Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 292860 times)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #150 on: 16 March, 2011, 11:56:10 »
Exactement comme Hebus, je ne me suis vraiment intéressé à la série que depuis Heartgold/Soulsilver et quand je vois rien que les conversations ici, j'hallucine...Mais je m'accroche, les dernières versions sont sympas et il y a un scénario  ;D

Du coup après ma version blanche, je me remettrais surement aux anciens jeux (j'en ai acheté pleins, pourquoi je ne sais pas...)

Hebus, tu devrais tester la dernière génération, je pense que ça vaut le coup et c'est un néophyte qui te dis ça.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #151 on: 16 March, 2011, 12:07:05 »
En même temps, il faut relativiser, les règles comme les EV, IV et les conneries, c'est inutile en solo. Le seul truc utile, c'est les règles de combat, et elles viennent assez vite. Mais il est vrai qu'on a tous, à un moment ou un autre, acheté un quelconque guide pour apprendre les types des bestiaux, des attaques, et autre. Ah, que nous étions jeunes et fous...

Les règles de base du combat viennent bien assez vite naturellement en jouant en solo, surtout quand on commence par la première ou deuxième génération pour ensuite grimper et apprendre les nouveautés. Bref, Hébus, sors ta Game Boy :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #152 on: 16 March, 2011, 19:29:27 »
Ah mais clairement il y a trop de paramètres à prendre en compte au niveau des combats dans les versions d'aujourd'hui. Rien que le port d'objets, les types en plus, les attaques qui influent sur l'environnement, etc. de la 2e génération rendent le tout bien plus complexe. Mieux vaut avoir déjà quelques notions pour s'y attaquer, donc commencer par le début.

Hébus, il est encore temps de prendre ta Game Boy, Pokemon version bleue, et apprendre le sens de la vie.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #153 on: 16 March, 2011, 19:48:26 »
Et si ça rassure du monde, il est tout à fait possible de jouer à un Pokémon à la fraiche, sans tout connaitre sur le bout des doigts. Ni même aller toutes les cinq minutes sur le net pour trouver l'info manquante.

Ce Pokémon Blanc, j'ai décidé de le vivre comme Pokémon Rouge, qui était alors mon premier jeu de la série. Redécouvrir un monde inconnu, en étant quasiment vierge de toutes infos. Le manuel de la version GB contenait le visuel de quelques monstres et permettait de lever une part de mystère, mais ça s'arrêtait là. Maintenant, je connais (à mon regret) l'essentiel des visages des différents pokémons, mais ça s'arrête là : je ne sais rien des movesets, des endroits où ils seront à capturer, de l'avancée du jeu, etc... Et je suis bien décidé à continuer de la sorte, pour vivre une partie naïve, simplement.

Pour l'instant ça marche. Croyez-moi qu'au moment où je suis tombé complètement par hasard sur un Pokémon (la taupe) dans une caverne en me disant "tiens, c'est quoi ce truc qui bouge ?", j'ai eu un grand sourire et l'impression de faire un bond plus de dix ans en arrière :)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #154 on: 17 March, 2011, 15:28:08 »
Ah, moi au contraire ça me frustre. Je ne connais rien de ces Pokémons, et je nage, je n'aime pas. J'ai l'impression d'être à 2 doigts de me faire éclater à chaque combat.

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #155 on: 17 March, 2011, 16:15:42 »
Hier soir j'ai ressorti ma version Rouge, ma toute première version.

Quand je regarde mon équipe ça me fait sourire : Un Tortank level 100 qui côtoie joyeusement un Canarticho level 50.

Oui, un Canarticho level 50.  ;D

A l'heure actuelle jamais il ne me viendrai à l'idée de garder un Canarticho et pourtant à l'époque et je prenais mon pied avec mon équipe improbable.

Tout simplement parce que j'aimais la tête de mes créatures et je m'en foutais des EV et autres joyeusetés.  :)

Tout ça pour dire qu'on peut jouer à Pokémon à la fraîche, en utilisant des bestioles qui nous plaisent et basta ! Et je pense que c'est valable pour beaucoup de jeux. On peut fouiller le jeu de fond en comble ou on peut faire ça à l'arrache et en prenant tout autant son pied. :)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #156 on: 17 March, 2011, 16:49:08 »
J'ai 15H de jeu sur Pokemon Cristal. Il me manque le dernier badge. Je commence à explorer un peu les recoins de la carte histoire de, et là...

Spoiler: ShowHide
En allant à droite du tout premier village, on déboule en fait sur une deuxième map, aussi grande que la première... WTF?


Bref, moi qui pensais en avoir terminé dans peu de temps, me voilà bien.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #157 on: 17 March, 2011, 16:50:31 »
Ah mais c'est ce qui fait TOUT LE SEL des jeux de la deuxième génération, ça  ;D

Spoiler: ShowHide
Tu te retapes la map du jeu de la G1 en prime, c'est formidable non ?

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #158 on: 17 March, 2011, 16:54:51 »
C'est une des raisons pour laquelle la deuxième génération est souvent considérée comme la meilleure.  :)

Et je t'envie de découvrir ça pour la première fois, putain j'étais sur les fesses à l'époque.

"Enfin terminé .. Ah non ? Qu'est-ce que .. ? OH MERCI JÉSUS DU CIEL"  ;D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #159 on: 18 March, 2011, 00:25:17 »
Ah mais ça doit être mon meilleur souvenir vidéoludique, ça. :)

Tiens, il va y avoir des dresseurs par là...je...oh? hein? la carte du pokématos? ben quoi? oh. Putain. OHLALA PUTAIN MAMAN REGARDE !

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #160 on: 18 March, 2011, 04:10:32 »
Bon bah hop, Conseil des 4 vaporisé au bout de 21H, c'est reparti pour un tour.

J'ai un Krabby que je n'utilise QUE pour les capacités spéciales. Le pauvre. ;D


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #161 on: 18 March, 2011, 13:33:36 »
Ce qui est parfois mieux que de perdre des attaques sur les Pokémons de ton équipe ;)

En attendant, me voici à la deuxième ville dans Blanc. Les environs sont truffés de type Combat particulièrement laids. Et l'espèce de tétard ne vaut pas mieux. Putain que ces designs sont hideux, c'en serait presque à me faire passer l'envie d'y jouer. Et il est hors de question que je joue avec une de ces insanités, même si l'arêne est de type Normal.
Ah si, j'ai croisé un pokémon Insecte (vraisemblablement) qui a la classe, il semble tout droit sorti de Metroid. Par contre je ne l'ai pas encore vu à l'état sauvage alors que je suis dans sa zone selon le pokédex. Ce malapris doit forcément se cacher dans cette putain de forêt inaccessible pour l'instant >:(

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #162 on: 18 March, 2011, 17:03:06 »
J'ai un Krabby que je n'utilise QUE pour les capacités spéciales. Le pauvre. ;D

Ah mais les Pokémon "esclaves" qu'on utilise uniquement pour les capacités, c'est inévitable. La plupart des capacités font des attaques à chier (sauf Surf et Cascade, qui blastent bien, mais avoir les deux sur la même bestiole c'est du gaspillage).

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #163 on: 22 March, 2011, 05:01:50 »
Bon, j'ai enfin cassé sa gueule au dernier dresseur. Maintenant, j'imagine que ça va être du level up au conseil des 4, à l'ancienne. Heureusement que je peux accélérer le jeu avec une touche, hinhinhin.

Sinon, la tour de combat, c'est intéressant ou pas vraiment ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #164 on: 22 March, 2011, 18:48:59 »
Si tu veux travailler tes techniques, pourquoi pas. Il y a aussi pas mal d'objets rares à gagner là-bas. Mais pour les avoir, prépare-toi à te broyer les couilles.

Le second conseil des 4 n'est pas l'adversaire final du jeu...



-"Je t'attends... Et je vais te mettre une race."