Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 290018 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #420 on: 19 April, 2016, 13:16:02 »
Bon ben pareil ici, vous m'avez fait replonger dans Pokémon.
J'avais Y en cours, mais la motivation à poursuivre après 3 badges a disparu.
Non qu'il soit mauvais, mais trop de types et de types mixtes à mon goût. Impossible de faire une équipe solide dans ces conditions. "Le mieux est l'ennemi du bien" c'est bien connu.

Donc j'embraye sur Version Blanche 2.
Par contre, je m'y mets en mode normal, pas en nuzlocke. Parce que je ne l'ai jamais fait et je veux en profiter à fond et aussi parce que j'ai une petite bite. Mais j'ai des grosses couilles, ça compense.
Et pour bien commencer cette partie, je me suis fait avoir au bout de 20 mn par l'impossibilité d'écraser une sauvegarde en cours de partie. Gné.
Je commence donc l'aventure avec Gruikui, renommé Ciflard, et ai chopé une Chacripan et un Ratentif. J'espère choper mieux plus loin. Grâce à son type ténèbres, je pense conserver le Chacripan dans mon équipe, on verra ce que je trouve par la suite.
Ma partie étant classique, je ne vous ferai pas de compte-rendu insipide au fur et à mesure, rassurez-vous  ;D

Édit parce que quand même: c'est la première fois où je parviens à composer une équipe aussi variée en si peu de temps, avant même d'aller voir le premier maître d'arène. A savoir: un Pokémon feu (mon starter), un vol, un insecte/plante, un ténèbre, un électrique et 2 eau (azurill est de type normal mais grosses attaques d'eau). Ce début d'aventure en est grandement facilité, je me demande comment sera la suite...

Édit 2: malgré l'obtention d'un Rioli juste avant d'aller affronter le premier champion qui n'utilise que le type normal, je me suis fait balayer lors de ma première tentative, ha ha. Ne jamais partir trop confiant, ni avec une équipe pas assez levelée. Donc ce ne sera pas si facile, malgré mon équipe équilibrée question type. Tant mieux :)
« Last Edit: 25 April, 2016, 22:25:56 by Paderwann »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #421 on: 26 April, 2016, 10:11:19 »
J'ai commencé donc un Nuzlocke sur Pokémon Emeraude. Pour l'instant, ça passe, mais je suis bloqué car je n'ai pas de Pokémon qui peut apprendre Flash. Meuh.

Actuellement, l'équipe se compose principalement de :

Phoenix le Galifeu, le starter passe-partout,
Strange, un Abra inutile pour l'instant mais rien que quelques heures de farming ne peuvent résoudre.
Ace, le Medhyena, pour l'instant inutile
Samba le Lombre, le seul Pokémon utile contre le premier champion, actuellement le plus haut niveau de mon équipe :D

J'ai également récupéré plein d'inutiles, dont un Magicarpe, j'hésite fortement à le farmer pour exploser tout le monde avec un serpent de mer géant :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #422 on: 27 April, 2016, 10:21:37 »
Ça y est, la Faucheuse a frappé.

J'étais probablement trop confiant, en m'attaquant à la deuxième arène de type combat. Mon cul oui, la moitié de ces cons ont des Meditikka, mon Kadabra était inutile. J'ai envoyé Samba en pariant sur une faible défense spéciale, mais un gros bourrin planqué derrière un Mur Lumière a fait très mal... Coup critique. La victoire est amer. Ce n'est plus une quête pour la Gloire désormais. C'est une quêtes pour la vengeance.

It's time... to release the Kraken.



(Je m'amuse comme un petit fou :D)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #423 on: 06 May, 2016, 19:13:18 »
Plouf, je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. J'ai tout juste mis à profit un court déplacement en Norvège pour le boulot pour un peu progresser, mais ça fait bien dix jours que je n'ai pas touché la console.

Bref. Où en étions-nous ? Ah oui, ce brave Vaillant avait quitté mon équipe et rejoint les steppes du grand esprit. Pauvre de lui. Je l'ai donc remplacé par Ramsès le Tutafeh qui monte rapidement en niveaux et devient vite une petite valeur sûre : problème, son type et ses attaques Spectre sont inefficaces contre le type Normal qui pullule un peu partout.



Mais haut les cœurs, la partie continue quand même ! Je chope quelques merdes inutiles que je ne listerai pas ici, j'échappe à la capture d'un Scarabrute (ç'aurait été dommage tiens, heureusement qu'une sous-merde est venue s'intercaler juste avant lui  >:(), tout au plus aurais-je eu la bonne surprise de capturer un deuxième Chinchidou sobrement appelé Plumeau. Ce brave péon jouit d'une capacité spéciale supérieure à la moyenne, du coup banco.

En continuant, je remporte deux badges supplémentaires : tout va bien malgré une énorme frayeur dans l'arène électrique où j'ai bien failli tout perdre. Ouf. C'est le moment choisi pour faire grimper en niveau certains de mes seconds couteaux, à commencer par le très dispensable Succubus qui traine dans ma compo et ne sert à rien ! Il commence donc à enchainer les niveaux mais refuse catégoriquement d'évoluer, son bonheur est trop bas. Groumpf.
L'aventure de Succubus s'achèvera par un obscur combat trio en subissant un stupide OHKO. Le con.


Adieu. Tu ne m'auras servi à rien. Mais ça fait quelque chose quand même :|

L'inutile volatile est remplacé par le rongeur à poil doux, challenger potentiel pour une belle place dans mon six. J'y crois.

- Méchoui le Roitiflam (évolué)
- Soyeux le Manternel
- Claimant le Magnézone (évolué)
- Moriarty le Nostenfer
- Ramsès le Tutafeh
- Plumeau le Chinchidou

« Last Edit: 04 June, 2016, 23:39:16 by Enker »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #424 on: 16 May, 2016, 09:05:39 »
Bon, c'est la fin. Norman aura eu raison  de presque toute mon équipe. Son putain de furet cheaté a explosé même mon Gravalanch à coups de griffe !

Au final, seul mon Leviathor à survécu au massacre. La flemme de continuer une nouvelle équipe bis après ça. ..

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #425 on: 04 June, 2016, 23:37:59 »
Allez hop, on continue. Il y a un putain de faux rythme dans ce jeu pour collecter les derniers badges, enchainant les villages inutiles et les routes les reliant tout aussi déplorables. Pas vraiment de challenge ni d'intérêt, tant pis. Niveau capture c'est exactement la même chose, j'enrichis un peu ma boite PC mais rien de folichon pour autant car la plupart des pokémons réunis sont de type plus ou moins similaires ! En clair c'est difficile de miser sur une équipe réellement équilibrée et espérer trouver l'élément clé qui fera varier le tout...
Un exemple : je chope un spectre-feu qui fait double emploi avec mon starter feu-combat et mon cercueil spectral. Mwarf. Je passerai sur tous les types plante-insecte-vol qui pullulent, c'est malheureux.

Avance rapide avant d'attaquer la huitième arène et point sur l'équipe :
- Méchoui le Roitiflam // feu-combat
- Soyeux le Manternel // plante-insecte
- Claimant le Magnézone // électrik-acier
- Moriarty le Nostenfer // vol-poison
- Ramsès le Tutankafer (évolué) // spectre
- Plumeau le Pashmilla (évolué) // normal

Pas mal de types représentés, mais un gros manque face à certains types comme le feu ou l'électricité. J'en ai d'ailleurs chié comme un turc dans l'arène dragon, faute d'attaque efficace. Mais bon, au final c'est passé. Et s'ensuit un passage obligatoire dans l'arène #8, de type eau ! #easy #lol #formalité
Pour cette arène, j'avance trois pokémons qui seront dominateurs : Soyeux, Claimant et Plumeau. Rapide focus sur ce dernier nommé.


D'apparence complètement inutile et ridicule, ce pokémon cache en fait un talent caché juste monstrueux. "Multi-coups". Il n'est pas courant, voire même très rare, mais il se trouve que celui-ci en est doté. De quoi s'agit-il ? Eh bien ce brave rongeur a 100% de chance de placer la totalité des attaques lorsque celles-ci sont multiples (qui frappent de deux à cinq fois par tour, soit ici cinq fois). Il se trouve que trois attaques de son moveset tirent profit de cette capacité, notamment son attaque Plumo-Queue qui culmine ainsi à une puissance stabée de 187 ! Totalement fou.

(pour ceux qui ne comprendraient pas le paragraphe précédent, comprenez juste que cette boule de poils est potentiellement une tueuse qui va lustrer les rangs ennemis)

Hélas. Plumeau aura roulé sur la quasi totalité de l'arène, avant de se faire contrer par un stupide Azumarill et une attaque Combat mal placée. Ses deux comparses finiront le travail, mais c'est tout de même malheureux, il s'agit de la troisième perte depuis le début de la partie...
Baygon le Vibraninf (sol-dragon) le remplace pour l'assaut de la Ligue. Le prochain épisode sera peut-être le dernier...


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #426 on: 08 July, 2016, 19:01:43 »
Pokemon Go ! Il est la ! Y'a des Roucool partout ! Les combats sont fouillis et je comprends rien ! Je passe pour un pervers en attrapant les Pokemon dans le bus qui se posent sur les genoux des femmes ! Les cimetières sont pleins de fantômes !

J'aime.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #427 on: 08 July, 2016, 19:31:02 »
Pokemon Go ! Il est la ! Y'a des Roucool partout ! Les combats sont fouillis et je comprends rien ! Je passe pour un pervers en attrapant les Pokemon dans le bus qui se posent sur les genoux des femmes ! Les cimetières sont pleins de fantômes !

J'aime.
Idem ;)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #428 on: 08 July, 2016, 21:47:41 »
J'arrive pas à le télécharger (iOS) en configurant des comptes australiens il rejette ma CB :(

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #429 on: 10 July, 2016, 22:04:09 »
J'ai choppé l'apk pour android et rulez!
Pas grand chose autour de moi pour l'instant mais c'est marrant, vu que je me refait perle depuis un moment, c'est plaisant.

J'essayerai ça demain de la fac, j'aurai plus de monde avec les étudiants je pense.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #430 on: 11 July, 2016, 12:15:41 »
J'arrive pas à le télécharger (iOS) en configurant des comptes australiens il rejette ma CB :(

Crée ton compte sur un PC via leur site ou Itunes, tu n'auras pas besoin de CB ;)
Je l'ai fais sur le store américain sans aucun problème :)


J'ai passé une bonne partie du weekend à y jouer avec un pote et c'est vraiment sympa :)
A savoir que je n'ai jamais joué à aucun jeu Pokemon de ma vie. J'ai testé, mais je n'ai jamais accroché.
Pokemon Go me fait un peu penser au géocaching que je pratique, et surtout ça te fait une ballade :)

Je suis passé level 9, j'ai 36 Pokémon dans la Pokédex, et j'ai gagné ma 1ère arène hier à côté du Macdo  ;D

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #431 on: 11 July, 2016, 18:27:18 »
Je suis en débarquement total en fait mais en jouant avec j'ai bien repéré l'aspect free-to-play du truc. J'imagine qu'il faudra payer à un moment ? Quand ? Souvent ? On pourra s'en sortir sans ?

J'en ai attrapé dans ma salle d'escalade  ;D

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #432 on: 11 July, 2016, 19:36:09 »
On peut s'en sortir sans payer, en tout cas pour le moment :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #433 on: 12 July, 2016, 10:41:33 »
Si tu as des poke stops proches de chez toi tu peux t'en sortir sans soucis. Pense à recharger souvent pour les balls.

Par contre le système de bonbons est nul. Au lieu d'utiliser des pierres liées au type,  on doit traquer le même pokemon encore et encore. Du coup j ai un Roucarnage surpuissant et un Carapuce inutile.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #434 on: 15 July, 2016, 14:02:18 »
Quelqu'un peut m'expliquer comment vous vous procurez le Pokémon Go ? En France, il est indisponible pour le moment, non ?  ???