Author Topic: [PSP] Parti Socialiste Populaire  (Read 198428 times)

Offline Jacen

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #60 on: 10 November, 2010, 17:06:10 »
Et bien à la limite je te répondrais bien de tout bouger dans un nouveau topic à partir de ma question initiale, mais je ne suis pas maître des lieux.
Je ne voulais pas déranger l'ordre établi, j'avoue ne pas avoir lu le premier post du Topic.  :-\

Offline Silver

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #61 on: 10 November, 2010, 17:45:23 »
J'étais assez d'accord avec le premier post de Ragna qui disait qu'on devrait parler des jeux et pas encore une énième fois de piraterie et compagnie.

Tu as raison, cessons de faire le jeu de ces sagouins de pirates et parlons des jeux PSP.


Offline Jacen

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #62 on: 10 November, 2010, 18:15:34 »
Dire que je n'osais pas le dire, ni ne trouvais un moyen léger et subtil...

Silver: BRAVO, j'ai lâché un bon gros éclat de rire qui a failli filer un arrêt cardiaque à mon boss.  :D

Tumbleweed pawa

Offline Paderwann

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #63 on: 10 November, 2010, 19:19:40 »
Pour reparler de jeux justement, quelqu'un a pu tester Valkyria Chronicles II ?
Il me démange sévèrement, mais mon budget actuel est, comment dire, inexistant...

Edit: je viens de tester la démo de GoW: Ghost of Sparta, ben ça dépote méchamment !
j'ai rarement vu un jeu aussi beau et fluide sur PSP, un vrai bonheur pour la rétine !
et pour les pouces aussi, vu que l'action est assez frénétique :)
Un bon gros défouloir.
Certains d'entre vous l'ont fait aussi ?
« Last Edit: 11 November, 2010, 19:41:12 by Paderwann »

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #64 on: 12 November, 2010, 15:33:15 »
J'ai commencé Valkyria Chronicles II hier. Je constate déjà qu'ils ont fait un effort pour rééquilibrer le jeu puisque les Scouts peuvent aller moins loin qu'avant et Shocktrooper n'ont plus la vitesse d'une tortue paraplégique.

Pour l'instant, les 5 ou 6 missions que j'ai fait étaient super faciles et je n'ai jamais eu a utiliser autre chose que des Scouts et des Shocktroopers. Mais les missions sont beaucoup plus courte que dans le premier et apparemment plus nombreuses. Tu peux aussi accélérer ou tout simplement passer le tour de l'adversaire. C'est sans doute pour garder le côté "portable à jouer rapidement dans les chiottes" mais je constate que les champs de batailles sont également minuscules (pour l'instant en tout cas).

Le système de levelling et la customization du tank a changé mais je n'ai pas vraiment exploré cet aspect pour le moment.

Je vais continuer d'y jouer et on verra bien.



Sinon, un truc que je n'aime pas tout de suite, c'est le scénario. Maintenant, ça se passe dans une école militaire, ou plutôt une école japonaise avec un thème visuel militaire. Je jurerais que les minijupes se sont raccourcies...

On a donc le gamin aux cheveux en bataille flemmard, qui dors en cours mais qui est toujours motivé en bataille et qui bizarrement devient le chef de la classe de l'escouade (et c'est peut-être juste moi, mais son rire me donne envie de l'étrangler). On a la gamine blonde maladroite tout le temps qui porte sur son front un gros néon indiquant "je vais tomber amoureuse du personnage principal" et qui est un médic. Et enfin, le mec "mystérieux" pas social qui démarre toutes ses putains de répliques par "Pfff".

Bref, heureusement qu'on peut passer les dialogues...
« Last Edit: 12 November, 2010, 15:45:59 by Ragnarok »

Offline Paderwann

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #65 on: 13 November, 2010, 11:28:33 »
Je vois qu'au niveau de l'originalité des profils on pourra repasser, mais tant que les phases de combat sont bonnes et que techniquement ça tient la route, moi ça me va.

Donc hop, encore un truc sur la liste de Noël   ;D

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #66 on: 13 November, 2010, 20:23:43 »
J'ai continué et je viens de me rendre compte d'un truc. Pendant trois chapitres déjà, le jeux m'a fait faire une quinzaine ou une vingtaine de missions sur les 3 mêmes cartes à chaque fois.

Ils changent quelques petits détails du genre le nombre de barricades ou la position de départ de nos troupes mais c'est tout. Le jeu se vante d'avoir quelque chose comme 200 missions mais il recycle les mêmes cartes. Et à chaque fois je refais les mêmes mouvements. Stratégiquement ça varie quasiment pas et je commence à m'ennuyer, mais je vais continuer pour voir si ça fini par changer.
« Last Edit: 13 November, 2010, 20:32:02 by Ragnarok »

Offline Ragnarok

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #67 on: 15 November, 2010, 22:12:25 »
Valkyria Chronicles 2 encore et j'en ai marre. Le jeu a d'un seul coup décidé de faire monter la difficulté en pointe et m'a jeté dans une putain de mission d'escorte.

Le deal est le suivant : Je dois faire avancer un APC le long d'un chemin qui bien entendu zigzague.



La mission est stupidement conçue et complètement impossible sans avoir les faveurs du dieu des chiffres et voici pourquoi :


 - Il y a un boss indestructible qui peut buter n'importe lequel de mes personnages en un coup et qui n'hésite pas à me poursuivre. Si je vais trop lentement, il rattrape mon APC et le démolit.


 - Il y a plein de petits emplacements sur la carte où on peut construire des ponts et des échelles pour créer des raccourcis, il suffit de conduire le tank à côté d'un de ces points. Le problème ? On a pas droit au Tank pour cette mission, la cinématique qui la précède a décidé de le démolir... J'ai l'impression d'être nargué par les concepteurs.


 - Le chemin que je dois emprunter passe entre plusieurs ennemis invulnérables armés de mitrailleuses laser. L'APC y résiste sans problème mais à chaque fois que j'essaye de faire passer une autre unité, elle se fait descendre. J'ai besoin de faire passer au moins un soldat pour capturer les camps adverses sur la route (c'est indispensable pour laisser passer l'APC). Bien entendu l'APC ne peut pas capturer les camps lui même et bizarrement il ne peut pas transporter mes troupes. Quoi ? l'aristocrate que je transporte a apporté avec lui sa collection de vases ming et elle prend toute la place à l'intérieur ?


 - La mission introduit un nouvel élément : le brouillard qui divise la précision de toutes les unités par 2. Quel est l'imbécile qui s'est dit qu'augmenter le facteur chance dans un jeu de stratégie serait une bonne idée ? Du coup les Shocktroopers sont inutiles, les Lancers sont inutiles et les Scouts ratent leur cibles à bout portant une fois sur deux...
Bizarrement le brouillard n'a pas l'air d'affecter l'armée adverse qui parvient à me descendre avec précision quand je suis en train de courir. Il y a bien un accessoire qu'on accroche au tank et qui permet de réduire l'effet du brouillard mais comme je l'ai dit, on a pas de tank pour cette mission.


Donc là, je n'ai pas d'autre choix que d'essayer encore et encore de faire passer un seul soldat dans cette vallée en priant qu'il ne se fasse pas descendre. Je sais pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais je ne comprend pas comment réussir cette mission sans avoir les faveurs du dieu du hasard.

Une autre solution serait de faire du levelling intensif dans les trois mêmes petites cartes insipides que le jeu n'a pas arrêté de me resservir avant cette mission mais je préfère sortir ma GBA et jouer à Fire Emblem où le hasard est gérable, où il n'y a aucun levelling et où les personnages ne sont pas tous des gamins de 14 ans qui jouent au soldat.


Edit : Tenez, un petit schéma pour que vous puissiez vous faire une idée. Ce schéma ne représente qu'un tiers de la carte (celui qui me bloque). Derrière moi il y a le boss qui me poursuit et au delà du camp ennemi représenté par le drapeau rouge il y a je sais pas quoi puisque j'ai pas réussi à capturer ce putain de camp.



Au bout de quelques tours de jeu la carte ressemble à ça :

« Last Edit: 16 November, 2010, 01:13:40 by Ragnarok »

Offline nazebrok32

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #68 on: 18 November, 2010, 16:39:13 »
Edit: je viens de tester la démo de GoW: Ghost of Sparta, ben ça dépote méchamment !
j'ai rarement vu un jeu aussi beau et fluide sur PSP, un vrai bonheur pour la rétine !
et pour les pouces aussi, vu que l'action est assez frénétique :)
Un bon gros défouloir.
Certains d'entre vous l'ont fait aussi ?

Je viens de le finir il y a moins d'une heure, et bien je le recommande vivement.
Un poil plus long que chain of olympus, des petites idées reprises du 3 bien sympas, les nouveaux pouvoirs sont fun, la nouvelle arme aussi, et j'ai surkiffé le fait de pouvoir mettre ses lames en feu en pressant R.
Combat final bien sympatoche, le reste c'est du classique, mais si tu as aimé les autres épisodes, tu ne sera pas dépaysé.

Offline Link

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #69 on: 18 November, 2010, 16:53:36 »

Terminé hier soir, si vous êtes fan de God of War, vous aimerez le jeu. Le test de Gamekult résume assez bien : c'est giga-beau, les musiques défoncent toujours autant, la recette de la série est respectée mais rien de bien nouveau, même si ça reste efficace. Beaucoup de combat, très peu d'énigmes au final, et elles sont simples. Les nouvelles armes et sorts ne sont pas forcément dingues mais restent sympas à utiliser. Les lames de feu doivent être utilisés avec modération, par exemple. Je suis juste un poil déçu sur les boss, qui bien que relativement nombreux, ne sont pas forcément tous égaux en termes de plaisir de jeu. Et surtout, comme le dit Boulap sur GK, certains ennemis communs sont plus balèzes qu'eux.

Comme d'habitude, le premier tiers de cette suite en met plein la vue (le bateau, Atlantis, le volcan), le second fait la part belle aux flashbacks, par contre le dernier tiers est très monotone, la faute aux décors gris et marrons du dernier monde. A noter quelques clins d'œil au premier jeu, histoire de caresser là encore le fan. Le scénar est finalement très dispensable, mais il faut bien qu'ils contentent les 2 personnes qui en ont quelque chose à faire.

Bref, ça reste un titre super solide techniquement et efficace dans le gameplay, mais c'est un GOW de plus.
« Last Edit: 22 November, 2010, 06:23:50 by Link »

Offline Silver

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #70 on: 21 November, 2010, 15:42:34 »
Tiens, je viens de me rappeler que The Red Star devait sortir sur PSP.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, The Red Star, c'est un jeu PS2 obscur à la création mouvementée (oublié 3 ans après la mort d'Acclaim, ressorti par XLS) mais à la qualité indéniable. En gros, dans une URSS alternative où l'on se fait la guerre à coup de magie, on bastonne l'Armée Rouge dans un beat-them-all bien old-school et bourré de références... jusqu'au premier boss, là où le jeu passe soudainement en mode shoot-them-up, avec caméra au dessus et plein de boulettes partout. Parfois, c'est les deux en même temps. Rajoutez quelques références de bon gout, une ambiance sympa, et un prix ridicule dès sa sortie, et vous avez une perle méconnue de la console.

Le jeu est donc sorti sur PSP depuis presque 6 mois, mais seulement sur le Playstation Store US apparemment. Mais je présume que ça ne vous arrêtera pas pour y jouer. Je vous laisse une vidéo pour vous donner une idée (mais le gars joue comme un pied).

Offline Paderwann

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #71 on: 21 November, 2010, 16:22:30 »
Ce jeu a l'air bien sympa !
J'aime bien le mélange des genres (comme Sigma Star Saga sur GBA), dommage qu'il ne soit pas sorti en nos contrées - et le joueur est en effet une biquette, un peu dommage pour la vidéo, mais bon....

Pour ma part, je me suis remis à Badman ! What did I do to deserve this ?! et ce jeu est loin d'être aussi facile que son apparence simpliste le laisse présager...
Bien constituer son labyrinthe pour favoriser l'apparition de telle ou telle créature, tout en protégeant son suzerain en le mettant à un endroit reculé n'est point évident.  :P
Par contre, les dialogues (plutôt des monologues d'ailleurs) me font toujours bien marrer: langage adulte, références diverses et variées... excellent !

Certains d'entre vous ont-ils joué aux suites ?
No Heroes allowed (le 3ème épisode) vient de sortir sur le PSN.

Offline ɯɐʇ

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #72 on: 21 November, 2010, 17:12:06 »
the red star : j'appuie les dires de silver mais attention tout de même : pour rallonger la durée de vie (?) on se tape vite des stages interminables à bourriner des vagues d'ennemis... à deux pourquoi pas mais seul comme sur PSP ça doit paraître sans fin.

Mario

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #73 on: 06 December, 2010, 17:23:54 »
Désolé de poser une question aussi nulle après la longue critique de Nola, mais je cherche une housse aux dimensions de la PSPgo.

Seulement je ne veux pas n'importe quel type de housse: j'en cherche une de la même matière que celle (officielle) pour PSP "normale" que je possède:



Je n'arrive pas à trouver de housse type PSPgo de ce genre, vous auriez une idée ou un lien à me conseiller?

Merci :)

Offline Caelu

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Re: [PSP] Parti Socialiste Populaire
« Reply #74 on: 06 December, 2010, 18:35:30 »
Nola : t'es pas le seul.
Personnellement je n'ai même pas eu le courage de le finir. Ce jeu n'a juste aucune âme... De plus quand on peut s'offrir un background comme FF7 et que, comme tu le dis, on te sert une histoire absolument périphérique... C'est juste super triste. Les environnements, en plus d'être vides, sont extrêmement peu nombreux, le bestiaire est ridicule, le rythme est super mal fichu (niveaux chiants et similaires => bloc de cinématiques => niveaux chiants et similaires => bloc de cinématiques => ...).

Bref ce jeu n'a d'FF7 que le nom.

Edit : et comme j'ai interrompu la demande de Mario et que je suis un être humain avec des sentiments (Enfin... Je crois.) :
Désolé de poser une question aussi nulle après la longue critique de Nola, mais je cherche une housse aux dimensions de la PSPgo.

Seulement je ne veux pas n'importe quel type de housse: j'en cherche une de la même matière que celle (officielle) pour PSP "normale" que je possède:



Je n'arrive pas à trouver de housse type PSPgo de ce genre, vous auriez une idée ou un lien à me conseiller?

Merci :)
« Last Edit: 06 December, 2010, 23:11:37 by Caelu »