On s'est pas encore penchés sur la question, on espérait naïvement que celle de la Switch première du nom ferait l'affaire
En attendant quelques précisions à connaitre :
- les câbles de la Switch (et à fortiori le dock) ne sont pas compatibles avec la 2 en docké (câble HDMI Ultra high speed requis (et fourni

, et alim avec un peu plus de patate) , par contre les manettes pro oui (et les joy-cons à priori, mais je n'ai pas encore testé), et pour une recharge à l'arrache l'alim de la Switch 1 peut faire l'affaire en mode portable
- le transfert d'une console à l'autre se fait assez facilement, penser à décocher le téléchargement automatique des jeux pour ne pas saturer la mémoire (ou les supprimer au fur et à mesure qu'ils arrivent sur la console)
- à ce propos la mémoire intégrée de base est de 256Go, beaucoup mieux que la première, mais si comme moi vous aviez investi dans une micro SD 512Go vous allez vous sentir à l'étroit sans micro SD express, mais pour démarrer ça suffit
- Pour la gestion des cartes de jeu virtuelles, hormis ce qui a déjà été dit, je viens de découvrir qu'on peut également les gérer directement depuis le web via l'adresse
https://accounts.nintendo.com/portal/vgcs, pas encore testé mais ça devrait être plus pratique si tout est bien synchronisé