Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334770 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #525 on: 22 January, 2017, 20:17:06 »
Idem, à quelques nuances près! :D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #526 on: 22 January, 2017, 21:21:37 »
C'est beau tout ça.

Tiens en passant, si j'ai déjà la version Dreamcast, je gagne quoi à jouer à la version PS2? Ca vaut le coup de partir en quête?

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #528 on: 23 January, 2017, 09:46:38 »


Voila.  le trance vibrator c'est très bien pour ressentir les boom boom tchic tchic sur les genoux ou ailleurs.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #529 on: 23 January, 2017, 10:21:15 »
C'est ta collec' Mayo ? Tu as un Gals Panic sur Saturn ? Homme de goût ;D

Très jolis les disques Rez. Par contre que l'édition PS4 est vilaine effectivement. Pourquoi avoir choisi ce design aussi naze quand on voit l'émerveillement visuel que procure le jeu ?
« Last Edit: 23 January, 2017, 10:23:32 by averell »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #530 on: 23 January, 2017, 11:23:58 »
Yep,  une partie de ma collec.
j'adore les jeux de réflexion  comme Gals Panic, les QIX like,  J'y suis pour rien si c'est catalogué comme jeux pour public averti.  ;D

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #531 on: 08 November, 2017, 00:18:41 »
Quand je suis arrivé sur le site en 2009 et que j'ai de plus en plus accumulé de jeux, j'ai voulu répertorier tout ca sur un fichier. J'ai commencé par un vulgaire fichier txt pour terminer sur un tableau Excel.

J'ai retrouvé ce fichier et je l'ai un peu remis à jour.

Je ne sais pas si certains d'entre vous font aussi cela, ou si ca parait peut être inutile pour d'autres, mais je voulais vous partager ce modèle de tableau pour ceux que ca intéresse. Je peux comprendre que c'est difficile à mettre en place, surtout quand on a 800 jeux et 50 consoles... et qu'on a peut-ëtre et surtout autre chose à foutre, mais moi ca m'amusais de faire ça.

Si vous avez des idées de données à rajouter je suis preneur.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hohdh39R6zCwo2BwZtAS8y2ZEr9s83im2smZQ0pXPrY/edit?usp=sharing

Par contre je ne sais plus du tout d'ou viennent les prix argus.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #532 on: 08 November, 2017, 08:28:20 »
Tu n'es pas le seul à avoir un TABELAU, et quelque part ça me rassure de ne pas être le seul non plus. ;-)

J'ai procédé différemment pour m'y retrouver, à savoir que j'ai fait une feuille par console où je liste la/les (différents exemplaires des) console(s) concernée et les jeux.
Au début je n'avais que la liste des jeux, plus tard j'ai aussi commencé à répertorier boites et notices (pas les cales, faut pas déconner ;-)), mais par manque de temps j'ai pas été plus loin que les GB, GBC et GBA. Par contre au lieu de marquer OUI ou NON, je note l'état (Bon - Moyen - Mauvais).

J'avais fait aussi une sorte d'argus pour la feuille GB. Il était basé sur les prix des ventes réussies sur la baie. J'ai arrêté quand j'ai vu que le fait d'avoir du FRA, du HOL, du USA ou autre (comme les Classic series par exemple) changeait déjà tout au niveau du prix. J'avais l'intention de reprendre après un inventaire des régions/codes. Là ça fait bien un an que c'est au point mort.
J'ai toujours l'intention de reprendre ça un jour. Un jour...

Par contre quand j'ai commencé mon fichier j'avais encore mes mails des différents achats, donc à quelques exceptions près j'ai aussi répertorié le prix d'achat.

Bref, des trucs de grand malaaaaaaaaaaaade...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #533 on: 08 November, 2017, 08:32:50 »
J'ai fait la même chose, sur fichier Excel, en un peu moins complet (pas de case "cale" ni prix).
Et un onglet par machine pour recenser les jeux, je trouvais ça plus simple pour m'y retrouver.
Pour moi c'était nécessaire car ma mémoire commençait à flancher, ça m'a évité des doublons et ça peut être utile en cas de sinistre, si photos à l'appui.

Pour en revenir aux prix, vu la volatilité sur certains jeux, la mise à jour peut être laborieuse. À la rigueur, j'aurais dû indiquer les prix d'achat pour me rassurer sur l'investissement ou me faire peur   :P

Joli tabelau en tout cas ;)

Édit : Spozed

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #534 on: 08 November, 2017, 10:24:30 »
J'ai aussi mon tableau dispo ici.

Avec un code couleur pour neuf / complet / sans notice / avec notice sans boite, loose, et "juste la boite".
Pour ce qui est de l'état, si il est vraiment defoncé, je le marque en note, ou dans la case.

J'ai recuperé le nombre de jeux sortis sur certaines plateformes pour faire des pourcentages de complétude du fullset, mais c'est un peu bancal (genre 111% sur NES car j'ai aussi des jeux euro / US ou pirates). Ça compte tout seul selon le nombre de jeux dans une colonne.

Pour les bouquins et magazines (cpc, c64 ect), j'ai un onglet en cours de travaux, ça sera plus simple de m'y retrouver que de passer la bibliothèque en revue. ;D
J'avais aussi un peu envie d'y lier un google drive avec des photos pour tout triées par plateforme, histoire d'avoir un aperçu précis de l'état... Mais je ferais ça au prochain inventaire, c'est deja le bordel en l'etat.

Pour ton tableau, je pense que tu devrais organiser ta liste par console puis de maniere alphabétique, quitte a faire plusieurs onglets car la ça mélange xbox 360 avec la NES :D Tu peux condenser plusieurs infos (boîte/notice ect) via un code couleur, et ajouter des details en note.

Pour le prix d'achat  / "argus" c'est en effet un peu laborieux, et ça varie tout le temps. J'ai un document separé avec le prix d'achat (surtout des lots, donc c'est du a peu près), et je garde les mails
« Last Edit: 08 November, 2017, 10:46:23 by Shadowwmax »

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #535 on: 08 November, 2017, 13:12:20 »
Pas mal les formules pour le pourcentage de jeux achetés. Par contre dans ton tabelau, comment fais tu pour ajouter un jeu qui commence par B ? tu dois décaler toutes ta colonnes et le mettre au bon endroit ?

Mon tabelau fonctionne comme une base de données: quand j'ajoute un jeu je le mets à la fin, ensuite je tri par ordre alphabetique. Comme ca j'ai deja une liste pour connaitre le nombre total de jeux que j'ai.
Ensuite j'ai juste à filtrer les consoles pour me focaliser sur les jeux d'une console en particulier. Cela m'évite de devoir créer un onglet par console.

J'aimerais bin mettre le prix dépensé pour chaque jeu à la place de ces prix argus foireux, je vais enquêter dans les mails et posts Nes Pas.

« Last Edit: 08 November, 2017, 13:16:51 by Grumly »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #536 on: 08 November, 2017, 13:12:46 »
Perso j'ai tout sur une page avec un filtre sur le nom de la console. C'est plus simple pour faire une belle feuille de stats à coté :D

Et pour m'infliger ma médiocrité (ou mon manque de temps) j'indique aussi Terminé/pas terminé/encore sous blister. C'est déprimant...

Par contre j'ai 4 ans de retard dans la tenue du merdier, autant dire que j'ai du boulot...
« Last Edit: 08 November, 2017, 13:27:16 by Ti »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #537 on: 08 November, 2017, 13:38:02 »
Par contre dans ton tabelau, comment fais tu pour ajouter un jeu qui commence par B ? tu dois décaler toutes ta colonnes et le mettre au bon endroit ?

Non, quand j'achete de nouveaux trucs, je met ça dans la colonne de la console correspondante, a la fin, puis je trie la colonne par ordre alphabetique une fois fini tout simplement :).

Il y a un filtre sur ta feuille (je ne l'ai pas vu) ? Ou tu veux dire une recherche du nom de console pour les mettre en surbrillance ?

Et pour m'infliger ma médiocrité (ou mon manque de temps) j'indique aussi Terminé/pas terminé/encore sous blister. C'est déprimant...

Je pense a ça a chaque fois que je regarde ce tableau  ;D. Un cas de collectionite aigüe. Jamais je ne jouerais a Fifa 97, Super Sprint 3000 ou Barbie Aventure (ce qui est faux, j'ai fait 3 niveaux avec ma nièce). Mais c'est juste le plaisir de posséder, de trier, et que ce soit bien aligné et dans l'ordre alphabetique, c'est hautement satisfaisant :).
« Last Edit: 08 November, 2017, 13:44:54 by Shadowwmax »

Online rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #538 on: 08 November, 2017, 14:24:12 »
Pour ma part, j'ai utilisé le système de collection de Gamekult avec export Excel possible, mais reste le problème de l'argus :/
https://www.gamekult.com/membre/rodshin-1161671/collection.html

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #539 on: 08 November, 2017, 16:48:20 »
Il y a un filtre sur ta feuille (je ne l'ai pas vu) ? Ou tu veux dire une recherche du nom de console pour les mettre en surbrillance ?

Oui toutes les colonnes peuvent être filtrées, je clique sur le filtre de la colonne "Support" pour choisir la console qui m'interesse.