en prenant des niveaux de cette façon.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #203 on: 07 May, 2012, 13:06:50 »
Pour le tester, j'y ai mis mon Noarfang fraichement évolué. J'espère ne pas louper "Choc mental" ainsi, ce serait vraiment dommage.

J'ai du faire 4000 pas là, ce qui m'a fait à peu près 350Watts.
J'ai choppé 3 objets et un Kangourex (je suis plutôt content pour ce dernier).

Avez-vous participé aux events Nintendo permettant de débloquer de nouveaux lieux/pokemons ? Perso je les ai loupé, je pebse utiliser ma R4 pour chopper les objets/pokemons qui permettent de débloquer ces events/lieux/pokemons, à defaut de pouvoir faire autrement. :/

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #204 on: 07 May, 2012, 13:31:47 »
Euh... même pas entendu parler d'events... çà se passe comment? quoi qui où?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #205 on: 07 May, 2012, 17:40:20 »
Ce sont des events nintendo qui étaient présents sur une courte durée. Par exemple, lorsqu'on utilise la fonction "cadeau mystère" entre un jour X et un jour Y, on peut recevoir un pokémon (exrmple: un célébi qui permet de faire une sorte de quête annexe se passant 3ans dans le passé), ou alors un objet spécial qui permet d'accéder à certains lieux où on peut trouver un pokémon légendaire (Deoxys (?) par exemple). Voilà. :)
Ce genre de trucs est introuvable autrement (de manière légzle en tout cas... avec un action replay ou une R4, on peut les obtenir). Peut-être que le GTS permet de chopper ces pokémons...

Ou quand la triche permet de prolonger l'experience... :)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #206 on: 08 May, 2012, 11:50:07 »
Qu'est est le...

http://uk.ds.ign.com/articles/122/1224176p1.html

Pokemon Conquest, mix de pokemon et de Nobunaga's Ambition (série de T-RPG japonais).

D'après la preview on se retrouve avec un mix qui marche bien, changeant un peu des carcans Pokémon, et ça fait sacrement envie en faite....

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #207 on: 08 May, 2012, 12:00:12 »
Qu'est est le...

http://uk.ds.ign.com/articles/122/1224176p1.html

Pokemon Conquest, mix de pokemon et de Nobunaga's Ambition (série de T-RPG japonais).

D'après la preview on se retrouve avec un mix qui marche bien, changeant un peu des carcans Pokémon, et ça fait sacrement envie en faite....

L'idée semble farfelue de prime abord mais c'est vrai que le genre auquel appartient Pokémon se prête bien au T-RPG finalement !
Il va falloir bien connaître le type de chaque Pokémon pour effectuer des attaques efficaces, tout comme on fait attaquer des archers contre des volants dans Vandal Hearts par exemple  :)

A voir une fois le produit terminé mais le jeu peut valoir le coût !

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #208 on: 08 May, 2012, 16:02:07 »
Je ne suis pas sûr que ce jeu sorte en dehors du japon, c'est bien dommage, car ça pourrait donner, ce genre de crossover !

Pour les events dont je parlais précédemment:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_coeur_or_heartgold_ame_argent_soulsilver__guide_event.html

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #209 on: 08 May, 2012, 16:05:54 »
Pokémon est une licence reconnu en dehors du japon.

La licence à même fait sortir un Fushigi no Dungeon, avec Pokemon Mystery Dungeon, du Japon justement où cette série était confiné jusque là, ouvrant la porte aux autres.


Donc au contraire, ça pourrait faire sortir les "Nobunaga no Yabō" des frontières nippones (sachant qu'un des jeux de la série est sortie sur Virtual Console aux USA) en s'appuyant sur la renommé des pokémons.



Oh ça et le fait qu'il est déjà annoncé pour le 18 juin au USA :D (sortit depuis le 17 mars au Japon)