Author Topic: [VIRTUAL BOY] Savoure le rouge  (Read 438 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 192
  • Unique, comme tout le monde.
[VIRTUAL BOY] Savoure le rouge
« on: 12 September, 2025, 20:31:51 »
Nintendo ressuscite ce joyau méprisé de sa couronne :

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Virtual-Boy-Nintendo-Classics-2915432.html

Voilà. Je pose ça là. (j'ai posté ça aussi dans le topic Switch)

(et le titre du topic est une référence musicale de bon goût, si vous voulez savoir)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 169
Re: [VIRTUAL BOY] Savoure le rouge
« Reply #1 on: 12 September, 2025, 22:39:56 »
Merci Pete.

Il va sans dire que c'est un instabuy. J'ai toujours* rêvé de connaître cette console, de la rencontrer. Ça ne remplacera jamais la bête d'origine, mais n'ayant jamais fait les démarches nécessaires (inaccessibles aujourd'hui), c'est toujours resté à l'état de doux rêve.
Même l'émulateur 3ds, malgré ses bonnes intentions, est resté à l'état végétatif chez moi.

Autant dire que c'est beau. Nous sommes des adultes, quarantenaires pour la plupart, et malgré tout il subsiste encore cette douce possibilité de découvrir un objet, un outil, un jeu avec cette même candeur innocente qui nous caractérisait il y a vingt ans. Je surkiffe et je crois bien qu'il en va de même pour beaucoup d'entre vous.

Ça fait un bon moment que je me sens un peu désabusé par la scène JV, moins de temps à y consacrer et moins "d'effet waouh", mais là ils sont parvenus à me faire faire frétiller le poil. Avec un matos presque trentenaire.
Ah putain.

*Depuis toujours = a minima depuis que je connais/fréquente Nespas. Le Virtual Boy est pour moi indissociable du site et des critiques de Taz.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 192
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #2 on: 13 September, 2025, 16:24:28 »
Ah mais dans mes bras et courons nus sur la plage, hein.

Moi ça me fend le coeur de voir tout le monde sur internet se gausser en disant "hou hou hou le flop de la console de merde Doliprane anyone ?" , tu as l'impression que tout le monde y a joué et connaît la console aussi bien que la Super Nintendo.

Je dis pas que c'est un truc génial, mais rien qu'en faisant l'effort de bien régler le bouzin c'était loin d'être la purge qu'on nous a décrite à l'époque. Mais ok faut faire l'effort de régler et quand je vois comment des "adultes éduqués" GALERENT comme des mongoliens pour régler le moindre truc optique (par exemple : une bête paire de jumelles) je me dis qu'il y a pas mal de gueules qui mériteraient de rester fermées.

Offline Prosnie

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 63
  • La Force vient du collectif.
« Reply #3 on: 13 September, 2025, 16:39:21 »
C'est préco, évidemment ;-)

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #4 on: 14 September, 2025, 10:43:58 »
Je me répète mais il y a quelques bons jeux sur cette console, et s'ils deviennent accessibles sans passer par une émulation sur casque VR c'est vraiment une bonne chose.

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 110
    • [ NES Pas ? ]
« Reply #5 on: 15 September, 2025, 09:10:49 »
Le line up :

Comme Eparbal j'adore cette console, que j'ai eue, deux fois * sob *

Instant buy concernant le socle, quel move LUNAIRE et SUBLIME de la part de Nintendo. C'est la ou je les aime.

Wario land / Tennis / Vertical force / Red alarm / Meme Mario Clash ca me fait plaisir !

Rarement ete aussi hype depuis tres longtemps :)

(C'est peut etre d'ailleurs tres triste)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #6 on: 15 September, 2025, 10:23:46 »
J'allais dire que ça reste quand même la solution la moins onéreuse pour jouer au VirtuaBoy dans des conditions presque réelles, mais j'avais zappé qu'il fallait l'abonnement ++ pour jouer aux jeux, donc un peu une douille au final... ou alors avec une switch hackée, ça pourrait également faciliter la scène homebrew pour ce support :)

Online soupeur8

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 53
« Reply #7 on: 15 September, 2025, 19:47:15 »
Le Virtual Boy, c’est un peu pour les amateurs de Nintendo ce que le 32X est à ceux de Sega. Une console/extension complètement dispensable pour 99% des joueurs, une poignée de jeux, une demi-douzaine d’intéressants, mais un graal pour les élus du oldisme que nous sommes.

C’est pas gratuit bien évidemment, mais une telle mise en avant du VB, ça reste un beau cadeau de la part de Nintendo, pour ses joueurs les plus dévoués, pointus, mais aussi les plus âgés ;)

Je trouve l’objet magnifique, et pas si cher (si on omet le prix de la console) comparativement au prix des manettes par exemple. Je m’attendais à un 129,90€. Et si avec ce prix, l’engouement dépassait le public cible et relançait l’intérêt pour la VR ? Ce n’est évidemment pas sérieux, mais Nintendo aurait mon respect éternel.

Plus de 15 ans après avoir testé le VB, je me souviens encore de cette expérience, pas transcendante, mais pour le moins unique. En espérant pouvoir réitérer l’expérience sur switch au Verger ?
« Last Edit: 15 September, 2025, 20:00:56 by soupeur8 »

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #8 on: 15 September, 2025, 21:13:40 »
Ah petit bémol, de ce que je vois la manette n'est pas incluse : https://store.nintendo.fr/fr/virtual-boy-pour-nintendo-switch-2nintendo-switch-000000000010015881
Ce qui limite l'expérience, dommage :/

Offline wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 102
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #9 on: Today at 09:20:24 »
Bon bah pas de switch lite et un compte nécessaire font que je vais rester sur l'ancêtre

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #10 on: Today at 11:15:12 »
La Switch lite n'est pas compatible ? C'est sacrément con ça.

PS: quatorze jeux à venir contre onze critiques sur le site. Taz va-t-il effectuer une mise à jour ? ;D
http://jenesuis.net/tests/virtual-boy
« Last Edit: Today at 11:19:18 by Enker »

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 96
« Reply #11 on: Today at 12:37:48 »
Le site recense presque 80% du line-up total de la console, dit comme ça c'est impressionnant quand même !

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #12 on: Today at 21:55:34 »
La lecture de la critique de V-Tetris a illuminé une fun de journée bien morne. Ah mais quel rire !

Et puis Tetris quoi. Je ne vous ferais pas l’insulte de vous apprendre ce que c’est. Souvenez-vous juste du pauvre russe qui mangeait les pissenlits par la racine (en étant encore en vie, quel courage) qui a développé ça avec son doigt gourd, les autres étant tombés un soir de blizzard. Puis son enculade avec la poignée de Tabasco, et le jeu le plus vendu au monde. Il était donc légitime que le Virtual Boy ait droit à son exemplaire.
Mais il y a aussi de la musique dans un jeu. Oui, normalement oui. Là… Non. On ne peut pas objectivement appeler ça de la musique. On est plus proche du borborygme de prisonnier sortant d’une bonne soirée fayots que de musique de jeu. Et c’est dramatique !

Ça et les photos de Kotomi sur l'historique de la console :

Je me demande désormais pourquoi j'ai mis une option sur cette... chose ;D