Author Topic: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu en as une grosse  (Read 357626 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #345 on: 05 December, 2011, 16:56:33 »
rien à voir avec une video de tam où etait filmée une piece avec des beaucoup de carton divers qui débordaient d'oldies en tout genre.  On sent que l'etagere NES est bien courbée . ;D
« Last Edit: 05 December, 2011, 18:10:24 by Mayo »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #346 on: 05 December, 2011, 17:39:24 »
Ca me fait penser que j'ai refait ma salle de jeux et qu'il va falloir que je poste quelques photos  :)

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #347 on: 05 December, 2011, 20:24:27 »
C'est très propre et bien rangé.

Par contre, c'est quoi la console Moulinex ?  ???

Spoiler: ShowHide
 ;D

Il y a bien eu une console SEB. :P

Offline kritof

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 92
  • Bonus Pute: 6
  • You're not from Raxacoricofallapatorius, are you?
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #348 on: 05 December, 2011, 22:13:56 »
moi ? un air de mépris ?
(promis j'me soigne) ;)

j'ai retrouvé une photo d'un des placards de lyon justement, celui dédié à la NES et aux shmups MD que j'avais du poster sur une vieille version de nespas :

notez ma plus belle pièce : un grille-pain moulinex mint in box

il y a 2 rangées de cartouches NES (une devant l'autre), et les bords en cachent 5 ou 6 de chaque coté

Oh ! Curse ! Mon premier jeu megadrive (Vendu avec des MD jap, 990F à carref**r lors de la sortie du modèle français à 1890F)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #349 on: 18 December, 2011, 11:58:25 »
Très belle étagère tam, impressionnant !

Je complète ma collection GB/GBC avec le loose :







Je suis assez fier de certaines pièces, mais encore tant d'autres à trouver   ::)
Toujours aussi difficile pour moi de me satisfaire de ce que j'ai (et je ne me soigne pas)  :P

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #350 on: 18 December, 2011, 12:01:58 »
C'est le fait d'être insatisfaisable qui fait de bons collectionneurs, je suppose. :p

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #351 on: 18 December, 2011, 22:32:57 »



Mise à jour photo. On a toujours les jeux déjà cités/photographiés page 20 de ce sujet, mais il y a du nouveau et j'ai pris en photo tout ce dont je ne peux pas me passer.

Alors, d'abord un tour de la photo : housse pour GBA SP, la SP NES, Pinball Deluxe (celui-là je l'ai depuis 1995, je le lâche pas), Game and Watch Galery et Game and Watch Gallery 2 (pour Donkey Kong, Parachute et Octopus), Gauntlet II (mon préféré sur Game Boy), Fortress of Fear (le seul jeu de plateforme que je possède sur GB), F1 Race, Solar Striker (deux classiques, très efficaces, super jouabilité), Space Invader, et deux cartouches Advance, Pac Man Nes Classics et Namco Museum.

Là, c'est moi, c'est mon univers Game Boy.   :)

Qu'y a-t-il de nouveau dans tout ça (photo et hors photo) ?

GB

- GBA SP NES Edition
- Game and Watch Gallery
- Game and Watch Gallery 2
- Fortress of Fear
- Warioland (pour mon fils)
- Super Mario Bros. Deluxe (pour mon fils aussi)
- Pac Man Color Edition (GB cartouche noire) pour ma fille (4 ans) à qui j'ai donné ma Game Boy Color lorsque j'ai acheté ma SP. C'est pas qu'elle y joue beaucoup à son âge mais elle aime Pac-Man. Elle a aussi mon Cool Bricks (casse-brique Game Boy Color, excellent, mais je joue tellement à Pinball Deluxe que je délaisse les casse-briques) et Hamtaro (Game Boy Color, elle ne lit pas les dialogues évidemment, mais les hamsters bougent et c'est rigolo).

On a toujours Ghosbusters II, Tetris, Dropzone, Super Breakout, Qix, la Game Boy Camera et en double : Gauntlet II et F1 Race pour jouer avec le link sur les vieilles consoles. On a vendu Music.

GBA

- GBA SP Pokemon Rubis + housse pour mon fils, mais il garde sa Game Boy Color Pikachu.
- Pac-Man Nes Classics (pour moi ; je préfère le graphisme et les sons de Pac-Man Color Edition mais la version Nes Classics affiche l'ecran en entier sans le réduire de trop en augmentant la taille des Fantômes et de Pac-Man, de sorte que l'on élimine le défaut des anciennes versions Game Boy : soit on joue en taile correcte mais en scrolling et on ne voit pas l'écran en entier, soit le jeu apparaît en entier mais c'est illisible, donc migration vers la GBA)
- Namco Museum à cause de sa version de "Galaga" (pour moi aussi ; ça a l'air tout petit mais c'est hyper jouable, je suis littéralement fasciné par ce jeu qui m'a bouffé des pièces de 1 Franc dans les années 80)
- Sega Arcade (avec Outrun et Space Harrier... d'autres souvenirs de salles d'arcade) et Sonic Advance ne sont pas sur la photo : le Sonic est à mon fils et le Sega Arcade on se le partage mais j'y joue nettement moins.

NES / MEGADRIVE

Ah oui, on tape aussi dans la console de salon maintenant :

NES : Gauntlet 2, Pinbot et Galaga... pas de grosse collection, moi  ;D . Et mon fils a les 3 Mario, Zelda, TMHT. A noël sera au sapin une Megadrive avec Sonic, Sonic 2 et Castle of Illusion.

Il a aussi récupéré des jeux de MO-5. J'ai montré mon MO-5, il a accroché direct et un pote lui a passé des K7.

Bref, on sort de la GB... enfin surtout mes enfants, moi je m'en tiens à ce qu'il y a sur ma photo.   ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #352 on: 19 December, 2011, 12:03:15 »
Je complète ma collection GB/GBC avec le loose :

Je découvre avec stupeur qu'un Oddworld est sorti sur GB color ! c'est une adaptation du premier ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #353 on: 19 December, 2011, 21:26:47 »
Je n'ai pas fait les épisodes PS1 mais il me semble que c'est un jeu original, bien que reprenant beaucoup d'éléments des versions précédentes.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #354 on: 28 December, 2011, 21:38:02 »
Rien de récent. C'est juste que je fais du rangement dans mes cartons. ;D


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #355 on: 28 December, 2011, 22:23:55 »
C'est recherché le NES Cleaning Kit? J'en ai croisé un en TBE il y a quelques mois en Broc (une des dernière de l'année)  ???

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #356 on: 28 December, 2011, 22:59:20 »
Ca se trouve relativement facilement pour un vil prix, donc non, pas specialement.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #357 on: 28 December, 2011, 23:09:43 »
la cote, je ne sais pas mais je suis certain que peu de monde ont penser à l'acheter ou au pire il était relayé au le fin fond d'une etagère d'un présentoir.;D   le mien vient direct du SAV nintendo

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #358 on: 29 December, 2011, 11:34:15 »
Tu as de bien jolies choses Mayo !
Et voir tant de versions jap' fait tout de suite exotique, j'adore  ;)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [COLLECTION] Montre que toi aussi tu as en une grosse
« Reply #359 on: 29 December, 2011, 15:27:59 »
Jolis les jeux FDS :)