Author Topic: [Balatro] Super Mario Cartes  (Read 3825 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
[Balatro] Super Mario Cartes
« on: 12 March, 2024, 20:19:00 »
Bonjour, moi c'est Enker et j'en suis déjà à près de dix heures de vie perdues.

Puisque nous sommes quelques uns ici à avoir déjà plongé dans l'infâââme monde du poker roguelité, pourquoi ne pas échanger ici notre nouvel abandon de vie sociale ainsi que nos meilleurs bons plans pour une partie de qualiter endurante.

A vous.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #1 on: 13 March, 2024, 14:18:53 »
Je dissimule ma switch dans un pochon en papier kraft quand je veux me faire une petite partie discretos et que je ne suis pas à l'abri des regards indiscrets, ce jeu est terrible.

Avant que les discussions ne reprennent dessus, j'en profite pour vous parler de l'existence de Shotgun King avec qui Balatro possède de nombreux points communs :
C'est un détournement d'un jeu classique (les échecs), avec une seule règle (vous incarnez le roi équipé d'un fusil à pompe et devez tuer le roi adverse), les rounds sont rapides, la tactique des échecs s'applique et à la fin de chacun d'entre eux vous sélectionnez une carte qui va modifier des comportement, multiplier des valeurs, etc, il y a un habillage CRT et du shake.
C'est sur Switch et c'est du très bon aussi.



Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #2 on: 14 March, 2024, 08:40:37 »
Oh le doux bruit d'un paquet de cartes mélangé par un croupier habile de ses mains. Ça me rappelle les sombres tripots de Macao... Quelle époque c'était... (?!)

Vous connaissez mon amour des cartes et notamment du poker, mais au-delà de cette douce passion, j'aime Balatro très fort car c'est judicieux avec l'application de mécaniques simples. Et addictif évidemment.

L'une de mes dernières runs a été performante grâce à un combo détonant : le joker "dague" et celui qui créé 2 jokers aléatoires à chaque blind sélectionné. En plus vous découvrez un paquet de jokers de la collection puisque la dague élimine celui à sa droite à chaque blind sélectionné.
Mais je cale facilement à l'ante 10 ou 11 maxi, difficile d'aller chercher des combos à plusieurs millions de points... C'est mon plafond de verre...

Un bémol : j'ai la vilaine impression que je prends vite le mauvais réflexe de me focus sur un combo "double paire/flush" sur un bon 60% de mes runs.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #3 on: 14 March, 2024, 11:06:50 »
Perso j'ai trouvé que l'option la plus constante pour faire des scores débilos repose pas mal sur l'utilisation des mains non standard (5 identiques / flush five), idealement figures avec des gros jokers à multiplicateur x5.

Je pense que le jeu manque peut-être un peu d'options pour rentabiliser les cartes numérotées (or as) à cause de la répartition des capacités des jokers, mais c'est peut-être moi qui suis trop focus.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #4 on: 14 March, 2024, 18:54:30 »
J'essaye de débloquer des decks, mais je coince dès le "win a rien with red deck /any difficulty".
Le rouge, c'est le premier, gagner un run c'est jusqu'à quel niveau exactement ? Parce que les jaune, bleu ou noir c'est fait, mais je ne parviens pas à plus. Faut faire les huit antei ?

Edit : suffisait que je demande pour réussir pour la première fois...
Un run quasi parfait placé sous le signe du pognon : la carte bleue d'entrée pour débourser sans compter, plus la carte qui cumule de la tune à chaque tour et hop, j'étais à +120 en quelques manches. Le joker qui donne +1 mult à chaque tarot utilisé, celui qui fait un *1.5 à chaque uncommon et hop.
J'ai dû caler à l'ante 10 à cause d'une erreur conne.
« Last Edit: 14 March, 2024, 20:58:08 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #5 on: 18 March, 2024, 19:04:44 »
Plein de chouettes runs de mon côté. Notez que je ne dis pas des runs glorieux, victorieux ou réussis, mais chouettes. De fait je n'ai à ce jour gagné qu'une fois.

J'aime beaucoup le besoin d'optimisation selon les cartes données, les contraintes qui font mal (les cartes distribuées face cachée... sans déc'), les scores qui s'enflamment parfois. Et puis franchement le jeu (sur Switch) est super bien pensé, on a toutes les infos nécessaires, une bonne ergonomie, un bon rythme en vitesse x2. Du coup on enchaîne les runs sans pénibilité.

Là je cherche surtout à débloquer des jokers et autres, histoire de voir quelles stratégie adopter ensuite. Et j'évite scrupuleusement tout tuto, mon plaisir c'est de galérer comme un con et des fois passer.

Et allez on a le droit à sa petite anecdote : sur un run récent, j'avais plus de 75% de mes cartes en carreau, je sortais des flush quasi à chaque fois. Et bien même en lvl9 et une blinde de joker multi, j'ai pas passé l'ante 9. La faute au déséquilibre chip/multi je pense, vu que j'avais monté "la carte rouge" à balle en skippant tous les deck d'upgrade possible... Bref, il y a de la place pour progresser.

EDIT : Deuxième victoire hier, en deck jaune. Mais pas possible de passer les blind à 300k, j'ai pas encore le niveau.
« Last Edit: 20 March, 2024, 15:14:08 by averell »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #6 on: 20 March, 2024, 23:11:31 »
Il y a tout de même un facteur chatte indéniable selon le tirage des jokers. Mais ça permet justement de pouvoir faire plusieurs setups différents, je n'ai pas gagné un run avec les mêmes jokers.

Exemple récent : le set de cartes noires. Cela faisait plusieurs jours que je coinçais dessus et j'ai fini par passer aujourd'hui avec une main de jokers assez délirante et ultra favorable, notamment certains que je ne sélectionne pour ainsi dire jamais.

Postulat initial : le set noir donne un joker supplémentaire (base de 6) mais réduit constamment le nombre de mains jouables de 1, grosso merdo ça se joue en pas plus de trois mains. Donc il faut maximiser les points en peu de tentatives.
Conséquence : moins d'argent disponible en fin de manche, donc moins de dépenses potentielles et donc d'achats à la boutique. Il faut choisir intelligemment entre joker et carte de boost.

Ma composition de jokers : elle a pas mal évolué en cours de partie, mais voici le setup définitif. J'ai tourné à sept jokers car j'ai tiré une carte spectrale qui m'en a offert un de plus.
- le dé qui double les probabilités. Le premier choix dont la faculté n'a fonctionné qu'une seule fois de tout le run (avec le tarot "booste un joker au hasard", même en 50% de réussite c'était naze). Mais puisque c'était une carte boostée qui donnait +10 de mult, je l'ai gardée jusqu'au bout.
- le *3 mult si les cartes restant dans la main sont toutes noires
- le joker qui copie la faculté de celui qui se trouve à sa droite
- le joker qui fait +1 sur la première suite défaussée (ex: si deux cartes 8 défaussées, alors la paire passe au niveau supérieur)
- le joker qui convertit en mult le nombre de fois que la suite jouée a été utilisée dans le run
- le joker qui donne +3 mult par joker
- le joker qui donne en mult la valeur marchande de tous les jokers à sa gauche

En déplaçant la carte "copie la carte de droite" en début de chaque manche, ça a donné un résultat assez sympa : d'abord à côté du +1 sur la suite défaussée, ce qui donnait +2 à chaque tour (en défaussant soit "carte la plus forte" soit "paire"), puis au pli suivant à côté du *3 si tout est noir. Ce qui m'a permis de faire du *9 de base, cumulé à une paire niveau 17 en fin de partie, ce que je sortais le plus possible.
Avec les autres cartes à côté ça a donné un effet assez dingue, juste en marquant des points avec des plis de une ou deux cartes compatibilisées. J'aurai juste sué à grosses gouttes sur le boss du dernier ante qui m'a sorti le "tous les jokers cachés et mélangés". J'ai mis deux plis à replacer correctement le *3 et sa copie et ainsi m'éviter une défaite bien moche.

Manque juste un mode versus pour bien faire :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #7 on: 21 March, 2024, 13:34:55 »
Ah le jocker qui donne la valeur marchande, je l'avais couplé avec un joker qui faisait monter la valeur de tous mes jokers à chaque round, c'était glorieux. (J'ai quand-même perdu)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #8 on: 21 March, 2024, 14:37:45 »
Ce sont ces combinaisons improbables et les situations qu'elles créent que j'adore !

Hier j'ai fait un run avec le joker Madness qui ajoute x0.25 de multi à chaque blind mais qui détruit les autres. Et en mode holo, il faisait à  la fin x7 x 1.5, c'était beau. Du coup je ne me suis concentré que sur les tarots et les planètes. Mais je n'ai pas monté assez vite et la blind qui divise les chips et les mult par deux m'a roulé dessus vers l'ante 6/7,  dommage.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 68
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #9 on: 21 March, 2024, 17:25:16 »
J'avoue que je n'ai pas trop de souci à finir les runs (même si je crois que mon meilleur Ante c'est 11 ou 12).

Par contre, là je monte les niveau de difficulté avec le même deck, et si les 8 premiers (jusqu'à orange) sont passés assez facilement, je me casse les dents sur le dernier niveau (or) depuis 10j.

Mais dieu que ce jeu est un gouffre !  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #10 on: 21 March, 2024, 17:30:20 »
Ça apporte quelque chose de monter en difficulté ?

@averell : si tu le vois passer, il y a un voucher qui permet de changer le boss du blind.
Ou regarde les récompenses proposées si tu acceptes de sauter le blind en cours, parfois ça sort des trucs assez dingos qui aident pas mal.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 68
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #11 on: 21 March, 2024, 18:09:59 »
Ça apporte quelque chose de monter en difficulté ?
Débloquer les derniers decks. Il ne m'en manque plus qu'un.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #12 on: 22 March, 2024, 08:17:59 »
J'ai réussi le gold stakes avec le checkered deck, mais je confirme que c'est bien plus dur que tous les autres.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 68
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #13 on: 22 March, 2024, 12:59:19 »
J'ai réussi le gold stakes avec le checkered deck, mais je confirme que c'est bien plus dur que tous les autres.
C'est bon, c'est passé ! Avec le checkered deck aussi. J'ai maintenant tous les decks  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Balatro] Super Mario Cartes
« Reply #14 on: 22 March, 2024, 15:13:28 »
Maintenant a toi les défis  8).