Author Topic: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA  (Read 245248 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #15 on: 04 November, 2010, 11:12:34 »
Autre exemple musical qui place la MD au dessus de la Snes :
Les Dragonball Z.
Les musiques de l'opus MD déchirent leur mère bien que le jeu soit globalement identique au 2 sur snes.
Par contre, les butôden ont des musiques sympa mais qui se traînent la bite...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #16 on: 06 November, 2010, 14:57:42 »
Hmm, ce matin au Cash, j'ai hésité entre World of Illusion et Fantasia (sur MD, hein), j'ai pris WoI (parce que y'avait Donald), que vaut l'autre ? Fantasia vaut-il que j'y retourne la semaine prochaine ?

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #17 on: 06 November, 2010, 19:35:39 »
Fantasia est injouable. Mauvaise gestion des collisions. Un gâchis. Je l'ai pour la collection, mais c'est tout.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #18 on: 06 November, 2010, 20:35:50 »
Bon bah je retournerai pas à Cash pour lui, alors, merci.

En tout cas, c'est avec bonheur qu'on teste WoI avec mon frère.
(moi incarnant Donald, cela va de soi)

Et qu'est-ce qu'on se marre à transformer l'autre en tire-bouchon, découvrir que mickey peut tirer sur donald lorsqu'il est coincé dans un petit passage, etc...

Du pur miam.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #19 on: 10 November, 2010, 10:11:06 »
Fantasia est assez joli pour les yeux et les oreilles, d'autant plus que c'était un des premiers jeux de la console.
Bluffant à l'époque, mais comme l'a dit Gabb, il est clairement injouable.

World of Illusion, sorti beaucoup plus tard, est beaucoup plus abouti,
Le principe d'entraide entre les deux joueurs est absolument génial et (à ma connaissance) jamais vu avant.

Sinon, il me semble qu'en solo, les niveaux changent selon le personnage joué.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #20 on: 16 December, 2010, 22:34:37 »
Comme arlésienne il se pose là celui-ci. Ceci dit, il fait envie. Tiens, je voulais justement ouvrir un sujet consacré aux productions homebrew.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #21 on: 20 December, 2010, 12:49:31 »
La semaine dernière, j'ai acheté une Master System I avec un câble RGB. Ca peut sembler évident aux français, mais je vous rappelle qu'en Belgique les consoles Sega étaient livrées avec un adaptateur antenne, soit le must de l'image crade et baveuse, à côté le composite fait office de full HD!
Bref, je laisse la console dans sa boîte temporairement, mais le câble a servi sur la Neo Geo, watchaaaaaa l'image bien nette avec des couleurs qui ne bavent pas! Bon, on enchaîne, le transfo et le câble sont les mêmes, je ressors une Megadrive 1 achetée en broc' cette année, avec quelques jeux. Le petit est déjà ultra fan de Sonic sur émulateur, y jouer en vrai lui a fait briller des étoiles dans les yeux! Mais le top, c'est qu'une fois qu'il était au bain, j'ai relancé Donald, celui avec les ventouses et la carte aux trésors (Lucky Dime Caper?), et il m'est arrivé un truc que je n'avais plus vécu depuis 20 ans: je me suis fait engueuler parce que je traînais sur ma console et que le souper refroidissais, alors que je n'arrivais pas à lâcher ce p****n de jeu magnifique, ça a été un grand moment de nostalgie, et une énorme bouffée d'air frais de retrouver ce jeu aux graphismes toujours aussi chatoyants et au gameplay aussi frais!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #22 on: 20 December, 2010, 13:55:11 »
... j'ai relancé Donald, celui avec les ventouses et la carte aux trésors (Lucky Dime Caper?)
C'est pas plutôt Quackshot par hasard ?

De toute façon, tous les Disney que j'ai eu l'occasion d'essayer sur MD sont très bons : Aladdin, Le Roi Lion, Quackshot, Castle of Illusion...
(Fantasia étant la triste exception, discuté plus haut)

Et grâce aux graphismes colorés et au gameplay aux petits oignons, ils vieillissent plutôt bien et tiennent encore bien la route !

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #23 on: 20 December, 2010, 14:55:30 »
Yep, Quackshot, autant pour moi, mon dieu que ce jeu est bon, j'avais oublié le talent des jeux Disney de l'époque! Enfin, j'avais plutôt peur que mes souvenirs soient méchamment enjolivés, mais pas tant que ça en fait.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #24 on: 20 December, 2010, 15:29:36 »
NesPas, j'ai besoin de toi.

J'ai lu quelque part que le son comme l'image étaient meilleurs sur une Mega Drive 1 par rapport au second modèle. Vous le confirmeriez ? Mais que la MD2 pouvait être modifiée pour résoudre son problème.

J'ai lu aussi qu'on pouvait switcher sa console 50 hertz en 60 hertz, et j'avoue que ça ne me déplairait pas, étant donné le massacre de la musique de Sonic 1 notamment. Cela peut-il poser problème pour certains jeux ? Logiquement non si on on peut choisir entre 50 hertz et 6à, et entre EUR, US et JAP ? (Je pense à des jeux optimisés 50 hertz, comme Sonic 2 et la Légende de Thor.)

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une liste de jeux optimisés pour 50 hertz ? Est-ce que cela concerne la musique seulement, ou parfois aussi la vitesse du jeu ?

Enfin, si je voulais acheter une console modifiée, ou envoyer la mienne, à qui pourrais-je m'adresser, et quel serait le prix (l'idéal étant ma MD2, avec son et image améliorés, et switchée comme je l'ai décrit).

Merci à vous d'avance pour tout renseignement (je sais beaucoup d'entre vous connaisseurs et bricoleurs), car je suis un peu frustré de ces défauts, quand je sais qu'ils sont dû au modèle de la console, et non aux jeux ou à la console d'origine.
« Last Edit: 20 December, 2010, 15:31:17 by Zimgief »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #25 on: 20 December, 2010, 19:45:14 »
Pas mal de choses chez Obsolete Tears pour toi. Le switch se fait aisément, avec un peu de patience et d'habileté. Il te permet de choisir 50 ou 60 Hz, région NTSC ou PAL. Le son de la MD1 est en mono. Celui de la MD2 en stéréo, mais parasité par un câble péritel fait avec les pieds (cf les deux modifs, lien plus haut). Si tu étais dans les Landes, je t'aurais fait ça avec plaisir! ;)

Edit: je rajoute aussi les tutos de Segakore!
« Last Edit: 21 December, 2010, 07:48:28 by Overture1928 »

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #26 on: 20 December, 2010, 22:31:49 »
Je crois bien que le fameux Pier Solar, le jeu indé de RPG sur Megadrive est enfin dispo de ce que j'ai lu sur les forums de GK !

Sold out, toute versions confondues.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #27 on: 21 December, 2010, 11:32:35 »
Overture1928 : merci beaucoup pour les liens !

Quand je regarde de près ce qu'il faut faire pour modifier sa console, je me dis qu'il faut 1) soit que mon frère chirurgien se trouve par voie de conséquence habile bricoleur (remplacez "chirurgien" par "prof de français" pour estimer ma propre habileté :D), 2) soit que j'obtienne une bonne adresse pour faire faire ces changements.

Je vois mon frère demain, je vais essayer de le motiver.  :P

EDIT : enfin quand même, la modification de la prise péritel, je devrais en être capable malgré mon incompétence.  :)
« Last Edit: 21 December, 2010, 12:21:26 by Zimgief »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #28 on: 29 December, 2010, 16:58:01 »

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Mega Drive, Mega-CD, 32X] Le topic des 16 bits SEGA
« Reply #29 on: 30 December, 2010, 17:13:40 »
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une liste de jeux optimisés pour 50 hertz ? Est-ce que cela concerne la musique seulement, ou parfois aussi la vitesse du jeu ?

J'ai eu des problèmes de scrolling sur les versions Pal de Ecco 2 et de Virtua Racing.

Sur Donald in Maui Malard c'était que des bugs graphiques.

Et sur Sonic 3, le jeu marche au ralenti avec quelques bugs.

Mais il y a une solution toute simple, tu mets Sonic 3 sur Sonic & Knuckles et il marche comme par enchantement en 60hz.