Author Topic: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie  (Read 95458 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #75 on: 24 February, 2012, 21:31:19 »
Euh...à part les allusions à Mike Tyson et Bruce Lee, il y a autre chose ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #76 on: 25 February, 2012, 00:16:25 »
Un gnon est un coup de poing, un kick un coup de pied.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #77 on: 25 February, 2012, 00:21:02 »
Tyson, Bruce Lee, surtout...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #78 on: 25 February, 2012, 08:03:30 »
Mais j'ai découvert le jeu de mot de ce forum en le nommant à des potes...Ils se bidonnent à font la caisse et moi j'ai du mettre 5 min + des mois à comprendre qu'il y avait un jeu de mot..."point net...haha ouiiiii je ne suis POINT net hahaha bah oui t'es con mec." 
Oui.

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #79 on: 08 April, 2012, 13:55:21 »
Je viens de découvrir ce topic, et j'aime beaucoup le principe. Je le lis donc entièrement, avant d'arriver sur le dernier post, à propos du jeu de mots sur le nom du site... Je... Non. Merde.
Au moins, je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul a le découvrir maintenant.

Sinon pour apporter ma contribution : Secret of evermore. Je commence à avancer tranquillement dans le jeu, j'apprends mes premiers sorts d'alchimie, mais j'ai beau triturer partout dans les menus, je ne vois pas comment lancer de sorts. Après une mort ou deux face à un boss, excédé de pas pouvoir utiliser mon alchimie, je vais voir sur la toile.
Jusqu'à ce que je comprenne, au détour d'un forum, que le menu en cercles... Est fait de plusieurs cercles. Et qu'il suffit d'appuyer sur haut et bas pour en changer, et atteindre les sorts. Ouille.
Mais le pire, c'est qu'après avoir passé ce moment de solitude, je me suis encore demandé comment équiper casques et gants, alors que le menu d'équipement est fait exactement de la même façon, et qu'il me suffisait encore une fois d'appuyer sur haut ou bas...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #80 on: 08 April, 2012, 15:09:19 »
Pas mal en effet comme "découverte"   ;D

Et cela doit signifier que - pauvre malheureux - tu n'as certainement jamais touché à secret of Mana, qui est meilleur que Secret of Evermore en tous points  ;)

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #81 on: 08 April, 2012, 16:15:32 »
Mes découvertes brocantières du week end dernier me permettront très vite de combler cette lacune... :D Et au moins, sur celui-ci, je maîtriserai les menus comme ma poche.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #82 on: 09 April, 2012, 20:11:29 »
Ah tiens, je vous ai déjà parlé de tout le bien que je pensais de "Rise of the Argonauts", cet excellent jeu de mecs en jupettes qui vous font parcourir la Grèce Antique? Je trouvais la lance particulièrement inutile dans ce jeu, lourde et pataude, au rayon d'action limité. Le dernier boss était particulièrement imbattable avec mes techniques classiques, j'ai été lire la soluce sur internet: "lancez-lui la lance à l'aide du bouton sur la tranche de la manette". Ah ouais, effectivement, ça marche tout de suite beaucoup mieux, dommage d'avoir trouvé ça au boss final...  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Véritable instant petemul hier soir pour moi :

Après avoir repris ma partie de Metal gear the twin snake, il n'y a pas de bouton select sur cette manette, il a été remplacé par start+A pour le codec dans cette adaptation.

Cependant lorsque l'on fait Start+B la carte s'affiche...

...

Je savais même pas qu'il y avait une carte dans ce jeu.  :D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Il y a une carte dans la version ps1 ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #85 on: 09 June, 2012, 11:12:20 »
Après avoir lu le topic 3DS et la discussion qui entoure la sortie du Mickey Land of Illusion, j'ai eu envie de relancer ce bon vieux castle of illusion.
Je passe le niveau 1 (en mettant un de temps à comprendre que l'on peut rebondir sur les fantomes en appuyant sur le bouton de saut au bon moment), puis le niveau 2(j'ai perdu toutes mes vies sauf la dernière sur le boss de fin, après avoir compris qu'on peut le toucher en sautant dessus mais il faut réappuyer sur le bouton de saut). Et enfin au niveau 3 je me suis rendu compte que l'on pouvait tuer les ennemis, tous les ennemis en sautant dessus  ;D

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #86 on: 15 July, 2012, 14:41:23 »
Découvert par hasard, dans Alex kidd in miracle world, on peut nager plus vite en maintenant le bouton 2.
Ca facilite grandement la course contre les fantômes dans les niveaux aquatiques.   

J'ai appris au passage que seule la version inclus dans la console proposait des hamburgers en fin de niveau alors que dans la versions cartouches Alexx devait se contente d'onigiris.

Moi qui pensais que la différence était lié là où le jeu était distribué.
(les chinois c'est du riz et les américains un bon gros burger).

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #87 on: 15 July, 2012, 18:34:12 »
Véritable instant petemul hier soir pour moi :

Après avoir repris ma partie de Metal gear the twin snake, il n'y a pas de bouton select sur cette manette, il a été remplacé par start+A pour le codec dans cette adaptation.

Cependant lorsque l'on fait Start+B la carte s'affiche...

...

Je savais même pas qu'il y avait une carte dans ce jeu.  :D


merci, çà change tout effectivement :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #88 on: 19 November, 2012, 21:14:57 »
Je... je viens de me rendre compte qu'il est écrit "MAXIMUM" sur le fut de DeeJay dans Super Street Fighter II.

Malgré pas mal de parties (tout est relatif, je n'y joue que sous la contrainte puisque je préfère le Turbo mais je n'avais pas encore joué à la version Megadrive), j'avais jamais vu qu'il y avait du texte...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Syndrome Petemul] Quand on ouvre les yeux sur une vérité vraie
« Reply #89 on: 30 August, 2013, 21:03:15 »
Je... Je viens de découvrir qu'on peut arriver directement au dernier post non lu d'un topic en cliquant sur le champignon vert...

Je savais pas qu'on pouvait cliquer dessus, j'allais toujours sur la dernière page et je faisais appel à ma mémoire pour savoir où j'étais resté.