Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334330 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #630 on: 08 January, 2019, 00:03:33 »
Les gouts et les couleurs ne se discutent, en revanche je trouve ton idée de présentation absolument brillante :)
Et sacré boulot ! Tu as utilisé quel type de papier et quelles dimensions ?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #631 on: 08 January, 2019, 09:03:55 »
Pour le papier, j'ai juste pris du papier standard, car mon imprimante est de qualité moyenne (à part ce projet-ci, elle ne me sert qu'à imprimer du texte quand je bosse sur mes livres :p), mais je recommanderais un papier plus épais pour ne pas gondoler sous l'excès d'encre (ça me l'a fait pour celles qui utilisent beaucoup de noir) ni rebiquer en haut (où le papier n'est pas calé par la cartouche de jeu).
Les dimensions : 10,32 x 10,16 cm. :)

Je précise que même si j'ai réalisé plus de la moitié des jaquettes, ce n'est pas mon idée.

Tout est expliqué dans cette vidéo :) :
« Last Edit: 08 January, 2019, 09:07:58 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #632 on: 08 January, 2019, 13:22:52 »
Nous ne sommes que le 8 janvier et déjà une merveilleuse idée pour mettre en valeur nos chères collections: je te remercie d'avoir partagé ça Zimgief !   :-*

Me reste à trouver quelques boîtiers de cassettes, au gré de mes prochaines sorties brocantes.

Et je dis donc oui à un upload de tes jaquettes, car j'ai vu plusieurs jeux que nous avons en communs: les Zelda oracle, les Dragon Warrior, Kirby...   ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #633 on: 08 January, 2019, 14:20:52 »
Je ferai ça tout à l'heure (maintenant que j'ai une vision d'ensemble, je suis en train d'en retoucher quelques-unes pour uniformiser).

Au fait, si vous n'avez jamais joué à Samurai Kid, il faut ! Un puzzle-platformer fun, avec une réalisation au top !


Et petite pub aussi pour Parodius sur GB, qui est à mon sens la meilleure version du jeu. Je trouve l'original (et les versions Snes et Nes) trop long et redondant, tandis que cette version propose moins de niveaux, mais mieux choisis et disposés dans un ordre cohérent et varié (façon Gradius 2). De plus, contrairement aux autres versions, la difficulté n'augmente pas en proportion de notre puissance d'armement, ce qui fait qu'on n'est pas fatalement amenés à mourir, et on sait combien il est douloureux de se rééquiper dans les derniers niveaux d'un Gradius/Parodius.
D'ailleurs il y a plusieurs jeux comme ça (Darkwing Duck, DuckTales 2, Solomon's Club pour en nommer de ma collection) qui sont différents, voire meilleurs que les versions d'origine.
« Last Edit: 08 January, 2019, 14:26:27 by Zimgief »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #634 on: 08 January, 2019, 16:19:27 »
Ah c'est tres joli, j'aime enormement :) Effectivement en fouillant on doit pouvoir retrouver des boites de cassettes, et ca evite de fouiller dans une boite en vrac de 500 jeux GB / GBA / GBC (mon cas, l'enfer. Ca me faisait hurler de rire de jeter ma main aux WC au pif vers le bonheur, et de chopper "Lea passion cheval"... Mais j'ai vieillis...)

C'est toujours rigolo de voir la passion improbable (car il faut quand meme se fader des centaines d'heures au final...) pour nos collections d'amour :)

Samurai Kid est merveilleux. Tu n'as donc plus qu'a en faire une critique, AH ! :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #635 on: 08 January, 2019, 17:19:20 »
sur un autre site j'avais trouvé ces plans
cliquable











Ce n'est pas avec la vingtaine de K7 audio que je vais pouvoir caser tout ça.


je n'ai pas d'etiqueteuse Dymo [#GEAIMEPAS LESJUIFFES] :D afin d'ecrire les noms des jeux sur une tranche .  je m'efforce de les classer par lettre  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #636 on: 08 January, 2019, 17:51:27 »
J'ai montré a ma copine sa réaction a été "Ben encore un moyen pour que ça prenne un peu plus de place sur les étagères."  :D

Donc je vais resté sur l'option panier en osier ras la gueule avec les titres qui m'intéresses moins en dessous.

Sinon l'idée est géniale je trouve.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #637 on: 08 January, 2019, 23:34:36 »
Après, pour ceux qui ont beaucoup trop de jeux comme Mayo, et pas assez de place selon leur copine comme Bazart, vous pouvez toujours vous limiter à vos jeux préférés. Mettre en valeur Zelda Link's Awakening ok. Léa Passion Cheval pas forcément. :D

Mes jaquettes (plus une dizaine d'autres de jeux que j'ai récemment retirés :p ) : https://www.mediafire.com/file/cm61zirrc9s7c85/Cassettes_GB.zip/file
« Last Edit: 08 January, 2019, 23:36:54 by Zimgief »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #638 on: 10 January, 2019, 15:15:56 »
C'est brillant et magnifique, bravo !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #639 on: 25 January, 2019, 23:33:13 »
Deux semaines après tout le monde, j'applaudis également l'idée, j'adore. Ça donne à la collection un petit côté "jeux de pauvre sur cassettes" période ZX81/Spectrum/Amstrad. Dès que j'ai les moyens de réinvestir 150€ dans des nouveaux toners pour mon imprimante je teste ça.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #640 on: 28 February, 2019, 21:36:38 »
Haaaaa ! Mon topic préféré ! Surtout que j'y suis comme chez moi, je fais un post sur deux.

Bah...




Bon j'ai rangé le bordel ramené et le résultat me plait assez. Je pense qu'on arrive à une forme peut-être finale de la pièce, je suis pas certain que ça ait encore beaucoup de sens de rajouter des trucs dedans. On verra bien, mais ça m'amuse moins. Donc voilà à quoi ressemble la collection que je vois 3/4 fois par an :D










Nashou a enfin trouvé un adversaire à sa mesure :


On est encore combien à être dans la collectionnite ? Mon bon Mayo ne semble pas guéri lui non plus, mais les autres ?

Je ne demande plus de photo, juste un message, une parole, une attention... Il fait si froid ici... Hé ho ? ... Est-ce une voix, un écho, le bruit de mes pas ... ?

« Last Edit: 28 February, 2019, 22:29:58 by averell »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #641 on: 28 February, 2019, 21:57:15 »
J'ose plus répondre... Enfin surtout j'ose plus donner de date...

Si si... Le rangement avance... Un jour viendra. Et j'achète encore des trucs de temps en temps, j'ai encore une petite liste de trucs à trouver. Bref, j'ai encore le virus.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #642 on: 28 February, 2019, 22:32:59 »
Il y a ton écriture sur l'une des photos, trouveras-tu où ?  ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #643 on: 01 March, 2019, 01:01:55 »
Roooh la vache, j'ai réussi à déchiffrer le "FRANKRIJK"  :D

Ce qui me fait penser : n'oublie pas de regarder si tu as encore tous les composants sauf celui qui manque et dont il faudra me rappeler le "nom".

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse
« Reply #644 on: 01 March, 2019, 09:50:46 »
Aie Caramba, Averell!   :D  j'ai déjà mis un coup de frein il y a déjà qq années.  les m² et le porte-monnaie n’étant pas extensibles.   mais de temps en temps, un petit jeu par ci par là mais plus de craquage.

Le Mad Doc McRee, il est sur quelle machine?