Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 334231 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #255 on: 23 June, 2011, 10:39:29 »
Un Slot 2 avec des port manette intégrés, ça fait pas grand chose à bricoler, un unibios et roule ma poule, t'as une solution complète à moins de 150€...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #256 on: 23 June, 2011, 10:59:38 »
Ouaip mais dans ce cas, tu fous l'AES en collec et tu joue sur un slot consolisé ^^

Exactement. Et tu mets tes MVs dans des shockboxes et tu pues la classe.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #257 on: 23 June, 2011, 16:16:49 »
Argh, ça me tente bien tout ça.  :P

Je vais faire quelques petites recherches sur le sujet !  ;)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #258 on: 25 June, 2011, 16:17:07 »
Le problème avec les MVS 150 in 1 c'est qu'il y a pas le jeu ultime Neo Geo pour moi dedans : Windjammers!!!

D'ailleurs je rêve toujours d'acheter ce jeu mais est-ce que vous me confirmez la côte de 150€ mini?

averell>Samourai Shodown est pas mal aussi dans la liste, j'ai une Neo Geo avec 4 jeux!

ouaip 150 rots pour le windjammer aes : un pote m'en avait rammenné un du japon à ce prix (sauf qu'il puait le neuf)

sinon il existe les converts pour aes (pour les collectionneurs d'aes qui n'aiment pas mettre plus de 150 dans un jeu)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #259 on: 26 June, 2011, 12:22:31 »
Je vous présente mes dernières acquisitions, pour pas très cher. Je précise que Soccer a le blister, et que tout est en bon état. Je me suis fait plaisir pour bien démarrer les vacs.


Par contre, Octopus est une putain de drogue.
J'ai surtout pris ce petit lot pour ce jeu en particulier, et je suis pas déçu. C'est rocambolesque : le gameplay est simple comme bonjour mais on se retrouve très vite pris dans le bain (c'est le cas de le dire). Pour l'instant j'ai fait 150 et quelques, mais nul doute que ce score va vite exploser. Une tuerie :)
Les deux autres sont très sympas aussi, un peu plus lassants mais cool à jouer.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #260 on: 08 July, 2011, 09:26:56 »
Ce mec possèdent tous les jeux PS2 sous blister :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #261 on: 08 July, 2011, 11:12:50 »
Ce mec possèdent tous les jeux PS2 sous blister :)

Si j'ai bien lu (j'ai fait ça rapide), ça fait plus de 1850 jeux...
Et il se met à collectionner les jeux PSP et Neo Geo (moins nombreux mais biiiieeeen plus chers).

Ça dépasse l'entendement  :o

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #262 on: 08 July, 2011, 11:57:56 »
Au risque de faire mon rabat-joie, je trouve que ce genre de truc confine au grotesque le plus total. J'ai été plus impressionné par les pancakes que j'ai pris ce matin au petit déjeuner que par ce genre de lubie imbécile qui frise le pathologique.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #263 on: 08 July, 2011, 11:59:46 »
Au risque de faire mon rabat-joie, je trouve que ce genre de truc confine au grotesque le plus total. J'ai été plus impressionné par les pancakes que j'ai pris ce matin au petit déjeuner que par ce genre de lubie imbécile qui frise le pathologique.

Pas mieux. En moins extrémiste quand même...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #264 on: 08 July, 2011, 12:19:56 »
Complètement d'accord, je n'y vois aucun interêt non plus, mais c'est quand même beau à voir :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #265 on: 08 July, 2011, 13:25:39 »
Au risque de faire mon rabat-joie, je trouve que ce genre de truc confine au grotesque le plus total. J'ai été plus impressionné par les pancakes que j'ai pris ce matin au petit déjeuner que par ce genre de lubie imbécile qui frise le pathologique.

Pas mieux. En moins extrémiste quand même...

Ah mais le sieur Fungus ne fait jamais dans la demi-molle mesure  ;)
Je le rejoins néanmoins car à part vouloir ouvrir un musée PS2 (et autres vu comment le monsieur est parti), je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose.
L'homme a juste poussé le terme de collectionnite à son paroxysme.
A titre personnel, oui je collectionne, mais mon but est avant tout de jouer aux jeux que j'acquière, même si cela semble difficile actuellement, bien que loin d'être impossible. Et la retraite m'aidera à atteindre cet objectif *touss, touss*
Et je ne souhaite pas rouvrir non plus le vieux débat blister or not blister  ::)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #266 on: 08 July, 2011, 14:03:24 »
Quote
Et je ne souhaite pas rouvrir non plus le vieux débat blister or not blister   ::)

C'est simple : ceux qui sont contre ouvriront le débat sans hésiter, ceux qui sont pour le garderont respectueusement scellé.

Désolé.  :-*

(Sinon je rejoins vos avis : en fait jamais je n'achèterai un jeu que je n'aime pas, et d'ailleurs j'en revends pas mal pour cette raison, parce que je ne veux garder que ceux que je préfère, et ce quelles que soit leur rareté ou leur réputation.)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #267 on: 08 July, 2011, 14:40:56 »
A titre personnel, oui je collectionne, mais mon but est avant tout de jouer aux jeux que j'acquière, même si cela semble difficile actuellement, bien que loin d'être impossible. Et la retraite m'aidera à atteindre cet objectif *touss, touss*
Tu m'ôtes les mots de la bouche, et lire le mot retraite m'a bien fait marrer mais je suis forcé d'admettre que je me suis fait exactement la même réflexion...  ;D
Et pour en revenir à la collectionnite et le but de "jouer aux jeux que j'acquière": c'était ma philosophie de départ, et puis à force, je me suis rendu compte que ça allait vite devenir impossible. J'avais fait le calcul qu'en admettant que j'arriverais à boucler un jeu par semaine, j'en avait déjà pour 16 ans ou un truc dans le genre...

Ou comme l'a si bien écrit Bubus:
Quote from: Bubus
Prenez les jeux que vous avez chez vous. Ceux que vous n’avez pas finis. Ou pas encore commencés, je sais que vous en avez. Regardez les bien les yeux dans les boites, et faites un choix : une pile de jeux que vous toucherez ou retoucherez un jour, une pile de jeux que vous ne toucherez jamais de votre vie.
Vous êtes pleutres, je l’ai déjà dit, il y a donc fort à parier que la pile des jeux sur lequel vous avez accepté de tirer un trait définitif est à la hauteur de votre courage, soit la probabilité de voir Duke Nukem Forever faire un carton le jour de sa sortie.
Maintenant listez les titres de l’autre pile et additionnez simplement les heures de jeu de chacun en allant les glaner de ci de là sur la toile. Prenez la moyenne basse hein, je ne veux pas vous détruire complètement le moral. Si des speedruns sont disponibles ça compte aussi, ça allègera la facture. Comptabilisez le tout et divisez ça par le nombre moyen d’heure que vous passez quotidiennement devant un écran.

D’une part ce nombre d’heure devrait vous travailler un peu, vous savez au fond de vous même que ce n’est pas particulièrement reluisant, et d’autre part le résultat de la division devrait vous effrayer. Oui, vous obtenez le nombre de jours de jeu qui vous attendent, et ce dans l’hypothèse hautement farfelue où vous n’achèterez rien d’autre avant d’avoir tout fini.

Vertigineux, n’est ce pas ? Comment ? « Oui mais moi je ne finis pas mes jeux » ? Je le savais. Couard, et minable par dessus le marché.
Sauf que moi en plus, j'ai bien l'intention de les finir ces jeux...

Et pour recentrer: j'ai enfin l'intégralité de ma collection chez moi. Ca va me prendre un peu de temps, mais dès que j'ai des photos, je les poste ici.




Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #268 on: 08 July, 2011, 15:30:16 »
Tiens, j'ai plein de boulot au taff, donc ça me laisse du temps libre. Attention HS total .

Hop, je fais l'exercice de mémoire, en dehors de tous débat, juste pour moi : les jeux que je possède et que j'ai prévu de finir un jour (ou de maîtriser pour les shmup) :

NES
Maniac mansion

SNES
Super metroid
Alien 3

GC
Super monkey ball 2

DC
Rez

PS2
Haunting ground
Gradius V
Shadow of the colossus

Wii
Zack et Wiki
Kororinpa 2
super paper mario

xbox 360
Ketsui
Akai katana

PC
Portal 2
Fall out New vegas
Anno 1404 (campagne solo)
Starcraft 2 (campagne terriens solo)
Silent hill 2 (2nd run)
Monkey island 2
Seventh guest
11th hour
Day of the tentacle



Mwai, y'a de quoi voir venir et j'en oublie sûrement la moitié. Et je compte pas les jeux qui me titillent mais non achetés.

22 jeux * 8 heures par jeu en moyenne = 176 heures. A raison de 4 heures max de jeu sérieux par semaine, j'en ai pour 44 semaines. Sachant que c'est bien sous-évalué et que je ne joue pas régulièrement, y'en a bien pour 2 ans à l'aise  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #269 on: 29 July, 2011, 14:06:28 »
pas vraiment ma collection juste les jeux MD et master, j'ai toujour eu envie de faire ca :