Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 292693 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #465 on: 25 July, 2016, 15:02:59 »
Ah non non, je garde le plus "gros" ! Mes excuses ! Je transfère le gros de ma collecte (ie. la plus grande partie) au professeur. Je garde juste l'exemplaire au CP le plus élevé (ou 2ème, 3ème si CP proches et meilleures attaques).
CP = Combat Power. Plus c'est élevé, plus ton Pokemon est fort. Bien évidemment il faut aussi prendre en compte les types des Pokémon et types des attaques, mais je vise un CP du même ordre de grandeur pour avoir une chance dans un combat d'arène.

Un Pokémon transféré = un bonbon du dit Pokémon pour toi, donc garde ton/tes préférés, et jette transfère le reste !

Après, les gens qui ont joué aux générations récentes de Pokemon pourront t'en dire plus sur la façon optimale d'élever un Pokemon, les IV, les attaques à rechercher, les CP, etc.

Moi je la joue sans prise de tête pour le moment. CP élevé ?  Cool. Peut évoluer ? Super cool !

Et si certains se demandent comment j'ai pu atteindre ce niveau en trois jours: j'habite à 10 minutes du quartier Shibuya à Tokyo. Voici ce a quoi mon paysage ressemble un lundi soir à 22h:

« Last Edit: 25 July, 2016, 15:21:46 by Sto »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #466 on: 25 July, 2016, 15:19:33 »
Oui c'est un peu comme ça que je la joue pour le moment. J'attends de voir d'autres possibilités s'intégrer au jeu pour vraiment y trouver un autre intérêt mis à part celui de la collectionnite aiguë !  :D

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #467 on: 25 July, 2016, 15:21:17 »
La méthode la plus efficace pour gagner des niveaux est de tout garder et d'attendre d'avoir un oeuf chance pour tout faire évoluer. L'oeuf chance permet de doubler le gain d'XP pendant 30 minutes et une évolution rapporte 500 XP, ce qui veut dire que si tu fais évoluer disons dix Pokémon en ayant utilisé un oeuf chance juste avant tu gagnes 10 000 XP, soit le nombre exact d'XP requis pour monter d'un niveau entre le LVL 10 et le LVL 15. Pas négligeable donc. D'où l'intérêt d'en garder un maximum, et d'envoyer chez le prof les Pokémon qu'on a en trop grande quantité uniquement lorsque la limite de Pokémon stockés est atteinte. Il faut aussi noter que les CP des Pokémon capturés, obtenus grâce aux oeufs ou évolués sont basés sur les LVL du personnage, ce qui signifie que faire évoluer un Pokémon pour en avoir un plus puissant ne sert à rien à bas LVL étant donné que tu pourras avoir le même Pokémon avec beaucoup plus de CP (et donc plus puissant) quelques LVL plus tard.
La plupart des joueurs conseille de ne faire évoluer aucun Pokémon avant le LVL 20 et de tout faire évoluer d'un coup une fois ce cap franchi grâce aux oeufs chance accumulés. Je trouve ça un peu excessif surtout si on habite dans un lieu un peu perdu, mais je pense que l'idée d'attendre d'avoir un oeuf chance pour faire évoluer tous les Pokémon accumulés est plutôt intéressante. On obtient un oeuf chance aux LVL 9, 10, 15, deux au LVL 20, un au LVL 25 et trois au LVL 30, ce qui laisse le temps d'accumuler un bon paquet de Pokémon entre deux oeufs chance.
Il faut aussi noter que le Pokémon le plus intéressant pour faire de l'XP est Roucool, il se trouve littéralement partout et il n'a besoin que de 12 bonbons pour évoluer (ce qui le rend plus rentable que Rattata qui se trouve lui aussi partout mais nécessite 25 bonbons). Donc si tu es à un LVL plus bas que 20 et que tu veux progresser rapidement, oublie Roucarnage qui te demandera 50 bonbons pour le même nombre d'XP gagné. De la même manière les deuxièmes évolutions (par exemple Papillusion, Dardagnan, Ectoplasma...) sont très peu rentables et il vaut mieux attendre le LVL 20 (LVL à partir duquel les CP deviennent assez élevés pour avoir des Pokémon compétitifs) pour les faire évoluer.

Pour résumer, si on veut XP efficacement et rapidement il faut :
- garder tous les Pokémon qu'on a, en envoyant chez le prof uniquement ceux qu'on a en trop grande quantité et uniquement lorsque la limite de stockage est atteinte
- attendre d'avoir un oeuf chance
- calculer le nombre de Pokémon qu'on peut faire évoluer en fonction du nombre de bonbons qu'on a et du nombre de bonbons qu'on peut gagner en renvoyant des Pokémon chez le professeur (attention à garder suffisamment de Pokémon à faire évoluer)
- utiliser l'oeuf chance
- faire évoluer tous les Pokémon qui peuvent l'être pendant que l'oeuf chance est activé (et parfois 30 minutes c'est vraiment pas de trop :P)
- bien regarder si les bonbons accumulés (une évolution = 3 bonbons) peuvent permettre de faire évoluer encore quelques Pokémon histoire de rentabiliser au maximum l'oeuf chance

Avec cette méthode tu atteindras le LVL 20 assez vite, soit le LVL à partir duquel il devient intéressant d'augmenter les CP de ses Pokémon et de les faire combattre ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #468 on: 25 July, 2016, 15:28:49 »
Ma réflexion perso: il m'a fallu 3 jours pour accumuler ces Pokémon et grimper niveau 16. Je suis conscient que le niveau 20 n'arrivera pas aussi vite, mais je suis prêt à passer 3 jours de plus pour refaire le même stock de Pokémon à niveau plus haut et recommencer les évolutions.

Cela dit, je note le conseil de l'œuf chance, ç'aurait été un gain non négligeable sur les ~10 évolutions que j'ai faites!
« Last Edit: 25 July, 2016, 15:30:37 by Sto »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #469 on: 25 July, 2016, 15:44:07 »
Ouais enfin t'habites à Tokyo aussi, crois-moi en France même dans une grande ville comme Lyon on monte pas aussi facilement :D

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #470 on: 25 July, 2016, 19:37:59 »
J'habite à la campagne, pas de pokestop ou d'arène à proximité...
J'en profite du coup au boulot, suis level 6 pour l'instant et bientôt en rade de pokeball, vais devoir squatter un pokestop entre 12h et 13h

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #471 on: 25 July, 2016, 21:46:04 »
Une tablette sous Android 4.2 donc pas compatible.
Une tablette avec un processeur intel donc pas compatible.
Un téléphone sous Windows Mobile donc pas compatible

Fuck you Pokemon go.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #472 on: 25 July, 2016, 21:57:45 »
Y a un apk propre sur apkmirror compatible processeur intel.

Teste sur le zenfone de ma femme. Mais comme de toute facon les serveurs club pokemon sont down et que je veux pas commencer sur le compte google de ma femme..

.. je suis baisé.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #473 on: 26 July, 2016, 10:53:31 »
Personne n'en a parlé mais voici un site qui a décrypté le code de pokemon go et nous indique en temps réel où sont les Pokemon sauvages et combien de temps reste t-il avant qu'ils déspawnent.
En gros ca sert à savoir où sont les pokemon proches du radar sans pour autant passer toute sa journée a bouger pour voir si on se rapproche (les jeunes de mon village font ça ne rigolez pas).
Chez moi il y a que des rattatas alors quand un Pokemon plus exotique apparait ça vaut le coup !!!

EDIT : oups le lien
« Last Edit: 26 July, 2016, 10:56:26 by jungrock »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #474 on: 26 July, 2016, 14:54:20 »
Ca n'a pas l'air super au point. Le parc où je vais courir et où j'ai attrapé un Pikachu ce matin, est vide d'après le site...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #475 on: 27 July, 2016, 00:01:50 »
Tout n'est pas dessus mais ce qui apparait est bien là ! J'ai eu rondoudou et aeromite comme ça

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #476 on: 27 July, 2016, 00:48:13 »
Ca n'a pas l'air super au point. Le parc où je vais courir et où j'ai attrapé un Pikachu ce matin, est vide d'après le site...

Les Pokémon ne s'attrapent pas tous aux mêmes endroits, ton Pikachu n'est probablement plus disponible à l'endroit où tu l'as attrapé ce matin.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #477 on: 27 July, 2016, 11:36:39 »
J'ai pris Pikachu pour exemple, mais le parc dont je parle est plein de Ratata et autres Pokemons communs, pourtant sur la carte il n'y a rien. Pareil pour ma ville qui est relativement vide sur la carte... :(

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #478 on: 27 July, 2016, 14:29:24 »
Il y a plusieurs modes d'apparitions de pokemons certains n'apparaissent que pour toi, par exemple un roucool ou rattata peut apparaitre alors qu'il n'était pas sur le radar !
Par contre ceux du radar et donc ceux visibles par tout le monde quel que soit le lvl sont visibles en général sur pokevision.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #479 on: 28 July, 2016, 17:28:22 »
Mais comment vous faites (notamment Sto) pour avoir des pokemon à 800 et quelques ? Avec Bros on se traîne à 110 et c'est déjà de la balle... un truc qui nous aurait échappé ?