Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276201 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #556 on: 13 November, 2019, 20:15:21 »
 :D

Sinon il y a un vrai jeu qui sort sur Switch vendredi, Epée et Bouclier. Certains d'entre vous vont s'y lancer ?
La flamme n'est plus trop là, j'ai traversé Soleil/Lune sans grand plaisir. Je me tâte encore, c'est probable mais si je m'y colle ce ne sera sans doute pas de suite. Quoi qu'il en soit, je suis parvenu à éviter la plupart des annonces ces derniers mois, du coup j'espère pouvoir m'y plonger dans l'inconnue la presque plus totale :)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #557 on: 14 November, 2019, 10:04:49 »
Je ne l’achèterai pas en day one mais j’envisage de me lancer sur Bouclier.
Le Let’s go m’a bien plu même s’il s’agissait d’une « repompe » de Pokémon jaune...
Du coup je me dis que cette nouvelle aventure sera un coup de fraîcheur surtout que je n’ai pas spécialement joué aux derniers opus sur 3DS, etc.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #558 on: 14 November, 2019, 10:39:52 »
Ça dépend : tu envoies des cadeaux ?

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #559 on: 14 November, 2019, 10:43:25 »
Je suppose qu’il y aura une petite subtilité pour faire un pont entre ce prochain opus et Pokémon Go.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #560 on: 14 November, 2019, 14:13:02 »
De mon côté, je n'ai plus touché à un Pokemon depuis Argent. Mis à part Let's Go.

Demain, Pat le Taiseux et moi même sortirons du travail plus tôt pour aller se prendre Epée et Bouclier et y jouer. J'ai hâte de voir ce qu'une version salon peut donner. Mais j'ai peur de ne plus avoir la patience de leveler des pokemons en farmant des zones comme quand j'avais 12 ans et la vie devant moi. J'avais apprécié le gain d'xp par la capture dans Let's Go, j'espère qu'une feature du style sera conservée.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #561 on: 14 November, 2019, 19:07:12 »
Je crois que les pokémons sauvages seront apparents, comme dans Let's Go.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #562 on: 18 November, 2019, 03:32:01 »
> Je suppose qu’il y aura une petite subtilité pour faire un pont entre ce prochain opus et Pokémon Go.

J'imagine. Mais les joueurs de Pokémon Go ont déjà eu une petite surprise samedi dernier: à la fin de l'évènement mensuel (Community Day, dédié à Ouisticram ce mois-ci), la plupart des arènes ont spawné un raid d'une heure pour Smogogo, version Galar!

Je suis intrigué par Sword & Shield aussi, mais:
- ma dernière tentative de jouer à un Pokémon (Heart Gold? peu après sa sortie) s'est soldée d'un échec (je n'ai pas du y jouer plus de 2-3 heures)
- je ne suis pas sûr d'avoir le temps "nécessaire"
- toutes les news autour du Dexit m'on un peu refroidi (nombreux Pokémon retirés du jeu sous l'excuse du temps nécessaire pour les modéliser et les animer, alors qu'il a été découvert que beaucoup de ressources sont repompées telles quelles de la géneration précédente)
« Last Edit: 18 November, 2019, 03:39:30 by Sto »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #563 on: 18 November, 2019, 07:11:02 »
Mon ado de fils l'a eu vendredi. Et pendant que moi je passais une 20aine d'heures sur Forza Motorsport 5, lui il jouait au dernier pokemon
Il a fini l'histoire principale et apparemment a beaucoup aimé.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #564 on: 19 November, 2019, 16:38:24 »
De mon côté, je n'ai plus touché à un Pokemon depuis Argent. Mis à part Let's Go.

Demain, Pat le Taiseux et moi même sortirons du travail plus tôt pour aller se prendre Epée et Bouclier et y jouer. J'ai hâte de voir ce qu'une version salon peut donner. Mais j'ai peur de ne plus avoir la patience de leveler des pokemons en farmant des zones comme quand j'avais 12 ans et la vie devant moi. J'avais apprécié le gain d'xp par la capture dans Let's Go, j'espère qu'une feature du style sera conservée.
Et ben c'est de la grosse merde.

Je vais quand même développer un peu :
Oui, ils ont conservé le multi-xp, même lors de la capture. La capture se fait de nouveau par combat, et ça c'est cool.

Par contre, putain que c'est linéaire et chiant ! Une arène, une route en ligne droite, une arène, une route en ligne droite, une arène... Alors oui, ça a toujours été un peu ça Pokémon, mais j'ai quand même le souvenirs de petits truc annexes. La tour des pokémon fantôme, la grande tour des scientifiques, les ronflex qui barrent la route, les zones "cachées" derrière un arbre à couper, une petite énigme.

Là, rien. Rien de rien. Une petite ligne droite, quelques combats vite expédiés, une arène aussi rapidement passée. Même Let's Go m'avait donné un petit peu de challenge par moment.

Et il y a tellement de Pokémon, j'en suis à la troisième arène, j'en ai déjà plus rien à foutre, je passe à côté des pokemons pour avancer, parce que chopper des pokemon à la pelle... Il y a trop de pokemon nouveau, tout le temps.

Bref, je suis déçu.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #565 on: 26 November, 2019, 21:30:55 »
Ah dommage, j'hésitais à me le prendre (pas de nouveau Pokémon fait depuis Perle) mais tu me refroidis nettement.
Je vais peut-être repartir sur une génération plus 2d que j'ai loupé. Voire carrément Vert feuille/Rouge feu.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #566 on: 27 November, 2019, 11:29:46 »
La surenchère de pokémons à attraper, c'est un mal partagé depuis au moins deux générations (X/Y). Ca laisse beaucoup de possibilités pour monter son équipe, mais je trouve que ça génère trop de frustration car je passe à côté de trop de possibilités.

J'ai attaqué hier Pokémon Bouclier. Deux heures de jeu, une goutte d'eau, trop tôt pour se forger un avis mais premiers constats :
- les pokémon sauvages se promènent dans hautes herbes ! Mais il y a toujours des apparitions surprises, les moins communs se trouvent comme ça. Toujours un grand plaisir de faire de la chasse ou du levelling.
- accès quasi permanent aux boites pc pour gérer l'équipe, comme dans Let's Go. C'est pas mal au vu du nombre de bestioles.
- la réalisation est correcte pour l'instant. Niveau difficulté c'est trop tôt pour se prononcer, mais le multi exp intégré d'office permet d'avoir une équipe de niveau homogène.
- regret : ils auraient pu faire un doublage, ça se ressent beaucoup sur la seule introduction...

J'ai pris le starter eau. Pour l'instant ça file tout droit. Il a déjà évolué, j'ai hâte de rencontrer plein de nouvelles bestioles ! Je suis resté loin des annonces et autres vidéos Youtube, du coup je découvre le jeu comme en 98. Et ça, ça fait VRAIMENT plaisir :)

@Kirby : Rouge Feu et Vert Feuille étaient vraiment chouettes ! Mais si tu veux un plus "récent" : Heart Gold et Soul Silver sur DS, les remakes de la G2. Un de mes meilleurs souvenirs de la série. Et puis rouler sur Bianca et son $&%#$$ d'Ecrémeuh : ça n'a pas de prix !
Et en génération plus "récente", Pokémon Platine ! G4, toujours sur DS, ce doit être le titre sur lequel j'ai le plus gros compteur horaire.
« Last Edit: 27 November, 2019, 11:44:53 by Enker »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #567 on: 27 November, 2019, 12:03:04 »
@Kirby : Pokémon Noir ou Blanc : T'as 150 "nouveaux" pokémons, pas 1 seul pikachu, nosferapti etc...

Si t'as décroché un moment c'est parfait, t'aura le même effet que lorsque tu as lancé pour la première fois un jeu pokémon.

En plus l'histoire est plutôt cool et pas trop gamine.

Sinon ouais HeartGold/SoulSilver c'est très bien aussi :).

@Enker : continue de déroulé ta partie, pour l'instant je ne le prends pas car les deux générations précédents m'ont fait chier comme jamais, mais si jamais t'en penses le plus grand bien je te fait confiance.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #568 on: 27 November, 2019, 14:36:20 »
Salut les amis!

Je suis à fond dedans, alors oui c’est lineaire mais pour moi qui avait arrêté les pokemons à vert feuille c’est un enorme kiff de retrouver les anciens et les nouveaux dans les graphismes switch, le concept de terres sauvages me plait, j’alterne entre arenes et collectionite, honnetement je m’eclate.

Quelqu’un a réussi à trouver un tarsal? Imppssible de mettre la main dessus.
Je propose des Ponyta à l’echange, si l’un d’entre vous est chaud du cul n’hesitez pas!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #569 on: 15 December, 2019, 21:25:33 »
@Enker : continue de déroulé ta partie, pour l'instant je ne le prends pas car les deux générations précédents m'ont fait chier comme jamais, mais si jamais t'en penses le plus grand bien je te fait confiance.

Bon voilà. J'ai enquillé une petite douzaine d'heures de jeu, si je n'ai pas tout vu ça aide à se forger un petit avis global. Et surprise : tout comme le monsieur du dessus, c'est de la boulette.
Il y a plein plein plein de trucs nouveaux, mais pas du genre les merdes de Soleil et Lune, là on parle de bonnes choses. Ca désoriente beaucoup et je comprends la position d'Ugluck : quand on a connu seulement les premières versions, on peut se sentir désorienté car ça a tout de même bien changé sur beaucoup de plans !

Je vais faire bref et lister trois trucs bof et trois trucs chouettes, ça te donnera une idée :
1A/ il y a beaucoup trop de pokémons sauvages simultanés, et ce d'entrée de partie. On bout de quelques heures on parvient à écrémer et cibler ceux qui pourront renforcer l'équipe, mais dès le départ c'est too much.
2A/ les designs des nouveaux pokémons sont assez médiocres pour ce que j'ai vu. Idem pour les gueules des personnages, c'est franchement ridicule. Sur ce point là, ça fait vraiment cheap.
3A/ niveau difficulté, ça pèche un peu. Rapidement l'équipe roule sur les opposants, à voir par la suite, mais niveau challenge c'est pas ouf.

1B/ LES TERRES SAUVAGES ! Une sorte de hub central de capture, truc totalement nouveau mais très bien pensé. Les zones sont toutes ouvertes mais sont accessibles selon les niveaux : on peut se retrouver confronté à des streums de +20 niveaux impossibles à capturer ! Pour une fois la capture devient impossible si l'on n'a pas les bons badges, c'est frustrant de prime abord mais si bien pensé !
2B/ plein de nouveaux objets et méthodes d'évolution ! Oublie les super bonbons, maintenant on ramasse des bonbons XP à la pelle qui boostent l'expérience instantanément. Ca permet de faire monter et évoluer ces sous merdes qui ne serviraient jamais en temps normal, la folie.
3B/ les raids des terres sauvages ! Ou comment faire des spots de capture de pokémon en ligne, notamment avec ses potes. Le concept est limité mais sur le principe c'est juste génial.

Bref niveau collaboration et jeu en ligne c'est du tout bon. Tu as ma bénédiction, feu.