Author Topic: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie  (Read 155353 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #105 on: 06 July, 2011, 14:55:53 »
Je veux bien un screenshot ou tout autre truc à propos des 3 étoiles parce que je ne trouve rien là dessus...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #106 on: 06 July, 2011, 15:05:45 »
Oui alors non, mes souvenirs sont flous en fait : c'est étoile de bronze, d'argent ou d'or. Donc 3 différente, mais une seule attribuée. :)

Mario : zob! C'était pas censé marcher comme balise /spoil?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #107 on: 06 July, 2011, 15:07:17 »
Parce que c'est spoiler

Spoiler: ShowHide
pas spoil

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #108 on: 06 July, 2011, 15:18:47 »
Oui alors non, mes souvenirs sont flous en fait : c'est étoile de bronze, d'argent ou d'or. Donc 3 différente, mais une seule attribuée. :)

Tu confonds avec sa suite, Mario vs Donkey Kong 2  :) Il n'y a bien qu'un type d'étoiles dans le premier.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #109 on: 06 July, 2011, 15:30:25 »
@hebus:
desole, j'ai lu 'torcher' et du coup je pensais qu'il avait fini le jeu

Spoiler: ShowHide
 
je viens de remettre le jeu en route, niveaux normaux  et plus finis, le jeux me donne un ratio 67 étoiles sur 90 trouvées.
Il y a 90 niveaux (hors DK) et il faut 90 étoiles pour débloquer les 10 premiers niveaux en expert. Du coup, tout prête a croire qu'il y a 1 étoile par niveau.
Mais si il y a trois étoiles par niveau, je suis complétement passe a cote.

Par contre tu as trois couronnes qui sont debloquables dans le jeu (bronze, silver et gold), si tu trouves toutes les étoiles d'un monde, les etoiles des deux mondes et la derniere en ramassant tous les cadeaux des niveaux experts.
« Last Edit: 06 July, 2011, 15:35:08 by monsieurpuyo »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #110 on: 06 July, 2011, 22:11:52 »
Personne a la notice là ?? Ca vous ferait gagner du temps.  ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #111 on: 18 August, 2011, 19:56:38 »
Worms, Game Boy.
On fait rapidement les paramétrages obligatoires, puis une partie League ou Friendly (mais pas Tournament, trop long). Et c'est torché en moins de dix minutes, le temps de poser sa pêche tout en éliminant comme il se doit tous les ennemis de la carte.
Et puis les vers ressemblent à des étrons ambulants.

C'était donc le talent caché de cette cartouche. Peut-être le seul d'ailleurs :D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #112 on: 23 August, 2011, 21:40:44 »
Mario Kart Super Circuit sur Gébéa

Par contre un truc qui m'interroge toujours autant... c'est quoi les critères pour être étolié dans ce jeu (hormis finir 1°).

J'ai des fois j'ai plus de 100 pièces à l'arrivée et un vieux C a l'arrivée, alors que d'autres fois, j'ai un A (alors que même une course a été finie 2°).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #113 on: 24 August, 2011, 13:13:11 »
Je crois (mais je me trompe peut-être) que la technique entre en compte dans l'attribution des notes. Ca comprend le temps, les impacts avec le décor, la capacité à prendre les trajectoires optimales, etc...

Mario

  • Guest
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #114 on: 24 August, 2011, 15:45:52 »
Trouvé dans la section MKSC du forum Mario Kart international:

Quote
in order of importance:

- getting first place every race
- margin of victory
- lap time consistency (if you plan on using shortcuts, better use them every lap)

- (time spent off the track ie in the water or lava or falling will effect these other factors)
- coins don't matter (except to the extent that the more coins you have the higher your overall base top speed will be... up to 10 or 15 coins i believe)
- retries don't matter
- item usage DOES NOT matter (of course smart usage of items for defensive purposes and shortcut purposes will influence the first three most important factors). the bottom line is, you won't get penalized for using a boatload of items
« Last Edit: 24 August, 2011, 15:49:06 by Mario »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #115 on: 24 August, 2011, 19:40:02 »
Je crois (mais je me trompe peut-être) que la technique entre en compte dans l'attribution des notes. Ca comprend le temps, les impacts avec le décor, la capacité à prendre les trajectoires optimales, etc...


Donc c'est bien plus que les pièces.... hum...

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #116 on: 01 September, 2011, 10:34:26 »
Perso en ce moment je suis sur Penny Racer.



En substance : un jeu "à la mario kart", cheap en diable. Mes premiers minutes furent un melange de "c'est quoi cette merde ?" "Pourquoi ma voiture ne tourne pas ?". Puis j'ai compris que l'on devait absolument tuner sa tuture pour avancer.

S'ensuit des dizaines de courses sur tout sol, avec des dizaines de vehicules, de goodies de merde, dans un univers pas particulierement joli, mais qui fait son boulot.

Une fois les courses passees, des defis apparaissent, et il est alors possible par exemple de faire une course de vitesse, de timing, de freinage... Ce qui relance habilement le jeu.

Aux WC c'est la joie. Chaque course est TRES rapide, et c'est juste ce que l'on demande.

J'etais tres dubitatif lors de mes premiers tours de roues, c'est depuis mon meilleur ami, comme un moche a lunettes sympa.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #117 on: 05 September, 2011, 20:17:36 »
Heureux qu'il te plaise. Et j'ai ressenti exactement les mêmes impressions avec Gadget Racers, sa suite sur la même console (dont j'avais parlé sur le forum). Un excellent moment qui manque seulement de challenge passé un certain temps, mais qui correspond très bien au cadre des chiottes. D'ailleurs... ;D


Et si je peux te conseiller un excellent jeu de GBA taillé pour les chiottes et ailleurs, essaie de toper Denki Blocks. Ce jeu est une perle à l'état brut.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #118 on: 28 September, 2011, 21:19:47 »
j'ai torché Probotector 2 sur Game Boy.  Il est assez proche du Super Probotector sur snes vu qu'il reprend des portions de stages bien connus: le monde1, les stages en vue de dessus (pas evident car impossible d'effectuer les rotations) ou encore le robot avec sa grosse tete enfermée qui envoie des gerbes de flammes. Maniabilité parfaite, mais les sauts demandent de la precision et la moindre erreur est souvent fatale. Remercions le systeme de password pour reprendre ultérieurement sinon impossible de quitter le trône tant le jeu est prenant pour peu qu'on aime en chier pour progresser.

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux de WC] Parce que l'on y passe tous 1/10 de notre vie
« Reply #119 on: 30 September, 2011, 17:43:05 »
Je viens de terminer (a la hate, il me doit manquer quasiment tous les passages secrets) Super Mario Land 2.



Je pensais le connaitre absolument par coeur, frappe du syndrome "C'est un Mario". Mais absolument pas.

Ce jeu est une merveille ! Chaque niveau est une surprise pleine de bonnes idees, tout est calcule, boucle, cool, et ca sauve apres chaque niveau (max : 3min)

Il gagne mon balai d'or 2011, haut la main.