Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 155477 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #60 on: 22 December, 2010, 13:19:34 »
Sans compter que le tronquage d'écran prend tout son intérêt dans le mode challenge! ils profitent de la vue limitée pour cacher des pièces rouges en hauteur et tout :) La quête du score est bidon (trouver un spot avec un koopa que l'on peut faire rebondir contre un mur/tuyau à l'infini), et celle du yoshi est sympathique je trouve ^^

Mario

  • Guest
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #61 on: 23 December, 2010, 19:00:45 »
J'ai beaucoup aimé SMB Deluxe aussi, recommandé par ma chérie qui l'avait torché à une époque où je me contentais de le laisser traîner bêtement dans mon armoire, erreur fort heureusement réparée depuis.

Je pense que mon test sur Mario Museum synthétisera plutôt bien mon ressenti.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #62 on: 08 January, 2011, 22:45:47 »
Toujours dans l'idée d'un mario, Klonoa : empire of dreams sur gba.



Un concentré de ce qui se fait de mieux en plate forme avec un peu de réflexion. Les niveaux sont funs et courts bref c'est sympa pour les WC.

« Last Edit: 08 January, 2011, 22:48:16 by vintage »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #63 on: 11 January, 2011, 11:24:20 »
Il a completement raison. Je valide.

J'ai testé pour vous Mario Kart GBA.



C'est un jeu exceptionnel, que je connaissais très peu. Beau, parfaitement jouable, technique, bien.

Je me suis surtou aperçu que celui de nos WC n'était pas commencé. J'ai donc avancé toutes les coupes une par une.

Bah c'est un jeu de toilettes moyen. Chaque coupe prend genre 10min ou plus, ce qui est un peu long. Mais cela reste un grand jeu :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #64 on: 17 January, 2011, 13:22:07 »
Bim, et j'enchaine car je suis le seul a passer ma vie aux toilettes on dirait, snif ;)

Une vente NES Pas plus tard, je me retrouve en possession d'une future legende de ma vie : Racing Gear Advance sur GBA.



Pour faire simple : micro machine, vue du dessus, tout qui glisse, upgrade de partout, quelques armes, plusieurs persos, un bon gros nombre de courses, c'est beau c'est fluidissime.



Au bilan : un jeu exceptionnel. Vraiment je suis un GROS fan. Ca repond au doigt et a l'oeil, ca bouge super bien, difficulte juste ce qu'il faut, bonus bienvenus.

Le chiotte factor est qu'il sauve automatiquement a la fin d'une course pour avancer le championnat, ce qui est un luxe de fin gourmet.

Il recoit le PQ d'or de la semaine, oui oui oui.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #65 on: 17 January, 2011, 14:15:23 »
Racing Gear Advance sur GBA.
C'est pas un jeu développé plus ou moins comme un homebrew par des types qui trainaient sur playeradvance ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #66 on: 17 January, 2011, 14:21:39 »
Ah mais si, c'est celui-là même !!!
Développé à la base comme un homebrew, il a trouvé ensuite une maison d'édition et a pu être amélioré avant d'être mis en vente. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #67 on: 17 January, 2011, 14:32:11 »
*réflexion intense*
C'était pas MikeGBA le dev' ? Peut-être avec un coup de main de Foxy (mais je ne crois pas)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #68 on: 17 January, 2011, 15:29:41 »
rahh oui, me souviens ! Faudrait bien que je le choppe pour tester... Typiquement le jeu qui va me faire passer 3 plombes aux chiottes au boulot ^^

Maintenant que j'ai torché SMW !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #69 on: 17 January, 2011, 15:40:47 »
*réflexion intense*
C'était pas MikeGBA le dev' ? Peut-être avec un coup de main de Foxy (mais je ne crois pas)
Je pense que Foxy a du donner un petit coup de main. Quant à MikeGBA, c'est peut-être lui, ne sais plus...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #70 on: 18 January, 2011, 17:25:22 »
C'est pas comme si j'en avais déjà parlé en long en large et en travers ici :
http://universitysanctuary.free.fr/web/nespas/must%20have.htm

(et de Klonoa aussi, c'est fou)

Vous auriez pu le dire à l'époque que ca venait de l'équipe de PA. Par contre pour le chopper bon courage ami Cobra, il est relativement chaud à trouver. :)
(par contre sa méconnaissance maintient son prix à des niveaux raisonnable, contrairement à Ninja Cop).

Il faudrait vraiment trouver un moyen de rappatrier ces mini tests. La GBA est probablement, avec un poil de recul aujourd'hui, LA console qui m'aura fait le plus tripper ces 10 dernières années. Il y a vraiment des titres de taré dessus. Et je ne serai pas contre l'ouverture d'une petite section de tests GBA, même si je connais par avance la réponse. ;)

Ce qui me fait penser qu'il faut que je vous cause de Sabre Wulf, un jour. :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #71 on: 18 January, 2011, 17:48:31 »
Par contre pour le chopper bon courage ami Cobra, il est relativement chaud à trouver. :)

J'ai commencé à chercher et en effet, il a pas l'air courant le merdier... Mais je vais chercher plus en profondeur ^^

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #72 on: 18 January, 2011, 20:05:56 »
(par contre sa méconnaissance maintient son prix à des niveaux raisonnable, contrairement à Ninja Cop)

Détrompe-toi, sa côte a explosé. D'ailleurs j'ai manqué de peu Ninja Cop pour 30 livres il y a trois jours parce que j'avais mal lu l'heure de fin de l'enchère :-[
Bref, faut compter au moins 20/30€ pour le trouver en complet aujourd'hui. Et on ne sait jamais, si vous connaissez quelqu'un pour faire le relais en Angleterre car le vendeur n'expédie pas à l'étranger.

Par contre en version US il est déjà beaucoup moins ardu à choper ;) (et en loose, quelques exemplaires circulent sur priceminister/2xmoinscher)
« Last Edit: 18 January, 2011, 20:08:03 by Enker »

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #73 on: 20 January, 2011, 00:53:46 »
....
J ai honte de l'avouer ...
Mon jeu des WC en ce Moment c'est Secret Of Mana ... enfin le Portage Iphone

Ça compte ? ( je vois de suite les Puristes (dont je fais partie) criant au Blasphème mais etant donné que c est pas sur son support original c'est pardonable non ?)
Bon par compte  ca oblige l'intéressé a rester un moment sur le Trône

Sinon y a le Tetris sur la DS qui revient souvent aussi

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #74 on: 20 January, 2011, 09:26:29 »
Continuant ma politique "une semaine de cours, un seul et unique jeu" pour me forcer à jouer à TOUTE ma ludothèque, cette semaine c'est kuru kuru kururin.

Je ne vais pas vous faire l'affront de présenter cette petite perle que je re-découvre (voir le syndrome Petemul). Mais j'ajouterais que je n'ai qu'une hâte; que le colis d'Enker ne tarde pas trop chez ces branleurs alcooliques de merd les PTT pour que je puisse tenir les semaines qui viennent à coup de 8-bit gen. :)