Author Topic: [VIRTUAL BOY] Savoure le rouge  (Read 46 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 191
  • Unique, comme tout le monde.
[VIRTUAL BOY] Savoure le rouge
« on: 12 September, 2025, 20:31:51 »
Nintendo ressuscite ce joyau méprisé de sa couronne :

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Virtual-Boy-Nintendo-Classics-2915432.html

Voilà. Je pose ça là. (j'ai posté ça aussi dans le topic Switch)

(et le titre du topic est une référence musicale de bon goût, si vous voulez savoir)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 169
Re: [VIRTUAL BOY] Savoure le rouge
« Reply #1 on: 12 September, 2025, 22:39:56 »
Merci Pete.

Il va sans dire que c'est un instabuy. J'ai toujours* rêvé de connaître cette console, de la rencontrer. Ça ne remplacera jamais la bête d'origine, mais n'ayant jamais fait les démarches nécessaires (inaccessibles aujourd'hui), c'est toujours resté à l'état de doux rêve.
Même l'émulateur 3ds, malgré ses bonnes intentions, est resté à l'état végétatif chez moi.

Autant dire que c'est beau. Nous sommes des adultes, quarantenaires pour la plupart, et malgré tout il subsiste encore cette douce possibilité de découvrir un objet, un outil, un jeu avec cette même candeur innocente qui nous caractérisait il y a vingt ans. Je surkiffe et je crois bien qu'il en va de même pour beaucoup d'entre vous.

Ça fait un bon moment que je me sens un peu désabusé par la scène JV, moins de temps à y consacrer et moins "d'effet waouh", mais là ils sont parvenus à me faire faire frétiller le poil. Avec un matos presque trentenaire.
Ah putain.

*Depuis toujours = a minima depuis que je connais/fréquente Nespas. Le Virtual Boy est pour moi indissociable du site et des critiques de Taz.