Author Topic: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.  (Read 65507 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #45 on: 01 January, 2012, 15:27:59 »
D'ailleurs il y a des expériences comme çà (genre sur megadrive, le jeu sorti il y a quelques mois) ou encore certains jeux sortis après la "mort" de la dream.


Mais comme le dis jungrock, c'est un marché de niche, et donc avec une clientèle restreinte. Donc pour un jeu a gros développement, tu divises par moins d'acheteurs, donc prix unitaire + élevé.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #46 on: 01 January, 2012, 15:43:07 »
Après si une telle console sortait je serais acquéreur direct, enfin si les jeux suivent ... Parce que 200 euros dans un crazy taxi, ce serait pas pour moi, mais dans un shenmue 3 par contre  :P

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #47 on: 01 January, 2012, 15:47:28 »
Si seulement...


Mais bon.... aucune rumeur (même la moindre) tant sur Shenmue que sur une succession de la dreamcast....

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #48 on: 01 January, 2012, 19:31:48 »
Pour Shenmue cela ne sortira jamais, en tout cas pas dans l'état actuel des choses, les gens l'ont oublié ou bien ne le connaissent pas ! Il faudrait sortir un shenmue 1&2 HD puis le 3 ou tout sur une même galette

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #49 on: 01 January, 2012, 22:20:55 »
En même temps vu le prix de dév du 1 et du 2 çà se saurait si le 3 était sur les rails. Après il faut pas oublier que depuis cela, Yu Suzuki (son créateur si je ne m'abuse) a pris 10 ans depuis les 2 premiers... Est il toujours enclin à vouloir sortir les 5 autres épisodes prévus à l'origine? Il doit pas être très loin de la retraite. Après je sais c'est pas forcément un argument... on a bien vu Achille Talon survivre à son créateur, et avec un téléphone portable (hérésie soit dit en passant)

Après quand je regarde les sega superstars racing et autres trucs du genre, Ryo Hazuki apparaît quand même, donc fait quand même partie de "l'héritage SEGA" et ne semble donc pas totalement condamné aux oubliettes...

Offline Raymond Shotgun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • On va te rendre heureux.
    • Projet 4270
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #50 on: 03 January, 2012, 09:40:48 »
Crazy Taxi 4 sur une nouvelle console Sega vaut largement 200 euros.

Si il fait le même effet qu'un certain Sonic 4 sorti récemment sur consoles next gen, c'est pas sûr qu'il les vales les 200€

Sega Rally 2007 sur PS360 vaut aussi ses 200 euros. Je crois qu'on parle de jeux d'arcade pour une console sega, pas de Sonic, ni de Shenmue. C'est en tout cas la façon dont je vois les choses. Bien sûr, ces titres finiraient par arriver mais, comme pour leurs premières itérations respectives, uniquement pour répondre aux contingences du marché.

Un Space Harrier pourrait le faire, en line-up de sconde zone.

Sinon, je crois qu'il est temps de leur faire savoir que nous sommes prêts. On ne peut pas prendre d'assaut la Blue Room, qui est l'unofficiel site le plus officiel de SEGA France ? J'en ai un peu marre de pétitionner Capcom pour un Vulgus 2...

Bonne Année [ Nes Pas ? ] .

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #51 on: 03 January, 2012, 13:55:53 »
Un Space Harrier pourrait le faire, en line-up de sconde zone.

Plutôt cette tuerie qu'est Planet harriers alors, déjà qu'il était prévu pour Dreamcast et qu'il n'est jamais sorti... (subtil recentrage comme si de rien n'était)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #52 on: 17 June, 2012, 22:35:53 »
Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne sur mon blog un tuto complet sur l'installation d'un lecteur de cartes SD sur notre chère dame blanche, mais aussi sur l'utilisation qu'on peut en faire (lancer des jeux et homebrews, et ripper ses GD.

Je l'avais envoyé au tôlier depuis un moment mais vu que je me suis ouvert un blog, j'en ai profité pour le mettre dessus, comme ça c'est directement accessible ;)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #53 on: 12 August, 2012, 18:10:30 »
Mes amis, la vie est injuste. Alors que j'en étais à 22 heures de jeu dans Skies of Arcadia (quelle tuerie ce truc), ma Dreamcast me lache. Monde de merde.
En fait elle ne reconnait plus aucun jeu, elle fait une vérif de quelques secondes, puis affiche inlassablement "veuillez insérer le disque de jeu". Parfois aussi elle lance le jeu et j'y crois, mais elle fait reset au bout de 10 secondes. Coquine va.
Du coup je suis inquiet, c'est un symptome connu ? C'est réparable ou c'est foutu ? :-\

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #54 on: 12 August, 2012, 18:44:53 »
Bonne question... J'imagine que tu as déjà nettoyé ta lentille, dans ce cas je te dirais d'essayer de la calibrer (y'a pas mal de tutos sur le web pour ça). Les CD-R passent ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #55 on: 12 August, 2012, 18:55:40 »
Non, jeux originaux comme gravés, rien ne passe...
Je viens de suivre ce tuto mais ça n'a rien changé.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #56 on: 12 August, 2012, 19:33:01 »
Re-calibrer le potard est peut-être la solution.
J'ai eu un problème assez similaire, j'ai bidouillé le potard sans multimètre (j'étais pauvre) et après plusieurs manipulations ça c'est amélioré.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #57 on: 12 August, 2012, 19:56:34 »
Bon je viens de le recalibrer selon ton tuto, effectivement il était un peu bas (720 ohms). Je l'ai passé tant bien que mal à 870, ce qui me semblait correct puisqu'il faut tourner autour de 900.
Même problème, chuis vert. :'(

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #58 on: 12 August, 2012, 20:28:08 »
Ta lentille est peut-être H.S alors :/

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.
« Reply #59 on: 13 August, 2012, 00:14:38 »
Perso, j'en avait une dont le contact de fermeture du capot déconnait, je l'ai remplacé par un interrupteur sur le côté de la console. C'est pas beau, mais ca marche.

En revanche, j'avais trouvé l'astuce dans un tuto qui n'avait rien à voir, donc pour te retrouver ca, je risque en chier :-)