Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1245256 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1515 on: 27 March, 2012, 18:25:42 »


Je...je n'osais plus l'espérer je...

Depuis qu'il avait été noté que les droits du nom de Castle of illusion avait été déterré, les rumeurs étaient apparues, puis le néant. Puis les annonces d'Epic Mickey 2 qui semblaient tout enterrer...

Et là...


"Youpiiiiiiiiiiiii!!!"

Edit : Ohhhhh et le bonheur ne vient pas seul! Le studio en charge du développement est celui du merveilleux Henry Hatsworth sur DS! Alleluia mes frères!!

Quote
Mise à jour: Nintendo Power confirme l’existence d’Epic Mickey 2: Power of Illusion sur Nintendo 3DS. Qui plus est, le jeu est développé par Dreamrift, le studio fondé par les créateurs de Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure, qui ont ensuite créé Monster Tale. Plus de détails sont à venir.

Nouvelle d’origine: Selon Nintendo Magazine France, une version Nintendo 3DS d’Epic Mickey 2 est aussi en préparation. Elle se nommerait Epic Mickey 2: Power of Illusion et ce serait un jeu principalement en 2D, mais avec des sections qui utiliseraient pleinement le 3D. Cette rumeur sera confirmée ou niée dans les prochaines heures, puisqu’Epic Mickey 2 sera dévoilé au plus tard le 27 mars.
« Last Edit: 27 March, 2012, 18:28:50 by Gabbersteff »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1516 on: 27 March, 2012, 20:07:12 »
Je passais sur Nes Pas exprès pour te le dire. :D

Ouais, on peut s'attendre à grand, avec ce studio-là en charge du développement. :)

EDIT : des infos plus en détail : http://ds.about.com/b/2012/03/26/epic-mickey-power-of-illusion-preview-courtesy-of-nintendo-power.htm

Quote
Power of Illusion will make heavy use of the Nintendo 3DS's stylus. By tapping the item icons exist in every level, you'll be able to "paint" (trace) those items into existence, including cliffs, cannons, and floating platforms. The more precisely you trace, the better for Mickey. A flawlessly-painted canon will only damage Mickey's enemies, for instance, but if you mess up the painting, the canon will be a danger to everyone in the area.

Quote
The hand-drawn sprites in Power of Illusion are extremely compelling, and, thanks to scrolling parallax backgrounds (a heavily-used graphic technique in the days of 16-bit gaming), reportedly look great in sterescopic 3D. Even better, every level in the game is based on an animated Disney adventure, from "Sleeping Beauty" to "Tangled" and lots in between.
« Last Edit: 27 March, 2012, 20:11:22 by Zimgief »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 237
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1517 on: 27 March, 2012, 22:24:07 »


Hou mon zizi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1518 on: 27 March, 2012, 22:45:05 »
Oh bordel, même l'animation du saut est quasi identique à l'original :



Allons nous avoir, à l'instar du DK returns magique, une suite correspondant parfaitement à nos attente 20 ans plus tard?

La capture/scan d'écran vient d'où Kazend? Trouvé!
« Last Edit: 27 March, 2012, 22:46:45 by Gabbersteff »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1519 on: 27 March, 2012, 23:33:28 »
Même techniquement on dirait de la 16 bits. (et y a un filtre du mal genre Eagle sur la capture de Gabber).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1520 on: 28 March, 2012, 17:34:49 »
Des screens du magazine pour se croire en 1991 en train de feuiller player one!





(je risque d'être chiant avec ce jeu, je préfère vous le dire de suite, ne me détestez pas.)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1521 on: 28 March, 2012, 17:41:58 »
C'est vraiment magnifique.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Youloute, techniquement ça fait plus poussé que la 16 bits, les graphismes sont plus fins.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1522 on: 28 March, 2012, 17:47:30 »
Je suis déçu. C'est un poil trop 16 bits justement.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 089
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1523 on: 28 March, 2012, 17:49:44 »
Je repasse de temps en temps ici pour voir si cette console vaut le coup. Sachant que je suis un peu comme Gabber, je ne jure que par la bonne 2D et quelques rares trucs en 3D genre MarioKart et OOt, ok, et surtout par l'émulation pour éviter de trimballer mes 112 cartouches de... homebrews. (Oui même si on possède un jeu, légalement, bref).

Ca a bougé côté émulation sur cette machine ?
« Last Edit: 28 March, 2012, 17:51:19 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1524 on: 28 March, 2012, 17:55:30 »
Hebus : Ce sont des screens de mag, attendons d'avoir de nouvelles images un peu plus propres :). Bien évidemment, le côté 16 bits ne me dérange PAS DU TOUT. Mais de ce que j'ai lu, il y aura plein d'effet 3D qui vont bien pour accentuer la profondeur. En outre, il serait - sans doute - possible de dessiner ou de supprimer des éléments du décor...Bref tout cela n'est que rumeur et excès de pudibonderie qui me fait baver.
Après, toi tu es en train de virer fan de jeu sur téléphone portable avec maniabilité pourrie tactile, tu es touché par le Malin, que des pièges de Rick Dangerous s'abattent sur ton passage ;D

Pete : perso je tourne toujours avec mario kart, street fighter et Ridge sur la 3DS. Il me semble pas qu'il y ait du nouveau niveau homebrew. Attends donc peut être encore un peu. Mais ces 3 jeux plus le mario 3D land valent bien l'achat de la console à 160e maintenant.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1525 on: 28 March, 2012, 18:01:02 »
Viewt> le 1er screen, ça pourrait être tiré de World of illusion, niveau couleurs et finesse des contours. Le 2e a des dégradés de couleurs et une résolution qui auraient du mal à tenir sur MD ou snes (quoiqu'avec un petit super FX ou une station silicon graphics derrière...), mais le 3e a les couleurs et les contours légèrement flous typiques de la snes et des jeux disney capcom. Donc j'attends de voir des screenshots moins dégueu pour me faire un avis.

Par contre, le sprite de Mickey a l'air vachement petit. Sur une TV, ça choquerait pas, mais là sur portable...


Tant qu'on est dans ce topic, l'écran supérieur de ma console semble se rayer à cause des contours de l'écran inférieur. Ca fait ça à d'autres?
« Last Edit: 28 March, 2012, 18:07:27 by youloute »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1526 on: 28 March, 2012, 18:03:29 »
Est il rayé ou bien un simple petit coup de chiffon humide suffit à faire partir la trace?

Moi j'ai juste ça, coté pad et limites de l'écran du bas.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1527 on: 28 March, 2012, 18:06:28 »
avant, un coup de chiffon suffisait, mais là, ça semble rayé/incrusté dans l'écran.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1528 on: 28 March, 2012, 18:45:05 »
C'est bizarre comme problème, il me semblait qu'il ne s'agissait que d'une marque également... mais apparemment ce sont réellement des rayures: http://www.gizmodo.fr/2011/04/20/des-problemes-de-rayures-sur-lecran-3d-de-la-3ds.html

Peut-être qu'en achetant un écran de protection il serait possible de "masquer" ces rayures, si jamais celles-ci te gênent (j'ai des écrans de protection et ça n'altère pas l'effet 3D, si jamais ça t'inquiète).

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1529 on: 29 March, 2012, 00:08:40 »
C'est pas dramatique, ça m'empêche pas de jouer, mais avoir un truc pareil et voir que Nintendo ne s'en occupe même pas (j'ai acheté la version noire, postérieure à la version mouche à merde et à l'article que tu as posté), t'as l'impression d'avoir payé plein pot une version pirate.
Sinon la 3D je m'en cogne, elle ne m'a pas convaincu, pas même sur Mario qui devait pourtant démontrer son utilité.