Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 293304 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #210 on: 08 May, 2012, 18:21:47 »
Oh, excellente nouvelle !

Mon pessimisme me perdra.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #211 on: 27 June, 2012, 21:12:38 »
Question, j'ai trouvé un pokemon box sur les étals de mon cash préféré.

J'ai pris car j'ai lu que c'était compatible (bien évidement avec rubis et saphir) et aussi avec rouge feu / vert feuille et emeraude.

Or quand je connecte les versions rouge feu ou émeraude la nana me répète que je ne peux pas faire d'échanges tant que je n'ai pas de pokedex... pokedex que j'ai!

Alors pour rouge feu je comprendrai qu'il faille un nationnal, mais pour émeraude, çà me surprendrai pas mal...

Du coup un collègue m'a passé sa version rubis... là rien à dire les échanges marchent.

Une idée de ce qui chie? (j'arrive pas à trouver d'infos sur le net si ce n'est que grosso modo c'est compatible avec toutes les versions gba, mode aventure excepté)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #212 on: 28 June, 2012, 19:05:27 »
Quote
- Dans Pokémon Rubis et Saphir, le joueur doit avoir répertorié 100 Pokémon capturés dans son Pokédex ;
- Dans Pokémon Émeraude, le joueur doit en plus avoir vaincu le conseil des 4 et obtenu le Pokédex National ;
- Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, le joueur doit avoir terminé le défi des Îles Sevii et effectué au moins un échange avec une version Rubis ou Saphir.

Explication trouvée sur Poképedia.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #213 on: 29 June, 2012, 00:07:57 »
Ça c est quand ils parlent de comment retirer l'œuf cadeau si j ai bien compris...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #214 on: 29 June, 2012, 13:41:53 »
Non, c'est bien ce que tu cherches. Pour le cas où, tu peux vérifier sur la page anglaise de Bulbapedia :

Quote
Please note, however, certain conditions in each game must be met before Pokémon Box can be fully utilized.

In Pokémon Ruby and Sapphire : Players must have received the Pokédex from Professor Birch before they can deposit their Pokémon.
Players must have 100 Pokémon caught in the Pokédex before they can withdraw any Pokémon which they did not deposit.

In Pokémon Emerald : Players must have Hall of Fame data and must have received the National Pokédex before they can deposit their Pokémon.
Players must have 100 Pokémon caught in the Pokédex before they can withdraw any Pokémon which they did not deposit.

In Pokémon FireRed and LeafGreen : Players must have finished the Sevii Islands quest and activated trades with Hoenn-based games with the Ruby and Sapphire before they can deposit or withdraw any Pokémon.
Players must have 100 Pokémon caught in the Pokédex before they can withdraw any Pokémon which they did not deposit.


Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #215 on: 01 July, 2012, 22:04:56 »
OK

Effectivement çà explique des choses!

Merci pour ce lien!

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #216 on: 11 October, 2012, 01:21:15 »
Bonjour à tous.

Je suis arrivé au Québec il y a peu et après mon arrivée, les versions noire 2 et blanche 2 sont sorties. Chez nos cousins d'outre-atlantique, on trouve à la fois les versions anglaises et françaises. Mais j'ai quand même un doute sur les versions françaises, qui ne sont pas PAL.

Quelqu'un connaîtrait-il les différences entre la version PAL et la version fr québécoise ? Histoire de savoir si j'achète une version ici ou si j'attends de rentrer en France pour ça.

PS : petite info qui peut toujours servir : il semblerait qu'on ne puisse pas échanger de pokémons entre les versions anglaises et les versions fr (en local). Du moins, c'est ce qui est écrit au dos de la boîte.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #217 on: 11 October, 2012, 08:06:03 »
Çà l'était aussi mentionné sur les version bleu/rouge/jaune et or/argent/christal mais çà marchait malgré tout.


Maintenant je sais pas si çà tient toujours...


Essayes éventuellement avec un linker?

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #218 on: 16 October, 2012, 04:37:21 »
Disons que je n'ai pas de linker sous la main (il est à quelques milliers de kilomètres de chez moi en fait  :) ).

Du coup, je me tâte toujours à prendre cette version québécoise. Je pense que je vais craquer si la seule différence avec la version PAL réside dans la traduction (sauf si ça concerne les noms des pokémons. Il est hors de question que je troque mon rondoudou contre un jigglypuff !).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #219 on: 08 January, 2013, 14:22:32 »
Un peu moins de trois ans après l'ouverture de ce sujet, voilà qu'une nouvelle génération viendra pointer son nez en octobre 2013 !

C'est évidemment sur 3DS que ça se passera, vraisemblablement dans un tout nouvel environnement 3D. Et les starters sont déjà connus :







Autant la v2 de Blanc et Noir m'ont laissé de marbre, autant là je retrouve un semblant d'intérêt. Rendez-vous dans huit mois pour voir si cela le mérite vraiment.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #220 on: 08 January, 2013, 15:35:27 »
Je suis semi-émoustillé, je veux bien croire que Noir 2 et Blanc 2 sont excellents, mais il y a quelque chose qui ne m'attire plus suffisamment pour que je craque.
Je crois que je vais suivre un peu les deux-trois informations qu'ils vont lâcher d'ici la sortie, j'ai très envie de me laisser tenter mais j'ai peur de ne plus avoir le temps pour m'y investir suffisamment :(

N'importe comment, c'est quand même soulageant qu'ils franchissent le cap de la modélisation 3D pour la série des RPG Pokémon. J'ai envie de l'aimer :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #221 on: 08 January, 2013, 17:33:31 »
Plus de sprites pour les jeux Pokémon ? C'est la fin d'une époque...

Mais ça m'a l'air quand même bien tentant, leur bordel :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #222 on: 12 February, 2013, 19:59:04 »
Une nouvelle version d'Evoli a été dévoilée aujourd'hui et répond au doux nom de "Ninfia".



On ne connait pas encore son type, mais je crois bien que je vais vomir.
« Last Edit: 12 February, 2013, 20:00:53 by Enker »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #223 on: 12 February, 2013, 20:13:17 »
Type lolicon a première vue :D

Je joue tranquillement à Pokémon Blanc en ce moment, c'est sympa, je n'avais pas joué a un pokémon depuis pokémon Argent, je suis pas trop dépaysé! (En tout cas pour l'instant) Avantage ou inconvénient, je ne sais pas car du coup j'ai mes repères et de l'autre ça manque de nouveautés...

X & Y à l'air d'apporter un sacré vent frais à la série, je le prendrais surement!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #224 on: 12 February, 2013, 20:16:47 »
J'aurais dis type bonbon / guimauve

Mais ça reste en effet écœurant voire clairement vomissant.

Moi qui n'ai pas joué à une version postérieure à mon bon Pokémon Argent GBC, c'est pas avec des illustrations comme celle-ci qu'ils vont me motiver...