Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 276024 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #75 on: 04 March, 2011, 13:56:49 »
Celui de plante.

Ben moi je l'ai commencé il y a 2 minutes et je suis déjà emmerdé par l'interface de combat, ou plutôt les animations : La caméra n'est plus fixe, elle se déplace en zoomant/dézoomant vers le pokémon adverse quand il attaque et est attaqué. RELOU.

Et je suis un casse couille. J'espère que je m'y ferai.

Pareil j'ai trouvé ca cool mais pas moyen de trouver un juste milieu entre le style roguelike sans rien et metalgear version pokémon.

Sinon une heure de jeu, premier badge en poche et il a l'air super sympa, un peu plus dur, genre mon starter se fait latter, je joue avec un poké que j'ai capturer sinon c'est la merde.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #76 on: 04 March, 2011, 13:57:25 »
NB: jamais le jour de la sortie avec la Fnac. Après pas mal de commandes ces 6 derniers mois, on reçoit toujours le jeu le lendemain de la sortie. Corollaire: Tu les veux le bon jour? Faut payer un chronopost! Ils sont malins, hein?

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #77 on: 04 March, 2011, 14:46:41 »
Ah normalement j'aurai été d'accord avec toi, mais mon exemplaire est arrivé au relais colis.
Après oui c'est un envoi particulier. Moi je suis content :)
« Last Edit: 04 March, 2011, 19:54:51 by lustucuit »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #78 on: 04 March, 2011, 16:13:04 »
Moi la fois où j'ai commandé un truc à la Fnac pour le jour de sa sortie et que j'ai vu qu'ils ne me l'avaient pas envoyé alors qu'il était sorti, j'ai annulé ma commande. Ensuite ? J'ai arrêté mon ordinateur, je suis allé à Virgin et je l'ai acheté.

Quand je pense qu'on le reçoit un jour avant avec certains sites et qu'à la Fnac ils n'est toujours pas envoyé alors qu'il est déjà en magasin.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #79 on: 04 March, 2011, 20:45:01 »
Moi j'ai pris Gruikui. Il est moche, mais les deux autres le sont encore plus.

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #80 on: 05 March, 2011, 01:20:27 »
Autant il y a quelques jours la version Blanche me faisait de l'oeil, autant depuis que j'ai regardé le nouveau Pokédex ...

Certains sont franchement sympas (une sorte de petit caïman, un canard, un ours ..) alors que d'autres frôlent la parodie.

Mention spéciale pour le Pokémon qui ressemble à une glace est qui se nomme Sorboul. Et ne parlons pas du Pokémon lampadaire.  ::)

Alors je sais que c'est relativement stupide de s'arrêter au design des créatures mais ça ne me donne pas envie de les élever et de les faire progresser. Même les starters.

Suis-je idiot de passer à côté pour si peu ou est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Car ce que je cherche c'est de redécouvrir le jeu comme si c'était mon premier Pokémon. C'est un peu sur ça que s'axe la campagne marketing des deux jeux d'ailleurs. A-t-on cette sensation où est-ce que ça reste finalement relativement classique ?  :)
« Last Edit: 05 March, 2011, 14:28:48 by Kazikorov »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #81 on: 05 March, 2011, 09:09:08 »
Quel est le fuck?

 - On me file gratuitement et alors que j'ai rien demandé, le Pokémon du type de la faiblesse du champion de la première arène.
 - Les Ct deviennent illimitées ??!
 - Les dialogues de début introduisant les personnages sont de plus en plus long au fil des génération. Et là, ça m'a fait chier.

Pitié Game Freak, dis moi que c'est juste le début, et qu'après tu me lâches un peu dans la nature avec ma bite et mon couteau.


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #82 on: 05 March, 2011, 11:42:04 »
- Les Ct deviennent illimitées ??!

Ca, c'est sympa. Ca ne diminue pas vraiment la difficulté, et ça permet de ne pas avoir à grinder dans le parc de combat pour acheter LA CT que tu veux donner à deux membres de ton équipe. En général, je maudis tous les petits détails qu'il faut compter pour entraîner ses bestioles au max et qui sont obligatoires pour jouer correctement contre d'autres joueurs (les EV, IV, les CT super-rares...). J'aimerais bien qu'on simplifie ces trucs pour que la stratégie compte plus lors des combats, et pas la patience de battre exactement le nombre de bestioles à la con pour obtenir le nombre exact d'EV et ce genre de trucs.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #83 on: 05 March, 2011, 12:33:58 »
Exemplaire reçu, un peu moins d'une heure de jeu effectuée.
Après pas mal d'hésitation avec le Feu, je suis parti avec le starter Plante. Ca m'a tout l'air d'être un clone d'Arcko, à savoir stats moyennes et vitesse de folie. On verra bien.

Bref, pour l'instant je n'ai rien vu de pénible. Ah si, ils ont dégagé l'interface du menu au stylet de OHG/ASS, bien dommage. Pour le reste, rien à redire, les animations en combat ne me dérangent pas et je trouve que l'on est rapidement mis dans le jeu.
Bien entendu il est encore tôt pour se prononcer, ce n'est pas avec les deux pauvres merdes que j'ai capturées que je vais aller bien loin (autant le chien a une bonne mine, que la marmotte diabolique est vouée à la réclusion à perpétuité)


Sinon, n'oubliez pas de récupérer la lettre bidule pour obtenir Victrini. On peut aussi la choper via la CWF, raison supplémentaire pour ne pas le rater ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #84 on: 10 March, 2011, 13:40:24 »
Eh bien, ce jeu déchaine les foules :D

Je n'ai pas énormément avancé, je n'ai qu'un badge et je viens de rouster la Team Plasma à l'entrée de la première caverne. En tout et pour tout, je n'ai pour l'instant que huit pokémons : le pigeon et le zèbre électrique sont venus rempalcer le raton horrible et le singe (pour lequel aucun qualificatif ne suffirait). Ce n'est pas super équilibré ni très convaincant, le pokémon Psy du début étant tout molasson.

Mais j'ai pour l'instant remarqué quelque chose d'assez curieux, le jeu est pour l'instant plus compliqué que ses prédécesseurs. Certes, ce que dit Clem est vrai. Mais l'opposition générale -et notamment des pokémons sauvages- est bien plus relevée.
Il n'est pas rare de trouver des ennemis plus coriaces que sa propre bête plus forte de deux niveaux.

D'un côté c'est plutôt bien car l'intérêt est quelque peu relancé, mais c'est également frustrant de se prendre rouste sur rouste au moment de vouloir faire une séance d'upgrade chez les faibles...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #85 on: 10 March, 2011, 13:45:10 »
J'en suis après mon 4eme badge en ayant faite le jeu a la hgss, et ben c'est carrément la galère maintenant, les pokémon sauvages sont plus fort que ma team  :o.

D'un autre coté je suis super content de ça. Je trouve qu'il y a un équilibre pas trop dégueu de recherché a savoir : "On va te donner des pokemon ou autre facilement pour avoir l'avantage et te facilité le truc mais c'est a toi de voir si t'as les couilles de faire sans." Et je trouve ça génial.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #86 on: 10 March, 2011, 13:46:23 »
- Les Ct deviennent illimitées ??!

Ca, c'est sympa. Ca ne diminue pas vraiment la difficulté, et ça permet de ne pas avoir à grinder dans le parc de combat pour acheter LA CT que tu veux donner à deux membres de ton équipe. En général, je maudis tous les petits détails qu'il faut compter pour entraîner ses bestioles au max et qui sont obligatoires pour jouer correctement contre d'autres joueurs (les EV, IV, les CT super-rares...). J'aimerais bien qu'on simplifie ces trucs pour que la stratégie compte plus lors des combats, et pas la patience de battre exactement le nombre de bestioles à la con pour obtenir le nombre exact d'EV et ce genre de trucs.

Ah mais je pense même que c'est le plus gros obstacle qui empêche Pokémon d'être un jeu avec une scène compétitive officielle convaincante : aux échecs, t'as pas des dames qui ne peuvent bouger que de quatre cases dans une direction parce que ses stats sont intrinsèquement moins bonnes que celle d'en face et qu'elle ne peut pas les rattraper. Oui Gabber encule la 3D, moi j'encule les IV.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #87 on: 12 March, 2011, 18:47:07 »
Dites, Electhor (de Pokémon Jaune) commence sérieusement à me les briser.

J'explique ma tactique :
Je commence avec Pikachu (nv49), une bonne Cage-Eclair pour le paralyser. Bon, c'est cool. Je le meurtris à petit feu avec mon Colossinge (50), et parfois avec mon Bulbizarre (22) pour qu'il ne lui reste qu'une once de vie. Il est donc paralysé, avec la vie au minimum. Et déjà, je comprend pas pourquoi mes Berceuses (de Lokhlass niveau 17 ou Rondoudou niveau 19) ne marchent pas. C'est parce qu'il y a trop de level d'écart ?
Parce que lorsque je lance mon HyperBall on me dit à chaque fois que je rate la cible. Gné ?
Merci d'avance !


tiftif

  • Guest
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #88 on: 12 March, 2011, 19:03:03 »
Et déjà, je comprend pas pourquoi mes Berceuses (de Lokhlass niveau 17 ou Rondoudou niveau 19) ne marchent pas. C'est parce qu'il y a trop de level d'écart ?

Parce qu'il est paralysé ? ;D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #89 on: 12 March, 2011, 19:08:33 »
Il faut l'endormir avant de la paralyser, ou les deux ne peuvent pas être ajoutés ?

(Ou tu me prends pour un débile ?) ;D