Author Topic: [Scoring] The King of Kong  (Read 94785 times)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #15 on: 02 October, 2010, 15:18:08 »
vu tes temps je pense que tu n'y as pas rejoué, ils sont vraiment bas

Je te signale que je te bats de plus de 3 min sur la dernière partie du monde  ;D

Sinon, ne sous-estime pas trop mon petit frère... Il a déjà une certaine habitude du jeu vidéo.
Tel que je le connais, ce soir il a fini le jeu  ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #16 on: 02 October, 2010, 15:21:53 »
Ah j'avais mal vu en effet, mais bon, c'est juste sur la dernière partie quoi.

Sinon je viens enfin de réussir le niveau 7-1, par contre je bloque complètement au 7-7, mais je devrais réussir d'ici peu. Fais gaffe par contre, actuellement y'a 61 records à 42 pour toi mais lorsque j'aurai fini complètement le jeu pas sûr que ça tienne. En plus le temps total de tous les records avoisinent les 52 minutes, c'est très encourageant sachant que ce matin on était à 56min :)

Et souhaite bon courage à ton frère, apparement il a du potentiel vu ses premiers scores. Sur les 3 premiers mondes ses temps sont globalement bons voire très bons !

EDIT : Bientôt sous les 50 minutes les amis !
RE-EDIT : Grâce aux superbes temps de ton frère on est sous les 45 minutes !
« Last Edit: 03 October, 2010, 15:04:38 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #17 on: 07 October, 2010, 14:37:27 »
Et voilà, je vous rejoins sous la barre de l'heure  :)

Ça devient vraiment intéressant à jouer, là! Les temps vraiment faibles ont presque tous disparus, et des temps forts commencent à apparaître, de la part des trois joueurs. Je m'éclate bien  :D

D'ailleurs, pour ceux qui hésiteraient à nous rejoindre, maintenant est le moment idéal... Où les records sont assez forts pour être intéressant à chasser, mais pas trop forts au point d'être décourageants.


Des techniques un peu détournées apparaissent aussi. Je viens de trouver une stratégie bien vicelarde, permettant de sortir 115 au 7-1! 10 secondes en dessous de ton record  8)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #18 on: 07 October, 2010, 18:04:56 »
Ah mais attend, le niveau 7-1 j'ai eu une chance inouïe pour le réussir, j'étais vachement surpris quand j'ai vu que j'avais le premier temps. Si bien que mes temps après sont pourris mais je n'arrive pas à les améliorer vu que je bloque au 7-1, je sais plus comment faire ! :D

Et bien joué pour l'heure, j'ai vu qu'au total on était à 34:30, il va falloir enfoncer le clou pour atteindre le seuil symbolique de la demi-heure. Et même si tu m'as pris des temps sur le Bateau je vais rapidement t'écarter à l'Avion, y'a pas moyen. Et concernant tes techniques, je ne baisse pas les bras pour un éventuel 96 au 0-3 ...
Et c'est vrai qu'à 3 on se sent un peu seuls (enfin ça n'a pas l'air de déranger Vorsch), moi je trouve ça dommage car ce jeu a du potentiel et est vite addictif.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #19 on: 07 October, 2010, 18:08:05 »
Ah mais attend, le niveau 7-1 j'ai eu une chance inouïe pour le réussir, j'étais vachement surpris quand j'ai vu que j'avais le premier temps. Si bien que mes temps après sont pourris mais je n'arrive pas à les améliorer vu que je bloque au 7-1, je sais plus comment faire ! :D

 :D

Je t'explique, pour que tu puisse essayer de me rattraper: l'idée, c'est d'actionner l'interrupteur le plus tôt possible. Dès que les deux flammes t'ouvrent le passage, tu monte actionner l'interrupteur. Si tu le fais bien, les flammes n'auront pas eu le temps de faire fondre tous les blocs, et donc la plateforme ne se dépliera pas entièrement, te laissant la place de descendre avec la clef.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #20 on: 07 October, 2010, 18:16:45 »
Donc tu parles de l'interrupteur central qui ouvre et ferme la porte en bas (et pas celui du haut pour laisser passer les deux flammes et inverser le sens de l'ascenseur) ? On est quand même obligé d'y aller non ? A moins que tu ne veuilles dire que quand les flammes ouvrent un passage à gaucheil faut y aller ? Mais c'est quasiment impossible, il faut faire un triple-saut chelou non ?

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #21 on: 07 October, 2010, 18:28:00 »
...


Au début du niveau, tu vas activer l'interrupteur tout en haut, ce qui libère les flammes.
Au bout d'un moment, les flammes ouvrent un passage à droite de l'interrupteur du bas. Tu te dépêche de monter et de l'activer, tu récupère la clef et tu finis le niveau.

Pour pourvoir amener la clef jusqu'à la porte, il faut forcement activer l'interrupteur du bas. La difficulté est qu'activer cet interrupteur t'enferme dans le haut de l'écran. En faisant ce que je t'ai dis, un bloc de glace empêchera la plateforme activée par l'interrupteur du bas de t'enfermer.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #22 on: 10 October, 2010, 17:30:47 »
Voilà, j'ai refait mes temps sur l'avion. Sans dépasser tes records, ne t'inquiète pas  :)

Faudra que tu m'explique ta technique pour me battre de 25 secondes sur le 6-2  :D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #23 on: 10 October, 2010, 18:35:08 »
Hahaha, j'avoue que ce score est intriguant. Mais je vais te passer l'astuce :

Je sais pas trop ce que tu fais mais tu m'as l'air de ramer. Dès que tu commences sautes vers la gauche (ça va plus vite que marcher face au vent) jusqu'à la pierre qui tombe quand tu approches. Saute dessus, et fais un triple-saut dessus. Il faut un tout petit peu attendre qu'elle remonte mais normalement le dernier saut suffit pour atteindre la plate-forme à gauche de la clé. Tu la prends, tu descends (vas sur la pierre qui descend sinon tu vas tomber) et tu vas à la porte.
Pas mal hein ? :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #24 on: 12 October, 2010, 13:29:21 »
Très bien trouvé... et pas si facile à faire!

Sinon, je viens de perdre 60 vies en essayant de passer le 3-4 sans activer l'interrupteur du haut. C'est possible, mais ça va être incroyablement galère à sortir rapidement. Il faut de la chance avec les pierres, plus que Donkey active son interrupteur pile aux bons moments.


Mes félicitations à pp128 pour sa dernière série de temps, qui lui donne la première place dans toute les catégories. Bonne chance pour la défendre  ;D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #25 on: 12 October, 2010, 15:42:02 »
Merci à toi, ça fait plaisir.

Le prochain objectif est de faire encore descendre le temps total pour arriver à moins de la demi-heure. Ca me semble quand même très difficile car bon, il doit plus rester beaucoup de niveaux où on peut gagner beaucoup. Mais avec deux secondes par ci, trois par là ... pourquoi pas :)

Je vais essayer le 3-4, je me rappelle plus. C'est celui où y'a deux interrupteur donc un qui est parfois bloqué par une porte (et on y accède par un passage avec deux pierres qui tombent) ? Je supporte pas ce boss ... mais effectivement il faut jouer lorsque DK fait les bonnes manipulations, c'est ça dans quasiment tous les niveaux à interrupteurs.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #26 on: 15 October, 2010, 21:36:29 »
Petite découverte en travaillant le 2-1. Mario a des propriétés étranges après avoir choppé une clef. Il tombe lentement, jusqu'au sol, sans que l'on puisse rien faire. D'habitude on descend très peu, et on le remarque à peine. Par contre, en plaçant bien sa clef et en se débrouillant pour la récupérer au dessus du vide, on peut profiter plus longtemps de ces propriétés bizarres. Ainsi, il est possible de descendre de longues distances sans se blesser.

Dans le 2-1, par exemple, on pose la clef près du trou (à droite de l'interrupteur central), on actionne l'interrupteur, et on récupère la clef au dessus du vide et on se laisse tomber, cela permet de descendre tout en bas facilement. Je n'ai pas l'impression que cela fasse gagner du temps dans ce niveau, mais dans d'autres ça pourrait servir (je pense à un niveau, dans le monde 5 je crois, où il faut descendre un long puits, en se servant de ressorts).


Autre découverte rigolote: une technique parfaitement idiote permettant de finir le 2-3 en 4 secondes. Je vous laisse la trouver vous-même!


Edit: nous sommes tous sous la barre des 40 minutes! Ca progresse bien  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #27 on: 16 October, 2010, 12:35:59 »
Je vois pas très bien ce que tu veux dire par "d'habitude on descend très peu, et on le remarque à peine". Mario tombe, tout simplement, mais c'est vrai que si tu laisses tomber ta clé tu peux rouler dessus sans te taper la tête ou quoi (je fais ça au 7-7).

Par contre pour le 2-3 tu m'intrigues, je vais essayer ça de suite. Je me rappelle plus du niveau, en tout cas je vais un peu m'y remettre car j'aime pas trop te voir avec 63 records comme ça là, non mais ;D

EDIT : Haha, excellent. Je suis arrivé, et j'ai tout de suite compris. Merci du conseil, ça semble tellement évident une fois qu'on la fait. Du coup je me retrouve aussi  à 146 ...
« Last Edit: 16 October, 2010, 12:39:15 by pp128 »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #28 on: 16 October, 2010, 14:22:21 »
C'est vrai que mon explication n'était pas des plus claires.

D'habitude, quand on attrape une clef, on se retrouve quelques instants en l'air (au dessus du vide laissé par la clef). Je parle cet instant où on est en l'air, avant de retoucher le sol. Dans cet état on peut descendre de longues distances sans se blesser  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Scoring] The King of Kong
« Reply #29 on: 16 October, 2010, 21:19:08 »
Un petit message pour signaler que grâce à nos records collectifs (Vorsch, son ptit frère et moi), on est passé sous la barre de la demi-heure au total des 100 niveaux.

Ca réprésente un cap assez symbolique, donc on a de quoi être fier je pense. La prochaine barrière à franchir sera celle des 16.000pts totaux, ce qui me semble pas infaisable.

Bref, bien joué les gars, keep playing :D