Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1248499 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 627
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2190 on: 24 March, 2014, 18:29:51 »
D'ailleurs la trilogie va ressortir sur 3DS, sur une seule cartouche. Quant à savoir si elle sortira en France, rien n'est moins sûr.
« Last Edit: 24 March, 2014, 18:37:34 by Enker »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2191 on: 25 March, 2014, 08:11:14 »
bas non c'est marqué en français  ;D. C'était inscrit sur le club nintendo france hier soir et bien expliqué comment il fallait faire.Je dois m'en occuper ce soir d'ailleurs.

Si tu parles du lien que tu as vu sur gamopat et auquel je t'ai répondu, il s'agit du club Nintendo canadien :

http://club2.nintendo.com/3ds-pokemon-promo/fr.html

Les Québécois parlent français, et oui!

en effet, tabernacle c'est pas pour nous :(

D'ailleurs la trilogie va ressortir sur 3DS, sur une seule cartouche. Quant à savoir si elle sortira en France, rien n'est moins sûr.

aux dernières news, uniquement au japon vu les dernières ventes en europe.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2192 on: 01 April, 2014, 17:06:13 »
Vu qu'en cherchant l'orthographe de Daigasso je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel épisode sorti au japon sur 3DS, j'en profite pour demander à ceux qui sont plus au jus que moi : il existe une possibilité désormais pour faire passer les jeux jap sur une console euro?
Ou alors pour faire tourner une rom jap sur une console euro?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2193 on: 01 April, 2014, 17:20:40 »
Toujours pas aucun des deux cas.

Un hacker a trouvé une nouvelle manière de cracker la console mais garde ça pour lui pour pouvoir créer des éditeurs homebrew.

Sinon il y a bien une histoire de manip possible si ta 3ds est en 4.2 (je crois) mais c'est vachement peu probable que ce soit le cas.

reste plus que les choix suivant :

-L'attente de dézonnage de la console (ça pourrait être fait virtuellement par nintendo avec une mise a jour), mais ces pinces ne veulent pas le faire.

-L'achat d'une 3DS jap.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2194 on: 01 April, 2014, 23:26:12 »
Le Gateway 3DS a l'air "region free".
Edit: oups, le Gateway 3DS s'en tient à de vieux firmwares. Le R4i a l'air un poil mieux du coup, mais je ne trouve pas l'info sur les zones.
Edit2: my bad, pas sûr que le R4i supporte les roms 3DS (c'est devenu un vrai bordel les linkers !).
« Last Edit: 01 April, 2014, 23:38:44 by Sto »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2195 on: 02 April, 2014, 09:41:13 »
la 3DS jap je sais même pas si ça suffirait, le jeu est livré avec 4 morceaux seulement, tous les autres sont à télécharger. Du coup ça le ferait peut être pas...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2196 on: 02 April, 2014, 23:41:26 »
Quelle bande de connards chez Nintendo quand-même, à zoner une portable alors que les anciennes ne l'étaient pas, et à l'époque où tout ou presque est dézoné...

Je sais ça avance à rien de le dire mais ça fait du bien. J'espère vraiment que pour leur prochaine portable ils vont se rattraper.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 627
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2197 on: 15 April, 2014, 20:03:45 »
Quant au Phoenix Wrights 3DS, je suis également dessus et dois certainement m'approcher de la fin (j'en suis à la quatrième enquête). L'habillage a été complètement revu, pas forcément en bien sur les premières parties, puis au final je me suis aperçu que l'évolution de l'ergonomie était vraiment très bien pensée. Revenir sur le premier de la série (que ma femme est en train de faire) fait vraiment mal.
A côté de cela, le jeu reste classique et ne déçoit pas malgré de nouveaux personnages plutôt moyens et une affaire d'ouverture complètement bidon -en plus d'être trop longue. En tout cas, rien qui ne se refuse quand on apprécié les autres épisodes !

Dual Destinies terminé hier soir. Et comme d'habitude, la dernière enquête fait son métier avec un bon suspense que je ne spoilerai évidemment pas. Et la quatrième se termine de la pire des manières (en fait elle ne sert à rien mais se mange quand même), mieux vaut ne pas lacher pou ce qui suit.
Et pourtant après toutes ces heures passées, un brin d'amertume plane en moi :
- la série se traien la bite, on est au cinquième épisode et ça se voit
- Capcom a encore réussi à coller du DLC du mal
- le dénouement final sont tout de même assez bof et c'est dommage
- l'enquête 6 est un DLC à 5€, non mais sérieux !!!

J'en suis au point où je suis soulagé d'en avoir terminé (le jeu est tout de même long et parfois bien chiant tant les ficelles utilisées sont désormais archi connues et prévisibles), mais pourtant j'ai ce goût de reviens-y qui reste. Ce *** de DLC me fait donc de l'oeil -non pas celui des vêtements alternatifs, on nous prend vraiment pour des cons- et l'idée de devoir débourser 5€ de plus me les brise tout de même pas mal.

Capcom aura certainement été l'un des moteurs de l'expansion du jeu-vidéo mais en sera probablement l'un des principaux fossoyeurs. Chiotte.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2198 on: 16 April, 2014, 14:52:19 »
Euh... y'a des gens qui ont fini Paper Mario Sticker Star parmi vous ? Parce que là je suis contre le dernier boss et j'ai l'impression de passer à côté d'un truc tout con qui m'empêche de mener normalement le combat...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2199 on: 16 April, 2014, 23:06:47 »
Oui,

Spoiler: ShowHide
il faut que tu utilise ton autocollant queue de tanuki

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2200 on: 17 April, 2014, 10:00:11 »
Ah, merci, tu es bon avec moi :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 627
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2201 on: 23 April, 2014, 21:31:05 »
NesPas, vois-tu, je suis un retardataire permanent. Là, par exemple, je n'ai commencé le dernier Zelda que la semaine dernière là où tu t'y prêtais dès décembre 2013. Et en lisant les messages par-ci par-là, je me disais "NesPas, tu en rajoutes trop", l'enthousiasme du jeu-vidéo étant souvent trop amer au final en ce qui me concerne.

Le début de ma partie était en cela conforme. Rien de croustillant, de la fadeur moderne bien pâlotte comme on en voit hélas trop souvent. Ou comment surfer sur un mythe sans en avoir l'ombre du génie, tristesse que vas-tu faire de nous ?
Et toutes ces armes, disponibles instantanément dès le début du jeu ? Aucun défi, aucun sentiment de progression, aucune récompense. N'en dites plus rien, c'en est trop.


Et pourtant.
Une fois le monde de la lumière terminé, c'est tout autre chose. Comme pour l'épisode SNES. Et là, la claque arrive, tout s'explique et tout ce qui a été amené sur un plateau prend son sens réel. Le monde, déjà grand, se retrouve sublimé. Les énigmes obtiennent une profondeur nouvelle, une nouvelle jeunesse. Les palais gagnent en subtilité. Wow. Ce n'est que depuis quelques jours que je me promène un peu partout, comme un gosse, l'envie de faire de tout et de n'importe quoi, de découvrir le monde progressivement tout en m'émerveillant devant les mille possibilités que le monde d'Hyrule propose.
Ce jeu est tout simplement fou : une tuerie. Pas d'autre mot possible.

Une fois arrivé dans le mondes des ténèbres (enfin on se comprend), je me suis dirigé par le palais le plus proche, soit celui du village : même ambiance, même atmosphère. Et une fois arrivé au bout de l'affreux palais des voleurs, un boss qui rappelle forcément des souvenirs ! Et j'ai jizzé dans mon pant lorsque j'ai essayé une combine, pour voir si ça marcherait... et que c'était exactement ça : rentrer dans le bouclier en mode peinture, c'est d'une simplicité enfantine mais mon dieu que c'est jouissif de voir un tel principe mis en action ! Rien que ce simple fait de jeu m'a rendu fou de joie, c'est dire.

Et là, je viens de pénétrer dans le deuxième palais, celui du feu. Le mec qui l'a designé est un génie, tout simplement. Après avoir galéré comme un con à faire des merdes dans tous les sens, frôlé la mort dans plusieurs salles sans avoir le moindre sentiment de progression, j'ai fini par trouvé complètement par hasard que l'on pouvait geler les balances pour accéder aux plate-formes supérieures. Depuis quand n'ai-je pas ressenti quelque chose comme cela dans un jeu ? Priapisme total, vraiment.

Ah oui, je dois être un peu con aussi puisque plongé dans l'action des palais j'oublie régulièrement le mode peinture (alors que bon c'est quand même le gameplay majeur hein). Dernière application : traverser le lac de lave du dit palais en me frayant un chemin avec le bâton de glace en chiant comme en turc, alors qu'il suffisait en fait de faire le tour par le mur. Gniiiiii.
Simplicité, efficacité. Ce jeu est une perle. J'y retourne.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2202 on: 24 April, 2014, 11:49:34 »
Tant d'enthousiasme pour ce jeu magnifique fait plaisir à lire.
Et c'est tellement proche de ce que j'ai ressenti (le "wow" m'a fait rire) !
Savoure mon cher, savoure. Tu en auras presque la larme à l’œil en le terminant, un mix de joie et de peine.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 627
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2203 on: 27 April, 2014, 18:11:17 »
Je savoure sans être à la fin, il me reste encore deux palais à plier (celui de la glace est en cours, celui du désert sera le dernier). Toujours très bon pour l'instant, quoiqu'un poil simple.
Seul bémol : j'ai la désagréable impression que tous les palais n'ont pas été traités avec le même soin et c'est tout de même dommage. Exemple : celui de la forêt des squelettes, qui m'avait sérieusement bloqué dans Zelda 3, aura été ici une véritable promenade de santé : pas de grande surprise ni d'élément bloquant, peut-être qu'un novice ou quelqu'un qui n'aura pas fait l'épisode SNES se laissera berner plus longtemps, mais là ça n'a pas trop pris. Dommage. A contrario le temple de l'eau est vraiment excellent, un moment très agréable !

Le temple des ténèbres est en revanche une véritable purge. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais je ne l'ai vraiment pas apprécié. Soit je suis passé à côté d'une subtilité, soit il s'agit vraiment d'un temple raté (bien entendu cela n'est que mon opinion :))

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2204 on: 27 April, 2014, 18:18:31 »
Etonnant pour celui des ténèbres, je l'avais adoré (q'il s'agit bien de celui dans lequel il faut jouer avec les ombres).
J'ai aussi adoré celui de la glace, assez labyrinthique.
Le seul que je n'avais pas trop apprécié était celui du feu (avec la lave partout), comme quoi...

De mon côté, je poursuis Mario 3D Land, j'en suis au monde spécial. Ben j'en chie des ronds de chapeau (je suis breton) !
Les sauts au timing serré, les effets de profondeur à prendre en compte, pfiou...
Longtemps que je n'avais pas joué à un Mario aussi dur.
Il a réussi à me stresser un dimanche ce con de jeu !