Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334100 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #615 on: 19 September, 2018, 20:59:08 »
Joli 8)
Ca me rappelle quand on avait déménagé, j'avais tout arrangé dans une kallax, une console par case, le sourire fier! Puis madame arrive et me fait "Ah non mais tes trucs d'autiste faut pas que les gens voient ça, on va à Ikea prendre des casiers Kallax"!

(Du coup quand les gens viennent je leur dis d'ouvrir ce casier et ça fait comme un calendrier de Noël mwhaha, oui j'essaie de me consoler!!)


Tu vas pouvoir gratter une piece dédiée averell ou c'est mort?
#Hommesoumis

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #616 on: 20 September, 2018, 09:20:07 »
Rodshin : non pas encore assez grand et je n'en ai pas forcément l'envie actuellement. Je préfère intégrer proprement un peu d'oldies dans un environnement plus apaisant et partager en famille plutôt que m'enfermer dans une salle dédiée où la famille n'ira jamais. Surtout que j'ai déjà une pièce chez mes parents.

Après, si demain on a une baraque gigantesque, la question pourra se poser, évidemment !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #617 on: 20 September, 2018, 11:31:54 »
Belle pyramide averell, c'est superbe !
Et nous, les hommes, en sommes tous au même point: j'arrive à me faire gauler même en remplissant les placards, car ils commencent tous à dégueuler...   :P

Contrairement à toi, je m'oriente vers une salle dédiée, justement pour ne pas empiéter sur les pièces familiales, ma femme étant allergique aux jeux vidéo.
J'ai juste pu exposer 3 amiibos dans le salon et ça me suffit, j'en suis plutôt content   ;D

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #618 on: 20 September, 2018, 12:23:15 »
J'ai une pièce dédiée depuis qu'on a acheté notre maison. J'ai cru la perdre après la naissance du deuxième mais on a finalement pu combiner le bureau et la chambre d'ami dans un seul espace moyennant quelques travaux. Franchement pour moi c'est l'idéal, ça évite ces remarques sur les JV qui traînent partout (ce qui arrive quand même quand j'ai pas rangé ce que j'ai sorti de la pièce... ;-))

Je suis en plein réaménagement donc c'est encore un peu le foutoir, mais d'ici un mois ou deux mois je devrais pouvoir prendre les photos qu'Averell réclame si souvent (à raison parce que c'est toujours sympa de voir comment les autres ont ordonné/rangé/aménagé/abandonné leur bordel.
« Last Edit: 20 September, 2018, 14:36:46 by Spoz »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #619 on: 20 September, 2018, 13:05:56 »
(à raison parce que c'est toujours sympa de voir comment les autres ont ordonné/rangé/aménagé/abandonné leur bordel.

Je ne te le fais pas dire ! je suis sincèrement impatient de voir ça  :)

Ce qui est rigolo c'est de réaliser que tout est relatif. Depuis que je traîne un peu plus sur les forum d'arcade, je constate qu'il y a plein de gens avec des gaming room JV en France. Certains se contentent d'une NES dans le  salon, d'autres se font un petit coin, d'autres une salle dédiée de 15 m² et d'autres ont 10-15 bornes ou flippers dans un bunker aménagé ! Et puis il y a Fiend41.
« Last Edit: 20 September, 2018, 13:11:05 by averell »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #620 on: 19 October, 2018, 09:41:10 »
Un pote s´est fait une petite game room arcade et je sens que je vais squatter chez lui même si je n'en l'ai pas vu depuis des années  ;D

http://youtu.be/PLGbz7Bg50M

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #621 on: 22 October, 2018, 13:30:15 »
Hier j'ai déballé les cartons déposés chez mes parents. J'ai donc une bonne partie de ces 5 ou 6 dernières années d'accumulation d'oldies à ranger d'une manière ou d'une autre dans une pièce déjà trop remplie. S'il fallait s'arrêter à ces considérations, on ne ferait plus rien, donc on verra bien :) Certains d'entre vous reconnaîtront des choses à eux, discrètement volées, qu'ils soient assurés que j'en prendrais grand soin.

Je suis pas encore guéri du matérialisme de la collectionnite, mais il est vrai que quand je vois la quantité de bordel et que je reconnais que c'est infime par rapport à ce que le domaine du oldisme contient, je me dis que c'est un peu absurde tout ça.

Pour le moment je trouve cela encore très agréable à l’œil et ça me fait plaisir de partager ici. Ça changera peut-être dans un futur plus ou moins proche, qui sait. Et j'espère que ce n'est pas perçu comme un concours de taille de bite, ce n'est pas mon propos - je ne crois pas.












Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #622 on: 22 October, 2018, 14:07:18 »
Ah oui le joyeux bordel ludique ! J'aime enormement, tu as de vraies perles. A quand un NES PAS GOES TO TES PARENTS ou on fera fumer ton Victor ? :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #623 on: 22 October, 2018, 14:09:09 »
Il y a du beau et du lourd, magnifique !
j'espère que tu trouveras la place adéquate, tes objets le méritent.

Je me fais parfois la même réflexion que toi sur la futilité de la collectionnite, mais rien à faire, je ne parviens pas à passer à autre chose  ;D
Et je lorgne toujours sur un pack SNES, c'est vraiment un truc qui me manque ("un bout de carton?! non mais sérieux mec !"   ::))

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #624 on: 22 October, 2018, 16:03:35 »
merci de me détrôner dans le domaine du bordel vidéoludique.  je te souhaite bonne chance pour tetriser tout ton matos dans des étagères Ikea Kallax. (je n'y suis pas encore arrivé  :D )

Et en plus je te donne des conseils que tu n’écoutes pas: comme la manette tronçonneuse Resident Evil.  ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #625 on: 22 October, 2018, 20:27:20 »
Génial ! Tu trouvais que c'était déjà pas assez le bordel  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #626 on: 29 October, 2018, 12:11:50 »
Rho le merdier... Hier je me disais que tout mon matos prend désespérément la poussière sans une seule utilisation depuis bien des années. Les enfants s'en contre foutent, et du coup je n'ai même plus de télé dédiée à toutes mes machines. Mon virtual boy est là, à même le sol, depuis 2010...
Un jour faudra bien se séparer de tout ça quand même. Tu seras le premier informé Nespas. :)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #627 on: 30 October, 2018, 15:10:54 »
Pense aux petits enfants voyons!!!

Joli en tout cas averell.
Que nous arrive t'il à tous se poser des questions sur nos collections, c'est l'âge docteur?

Pour la peine j'ai mis pour 1er post du topic à jour avec des photos récentes
« Last Edit: 30 October, 2018, 15:15:40 by rodshin »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #628 on: 07 January, 2019, 21:28:42 »
Quelques photos pour vous inspirer peut-être. Si vous avez plein de jeux GB/C/A sans boîte d'origine, il existe une manière plutôt mignonne, et fort pratique, de les présenter : dans des boîtiers de cassettes audio.
Ce n'est pas du tout difficile à faire : juste à retirer avec une pince quelques bouts de plastique à l'intérieur des boîtes, et imprimer des jaquettes (en fait le plus long pour moi a été de créer mes propres jaquettes pour des jeux obscurs, ce qui était d'autant plus difficile parfois que la qualité des images pouvait être dégueulasse).
L'intérêt, c'est de mettre la collection en valeur, et de ne plus avoir à farfouiller pour trouver un jeu précis.

Bref, les photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546892201-img-20190107-205836.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546892208-img-20190107-205324.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546892221-img-20190107-210832.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546892229-img-20190107-210246.jpg

S'il y a un jeu qui attirer votre attention, je me ferai un plaisir d'en parler (j'ai beaucoup trié ma collection pour ne garder que le meilleur : pas plus tard qu'hier par exemple, j'ai retiré des jeux comme Super Mario Land 2, Mega Man V, Kid Icarus ou TMNT III qui ne sont pas si bons).
Et si vous voulez que j'uploade mes jaquettes, avec plaisir aussi. :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #629 on: 07 January, 2019, 23:19:33 »
contra hard cops et gauntlet IV, monsieur a des goûts sûrs  :-*