Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 335079 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #570 on: 14 March, 2018, 19:35:47 »



J'ai vu ça à Cultura, j'ai regardé les prix et ca paraissait à peu près cohérent (bon le windjammer à 340€ me paraît haut mais le suikoden 2 complet à 150€ me paraît ok)

Bon par contre 29€ le bouquin qui est voué à être périmé ca fait mal mais il avait l'air assez complet (genre j'ai regardé El Viento et il y avait la côte pour la version US et JPN)

Vous en pensez quoi de votre côté de ce genre de bouquin?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #571 on: 14 March, 2018, 20:00:56 »
ça doit être un print de mister game price (le site est payant d'ailleurs non ?)
en 2018 ça me paraît ouf de sortir un tel truc sur papier, mais avec la hype des bouquins de JV pourquoi pas ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #572 on: 14 March, 2018, 20:04:07 »
Je ne pensais même pas que Mister Game Price existait encore.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #573 on: 14 March, 2018, 20:09:52 »
Le site était payant à l'époque et le bouquin en lui même est vraiment complet avec tous les trucs obscures japonais saturn par exemple oO.

J'étais assez surpris de voir ça.

J'avoue que de mon côté je me pose souvent la question de la revente par ma conjointe de ma collection si jamais un truc m'arrive et d'avoir un moyen facile de connaître les prix de vente me taraude
« Last Edit: 14 March, 2018, 20:12:08 by rodshin »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #574 on: 14 March, 2018, 20:19:25 »
après faut avouer qu'ils auraient difficilement pu faire une couv' plus laide, faut saluer l'effort !

des pixels avec la grille (??!) affichée, des sprites (moches et non-officiels) de jeu 3D, des effets d'échelle désastreux (bomberman qui doit être un sprite 8-bits et sa bombe une version 16-bits avec une résolution différente WTF)...
je pige pas c'est leur boulot quand même non ? je veux dire le moindre t-shirt nespas ou le moindre artwork du site est de bien meilleure qualité !

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #575 on: 15 March, 2018, 07:28:33 »
Le pire, ce sont les "sprites" crash et Laracroft. Ca sert à rien un truc comme ça ...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #576 on: 15 March, 2018, 07:39:20 »
Et puis Megaman en blond, c'est moche aussi...

Euh... Wait...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #577 on: 15 March, 2018, 10:24:51 »
LeJ'avoue que de mon côté je me pose souvent la question de la revente par ma conjointe de ma collection si jamais un truc m'arrive et d'avoir un moyen facile de connaître les prix de vente me taraude

Et bien contente-toi de lui indiquer que ce "machin" existe, il sera bien temps d'aller l'acheter le jour où tu casseras ta pipe. Avec un peu de chance ce n'est pas demain donc l'édition sera sûrement obsolète.

Et puis sérieusement quel est l'intérêt de cette merde ? A part donner une vague idée de cher/pas cher ? Je n'imagine pas quelqu'un revendre sa collec sur la base de ces cotes sans vérifier ebay, leboncoin et consorts. Le conjoint profane peut être un créneau mais c'est vraiment de la niche alors !

C'est typiquement le genre d'initiative qui me déprime, à l'instar de Holdies par exemple, ça me donne l'impression de faire partie d'un truc mercantile fan-service pour nostalgiques naïfs et bon payeurs. Je ne suis déjà pas fan des notes de rareté que l'on retrouve dans les anthologies diverses mais là ça ne sent qu le pognon et pas une seconde la passion. Poubelle, hop !
Et oui leur couverture est tellement ridicule que c'en est fascinant, c'est peut-être le seul point positif de l'histoire.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #578 on: 15 March, 2018, 12:15:56 »
Entièrement d'accord sur la couv. Entièrement d'accord pour MGP, même si sans déconner c'était bien pratique à un moment.

"Méfiez" vous tout de même du fait que c'est édité par LVA, et sans vouloir faire mon Wong et révéler mes passions secrètement enfouies, ça fait 20 ans que je suis ce qu'ils font dans le domaine de l'auto ancienne, moto ancienne, brocante, jouet ancien... et les types sont sereins et solides, clairement.

Le fait qu'ils s'intéressent à ce marché est purement logique, moi je demande à voir effectivement le contenu pour me faire une idée.

Quant à l'intérêt du truc, moi perso le jour où je vends tout ou partie de ma collec, je prends un truc sérieux de ce style direct. Hors de question de m'emmerder avec une recherche exhaustive des prix pratiqués sur chaque jeu pour en tirer 15 brouzoufs de plus, j'ai passé l'âge pour ça perso.

D'un autre côté, si on refait le parallèle avec la voiture ancienne, il y a clairement un marché pour ce type de littérature : le mec qui veut se familiariser avec ce monde là, appréhender les prix, réfléchir à la construction d'une collection.. on est pas tous nés dans les années 80, tout le monde n'a pas eu une PC-engine sodipeng à l'époque.. réfléchissez au futur du retrogaming si j'ose dire : est-ce qu'on serait pas content que nos gosses aient à disposition une cotation sérieuse si ça leur prend de collectionner comme papa ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #579 on: 15 March, 2018, 13:04:12 »
Clairement, il faut un référentiel sur lequel s'appuyer à un moment ou un autre. Toutes les grandes collections font ça. Ah si on avait eu un truc comme ça pour Magic à la grande époque, y'aurait eu un peu moins de sodomies sanglantes à sec, croyez moi!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #580 on: 15 March, 2018, 15:03:03 »
Ha ben oui si l'objectif est de chiffrer sa collection, investir, faire des plus-values ou déstabiliser l'économie d'un pays en inondant son marché retrogaming de Zelda mint in box, alors là oui, il faut clairement un référentiel, ouf, heureusement qu'ils étaient là.

Par contre pour ce qui est de se procurer des jeux pour son plaisir personnel, voir y jouer de temps à autre, ben non je ne vois pas le bien que peut faire ce truc.
Le jour incertain où mes fils voudront  se lancer dans une collec ils auront plus vite fait de chercher quels sont les bons jeux et voir où ils coutent le moins cher. Et si le moins cher c'est 300 boules, et bien on passe au jeu suivant. Ça devrait pas leur prendre trop de temps pour comprendre que Neogeo = cher et que Mario bros 3 NES loose = pas cher.

Et en plus c'est quoi une "cotation sérieuse" ou un "référentiel". Les prix évoluent en permanence selon l popularité des titres, les video des youtubers du moment, la constante inflation, etc. donc le bouquin sera obsolète en partie 1 an après sa sortie.

Bref désolé mais cette "professionnalisation" du "marché" du retrogaming me fatigue au plus haut point. Fungus va pas tarder à me dire de prendre du magnesium avec vos conneries  :D

EDIT : Ha ! Et j'avais pas vu l'édition "2018-2019". On est à mi-mars 2018. Si ça c'est pas un aveux de médiocrité et de foutage de gueule ! Faut peut-être pas tirer sur l'ambulance, mais faudrait voir à pas y peindre des cibles non plus.
« Last Edit: 15 March, 2018, 15:42:32 by averell »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #581 on: 16 March, 2018, 13:23:01 »
Je cherche pas à te convaincre hein, t as ton idée pas de soucis.

On est pas sur les mêmes montants evidemment, mais si je decide d acheter une 2cv camionnette à 5000 balles pour rouler avec un an, bah je veux savoir si elle cote 2000 ou 10000 avant de l acheter.

Même si a la bonne époque ça s achetait 1000F au détour d un champ.

Je suis tout autant déçu que toi que l âge d or des brocantes soit fini, et qu'il y ait eu naissance de ce "marché". La cotation ça permet aussi de négocier a la baisse avec un vendeur farfelu...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #582 on: 01 May, 2018, 19:17:21 »
ça devient pas un peu n'importe quoi les éditions physiques ultra limitées ?

Alors tiens, pour revenir sur le sujet Limited Run -que je ne connaissais pas avant cette histoire, mais chez qui j'ai depuis acheté Thimbleweed Park sur Switch, comme quoi-, je viens de trouver un brin plus enculage en règle que même les mecs ne s'en cachent pas.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Capcom "fête" les 30 ans de Megaman. Après les 20, les 25, toute occasion est bonne à prendre, du coup le marché frémit un brin pour le sujet avec des produits dérivés plus ou moins inintéressants.
Et dans le lot, on retrouve ceci :

Quote
With the Mega Man 30th anniversary now upon us, Capcom is pulling out all the stops to celebrate. Not only have we got Mega Man 11 coming alongside the two Legacy Collections, we've also got these limited edition cartridges for Mega Man 2 and Mega Man X. They even work on your old NTSC NES/SNES!

Both packages are limited to 8,500 copies each and come with a premium box, instruction booklet, and some ultra-collectible retro art on the packaging. Oh, and one in eight copies randomly chosen will get a glow in the dark blue cartridge instead.

Une réédition (non officielle) de cartouches NES et SNES de Megaman 2 et Megaman X, en édition limitée et avec un packaging redessiné. Car non officiel.
Jusque là je me disais "sympa, j'ai déjà les jeux mais pourquoi pas ?".

Et puis j'ai vu le prix. 100 dollars par exemplaire.

100.

Dollars.

Le pire c'est que ça va partir tout seul, les mecs avaient fait la même pour Street Fighter 2. Sold out.

Lénine, rendors-toi, ils sont devenus fous.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #583 on: 01 May, 2018, 23:04:05 »
J'adore le "une cartouche sur huit brille dans le noir", au cas où un gars serait assez con pour en prendre huit. Dire que je pensais que l'époque des collectors en mousse hors de prix était révolue... remarque c'est un peu ça, au lieu de 40000 goodies qui ne servent à rien t'as juste le jeu, mais pour le même prix.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #584 on: 02 May, 2018, 08:52:03 »
à la limite le megaman X il fait déjà ce prix en complet non ? autant le prendre ici qu'enrichir un rôdeur de vide grenier  ;D ::)