Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 219804 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 130
  • Bonus Pute: 187
    • La case de Kaz
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #585 on: 07 January, 2021, 13:40:00 »
Je me déguste ces récits pendant mes pauses, c'est juste parfait, continue comme ça :D

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 179
  • Bonus Pute: 25
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #586 on: 08 January, 2021, 09:59:12 »
C'est déjà une belle performance d'être parvenu si loin avec un Nuzlock qui présente beaucoup de contraintes apparemment. Félicitations, champion !  :)

My 2 cents sur ton dilemme : je garderai le droit d'utiliser les Pokémons spéciaux vu la complexité de renouveler ta team (au final tu pourras avoir maximum environ 30 Pokémons vu le nombre de zones dans le jeu) donc tu peux t'autoriser leur utilisation, quitte à en faire des CSclave pour contraindre un peu cette règle que tu t'autoriserais.

Bonne chance pour la suite brave dresseur, force et honneur à Etienne III.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #587 on: 08 January, 2021, 18:12:08 »
Salut les Pokédresseurs !

La suite des aventures de BlueSky en Nuzlock, maintenant sur vos écran.

Après avoir appris Surf à Pokahontas j'attrape un Tentacool (Cthulu nv 5) dans le chenal 19. Je lui apprends coupe et cela me permet de retourner route 16 pour récupérer la CS vol que j'enseigne à... EtienneIII, hitoire de le rendre utile. Je peux surtout accéder à la centrale où je capture... un Magneti nv 21 sans aucune attaque électrique. Super... Il prend le nom de Le Gne en hommage au Gné de Gabber.
Alors que je m'aprète à sortir de la centrale je tombe nez à nez avec un Raichu nv 36. La fuite est évidemment impossible et avec mes Pokémon eau et vol la prophétie d'Enker semble devoir se réaliser. Finalement c'est Trifon qui essaie de nous sortir de ce mauvait pas mais cage éclair le paralyse et il loupe une attaque Poing Comette. Trifon quitte l'aventure au nv 37 et c'est Sergio, mon Roucoups nv 35 qui achève le Raichu ennemi d'une Vive-Attaque. La seule qu'il ne devait pas louper.

Je viens de perdre mon Pokémon le plus puissant et je me retrouve à leveler dans la grotte un Le Gné qui met un temps fou à apprendre Eclaire nv 25. Quelques frayeurs dans ce dédale quand certains Montagnards non combattus lors de mon premier passage manquent de tuer mon Lokhlass avec leur Racaillou et l'attaque Destruction.

Je file ensuite à Bourg Palette pour capturer un nouveau Pokémon dans le Chenal 21. Sur le coup je n'ai pas été malin, au lieu de rester dans l'eau et capturer un Tentacool nv 30 (Kraken) j'aurai du chasser dans les hautes herbes où je croise un Saquedeneu.  Je retourne à Parmanie (bien pratique la CS Vol) pour descendre le chenal 19 où Le Gne fait un malheur face aux dresseurs et engrange les levels.

Chenal 20 je capture... un nouveau Tentacool, cette fois nv 35 (Nautilus) et j'arrive enfin sur les Îles Ecume. Dans la grotte je tombe sur un Stary nv30 (Starsystem). D'abord décu je me dis que le type psy de son évolution risque de le rendre hyper pratique pour battre Morgane.

Je décide de poursuivre jusqu'à Cramois'Île pour capturer un nouveau Polémon au manoir et réssusciter Amonitas (Amoniak) et Ptera (Petra) au Labo. Plein d'espoir je rentre dans le bâtiment abandonné, vais-je enfin capturer un Pokémon feu?
Non.
Un putain de Tadmorv nv 32, Thadeus.

Ca y est je crois que j'ai officiellement épuisé l'ensemble des possibilités de captures du jeu avant... la route Victoire !  :D

Du coup je planifie de faire une énorme session de leveling dans la cave Taupiqueur pour faire monter mon Stari nv 42, qu'il apprenne Mur Lumière avant que je ne le fasse évoluer en Staross.
Ensuite, Morgane n'aura qu'à bien se tenir !
« Last Edit: 11 January, 2021, 09:14:59 by MrBlueSky »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #588 on: 10 January, 2021, 22:14:30 »
Hello les copains, c'est encore moi.

Je vous avais laissé avec mon Stari pour lequel je nourissais de grands projets. L'idée était de le faire monter au niveau 42 pour qu'il apprenne Mur Lumière avant de lui faire bouffer une pierre Eau pour le rendre du double type eau/psy avant d'affronter Morgane. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire monter des niveaux à un Stari mais c'est long. C'est vraiment très long.
Je décide de le faire en explorant le manoir Pokémon. Tout se passe globalement bien. Mon Stari apprend Meteor au niveau 32 et son attaque Soin en fait une bête de guerre. Rien à signaler face aux Pillards qui se promènent dans le coin, leurs Pokemon feu ne sont pas une menace. Les Scientifiques et leurs Pokémon éléctriques par contre...

Vous l'aurez deviné la prophétie d'Enker va une nouvelle fois se réaliser.


Told 'ya

Mon équipe est alors composée de
- Starsystem mon Stari nv 36
- Pokahontas, Lokhlass nv 31
- EtienneIII, Rapasdepic nv 25
- Cthulu, Tentacool nv 15
- Sergio, Roucarnage nv 36
- Le Gne, Magneton nv 36

Le Gne, tanke les attaques électriques des Magnetis et Magneton adverses mais chaque Voltorbe ou Electrode est une menace directe avec l'attaque destruction. Pour le premier Scientifique j'envoie mon Sergio au charbon. Il est impensable de sacrifier le Gné. Je recouvre l'adversaire de l'équivalent de la Dune du Pilat avec Jet de Sable et le miracle se produit. Voltorbe s'auto détruit et rate son attaque.

Malheureusement la même tactique rate face à l'Electrode du second scientifique. Sergio sauve l'équipe mais disparait dans l'explosion...

Alors que je me rends au Pokécenter pour "l'enterrer au PC" un Ponyta nous barre la route. Je me dis que c'est l'occasion d'engrenger encore quelques niveaux pour mon Stari.
Sauf que ce crétin brûle et est apeuré par écrasement.

Il meurt.

L'élu meurt.

Niveau 36.

Face à un putain de Ponyta...

Je viens de perdre un Roucarnage et un Stari en moins de 2 combats....

Dégouté je sauvegarde et j'éteins la Game Boy.
Il faut savoir que je teste en ce moment l'Everdrive GB X3. Le truc est pas mal mais
1) consomme un nombre de piles c'est assez fou
2) a un système de sauvegarde assez relou qui vous impose de rebooter la Game Boy. Dans un jeu comme Pokémon où l'on sauvegarde tout le temps c'est assez lourd.

Bref je vous la fais courte. La sauvegarde n'a pas été prise en compte. Quand je relance ma partie Starsystem est toujours vivant.
Nouveau dilemme.
J'ai déjà eu des merdes de sauvegardes. La première lors de la perte d'Onno (j'ai refais les combats pour re-sacrifier Onno), la seconde juste avant la perte de Trifon (j'avais capturé un Pikachu dans la centrale et mon premier Tentacool y était mort. En recommancant j'ai capturé un Magneti et perdu mon Tygnon). A chaque fois, j'ai veillé à rejouer la partie à l'identique (le cas Onno) ou à ne continuer que si c'était pire qu'avant (le cas Trifon)  :D

Du coup je décide d'aller me confronter à Morgane, avec mon Stari et pour voir ce que ca donne même sans évolution Eau/Psy.
Je perds mon Thadeus face au premier dresseur et je décide de retourner faire du leveling au Manoir.

Mais le lendemain, je me dis que ce n'est pas respecter le Nuzlock.
Je sacrifie mes longues sessions de leveling et je stock on Stari nv 38.
Tant pis, j'affronterai Morgane avec le reste de l'équipe. Quitte à faire à nouveau de longue sessions de leveling. Je fouille dans la boite 1 du PC de Leo et je retiens la Dream team suivante:

- EtienneIII nv 25 (Rapasdepic)
- EveLeveToi nv 26 (Evoli)
- Pokahontas nv 31 (Lokhass)
- Kraken nv 30 (Tentacool)
- Amoniak nv 30 (Amonitas)
- Le Gne nv 36 (Magneton)

Avec l'objectif de faire monter tout le monde au niveau 35 minimum. EveLeveToi sera transformé en Pyroli au niveau 30 pour apprendre Flammèche au nv 31. Pokahontas sera monté au niveau 37 pour apprendre Laser Glace. Le Gne en backup d'EtienneIII et d'EveLeveToi au départ monte rapidement au niveau 40.

Finalement seul Kraken restera au niveau 30. J'ai certe Nautilus au niveau 35 au PC mais le premier a toujours son attaque Ligotage que je trouve bien plus utile que Constriction.

Pendant ma session de leveling une stratégie germe dans mon cerveau malade. Utiliser EtienneIII en premier Pokémon, lui faire utilser vol et, en fonction des attaques adverses, Mimique. En backup, Pokahontas et sa très grosse quantité de PV peut tanker les attaques Psy/Spectres adverses, se protéger derrière Brume et surtout contre attaquer avec Laser Glace.

J'ai piétiné l'arène.
La technique Vol a marché du feu de Dieu. J'ai failli perdre EtienneIII sur la contre-attaque d'un Kadabra (il devait lui rester 3 PV) mais il a fait un massacre et surtout honneur à son titre de terrasseur d'Alakazam. Il t'a one-shoter le Kadabra de Morgane et il a détruit son Alakazam en 2 coups de becs. Du grand grand art. Sans parler des Spectrum et autres Fantominus dont il s'amusait à mimer les ondes folies dès qu'il posait un pied à terre.

Le 6eme badge en poche je décide d'enchaîner sur le 7eme.
Cette fois c'est mon duo Amoniak (Amonitas nv 35) et Kraken (Tentacool nv 30) qui entre en scène. C'est surtout le premier qui s'illustre, le second se contentant de faire un peu de leveling pour évoluer en Tentacruel au nv 31. Finalement il meurt face au Galopa nv 42 d'Auguste (9 niveaux d'écart) et c'est Amoniak qui se charge de récupérer le badge qu'il a en grande parti gagné tout seul.

Ca y est il me reste à affronter le champion "mystère" de la denière arène. Pokahontas et son Laser Glace devraient grandement m'y aider.

Voilà désolé pour ce poste un peu long. J'en ai vraiment chié. A faire monter mon Stari de 8 level. A y renoncer. A faire monter EtienneIII de 10 level...
Mais c'est fait et je suis tellement amusé par ma technique de raccroc face à Morgane  ;D

Pokébises
« Last Edit: 11 January, 2021, 10:38:43 by MrBlueSky »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 358
  • Bonus Pute: 136
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #589 on: 10 January, 2021, 22:41:34 »
Cette tension, cette tension ! :D
(Je me sens mal, comme un oiseau de mauvaise augure, désolé)

Ce chapitre était épique, ton aventure m'impressionne. Il te reste encore le plus dur, mais c'est déjà grandiose d'être arrivé là. Tu as fait le tour de Kanto, RESTECP !

Pour la huitième arène, ce devrait passer large. Simple conseil : fais monter Amoniak au moins au niveau 40 et fortifie Pokahontas autant que possible. EtienneIII devrait te permettre de temporiser.
Au prochain récap, tu nous racontes la route victoire :)

(Mais au fait, EtienneIII n'était pas un Rapasdepic ?)
« Last Edit: 10 January, 2021, 23:11:45 by Enker »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #590 on: 11 January, 2021, 09:15:33 »
(si si bien vu j'ai corrigé, merci)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #591 on: 11 January, 2021, 09:37:59 »
Même si la plupart des enjeux m'échappent vu que j'y connais rien, quelle épopée !

Offline super8

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 228
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #592 on: 12 January, 2021, 01:47:34 »
Je suis à fond dans ton récit. Je ne veux pas mettre une pression inutile sur tes épaules, mais... j’y crois à mort !!! Ne nous déçois pas ;)

PS : tu as combien d’heures de jeu au compteur ? J’ai presqu’envie de m’y mettre, mais tellement peu de temps à y consacrer pour le moment...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 518
  • Bonus Pute: 371
  • No retreat, no surrender, no refund.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #593 on: 12 January, 2021, 06:02:54 »
C'est idiot, ce brillant récit plein de fougue et d'émotion me donne envie de retenter un challenge. Le dernier s'était soldé par un échec face au dernier pokemon du dernier dresseur de la ligue...

D'ailleurs, quelqu'un aurait une version Or/Argent qui traînerait et à revendre à prix modeste ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 354
  • Bonus Pute: 1773
  • Rétro compatible
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #594 on: 12 January, 2021, 20:10:55 »
Merci pour ces aventures pleines de tension et de retournement de situations !
Je suis tes récits depuis le début de ton aventure, je ne m'attendais pas à une fin si positive  :D

Pokémon, cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué pour ma part. Faudrait que je relance ma sauvegarde sur la version Blanche 2. L'envie est là, ravivée par tes exploits. Manque le temps...    :P

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #595 on: 21 January, 2021, 10:43:56 »


Route 22 - Berezina - 40h40 de jeu

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #596 on: 21 January, 2021, 12:54:05 »
On s'était quitté au moment où j'allais afronter l'arène terre et son champion mys[terre] (hoho).
Comme prévu Pokahontas le Lokhlass et son Laser Glace battent à plate couture la plupart des dresseurs. Il est de temps en temps épaulé de Nautilus mon Tentacruel et surtout par EtienneIII le Rapasdepic.

Seulement voilà, le Rhinoféros de Giovanni (désolé pour le spoil ;D ) OHKO mon Lokhlass avec Abîme. Le coup est vraiment rude, je perds un Pokémon ultra polyvalent (il a les CS Surf et Force) et le seul avec une attaque de type Glace. Sans oublier que c'est certainement le plus puissant de mon équipe avec un niveau 40.

Pour compenser la perte de Pokahontas je décide de me rendre sans tarder route 23 pour espérer capturer un nouveau Pokémon.

Grâve erreur...

Je tombe sur Red mon rival sur la route 22.
Ses Pokémon ont un niveau moyen de 47 quand les miens sont à une moyenne de 38. Si le jeux des types me permets de me débarasser de son Roucarnage, de son Rhinocorne, de son Noeunoeuf et de son Caninos sans grand problème je perds pratiquement toute mon équipe face au Alakazam et Evelevetoi ne peut absolument rien faire face au Tortank nv 53 qui se présente en dernier.

En deux matchs j'ai perdu les 6 combattants de la Grande Armée

De retour au Pokécenter je dis au revoir à
- Le Gné, Magneton nv 40
- EtienneIII, Rapasdepic nv 39
- Amoniak, Amonita nv 38
- Evelevetoi, Pyroli nv 38
- Nautilus, Tentacruel nv 35

Je fouille dans la boîte 1 et je constate avec horreur qu'Etienne IV, l'héritier d'EtienneIII a disparu. Impossible de remettre la main dessus. Erreur de sauvegarde? Je soupconne Raoul, représentant de la famille des Roucools d'avoir fomenté un coup d'Etat pendant qu'EtienneIII le Terrasseur d'Alakazam perdait son titre. La dynastie des Piafabec s'éteint en ce jour funeste...

Il faut donc repartir avec l'équipe suivante:

- Cthulhu, Tentacool nv 15
- Marcadet, Poissirène nv 23
- Raoul, Roucoups nv 25
- Petra, Ptera nv 30

Et un objectif: faire monter la fine équipe au niveau 50. On passe en mode commando Kieffer. Entrainement intensif et apprentissage de CS à la clef.

La zone d'entrainement? Le Manoir Pokémon.
Cthulhu va crever comme une merde au niveau 26, quelques niveau après avoir appris Pistolet à O. Je suis réduit à une équipe de 3. Je fais d'abord monter mon Poissirène de 20 niveau. Constatant qu'une fois évolué il met quand même vachement plus de temps à monter les niveaux je ne réitère pas l'erreur avec mon Roucoups que je mène jusqu'au niveau 50.
Vient ensuite le Ptera qui va mettre un certain temps à monter de 20 niveau. Surtout qu'au départ il n'a que deux attaques. Les Tadmorv et leur Entrave vont bien m'emmerder.

J'y ai passé des heures. Au moins 15 si j'en crois la sauvegarde.



J'ai massacré des Tadmorv, Grotadmorv, Ponyta, Magmar, Smogo, Smogogo, Goupix à tour de bras. J'ai parcouru le manoir de long en large. Le bâtiment était en ruine? Il n'en reste que de la poussière.
Je me suis aussi ruiné en Super Potions, Hyper Potions et surtout Antidote. J'y ai passé un temps complètement fou mais hier soir j'y étais enfin. Le temps de faire évoluer mon Raoul en Roucarnage nv 51 et j'étais prêt à venger la Grande Armée


J'avais un avantage de taille, je connaissais chaque pokémon adverse. Je décide d'arrêter la stratégie suivante:
- Raoul s'occupe du Roucarnage adverse avec Vol (il lui faudra 3 coups, l'opposant de faisant que des Cyclones inutiles)
- Marcadet enchaîne pour s'occuper du Rhinocorne et du Caninos adverses (1 shot à chaque fois)
- Petra, a qui j'enseigne la CT 38 (Déflagration, attaque feu) se charge du Noeunoeuf (1 shot)
- Raoul revient pour affronter l'Alakazam. Le premier Vol entame suffisamment sa santé pour que le second le mette KO malgrès son attaque soin.
- Enfin Marcadet se charge du Tortank grâce à Empal'Korne qui rate la première fois mais réussit juste avant le Coud'Krâne adverse.

Je n'ai pas perdu un PV et j'ai battu le rival. A moi la route 23 et la route Victoire. Enfin de nouvelles zones à explorer, de nouvelles captures, des renforts. Surtout que je n'ai plus aucun pokémon capable d'apprendre force. Il me faut tomber sur un Sabelette route 23 ou un Machoc, un Racaillou ou un Onix sur la route Victoire pour espérer pouvoir traverser cette dernière.

Route 23 je tue un Metamorph...
Route Victoire je capture...

... un Nosferapti nv 23.

C'est un échec.
« Last Edit: 21 January, 2021, 15:00:42 by MrBlueSky »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 358
  • Bonus Pute: 136
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #597 on: 21 January, 2021, 13:41:38 »
Ouch, c'est rude là. Mais tu devrais pouvoir faire entorse au règlement et capturer un esclave pour lui apprendre Force ?

Je suis également surpris de ta rencontre avec ton rival. Ca veut donc dire que son niveau augmente entre séquences, j'ai l'habitude de le tauler en début de partie au même endroit.

Allez garde la foi ! :-*

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 183
  • Bonus Pute: 118
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #598 on: 21 January, 2021, 15:06:50 »
Tu le rencontre 2 fois route 22. En début d'aventure puis juste avant d'aller afronter le conseil des 4.

Pour le CSclave j'avais pensé à aller jouer au Casino pour récupérer un Mélofée. Mais je vais considérer que le Pokémon de la zone était déjà Evoli. Du coup je vais utiliser Onno ou Pokahontas qui n'auront pas le droit de combattre, ils me serviront juste à pousser les rochers sur la route Victoire.

Si personne ne meurt en route l'équipe qui affrontera le Conseil des 4 sera donc:

Roucarnage
Poissoroy
Ptera
Nosferalto

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 358
  • Bonus Pute: 136
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #599 on: 21 January, 2021, 16:38:48 »
Ca ne te servira à rien, mais il est possible de pêcher un pokémon dans la ligue, ça rajoute une zone de capture supplémentaire ;)