[ NES Pas ? ]

[ Panthéon du oldisme ] => Oldies but SO goodies => Topic started by: Paderwann on 29 January, 2012, 12:00:22

Title: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 29 January, 2012, 12:00:22
On en a parlé un moment, on ne l'a pas fait et je trouvais cela dommage.
Nombreux en sont les amateurs ici, donc voici lancé le topic dédié à ces chers Livres Dont Vous Êtes Le Héros !

Avec une news de derrière les fagots : le 27 août prochain verra apparaître une nouvelle aventure par le Maître, Ian Livingstone !
Plus de précision  ici  (http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeux/16142-Un-nouveau-Livre-dont-vous-etes-le-Heros-par-Ian-Livingstone)

Pour ma part, les séries qui m'ont le plus marquées sont les suivantes:
- Quête du Graal : forcément, comment résister à des aventures typées Heroic-Fantasy, avec de l'humour et un vieux druide sénile en mentor ?
- Dragon d'Or : petite série en 6 tomes, fort agréable à lire.
- Loup Solitaire: attention grosse série, de part son nombre de volumes et sa qualité. Très attachante, notamment du fait que vous conservez votre personnage tout au long des différents tomes, en le faisant progresser, acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux équipements... Ce côté RPG / évolution du personnage est donc bien mis en avant. Et les aventures se déroulent dans des endroits très variés (ville, jungle, steppe aride).
- L'Epée de Légende: pour finir, une série encore davantage typée RPG, car vous pouvez aborder l'aventure avec 1 ou plusieurs personnages et lors des combats vous sera dévoilée une carte avec les emplacements respectifs de chaque individu, vous obligeant à vous déplacer avant d'attaquer !

A vous de jouer !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 29 January, 2012, 13:04:33
Je crois n'avoir jamais tenté de ma vie un Epée de légende. Je connaissais des couvertures des livres, mais pas même le principe du jeu. Je vais me laisser tenter. :)

J'ai envoyé un mail direct à mon frère en lisant le lien que t'as donné pour le prochain Défi Fantastique, il fallait partager ma joie. :D

Mes préférés, outre les Défis Fantastiques :
- Quête du Graal pour l'humour, la parodie des légendes arthuriennes, la récurrence des personnages, le renouvellement des mécanismes de jeu de tome en tome. C'est uen des séries les plus inventives, et bien écrite qui plus est.
- Défis de l'épouvante : série en 2 tomes de J.H Brennan (l'auteur des Quêtes du Graal et de Loup* Ardent) : pour l'humour, et le principe de reprendre dans chaque tome une histoire connue (Dracula, Frankenstein) pour offrir les deux points de vue opposés principaux. deux livres en un, j'achète. :D (D'ailleurs pour compresser tout ça, l'auteur recourt à une petite ruse : toutes les descriptions sont déchargées dans un appendice auquel renvoie le nom du lieu en tête de chaque paragraphe, je trouvais que c'était astucieux comme souvent de la part de l'auteur - mon auteur de LVDH préféré, si ce n'est pas clair :p )
- Sorcellerie! : de Steve Jackson et Ian Livingston : une sorte de Défi Fantastique amélioré, avec un système de magie bien pensé pour s'ajouter aux règles de base, et surtout quatre tomes, de plus en plus gros, pour raconter une histoire qui se suit, ou l'on conserve son équipement d'aventure en aventure. Pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre classique popularisé par les deux compères.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 29 January, 2012, 20:41:44
Je possède aussi les 4 tomes Sorcellerie! qui me font méchamment de l'oeil. et le quatrième tome doit être le livre le plus épais jamais conçu, un sacré pavé !
Mes souvenirs embrumés me disent que j'ai déjà fait l'aventure, au collège, donc autant dire que je ne me souviens de rien, excepté les couvertures.
Vivement que je m'y mette !   :D

Et pour ceux qui ont la flemme de recopier les feuilles d'aventure, des versions pdf de très bonne facture sont disponibles  ici  (http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/index.htm)
Profitez-en pour lire les avis sur les bouquins, bien argumentés et variés  ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 01 March, 2012, 17:02:31
Ah tiens dis donc je n'avais pas vu ce topic, ah ah, pile au moment ou je replonge un peu :)

J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.

Question conne : y a t'il quelque part une liste exhaustive des livres edites par gallimard ? Impossible de mettre la main dessus en format propre. Les sites sur le sujet datent des annees 90, bref, c'est la merde.

Quelqu'un ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Youloute on 01 March, 2012, 17:19:58
Merci Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_dont_vous_%C3%AAtes_le_h%C3%A9ros)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 01 March, 2012, 17:26:45
Ah tiens, j'avais laissé passé ça.

De toute façon rien à rajouter. Même si j'ai tâté pas mal de truc, les deux grosses séries resteront Loup Solitaire et Sorcellerie, dont le dernier tome est effectivement une chierie de sadique absolue. A noter que la moitié des 800 paragraphes doit être constituée de résolutions de sorts quand même...


Quant à Loup Solitaire, les aventures sont en ligne sur http://www.projectaon.org/en/Main/Home (http://www.projectaon.org/en/Main/Home) . Et j'ai installé les 5 premiers livres jouables sur DS, c'est pas mal.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 01 March, 2012, 17:52:18
Merci Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_dont_vous_%C3%AAtes_le_h%C3%A9ros)

Ah euh bah ecoute j... Je ne l'avais pas vu et...

(http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090717101411/desencyclopedie/images/9/94/450px-Noeud_de_pendu_en_ficelle.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 01 March, 2012, 19:06:59

J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.


Ce topic peut aussi servir d'antichambre à un échange en bonne et due forme, moi-même possédant 8 ouvrages en double ou ne m'intéressant pas.

@ PeteMul : la série Quête du Graal quand même !!!

@ tous : quelqu'un a joué à des tomes "Histoire" ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 01 March, 2012, 19:35:44
Histoire oui bof. Ca m'a jamais transporté ce contexte historique, je sais pas, ça sonne faux.

Et La Quête du Graal, oui, mais ça n'a pas bercé mon enfance, s'tou. Y'en avait pas à la Médiathèque ni au Bibliobus.

J'ai aussi une tendresse pour Loup*Ardent avec son "*" guttural, son grand n'importe quoi (notamment l'épée Exterminator, quel délire) et ses énigmes absolument introuvables par la voie normale dans le tome 3.

Prenez les cinq mots retrouvés dans les pièces du château, la première lettre sauf celle du second, mélangez, retirez le nombre de page égal au cosinus de la racine carrée de la formule du Baryum, dansez la polka en hurlant "Oooh Corse île d'amour" et vous trouverez le numéro du prochain paragraphe dans une de vos boîtes de raviolis.


Par contre si vous voulez flipper, je crois me souvenir d'une série en deux tomes, Les portes interdites, ambiance Cthulhu, fantastique et tout le tintouin flippant. Genre Alone in the Dark, en réussi.

Sinon je confesse que j'aimais bien aussi dans une autre collection une sorte de truc genre club des cinq, des enfants qui mènent une enquête et à la fin tu comptes tes points pour savoir si tu as bien tout résolu. C'était sympa ces fins "à plusieurs niveaux".
Quand on faisait une grosse connerie in -game, on se prenait une Tarte à la crême !. Culte.


EDIT : Mais bordel du cul, j'y ai joué quand même après à la Quête du Graal, arrêtez de me prendre pour un jambon  :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 01 March, 2012, 20:42:52
Les Portes Interdites, je dois en avoir un tome, ça me donne bien envie ton descriptif  :)
J'arriverais peut-être à trouver une heure pour lui sur ma semaine de congé à venir...

Pour Quête du Graal, je comprends, mais je te conseille quand même d'y jouer: un humour parfois potache, un bon mélange de combats et d'énigmes (en fonction des tomes) et une histoire qui permet de garder son personnage principal, comme pour Loup Solitaire.

Et pour ce qui est de Loup*Ardent, je n'en ai qu'un tome, que je lègue bien volontiers (les Cryptes de la Terreur). Il ne m'a pas du tout passionné...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 01 March, 2012, 20:58:34
J'ai listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer
Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Tiens, tiens, tiens...  ;)

En passant, un site dans lequel j'ai posté des critiques :

http://planete-ldvelh.com/page/index.html (http://planete-ldvelh.com/page/index.html)

- LE LABYRINTHE DE LA MORT

Voilà un bon gros "Dungeon" : entrez dans les souterrains créés par le Baron Sukumvit, et essayez d'en sortir vivant ! 10 000 pièces d'or au vainqueur ! Ce LDVELH pouvait être répétitif, c'est passionnant d'un bout à l'autre.

L'introduction est excellente et vous met dans l'ambiance fiévreuse de cette "fête" assez horrible après tout, car personne n'est jamais sorti vivant du Labyrinthe. A l'intérieur, c'est obscur, froid (sauf un tunnel qui... mais je vous laisse la surprise), glauque, dangereux, truffé de pièges. Quelques monstres vous créeront des problèmes. Il y a des trésors et... des fausses pistes, cruelles et parfois inattendues. Les illustration de Ian McCaig sont parfaites, très réalistes.

On rencontre les autres candidats à ce "jeu" en cours de route, pour les combattre ou s'entraider, tout ne sachant qu'un seul peut triompher. Très fort et très bien mis en scène également : les PNJ qui vivent dans le Labyrinthe. Ils ont de la personnalité, une histoire que l'on peut reconstituer, le background est donc parfaitement mis en place.

On ne trouve pas la bonne solution tout de suite, et la durée de vie est honorable. C'est un excellent récit, une aventure classique pour rôliste convaincu.

- LE MANOIR DE L'ENFER

J'ai mis 24 ans (en lectures intermittentes, tout de même, n'exagérons pas !...) pour sortir vivant du manoir : j'ai été capturé par les serviteurs du Comte de Brume, mangé par une goule, dévoré par des chiens, vidé de mon sang par un démon, sacrifié lors d'une messe noire, égorgé par celui que je venait délivrer, mon âme s'est retrouvée enfermée dans une bouteille... et j'en passe.

 Je souhaite bien du plaisir à qui entrera dans cette antichambre de l'enfer. Mais tout de même, du plaisir, on en a ! Ce livre est un pur chef-d'œuvre de littérature d'horreur. Chaque lieu renferme une ambiance bien particulière : laboratoire, chambre de vampire, couloirs hantés, escaliers secrets, mansardes à l'abandon, pièces à l'atmosphère lourde d'une malédiction ancienne et diabolique... il pleut, il fait froid, et vous êtes sans arme au départ, car l'action se situe au milieu des années 1980, et vous n'êtes pas d'emblée un héros.

C'est une exploration et une fuite désespérée à la fois, les monstres classiques (vampire, zombies, démons, ...) sont là, les fantômes donnent un style "maison hantée" à l'ensemble, il y a du gore bien dosé qui reste donc efficace, et un système de "points de peur" pimente le tout, car vous pouvez mourir de peur dans cette aventure.

La couverture est impressionnante, extrêmement belle, les dessins à l'intérieur un peu moins techniquement, mais ils collent bien à l'ensemble finalement... la lecture est agréable, pas d'humour à deux balles pour casser l'ambiance, assez de chemins différents pour ne jamais s'ennuyer lorsqu'on recommence une partie.

Réussite totale !

- LA FORET DE LA MALEDICTION

Premier bon point : ce troisième "Défi Fantastique" n'est pas un "Dungeon" classique comme les deux premiers volumes de la série (entrer dans la pièce/tuer le monstre/prendre le trésor/sortir vivant), mais une noble quête, car il faut rendre leur marteau de guerre aux nains de Pont-de-Pierre pour qu'ils se défendent contre les Trolls. Et c'est un guerrier Nain mourant qui vous le demande dans un dernier souffle... minute d'émotion...

Deuxième bon point : la Forêt des Ténèbres et Yaztromo font leur apparition, on les retrouvera dans d'autres ouvrages de Ian Livingston, qui crée ainsi un univers cohérent de livres en livres (La Forêt de la Malédiction est directement lié au Temple de la Terreur qui est sa suite, et à la Sorcière des Neiges qui se déroule juste avant chronologiquement, dans l'idéal il faut lire les trois).

Troisième bon point : parvenu chez Yaztromo, on fait une provision d'objets magiques, on ne compte donc pas que sur notre talent de bretteur, c'est bien de se sentir un peu sorcier.

Quatrième bon point, Yaztromo nous apprend une mauvaise nouvelle : le marteau est en deux parties, ça se complique pour le retrouver mais c'est un plus pour l'aventure et le jeu.

Cinquième bon point : l'ambiance ! Les descritions sont soignées, on a vraiment l'impression de cheminer dans une forêt obscure, menaçante... il y a la possibilité de sortir un peu vers les collines, il y a des clairières, des ruines, des habitations isolées, une rivière, des habitants variés et plus ou moins amicaux (voir pas du tout...). Les dessins sont sympas, et on ne s'ennuie pas un instant à la lecture.

Sixième bon point : il y a des quêtes optionnelles dans des souterrains gérés par un Balrog, et dans des mines, on a donc deux "Dungeons" en plus de l'exploration de la forêt en elle-même.

Septième bon point : si vous arrivez à Pont-de-Pierre sans les deux parties du marteau, vous revenez à la tour de Yaztromo et vous repartez à l'aventure, on ne referme le livre que mort ou vainqueur !

Les points négatifs ? Non, je n'en vois pas. Mis à part que Ian Livingston n'offre qu'un chemin possible pour finir le livre, comme d'habitude, mais c'est compensé par les multiples possibilités d'exploration qui garantissent une belle durée de vie à ce LDVELH.

- LE SEPULCRE DES OMBRES

Imaginez : vous vous lancez à la poursuite d'un moine corrompu voulant libérer un démon, en chemin, chevaleresque et sans peur, vous croisez un malade de la peste, vous vous rendez à son village en ayant occis au passage un méchant sorcier près à répandre l'odieuse maladie dans une autre ville (déjà on vous doit une fière chandelle), au péril de votre vie vous soignez les moribonds et vous résistez au mal, vous vous proposez pour annihiler la menace des rats qui répandent la Peste, vous manquez in extremis de mourir brulé vif en détruisant le horribles rongeurs propagateurs du fléau, vous devenez un héros pour les villageois, et là Jonathan Green vous demande l'air de rien : "Avez-vous le Guérit-Tout ? Non ? Vous n'avez pas le Guérit-Tout ? Eh bien, vous êtes mort. Tant pis."

Rageant, non ? Oui, c'est injuste. Et c'est comme ça tout du long, un One True Path, un vrai ! Et un classique Kill The Sorcerer en prime !

Mais qu'est-ce que c'est bon ! Car l'ambiance est excellente ! Voyez-vous, j'aime bien les histoires classiques de sorciers, mais souvent dans les LDVELH avec KTS au bout, eh bien on a de la magie mais sans plus, parfois. Ici, il y a un background fort, avec communauté de sorciers, donc chasse aux sorciers, nuits de pleine lune, sacrifices, démonologie, mais également guérisseurs, herboristes, saints protecteurs, reliques, fantômes et tombeaux. On se ballade vraiment dans un pays où pèse la menace sourde de maléfices ancestraux et l'autre monde frôle le notre en permanence. D'où la nécessité d'en savoir un minimum sur la sorcellerie et sur les moyens de lutter contre elle. Réaliste (si l'on peut dire) aussi, l'omniprésence des filtres, potions, herbes, sortilèges, arme sacrée, qui seront nécessaires pour refermer le tombeau de l'ignoble créature prête à dévaster votre monde. Il y a beaucoup de lieux, de personnages, de rencontres, (de problèmes)...

Et ce qui est aussi très bon, ce sont les fausses pistes, car on ne s'ennuie jamais, même si on échoue très souvent, vu les possibilités nombreuses qu'offre Le Sépulcre des Ombres. Comme en plus il est très difficile de trouver le bon chemin, on a le temps d'explorer les paragraphes nombreux et d'apprécier la construction millimétrée offerte par Jonathan Green. Même si la plupart des options conduisent à une mort plus ou moins rapide, on a le temps de vivre des tas d'aventures (parfois magnifiquement désastreuses lorsqu'on est presqu'à la fin et que l'on assiste impuissant à la victoire des méchants... oui, en fait, mieux vaut mourir vite...). Alors apparaît le bémol de ce livre : le hasard fait souvent mal les choses, et souvent un seul jet de dé peut vous sauver ou vous faire recommencer à zéro.

Quand à la couverture, elle est parfaite... quoique : le démon de la couverture n'a pas un comme  air de ressemblance avec le monstre de l'épisode "The Crate", dans le film de King et Romero, "Creepshow" ? Mmh ? Si, hein ? Allez, on pardonne au dessinateur, il se débrouille fort bien, même si comme pour "Le repaire des Morts-Vivants" je regrette que les illustrations intérieures soient décevantes par rapport à une couverture alléchante (pas mauvaises, mais pas au niveau).

Ce LDVELH trouvé d'occasion en brocante, me rappelant que je ne l'avais pas acheté à l'époque de sa sortie, m'avait attiré à cause de la couverture et de l'histoire typée sorcellerie, je ne suis pas déçu ! Tant de trouvailles pour un OTP / KTS !

- LE REPAIRE DES MORTS-VIVANTS

Voici un LDVELH qui m'attire et me repousse à la fois.

Le thème n'est pas neuf : vous êtes un guerrier d'élite qui doit vaincre un méchant Seigneur Mort-Vivant. Bof, la routine. Et ce n'est pas trop dur de s'en sortir (il faut vraiment le faire exprès pour ne trouver AUCUN moyen de vaincre le méchant). D'une façon générale, rien n'est insurmontable, on peut finir l'aventure en une fois et ranger le livre rapidement. Dommage.

De plus, les illustrations pouvaient être meilleures, car autant la couverture est très belle (une de mes préférées), autant le dessinateur ne s'est vraiment pas foulé pour les vignettes intérieures, qui sont presque mauvaises. Encore un bémol.

Et puis le traducteur a parfois un humour lourd (l'officier commandant le Héros est surnommé Rogntudju, comme Prunelle dans Gaston Lagaffe...).

Alors ? Pourquoi aimer/garder ce LDVELH malgré ces défauts ?

Eh bien, j'ai une tendresse pour ce LDVELH car la présence des morts-vivants est bien rendue, par la panique et le moral en berne des habitants, la désolation des villages, la menace constante de se trouver face à une armée de zombies ou de squelettes. Un moment marquant et pathétique qui m'a frappé : la rencontre de spectres de noyés sur la plage, la nuit (brrrrr........).

Là où le livre est ingénieux, et c'est ce qui palie à sa facilité, c'est que l'on peut explorer l'île où se déroule l'aventure par divers chemins, et tous ne sont pas obligatoires. Il y a également plusieurs façons de vaincre l'ignoble créature venue d'outre-tombe, donc plusieurs fins possibles.

Mais surtout, surtout... je garde ce LDVELH à cause de la pépite de ce livre, car il y en a une. Un épisode qui se paie le luxe d'avoir plusieurs solutions : une mini-aventure dans l'aventure... un bon moment de narration et de frousse... une excellente chasse aux vampires ! Avec tout l'attirail, s'il vous plaît : cimetière, nuit qui tombe, chemin perdu dans la campagne, auberge comme seul refuge, paysans apeurés et taciturnes, PNJ vaillant qui veut décimer les créatures nocturnes, course contre la montre pour découvrir les tombes avant que le soleil ne se couche, et bien sur fidèle serviteur des vampires qui essaie de vous empêcher de tuer ses maîtres. Bon courage.

Et rien que pour ça, Le Repaire des Morts-Vivants vaut le détour !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 02 March, 2012, 02:38:15
Ah putain, la Forêt de la Malédiction et le Vampire du Chhâteau Noir je les adorais aussi, GROSSE ambiance.

J'ai aussi un faible pour Les Rôdeurs de la nuit, sympathique aventure dans une ambiance... nocturne, où on joue un apprenti voleur qui doit faire ses preuves, bien sympa.

Et le Marais aux Scorpions, dont la particularité était sa toale non-linéarité, avec trois objectifs possibles bien différents, on pouvait repasser dans les mêmes endroits plusieurs fois - avec changement selon qu'on avait déjà résolu le problème de la zone ou non. Super fun.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: rodshin on 02 March, 2012, 09:08:01
Pour ma part je me souviens d'un tome en particulier "Les Mercenaires du levant" dans la série Défis fantastiques que je n'ai jamais réussi à finir même en trichant à l'époque.

Rah ça me donne envie de refaire ceux qui traînent dans ma bibliothèque.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 02 March, 2012, 10:04:51
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard, en version PDF avec les liens cliquables. Si vous avez un peu d'amour a perdre, de temps à gagner, peut-être aussi l'inverse, ce document exceptionnel est pour vous.

Pour les plus high tech, ca passe à merveille sur ma liseuse Sony, ce qui est tout de même franchement cool.

Edith > 3%. Rapidshare est un peu plus lent que mes espérances. Il y en a pour 700Mo en gros. Ca vient (C'est ce que disait ta mere, oui, toi, ami internaute)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Aitd on 02 March, 2012, 10:19:16
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard, en version PDF avec les liens cliquables. Si vous avez un peu d'amour a perdre, de temps à gagner, peut-être aussi l'inverse, ce document exceptionnel est pour vous.

Pour les plus high tech, ca passe à merveille sur ma liseuse Sony, ce qui est tout de même franchement cool.

Edith > 3%. Rapidshare est un peu plus lent que mes espérances. Il y en a pour 700Mo en gros. Ca vient (C'est ce que disait ta mere, oui, toi, ami internaute)

Tu es génial !  :D
Et je te hais pour ruiner ma productivité déjà pas très élevée .

Et tant qu'on y est, y a t'il Les portes interdites et les jeu(x) dont vous êtes le héros (oeil noir et terres de légendes, particulièrement ) ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: High_Cobra on 02 March, 2012, 10:21:18
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard, en version PDF avec les liens cliquables. Si vous avez un peu d'amour a perdre, de temps à gagner, peut-être aussi l'inverse, ce document exceptionnel est pour vous.

Pour les plus high tech, ca passe à merveille sur ma liseuse Sony, ce qui est tout de même franchement cool.

Edith > 3%. Rapidshare est un peu plus lent que mes espérances. Il y en a pour 700Mo en gros. Ca vient (C'est ce que disait ta mere, oui, toi, ami internaute)

Fout le direct sur le serveur NesPas, ça ira plus vite :D :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 02 March, 2012, 10:29:37
Ah je n'osais pas :D

C'est parti !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 02 March, 2012, 11:13:45
Meilleure nouvelle de l'année, tiens. :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 02 March, 2012, 11:45:21
Vous êtes de grands malades !

De mon côté j'adorais les Défis fantastiques étant môme. Mes préférés de mémoire : Le sorcier de la montagne de feu et surtout Défis sanglants sur l'océan, du très lourd  :)

J'ai un super souvenir d'une histoire se passant dans une ville médiévale plus ou moins déserte où trainait une sorte d'Ankou. Si on le rencontrait trois fois, c'était la mort... gros stress !

Autre anecdote, de la Planète rebelle : à un moment on est amené à fouiller un bureau en quête d'un indice. Le jeu est de trouver soi-même l'indice dans une illustration. En 20 ans je n'ai jamais trouvé ce putain d'indice et pourtant j'ai retourné le truc dans tous les sens. Faudrait que je vous scanne le merdier, tiens.

J'ai jamais trop touché aux autres série, un peu de Sherlock Holmes mais c'est tout. Si des échanges se lancent je pourrais vous fournir en Sorcellerie, Epée de légende et consorts contre des Défis fantastiques :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bodom on 02 March, 2012, 12:02:00
Une question, juste une : qui a réussi le pliage papier pour construire un bateau dans le 4ème volume de la quête du graal (le voyage de l'effroi)?

Dans mes souvenirs, c'était immonde.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 02 March, 2012, 12:52:53
Alors j'ai une autre question : je suis le seul à avoir quasiment acheté tous les livres de toutes les séries (oui, tout petit déjà ma collectionnite était avancée...), à les avoir tous lus mais à n'avoir JAMAIS ouvert une seule page de règle, toutes séries confondues? :D

Sans rire, j'ai tenté une fois, qu'est ce que c'était chiant!
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 02 March, 2012, 13:25:36
Ah non, j'aime tellement ce genre de trucs que cet été encore j'ai créé de nouvelles règles pour les Défis Fantastiques pour que ce soit encore plus mieux. (Un peu de leveling et des compétences de combat, à reprendre possiblement d'aventure en aventure, lorsque deux livres géographiquement sont assez proches dans le monde de la série.)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 02 March, 2012, 13:40:42
Ah mais moi c'est le contraire. J'ai eu ma période "j'y vais comme un chien fou, sans règles, je triche comme tout le monde" et puis un jour j'ai tenu à tout faire comme il faut.

J'ai fait mes propres feuilles de perso, j'avais mes cartes (sans bouton select, c'est plus facile)... j'ai fait toute la campagne des Loup Solitaire de 1 à 20 et les 4 Sorcellerie! comme ça.

A noter que dans ces deux séries, si tu te démerdes bien dans une aventure ça te donne des modificateurs de porc pour celle d'après. (Oui quand tu triches tu t'en fous mais ça a un côté gratifiant qui aide à tenir.)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 02 March, 2012, 15:46:00
En passant, un article assez formidable d'un camarade numerique sur les LDVELH :

http://fibretigre.blogspot.com/2012/01/les-enseignements-et-les-richesses-des.html (http://fibretigre.blogspot.com/2012/01/les-enseignements-et-les-richesses-des.html)

Il en sait quelque chose, car il en ecrit lui meme. J'ai adore son article :)

Pour toi, NES Pas, j'ai l'honneur et l'infini plaisir de te mettre en ligne avec tout l'amour du a une femme de ton rang (meme toi qui porte des calecons, eeeeet oui mec) un gros pack de livres dont vous etes le heros en format PDF cliquable, heberge par mes petites mains (et l'aide de tous les jours de l'ami High Cobra, que les Dieux baignent son profil d'une lumiere delicate)

(http://img859.imageshack.us/img859/1942/chaosy.jpg)
"Coucou. Tu veux voir ma bite ?"

Au menu du jour :

 Astre d'or\1-Le sorcier majdar.pdf
 Astre d'or\2-La cite interdite.pdf
 Astre d'or\3-Le royaume de l'oubli.pdf
 Astre d'or\4-La guerre des sorciers.pdf
 Chroniques cretoises\1-La Vengeance d'Altheos.pdf
 Chroniques cretoises\2-Le Labyrinthe du Roi Minos.pdf
 Chroniques cretoises\3-L'odyssee d'Altheos.pdf
 Destins\1-Le Pirate des Sept Mers.pdf
 Destins\2-l'Etoile de la Destinee.pdf
 Destins\3-Le Peuple Maudit.pdf
 Destins\4-Le Collier Malefique.pdf
 Double jeu\Double Jeu 01 - Issel le Guerrier.pdf
 Double jeu\Double Jeu 02 - Darien le Magicien.pdf
 Double jeu\Double Jeu 3 - Coreus le Prince.pdf
 Double jeu\Double Jeu 4 - Bardik le Voleur.pdf
 Double jeu\Double Jeu 5 - Lothar le Sorcier.pdf
 Dragon d'or\1 - Le Tombeau du Vampire.pdf
 Dragon d'or\2 - Le Dieu Perdu.pdf
 Dragon d'or\3 - Le Seigneur de l'Ombre.pdf
 Dragon d'or\4 - La Malediction du Pharaon.pdf
 Dragon d'or\5  Le Chateau des Ames Damnes.pdf
 Dragon d'or\6 - l'oeil du Dragon.pdf
 Defis de l'histoire\1-Le Tresor des Pharaons.pdf
 Defis de l'histoire\2-La Derniere Folie de Caligula.pdf
 Defis de l'histoire\3-La Guerre de Troie aura-t-elle lieu.pdf
 Defis de l'histoire\4-Le Sacrifice des Azteques.pdf
 Defis et sortilEges\1-Cathness l'elementaliste.pdf
 Defis et sortilEges\2-Keldrilh le menestrel.pdf
 Defis et sortilEges\3-Pereim le chevalier.pdf
 Defis et sortilEges\4-Kandjar le magicien.pdf
 Defis et sortilEges\5-Les heritiers de Dorgan.pdf
 Defis et sortilEges\6-Le sanctuaire des Horlas.pdf
 Defis et sortilEges\7-La huitiEme porte.pdf
 Defis et sortilEges\8-L'ultime reincarnation.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 01 - Le Sorcier de la Montagne de feu.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 02 - La Citadelle du Chaos.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 03 - La Foret de la Malediction.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 04 - La Galaxie Tragique.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 05 - la Cite des Voleurs.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 06 - Le Labyrinthe de la Mort.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 07 - L'Ile du Roi Lezard.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 08 - Le Marais aux Scorpions.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 09 - La SorciEre des Neiges.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 10 - Le Manoir de l'enfer.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 11 - Le Talisman de la Mort.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 12 - Le Mercenaire de l'Espace.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 13 - Le Combattant de l'Autoroute.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 14 - Le Temple de la Terreur.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 15 - Les Trafiquants de Kelter.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 16 - Defis Sanglants sur l'Ocean.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 17 - Rendez-vous avec la MORT.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 18 - La Planete Rebelle.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 19 - Les Demons des Profondeurs.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 20 - l'epee du samourai.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 21 - l'epreuve des champions.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 22 - La Grande Menace des Robots.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 23 - Les Sceaux de la Destruction.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 24 - La Creature venue du Chaos.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 25 - La Forteresse du Cauchemar.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 26 - La Crypte du Sorcier.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 27 - le chasseur des etoiles.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 28 - Les Spectres de l'Angoisse.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 29 - Les Rodeurs de la nuit.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 30 - Le Gouffre de la Cruaute.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 31 - L'Empire des Hommes-Lezards.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 32 - Les Esclaves de l'eternite.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 33 - Le Justicier de l'univers.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 34 - Le Voleur d'Ames.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 35 - Le Vampire du Chateau Noir.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 36 - La Nuit des Mutants.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 37 - Les Sombres Sohortes.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 38 - L'Elu des Six Clans.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 39 - Le Volcan de Zamarra.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 40 - Le Sceptre Noir.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 41 - La Vengeance des Demons.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 42 - L'Ancienne Prophecie.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 44 - La Legendes des Guerriers Fantomes.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 45 - La Tour de la Destruction.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 46 - L'arpenteur de la Lune.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 47 - Les Mercenaires du Levant.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 48 - Les Mondes de l'Aleph.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 49 - Le Siege de Sardath.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 50 - Retour a la Montagne de Feu.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 51 - Les Mages de Solani.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 52 - La Legende de Zagor.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 53 - Le Sepulcre des Ombres.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 54 - Le Voleur de Vie.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 55 - Les Chevaliers du Destin.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 56 - Le Chasseur de Mages.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 57 - La Revanche du Vampire.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 58 - Le Dragon de la Nuit.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 59 - La malediction de la Momie.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 60 - L'Oeil d'emeraude.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 61 - Les Pirates du crane noir.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 62 - Les Hurlements du Loup-Garou.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 63 - Stormslayer.pdf
 Defis fantastiques\Defis Fantastiques 64 - La nuit du Necromancien.pdf
 Defis fantastiques\Defis fantastiques  43 - Le repaire des morts-vivants.pdf
 Epouvante\1 - Le Chateau de Dracula.pdf
 Epouvante\2-Frankenstein le maudit.pdf
 Histoire\Histoire 1 - L'Ombre de la Guillotine.pdf
 Histoire\Histoire 2 - A feu et A Sang.pdf
 Histoire\Histoire 3 - La Derniere Evasion.pdf
 Histoire\Histoire 4 - Pour l'independance.pdf
 Histoire\Histoire 5 - Les vaisseaux de feu.pdf
 L'oeil noir\00a le livre des rEgles 1.doc
 L'oeil noir\00b le livre des aventures.doc
 L'oeil noir\00c heros, monstres et forces obscures.doc
 L'oeil noir\00d le livre des rEgles 2.doc
 L'oeil noir\00e aventurie.doc
 L'oeil noir\00f havena.doc
 L'oeil noir\00g mda1 le livre des rEgles.doc
 L'oeil noir\00h mda1 vers un nouveau monde.doc
 L'oeil noir\00i mda2 le livre des rEgles.doc
 L'oeil noir\00j mda2 l'antre des maItres d'armes.doc
 L'oeil noir\01 l'auberge du sanglier noir.doc
 L'oeil noir\02 la foret sans retour.doc
 L'oeil noir\03 la fille du calife.doc
 L'oeil noir\04 les sept coupes magiques.doc
 L'oeil noir\05 la source de mort.doc
 L'oeil noir\06 le fleuve du desastre.doc
 L'oeil noir\07 le tournoi des felons.doc
 L'oeil noir\08 le magicien des glaces.doc
 L'oeil noir\09 l'archipel des cyclopes.doc
 L'oeil noir\10 dans les griffes du demon.doc
 L'oeil noir\11 la porte des mondes.doc
 L'oeil noir\12 le navire des ames perdues.doc
 L'oeil noir\13 le bourreau de thalussa.doc
 L'oeil noir\14 les hieroglyphes de l'horreur.doc
 L'oeil noir\15 les spectres des marais.doc
 L'oeil noir\16 la reine des amazones.doc
 L'oeil noir\17 le chemin maudit.doc
 L'oeil noir\18 les esclaves d'al'anfa.doc
 L'oeil noir\19 terreur sur ranak.doc
 L'oeil noir\20 la foret des araignees.doc
 L'oeil noir\21 la tour pourpre.doc
 L'oeil noir\22 le tresor des orks.doc
 L'oeil noir\23 la faucille noire.doc
 L'oeil noir\24 rage noire.doc
 L'epee de legende\1 - Les Treize Mages.pdf
 L'epee de legende\2 - Le maItre des reves.pdf
 L'epee de legende\3 - Le Port des Assasins.pdf
 L'epee de legende\4 - Impossible Mission.pdf
 L'epee de legende\5 - Les Murailles de Spyte.pdf
 La voie du tigre\1 - La Vengeance du Ninja.pdf
 La voie du tigre\2-les parchemins de kettsuin.pdf
 La voie du tigre\3 - L'Usurpateur d'Irsmun.pdf
 La voie du tigre\4 - Le Grand Maitre d'Irsmun.pdf
 La voie du tigre\5 - Les Seigneurs de la Guerre.pdf
 La voie du tigre\6 - Les Demons du Manmarch.pdf
 Le maItre du destin\1 - La Foret du Dragon.pdf
 Le maItre du destin\2 - Le Maitre du Feu.pdf
 Les messagers du temps\1 - Le Carillon de la Mort.pdf
 Les messagers du temps\2-Le masque de sang.pdf
 Les messagers du temps\3 - L'homme au cheval de brume.pdf
 Les messagers du temps\4 - Objectif Apocalypse.pdf
 Les portes interdites\1 - l'Horreur dans la Vallee.pdf
 Les portes interdites\2 - Terreur hors du Temps.pdf
 Les terres de legende\les terres de legende 1 le livre des rEgles.doc
 Les terres de legende\Les terres de legende 2 Initiation … la magie.doc
 Les terres de legende\Les terres de legende 3 le secret des elfes.doc
 Les terres de legende\Les terres de legende 4 les creatures de l'ombre.doc
 Les terres de legende\Les terres de legende 5 la puissance des tenEbres.doc
 Les terres de legende\Les terres de legende 6 les terres de legende.doc
 Loup Ardent\Loup Ardent 1 - la horde des demons.pdf
 Loup Ardent\Loup Ardent 2 - Les Cryptes de la Terreur.pdf
 Loup Ardent\Loup Ardent 3 - L'Ultime combat de la Horde.pdf
 Loup Ardent\loup ardent 4-les maitres du mal.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 01 - Les Maitres des Tenebres.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 02 - La Traversee Infernale.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 03 - Les Grottes de Kalte.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 05 - Le Tyran du Desert.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 06 - La Pierre de la Sagesse.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 07 - La Forteresse Maudite.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 08 - Dans l'enfer de la Jungle.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 09 - La Metropole de la peur.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 10 - Dans les entrailles de Torgar.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 12 - Le crepuscule des Maitres.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 13 - Les Druides de Cener.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 14 - Le Captif du Roi-Sorcier.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 15 - La Croisade du Desespoir.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 16 - L'Heritage de Vashna.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 17 - La Tour de Cristal.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 18 - La Porte d'ombre.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 19 - Le Combat des Loups.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 20 - La malediction de Naar.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 22 - Les Pirates de Shadaki.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 23 - Le Heros de Mynuit.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 24 - La Guerre des Runes.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 25 - Sur la Piste du Loup.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 26 - Le Demon des Profondeurs.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 27 - La Griffe du Vampire.pdf
 Loup Solitaire\Loup Solitaire 28 - La Cite de l'Empereur.pdf
 Metamorphoses\Metamorphoses 1 - l'homme aux cents visages.pdf
 Metamorphoses\Metamorphoses 2 - L'oracle de Balkh.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 5 - Au Royaume de l'epouvante.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 1 - Le chateau des tenebres.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 2 - L'antre des dragons.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 3 - Les portes de l'au dela.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 4 -Le voyage de l'effroi.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 6 - le temps de la malediction.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 7 - Le tombeau des malefices.pdf
 Quete du Graal\Quete du Graal 8-La legion des morts.pdf
 Sherlock Holmes\SHERLOCK HOLMES 8 L HERITIER DISPARU.pdf
 Sorcellerie\Sorcellerie 1 - Les Collines Malefiques.pdf
 Sorcellerie\Sorcellerie 2 - La Cite des Pieges.pdf
 Sorcellerie\Sorcellerie 3 - Les Sept Serpents.pdf
 Sorcellerie\Sorcellerie 4 - La Couronne des Rois.pdf


Va chercher bonheur (http://www.jenesuis.net/temp/Livres%20dont%20vous%20êtes%20le%20héros.rar)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 02 March, 2012, 15:55:44
Tu es le Seigneur mon Dieu.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Wabs on 02 March, 2012, 16:23:07
WAOW !  :o

Mille fois merci.
Plus que des LDVELH dont je connais finalement très peu de séries, je suis fan des Loup Solitaire.
De l'arbre des possibles du LS1 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=15546647) (le moins linéaire de tous, seuls le premier et le dernier paragraphe sont obligatoires) au "guide" du LS17 (http://lone-wolf.forumactif.com/t70p45-la-tour-de-cristal) (La Tour de Cristal, effroyable de difficulté... ), j'ai eu ma période geek sur cette série...

Je n'ai d'ailleurs conservé que la "collection Joe Dever" : les 28 Loup Solitaire et les 4 Astre d'Or.
(http://i44.servimg.com/u/f44/15/54/66/47/p1000311.jpg)

La première édition des LDVELH est la plus belle, selon moi, malheureusement, à partir du volume 23 de Loup Solitaire, il n'y a eu qu'une seule édition, reprenant le nouveau format et les derniers volumes n'existent donc pas sous la forme de l'ancienne édition. J'ai privilégié une édition unique pour la collec' mais à regret.

Bon, cet upload massif sera l'occasion de tester de nouvelles séries, encore merci !  :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 02 March, 2012, 16:34:13
Ah oui elle pique les yeux quand même la nouvelle édition... oO'
Seigneur que c'est vilain. Même pour les livres c'était mieux avant alors? :)

Taz : bon pour une pipe. A utiliser avant fin mars 2012. (oui, parce que bon, quand même... ;D)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 02 March, 2012, 17:03:48
Taz : bon pour une pipe. A utiliser avant fin mars 2012. (oui, parce que bon, quand même... ;D)

(http://img535.imageshack.us/img535/6166/capturesjj.png)

Mets du Neutrogena, je suis la dans 6h.

:D

Les nouvelles editions sont supers moches. Je ne cherche meme pas les series completes a cause de ca, me suffisant des anciens, nettement plus beaux.

Amis internautes, si tu es au bureau et que tu ne peux rien installer sur ta machine, cette archive est faite pour toi. Tu pourra perdre toute productivite au travail, comme rarement auparavant, et ce pour plusieurs mois. Et oui. Classe.

:)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 02 March, 2012, 20:49:31
Joli travail EcstazY, ça peut faire de belles aventures pour pas un rond.
Tu fourni aussi les couvertures pour relier le tout ?   ;D

Et je ne peux qu'en profiter pour vous orienter aussi vers les 5 tomes L'Epée de Légende, qui sont fabuleux.
Ou qui doivent l'être : je n'en possède que 2 (le 1 et le 5) mais ce sont de très bons tomes !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: ɯɐʇ on 02 March, 2012, 20:56:22
ha vous êtes pénibles vous m'avez donné envie  ;D

allez je ressors mes précieux. salut loup solitaire, à moi le sommerlund !

si vous n'avez pas jeté vos livres de gamin rendez-vous au 105
si vous préférez regarder TF1 tant pis pour vous


EDIT : la vache, faut pas que j'ouvre trop le livre sinon les pages se décollent  :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 03 March, 2012, 20:28:14

EDIT : la vache, faut pas que j'ouvre trop le livre sinon les pages se décollent  :D

J'ai dû acheter 4 exemplaires des Sept Serpents (Sorcellerie !) avant d'en trouver un dont les pages tiennent bien !
Ce qui m'a permis d'en conserver 2 finalement (2 sont à votre dispositions avec les pages qui veulent se faire la malle mais complets) car je me suis rendu compte que les éditions étaient légèrement différentes : couleur de la tranche orange ou bleue, idem pour le haut de couverture.

Les autres tiennent vraiment bien, quelle que soit la série, ce qui est rassurant ma foi  :)
Le temps n'a pas d'emprise sur les choses de valeur
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 03 March, 2012, 21:17:50
Selon les éditions, il y une qualité plus ou moins bonne de colle ou d'encre noire (par exemple les pages des volumes publiés depuis le début des 90's se détachent à une vitesse indécente).

Pour ma part j'ai chopé deux versions des "Sept Serpents" de la série "Sorcellerie", car dans les années 80 c'était "orange" au-dessus du logo :

(http://planete-ldvelh.com/page/sorcellerie3l.jpg)

et dans les années 90, "bleu" :

(http://planete-ldvelh.com/page/sorcellerie3var.jpg)

Et je crois bien que c'est le seul exemple de changement intempestif de couleur dans les logos des LDVELH, j'ai bien vérifié et je ne pense pas me tromper.

Les logos apparaissent en juin 1985. Avant, les séries Sorcellerie, Loup Solitaire et Défis Fantastiques ne sont pas vraiment  différenciées, du moins en France. Il y a donc les premiers volumes de ces séries sans et avec logo. Jusqu'à "Le talisman de la Mort" pour les DF, les deux premiers tomes de Sorcellerie et les deux premiers tome de Loup Solitaire.

Ensuite les premiers tomes sont réédités avec logo, et les tomes suivant apparaissent avec logo aussi.

Fin 1985 on a l'apparition des autres séries, qui ont toujours eu des logos.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 12 April, 2012, 14:40:46
Quote
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard
Et pas seulement ! Il y a aussi quatre traductions françaises, de quatre Défis Fantastiques jamais édités en France. Je suis joie. :D (Ce sont les tomes 61 à 64.)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 23 April, 2012, 11:10:48
Admettons que je cherche des LDVELH. Combien y mettre pièce pour une annonce de particulier à particulier ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 24 April, 2012, 09:25:57
J'ignore si certains sont "cotés", et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, et donc pour ma part j'y mettrais :
_1,50 € max pour un particulier, plutôt 1 € même ;
_1 € max en vide-grenier ;
_2,50 € max chez un bouquiniste ou chez Cash.

Ce sont mes références bien sûr, mais il ne faut pas  oublier qu'on cause de bouquins là, qui se sont bien vendus qui plus est. Punaise j'espère que la folie qui s'est emparé du oldisme ne va pas s'étendre aux LDVELH ou aux laser discs (peu de chances là :) ).
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 24 April, 2012, 16:36:06
ok, c'est bien ce que je pensais. J'en ai trouvé une bonne cinquantaine pour 50€, du coup je vais craquer je crois.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 24 April, 2012, 16:44:39
Oui bon 1€ le livre ça peut aller, après faut voir l'état... c'est le genre de bouquin manipulé dans tous les sens.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Chamoidor on 24 April, 2012, 17:32:31
Une question, juste une : qui a réussi le pliage papier pour construire un bateau dans le 4ème volume de la quête du graal (le voyage de l'effroi)?

Dans mes souvenirs, c'était immonde.

Présent !

Donne moi un papier carré, et je le fais comme ça, direct. Je l'ai tellement bossé que j'ai jamais pu l'oublier. Remarque, si on s'arrete avant la fin, ça fait une chouette ptite boite, ça me sera sûrement utile un jour.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 24 April, 2012, 21:03:46
J'ignore si certains sont "cotés", et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, et donc pour ma part j'y mettrais :
_1,50 € max pour un particulier, plutôt 1 € même ;
_1 € max en vide-grenier ;
_2,50 € max chez un bouquiniste ou chez Cash.

Ce sont mes références bien sûr, mais il ne faut pas  oublier qu'on cause de bouquins là, qui se sont bien vendus qui plus est. Punaise j'espère que la folie qui s'est emparé du oldisme ne va pas s'étendre aux LDVELH ou aux laser discs (peu de chances là :) ).

J'abonde sur les estimations de averell et j'ajouterais un tarif de 0,20 € à 0,80 € pour des exemplaires trouvés chez Emmaüs.
Très aléatoire, tant au niveau du nombre que de l'état, mais très intéressant niveau finance  :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 26 June, 2012, 11:36:32
(http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/1_avec_logo/50_retour_montagne_feu.JPG)

A l'époque je m'étais dit : "Bof, remake du premier, pas besoin".

Et puis là, trouvé d'occasion, j'ai testé.

Eh bien ça vaut le coup ! Il est très bon ! Allez-y les yeux fermés !

Attention, il est de Ian Livingstone. Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul chemin possible pour vaincre le méchant, et comme d'habitude Ian Livingstone disperse les objets indispensables à la quête n'importe où : des trucs improbables dans des endroits saugrenus.

Et ça a le don d'énerver certains joueurs.

Moi je trouve ça marrant, et en plus j'aime bien sa façon de raconter des histoires, et en plus ses livres se passent dans la même région imaginaire et les personnages et les lieux réapparaissent régulièrement dans les aventures. Bref, content d'avoir joué ! D'autant que j'ai évité tous les pièges dès la première lecture ! J'ai réussi............... à aller devant le Sorcier de la Montagne de Feu, mais il me manquant UN SEUL objet et il m'a dérouillé sévère. Voilà l'inconvénient des bouquins de Ian. Pmais je le conseille fortement, excellent souvenir !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 27 June, 2012, 09:33:06
J'en trouve souvent des bouquins comme ça en vide-grenier mais je les prends pas car ça ne m'intéresse plus (et puis je suis mauvais joueur, donc du coup, je triche...)

Si vous voulez, je peux vous les prendre.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 27 June, 2012, 10:09:58
Euh ... grave !!!

(à que dalle hein, mais j'ai foi en tes talents de négociateur)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 27 June, 2012, 20:38:14
J'en trouve souvent des bouquins comme ça en vide-grenier mais je les prends pas car ça ne m'intéresse plus (et puis je suis mauvais joueur, donc du coup, je triche...)

Si vous voulez, je peux vous les prendre.

Ah ben ça oui alors !!!
Si tu peux nous aider à compléter nos collections, ce sera avec plaisir  :D

A titre indicatif, quand j'en trouve en brocante, je ne mets pas plus de 2 € (surtout squ'on devra rajouter les fdp, évidemment !)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: JackoLantern on 29 July, 2012, 13:09:46
Je sais pas trop ce que ça vaut mais petite annonce pour les amateurs : http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 29 July, 2012, 20:23:38
Je sais pas trop ce que ça vaut mais petite annonce pour les amateurs : http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s)

Au livre, ça fait moins de 2 €, mais il n'a rien d'extraordinaire, pas de collection complète, essentiellement du Défi Fantastique, série la pus commune.
Et 4 tomes de la réédition.
Après, pour commencer une collection, c'est plutôt sympa car justement, il propose plusieurs séries.
Ça peut permettre de se faire une opinion sur le séries Histoire, Chroniques Crétoises, Dragon d'Or...

Edit du 06/08: pour celui/ceux que ça pourrait intéresser, voici mes doubles: 20/11/12: en a pu de doubles
- Quête du Graal - Le Temps de la Malédiction (tome 6 - très bon état)
- Loup Solitaire - Le Tyran du Désert (tome 5 - état moyen, quelques pages rescotchées au début, mais couverture en bon état)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 20 November, 2012, 20:35:57
Hop, double post pour présenter ma collection, en 2 photos :

(http://imageshack.us/a/img820/2397/collection2t.jpg)

(http://imageshack.us/a/img801/1263/collection1k.jpg)


J'en suis assez content, notamment du fait de posséder 5 séries complètes: Les Messagers du Temps (il manque le premier sur la photo), Dragon d'Or, Les Portes Interdites, Quête du Graal et Sorcellerie !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 20 November, 2012, 22:45:34
J'ajoute à ces belles images l'annonce de la récente conversion de deux jeunes gens à mon boulot, par le biais d'un Quête du Graal et d'un Loup Solitaire (autant commencer par ce qu'il y a de mieux), et il y a de la demande dans le reste de la classe. Ça va équarrir du gobelin et du sorcier à tour de bras parmi les 10/11 ans incessamment sous peu.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 26 December, 2012, 16:56:12
Etant en région nantaise pour les fêtes, je suis allé voir le site Emmaüs du coin, qui m'a permis d'agrandir ma collection  :)
C'est vraiment Noël !

(http://imageshack.us/a/img202/6873/ldvelhdcembre.jpg)


J'aborde ici 2 nouvelles séries, que sont les Astre d'Or et Chroniques Crétoises - qui m'intéresse davantage que la première, bien que signée du maître Joe Dever.
Les 6 tomes en superbe état, que ce soit dit  :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 26 December, 2012, 17:20:19
Le labyrinthe du Roi Minos, joli coup : à l'époque où ça se vendait encore neuf, je voyais couramment le tome 1 et 3 mais jamais ce tome 2 : pour ma part, je n'ai pu l'acquérir que des années après via ebay : à Emmaüs, les probabilités étaient vraiment basses. ^^
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 26 December, 2012, 17:35:48
J'étais en effet très content de tomber dessus !
Me reste à trouver le tome 1 pour avoir la série complète...  ::)

Edit: je me suis fait l'aventure de l'Ile du Roi-Lézard, pour me remplonger dans ces univers des LDVELH.
Ben je suis un peu déçu... c'est bien écrit, mais l'aventure ne m'a pas pris aux tripes. Pas d'énigme, trop de combat, aventure finalement assez facile (sauf les combats vu mes stats de départ...).

Je vais plutôt me lancer dans la série Sortilèges!, courte mais de mémoire excellente
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 28 December, 2012, 20:12:52
Courte, courte... si tu la joues vraiment rigoureusement, tu vas voir si c'est court  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 01 January, 2013, 21:26:20
Le labyrinthe du Roi Minos, joli coup : à l'époque où ça se vendait encore neuf, je voyais couramment le tome 1 et 3 mais jamais ce tome 2 : pour ma part, je n'ai pu l'acquérir que des années après via ebay : à Emmaüs, les probabilités étaient vraiment basses. ^^

Ha ben moi, c'est le seul que j'ai :) ( grâce à Pouletmagique ou Emmaüs justement ? J'avoue ne pas savoir)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 02 January, 2013, 18:16:49
Courte, courte... si tu la joues vraiment rigoureusement, tu vas voir si c'est court  ;D

Je risque de déguster, là n'est pas la question  ;D
J'ai utilisé l'adjectif "court" en comparaison avec Loup Solitaire ou bien Quête du Graal en fait.

Mais il est vrai que le tome 4 de Sorcellerie! est le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'à présent, et sans doute le plus gros jamais réalisé en fait !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 04 January, 2013, 12:52:19
Et tu as intérêt à avoir fait les 3 autres tomes, pas indispensables mais 1 - c'est une grande aventure magnifiquement écrite et bien rythmée, et 2 - il y a des objets trèèès utiles dans les 3 autres tomes pour finir le 4...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 04 January, 2013, 14:01:24
En d'autres termes tu as intérêt à optimiser à mort et notamment tuer les 7 serpents dans le 3.


Le 2 (la Cité des Pièges) est juste mythique.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 04 January, 2013, 20:08:14
RAAAAAAAAAAHHHHHHHH vous me donnez envie à mort !!!
Et oui, je vous rassure, j'ai la série complète (Cf. mes photos en top post  ;D )

Quand je m'y mettrai, ce sera au calme, avec mes dés favoris et une musique d'ambiance.  8)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 05 January, 2013, 00:36:52
En d'autres termes tu as intérêt à optimiser à mort et notamment tuer les 7 serpents dans le 3.

Le 2 (la Cité des Pièges) est juste mythique.

Tu viens de me griller, c'est exactement ce qu'il faut dire à ceux qui débutent Sorcellerie. Tiens, bonus pute pour ta peine.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 05 January, 2013, 18:46:19
Merci pour l'astuce PeteMul, ça me sera utile pour mener à bien l'aventure !

Je constate aussi que personne n'a mentionné les séries Histoire ou Sherlock: sont-elles mauvaises ou personne n'a eu l'occasion de s'y frotter ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 05 January, 2013, 20:43:49
Histoire, j'ai bien aimé "L'ombre de la guillotine" : tu es un officier du roi en 1789, et soit tu adhères à la Révolution et tu traques les nobles, soit tu reste fidèle au Roi et tu doit fuir Paris. C'est d'ailleurs cette version de l'aventure que j'ai préféré. Niveau longueur, ça ne va pas loin : deux aventures opposées dans un seul bouquin, ça fait court. J.H. Brennan, dans la série Epouvante a résolut le problème en décrivant les lieux à part et ça fait des économies de description pour alléger les paragraphes.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 06 January, 2013, 22:59:29
Tiens intéressant ça :) Ceci dit ça me tente bien ces livres historiques, je vais en tester un.

Quelqu'un ici a testé la série Messagers du temps ? Un avis ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bodom on 06 January, 2013, 23:10:54
Le premier Messagers du Temps, le Carillon de la MORT, fut mon tout premier LDVELH :D (du coup je serai pas objectif, comme vous avec SMW -cross topic de folie-)

Je n'ai fait que celui-ci et le tout dernier, et dans mes souvenirs c'était absolument génial, avec un système pas mal profond, et une difficulté bien présente. Le gros avantage de cette série reste le changement de décors qui renouvelle tout à chaque fois, et le choix du sexe au démarrage, qui influe un peu sur l'histoire, qui elle est excellente et se suit comme un roman Bibliothèque Verte :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 07 January, 2013, 10:17:17
Perso j'avais pas aimé, mais je serais bien incapable de dire pourquoi.
C'est terrible ça d'ailleurs, j'avais pratiquement TOUS les LDVELH qui existaient mais, 11 ans oblige, je ne me rappelle que très peu de ceux-ci.

Les séries qui m'ont le plus marqué resteront Sorcellerie, Loup Solitaire, La quête du Graal, et la voie du tigre. Défi fantastique aussi, évidemment, mais ce n'est pas vraiment une série à mes yeux. :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 10 January, 2013, 20:43:24
Oh le dilemme de malade suite au post de Bodom: commencer Sorcellerie! ou Messagers du temps ???

Je pense maintenir Sorcellerie! malgré tout car je suis quasi certain de les avoir fait au collègue, tout en ayant pas de souvenir de l'aventure mais un je ne sais quoi d'a priori positif sur celle-ci.
Un souvenir coincé dans les méandres de ma petite cervelle sans doute...  ::)

Mais content de savoir que la série des Messagers du Temps est bonne aussi !

D'ailleurs, Fungus, ça donne quoi le tome 1 pour toi ?  ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 10 January, 2013, 21:12:15

J'ai gardé 4 tomes de "Quêtes sans fin", de Dungeons & Dragons, mes préférés dans cette série d'un vingtaine de bouquins. Pas de dés, juste des choix. Et c'est très efficace, snas compter que le grand Larry Elmore y va de ses dessins somptueux :

- Le donjon de l'effroi (t. 1)

(http://www.gamebooks.org/gallery/eq01f.jpg)

- Les colonnes de Pentergarn (t. 3)

(http://www.gamebooks.org/gallery/eq03f.jpg)

- Retour à Ruisselac (t. 5)

(http://www.gamebooks.org/gallery/eq05f.jpg)

- Le donjon du mal (t. 11)

(http://www.gamebooks.org/gallery/eq11f.jpg)

J'avais aussi 4 tomes de AD&D en solo. A pu.

Et les premières aventures de l'Oeil Noir, je jeu de rôle, certes, mais 2 livres étaient des aventures en solo, sans compter la première aventure dans la boîte de base.

Et, non plus, j'ai plus, dans la collection "Clip" du Livre de Poche, une série qui n'a duré que 2 tomes : "Enchanteurs et Chevaliers".  J'y ai joué beaucoup puis j'ai grandi et j'ai trouvé ça basique, et puis je les connaissais par coeur à force, alors je m'en suis débarassé.

On joue soit un Magot soit un Fer Vêtu, vous aurez deviné.  ;) règles simples (trop...) et récit court.

1 ) La Forêt des Rêves Maudits

2 ) L´Attaque des Cavaliers-Dragons

Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 10 January, 2013, 22:45:57
Mais content de savoir que la série des Messagers du Temps est bonne aussi !

D'ailleurs, Fungus, ça donne quoi le tome 1 pour toi ?  ;)

Au dernières nouvelles j'étais dans une ferme isolée pour voler un morceau de jambon.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 10 February, 2013, 01:13:43
Quelqu'un se souviendrait-il de livres d'une série et d'un éditeur différent... il y avait deux collections, l'une concernait un groupe d'enfants qui faisaient des enquêtes genre Club des Cinq, et l'autre était une série dans l'espace. Les livres avaient une couverture argentée, les aventures étaient bine plus courtes, avaient des fins multiples en fonctions des objectifs remplis, et quand on faisait un truc absurde on pouvait se prendre un paragraphe "tarte à la crême" pour nous faire comprendre qu'on était vraiment un abruti...


Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 10 February, 2013, 21:21:23
Tu décris une  version "junior" des LDVELH, mais c'est toujours chez le même éditeur, à avoir Gallimard.
Pour la série SF, il s'agit du "Challenge des étoiles", chez Gallimard donc, collection Folio Cadet. Exemple Planètes en péril. (http://www.livrenpoche.com/livre/Le-challenge-des-etoiles-Tome-I--Planetes-en-perils/115181.html) Selon mon exemplaire et ce site (http://planete-ldvelh.com/page/challenge81.html), il y'a au moins 6 bouquins dans cette collection. D'ailleurs en fouillant ce dernier site, tu devrais pouvoir identifier ton truc club des 5 ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 10 February, 2013, 23:35:02
Exactement ça ! Merci ! Je ramais comme un con pour les retrouver.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 10 February, 2013, 23:42:11
Trop vieux à l'époque pour ces bouquins, et je les avait oubliés. La couv de "Planètes en péril" me revient maintenant en mémoire, j'avais dû croiser une pub en librairie...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 22 June, 2013, 12:19:51
Livre qui doit arriver début juillet :

(http://www.gamebooks.org/gallery/eq1-13.jpg)

L'histoire : vous êtes un jeune magicien qui découvre qu'un sorcier malfaisant veut détruire le monde à l'aide d'un monstrueux dragon... et vous devez l'en empêcher... magie, donjons, dragons, la totale ! Et la couverture est très jolie.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 03 July, 2013, 23:02:26
"Dragon of Doom" arrivé hier. :D

Bon livre, avec des parenthèses où l'on est dans la tête de Shen, le dragon maléfique (et il y a de très beaux passages), et en anglais les mots et les sonorités... c'est agréable à lire, vraiment. Je le commence, mais j'ai hâte de finir et de faire les différentes aventures proposées.

Par contre je délaisse mon "Donjon du Mal" en ce moment... à côté des premiers volumes comme "Les colonnes de Pentergarn" ou surtout le génial "Retour à Ruisselac", il fait pâle figure. Pas mauvais, c'est pas ça, mais pas assez de choix je trouve. Les aventures sont certes intéressantes, surtout dans la mesure où les fins sont très différentes, parfois surprenantes, et parce qu'on affronte un des monstres les plus retors des univers D&D et AD&D : une liche.

Mais c'est beaucoup de pages de lecture avant de choisir son destin, dommage, ça plombe le jeu.

Bref, je vais me séparer de ce bouquin demain. Ce qui est marrant c'est que seuls me restent quatre livres 1) écrits par Roses Estes et 2) qui ont une jolie couverture encadrée (la jolie couverture encadrée c'est pour les 16 premiers volumes, dans la série en anglais : du n°17 au n°36 ce sont des couvertures simples, et ne vous basez pas sur le numéro des volumes en français, ils ne sont pas dans le bon ordre, "Le Donjon du Mal" est le n°11 en français mais le n°27 dans la série originale).

Sinon, "Dragon of Doom" a aussi le défaut de "longue lecture", mais moins que le "Donjon du Mal" : c'est mieux écrit ça passe bien.

Là où je suis frustré (enfin non : en colère...) c'est que Larry Elmore a fait de sublimes couv', mais il n'est pas en charge des illustrations intérieures, et là ça fait mal, les dessins ne sont pas fameux, et je reste poli...  :-\ bon, pour être franc : "Dragon of Doom" a les illus les plus pourries que j'ai vues dans un LDVELH !

Pas grave, je fais abstraction et je savoure.  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 04 July, 2013, 12:00:20
A noter la sortie ce mois-ci d'un nouveau tome de la série Loup Solitaire :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html (http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 11 August, 2013, 19:48:11
Un big up pour l'ami Fungus qui m'a permis d'enrichir ma collection, notamment en Défis et Sortilèges (j'en ai réuni 7 sur 8) et en Défis Fantastiques.
Ce qui fait monter le nombre total à 80, plus quelques tomes en double - des premières éditions.

J'espère bien trouver le tome 8 de la série Défis et Sortilèges pour parfaire tout ça  :)

Et du temps pour les (re)faire   :P

PS: je possède en double le tome 6 de la Voie du Tigre, intitulé "Les Démons du Manmarch": si ça intéresse quelqu'un, ce sera un don ou un échange ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 12 August, 2013, 09:41:42
Coucou Averell

(http://img11.hostingpics.net/pics/909986IMG9851.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909986IMG9851.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 12 August, 2013, 21:31:56
Belle collection, ils sont vraiment en superbe état, chapeau !
J'en ai quelques uns qui n'ont pas souffert des affres du temps, mais pas tant que ça je pense  ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 12 August, 2013, 23:24:21
Oulah, c'est pas ma collection. C'est (pour une très grosse partie) un lot que j'ai chopé ce weekend en brocante. Ils sont en transit pour partir chez Averell. Je vais voir s'il y a des doubles et je vais faire une liste, comme ça, les prochains que je choppe, si je les ai déjà fait parvenir à Averell, je te les fais parvenir si ça te tente.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 13 August, 2013, 09:56:04
Ah parce qu'il y a moyen de te faire faire les courses en brocante? :D
Je viens de finir la collec complète de Loup solitaire, et ça m'a couté un peu cher...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 13 August, 2013, 12:07:51
Surtout que sur la fin... bon... (collec jusqu'au dernier sorti ou jusqu'à la fin du cycle 3 ?)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 13 August, 2013, 12:45:01
Je parlais de l'édition de base, le reste n'existe pas. ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 13 August, 2013, 20:42:51
Je parlais de l'édition de base, le reste n'existe pas. ;D

Il m'en manque quelques uns également et les derniers tomes sont en effet un peu onéreux...

@ Petemul: merci pour la proposition, avec joie! Je veux bien prendre les (éventuels) restes d'Averell, 1 ou 2 tomes me font de l'oeil.

J'essaie de remplacer les tomes trop usés à mon goût par de beaux exemplaires, mais ce n'est pas toujours facile non plus.  :P
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 13 August, 2013, 20:54:34
Ah parce qu'il y a moyen de te faire faire les courses en brocante? :D
Je viens de finir la collec complète de Loup solitaire, et ça m'a couté un peu cher...


Ha ben il y a pas de soucis. Je vais en broc quasi tous les dimanches pour ma conso perso de JV donc si vous cherchez des trucs, y a pas de problèmes. Par exemple, j'ai un copain d'un autre forum qui cherche les Joe Bar team, ben je regarde pour lui.
Si en JV c'est pas forcément évident, il y a pas mal de BD, de DVD, de jeux de société aussi. Vous me dites ce que vous voulez , votre marge de négociation max et pas de soucis.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 13 August, 2013, 20:57:52
ça c'est fort sympathique !
Je vais revoir ma liste de LDVELH dans ce cs et te la communiquerai en MP (à raison de 5 tomes max je pense).

@ Hébus: je viens de voir le tome 19 de Loup Solitaire en vente à 9,90 € sur la baie (+5,90 € de fdp): est-ce que cela correspond à peu près au prix que tu as dû débourser pour terminer ta collection ?

J'en suis au tome 14...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 13 August, 2013, 21:22:17
Ah non, pas autant quand même. Max 10€ le tome, et uniquement pour les 3 ou 4 derniers. Le bon plan c'est de choper un lot avec de tout et de revendre l'excédent. :)

@poulet: ça c'est bon esprit. Je te ferai passer les quelques trucs que je cherche. :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 16 August, 2013, 15:29:30
Ha mais en brocante, je les paye grosso modo entre 0.2 et 1 euro (et encore à 1 euro, faut qu'il soit nickel). Généralement, c'est 0.5 centimes (comme une grosse partie des bouquins), mais comme souvent il y a en plusieurs, on me fait une petite ristourne.

@Hebus, pas de soucis. MP ouam.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 16 August, 2013, 15:44:08
@ Hébus: merci pour la précision tarifaire, je vais pouvoir éviter d'être abusé.
J'en ai repéré un qui me manque, aux alentours de 6 € fdp in, je vais me laisser tenter je pense.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: pouletmagique on 16 August, 2013, 21:06:56
Rah mais attendez un peu que je cherche en brocante. Vous aurez tout le temps de le prendre sur internet. Et avec la diff, vous payerez l'apéro.

Bon, pas dimanche, parce que je vais prendre une mine samedi soir donc, il serait étonnant que j'aille faire une brocante, mais je m'y remets dimanche prochain.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 29 August, 2013, 10:24:38
BGen du coup j'en profite pour dire à tous ceux qui collectionnent que les doubles me branchent (même si je crois l'avoir déjà dit dans ce même topic en l'écrivant)

poulet: celui qui à l'air un peu punk bad ass avec la bagnole rouge en bas, c'est lequel ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 29 August, 2013, 10:26:59
Le combattant de l'autoroute!! Mon premier LDVELH! <3
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 29 August, 2013, 20:26:08
Pas mal comme première fois, c'est un bon bouquin.

Moi c'était Le Talisman de la Mort.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 30 August, 2013, 08:47:17
Le premier que j'ai possédé en fait. Le premier que j'ai lu c'est La forêt de la malédiction. :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Shingoro on 30 August, 2013, 15:18:25
Mon premier LDVELH était ... Rendez-vous avec la M.O.R.T. :'(

J'ai eu peur d'approcher un livre pendant dix ans, à cause de ce concentré de sadisme et de difficulté ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 18 November, 2013, 00:59:58
Très bon LDVELH que "Rendez-vous avec la M.O.R.T.", et origiinal de jouer un super-héros ! Et les illus en forme de BD mettent dans l'ambiance.

Quant à moi, aujourd'hui, j'ai cédé au clic maléfique sur Ebay.

J'ai craqué, je voulais attendre après mon achat d'Astujeux, mais j'ai craqué, j'en ai marre de le voir passer sans le prendre ou pire de le perdre aux enchères, alors ça y est, j'ai acheté sur Ebay le coffret Sorcellerie, première édition anglaise avec le Livre des Sorts illustré. Je suis assez accro à la série Sorcellerie, donc voilà.  :D

Le coffret :

(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20080411220620/fightingfantasy/images/7/75/Sorcery!boxfront.jpg)

"The Shamutanti Hills" / "Les collines Maléfiques", avec une couverture plus complète que l'édition française :

(http://dungeon-master.com/gambit/sorc1_0007.jpg)

Les sorts qui figurent à la fin des éditions françaises de la série Sorcellerie sont ici regroupés dans un simili-grimoire:

(http://images.wikia.com/fightingfantasy/images/1/18/Sorcery_Spell_Book2.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 18 November, 2013, 13:04:12
Oh mon Dieu. Là tu m'as vendu du rêve. Si tu as le temps de nous montrer quelques pages de l'intérieur du Livre des Sorts, je veux même bien rejouer à Solar Striker. Putain cette série, bordel !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 18 November, 2013, 21:07:10
Dès que je le reçois je fais des photos des meilleurs dessins pour NesPas, promis !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 19 November, 2013, 06:47:02
Excellent :D

Petit passage dans ce sujet pour vous dire que ca y est, apres 30 ans de bons et loyaux services, je possede l'integralite des LDVELH anciennes editions (pas ces merdes brillants, pas de blague)

BIM !

On se les fait avec ma femme de temps en temps, c'est assez coolos :)

Je... Je peux en parler un mercredi soir...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 19 November, 2013, 09:00:13
L'intégralité? Même les séries pourries comme Histoire ou Le maitre du destin? oO'
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 19 November, 2013, 12:16:50
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 19 November, 2013, 12:58:38
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre/console de jeux/petite fille mineure quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *

L'histoire de ma vie, l'histoire de ce site.


Mais la collectionnite, ça rend con aussi. "Histoire", ah ah ah... L'Invincible Armanda, je pouffe.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 19 November, 2013, 16:56:07
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *
Ah ah, putain c'est tellement ça, la frustration infantile qui crée le déséquilibre mental. :D

Heureusement, j'ai toujours pu en acheter autant que je le voulais, mes parents considéraient que c'était tout de même de la lecture et que c'était à ce titre préférable à la télé ou aux jeux.

Du coup je me suis racheté que les Loup Solitaire, les Sorcellerie, et il me manque encore les Défis Fantastiques et les Quete du Graal à finir...

*MALADE* *MAIS PARTIELLEMENT*
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 19 November, 2013, 20:36:07
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *

Alors là, je dis juste waow !
Wunderbar! Magnifique! Terrific!

Certes, les séries ne se valent pas toutes, mais pouvoir avoir TOUS les volumes, c'est la classe.
De mon côté, je me suis fixé sur certaines séries, dont je suis parvenu à obtenir tous les volumes, mais je bloque au 14 pour Loup Solitaire et n'ai que 2 Epée de Légende.

D'ailleurs, concernant cette série, j'aimerais savoir si tu as eu beaucoup de mal ou extrêmement de mal à obtenir les 5 volumes - sans parler de leur tarif qui ont une méchante tendance à s'envoler.
J'en possède 2, achetés à la belle époque et ne parviens pas à trouver les autres ou alors à des prix exorbitants.

Donc je suis admiration.
Et *MALADE* également, mais à un moindre niveau ²

 ² (parce que je n'arrive pas à faire un 1 en exposant) Cette affirmation éhontée de l'auteur n'engage que lui et ne trompera personne
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 19 November, 2013, 20:38:02

Alors là, je dis juste waow !
Wunderbar! Magnifique! Terrific!

Certes, les séries ne se valent pas toutes, mais pouvoir avoir TOUS les volumes, c'est la classe.

 :D Alors là, je suis également admiratif ! Ce doit être magnifique des les voir tous réunis !


Heureusement, j'ai toujours pu en acheter autant que je le voulais, mes parents considéraient que c'était tout de même de la lecture et que c'était à ce titre préférable à la télé ou aux jeux.

Du coup je me suis racheté que les Loup Solitaire, les Sorcellerie, et il me manque encore les Défis Fantastiques et les Quete du Graal à finir...

*MALADE* *MAIS PARTIELLEMENT*

Mes parents étaient d'accord aussi, sauf 2ème trimestre de 3ème... pas assez de bonnes notes, adieu les Jeux de Rôles et les LDVELH pour bosser au collège quelques semaines.

Par contre, c'est tellement de la bonne lecture que c'est moi qui a lancé la mode dans mon bahut et que les profs voyaient ça d'un bon oeil, vu que c'était toujours des bouquins, et parfois bien écrits.

Pour la collectionite, j'ai donné. J'ai viré des bouquins et gardé l'essentiel. Le coffret "Shamutanti Hill/Book of Spells" est un grand plaisir mais ce sera sans doute le dernier. Peut-être un jour "La nuit du loup-garou", il est pas mal. Mais sérieux j'ai vraiment ceux que j'adore d'amour vrai  :) et quelques autres avec lesquels j'ai un lien affectif ou aventureux donc là je suis dans le bonheur serein.

J'en avais plus d'une quarantaine, il y a 25 ans.

J'avais réduit très fortement à mes préférés (une dizaine) dans les années 90, ce qui est marrant c'est que j'avais gardé certains très longtemps qui ne me plaisent plus vraiment aujourd'hui et que j'ai donc viré, mais d'autres que je n'aimais pas dans les 80's, comme 3 des tomes de Dragon d'Or, je m'y suis mis.

Plusieurs de mes LDVELH Défis Fantastiques et Loup Solitaire ne sont plus là, parce que mes goûts ont changé. Mes préférés de toujours (Foret de la malédiction, Labyrinthe de la mort, Manoir de l'Enfer, Vampire du Chateau noir, + la série Sorcellerie + Retour à Ruisselac série D&D) sont fidèles au poste depuis le milieu des 80's, mais certains comme je l'ai déjà dit ont disparu, à l'époque j'achetais au fur et à mesure des sorties, et puis après j'ai sélectionné... et voilà où j'en suis à présent. Je suis assez content de ma collection, la plupart de ces bouquins, en-dehors mes favoris que je trouve parfaits, ont un petit quelque chose à chaque fois qui me plaît à la lecture.

Parfois je suis nostalgique de ceux auxquels j'ai longtemps joué, La cité des voleurs, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, Les grottes de Kalte... mais en m'y replongeant j'avais moins aimé, je m'en suis séparé, j'y repense mais je sais que si je les rachète (ça coûte que dalle) ils ne seront pas lu, à peine feuilletés. Alors bon...

Photos :


(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN3810.JPG)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN3811.JPG)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN3813.JPG)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 27 November, 2013, 16:02:59
JE L'AI !

"SORCERY BOX SET" !


J'ai failli verser une larme, beaucoup, beaucoup d'émotion au déballage, c'est un peu un truc ultime. Le livre des sorts illustré (John Blanche est un génie...), Les Collines Maléfiques avec la vraie couverture complète, la boîte avec le dessin dont est issu le logo de nos éditions françaises, putain je suis dans un autre monde.

Il existe un coffret encore plus rare, les 4 volumes de la série avec une couverture illustrée en couleurs du Kakhabad mais je l'ai jamais vu en vente nulle part.

Et pour répondre à PeteMul : j'ai préféré une présentation en vidéo... avec le générique de Dark Crystal...

The Sorcery Box Set, the Shamutanti hills + Spell Book. (http://www.youtube.com/watch?v=54TSZNPpoGs#)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 27 November, 2013, 17:43:38
Ah putain, c'est beau à en pleurer.

(Et il faut que je récupère l'OST de Dark Crystal, moi, dis-donc)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 27 November, 2013, 21:56:40
V'là le fanboy  :D Mais oui, c'est chouette.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 28 November, 2013, 12:49:00
Tiens, en passant, l'ami Bast me demandait la liste Excel des editions francaises.

La voila, parce que c'est toi NES Pas :

https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx (https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx)

Alors attention, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de cette mer** de 2eme edition et plus de mes couilles, non non, la c'est uniquement les vrais, le fruit du bonheur.

Ne me remerciez pas ;-)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 28 November, 2013, 13:05:04

Petit passage dans ce sujet pour vous dire que ca y est, apres 30 ans de bons et loyaux services, je possede l'integralite des LDVELH anciennes editions (pas ces merdes brillants, pas de blague)


ATTENTION, j'en parle page 3, mais je redis : il existe deux versions des "Sept Serpents" de la série "Sorcellerie", car dans les années 80 c'était "orange" au-dessus du logo :

(http://planete-ldvelh.com/page/sorcellerie3l.jpg)

et dans les années 90, "bleu" :

(http://planete-ldvelh.com/page/sorcellerie3var.jpg)

Et je crois bien que c'est le seul exemple de changement intempestif de couleur dans les logos des LDVELH, j'ai bien vérifié et je ne pense pas me tromper.

DONC : as-tu les deux couleurs afin que ta collection soit vraiment complète ?  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 28 November, 2013, 14:02:05
Oui :-)

(Je pars à Saint Anne pour un séjour un peu long. Adieu)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 28 November, 2013, 20:51:18
Tiens, en passant, l'ami Bast me demandait la liste Excel des editions francaises.

La voila, parce que c'est toi NES Pas :

https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx (https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx)

Alors attention, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de cette mer** de 2eme edition et plus de mes couilles, non non, la c'est uniquement les vrais, le fruit du bonheur.

Ne me remerciez pas ;-)

Ah ben si quand même !
Bien pratique cette liste   :)

Et concernant les 2 éditions des Sept Serpents, je dois être en voie de rémission car je m'en suis séparé d'une... la boulette, je commence à guérir de ma collectionnite aiguë, ça ne va pas du tout !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 28 November, 2013, 21:49:41
Oui :-)

Tu es mon Dieu.  :D

Spoiler: ShowHide
je les ai aussi...  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 29 November, 2013, 09:31:08
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 29 November, 2013, 10:09:32
J'ai regardé ta liste Taz. Je suis à peu près ton objectif (sauf que j'en suis encore loin, 36% restant me dit Excel), à quelques exceptions près : je cherche aussi les 5 livres de règles de l'Oeil noir (2 règles, Aventures, Aventurie et Héros, monstres, etc.) vu qu'ils ont le même format.
Et tant qu'à faire je prends aussi les premières éditions sans logo, pour avoir l'illustration complète. Y'en a 11 en défis fantastiques et au moins un en Loup solitaire ;)
Vu que j'ai pas du tout le temps ce soir, ce sera le moment idéal pour faire des photos :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 29 November, 2013, 18:03:13
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?

C'est un truc de biatch si tu n'as pas eu la chance d'avoir une grosse Habileté oui.µ Tu as de temps en temps un ou deux combats bien bien tendus. Mais c'est une des toutes meilleures séries à mon avis.
Le deuxième tome a un gros paquets d'évènements aléatoires chiants, ça se calme un petit peu après, mais c'est relativement punitif oui.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 29 November, 2013, 21:25:14
Hop, voilà 3 des 5 livres de règles de l'Oeil noir qui me semblent devoir entrer dans la collec complète, avec les grosses boîtes du JDR.

(http://i36.photobucket.com/albums/e50/averell01/Dscn1978.jpg)


Et pis les bouquins sans logo, pour le fun :

(http://i36.photobucket.com/albums/e50/averell01/Dscn1980.jpg)


Et ça c'est des cèpes que j'ai trouvé en octobre :

(http://i36.photobucket.com/albums/e50/averell01/DSCN1973.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 29 November, 2013, 23:09:35
J'ai eu l'Oeil Noir dès sa sortie mais je n'avais personne pour y jouer. Avec mes potes on était énormément partis sur des adaptations des règles des LDVELH de la série AD&D Niveau Avancé, et sur Les Trois Mousquetaires/le jeu de rôles.

Bref, je connais par coeur les manuels de l'Oeil Noir, j'ai lu les scénarios jusqu'au Fleuve du Désastre, mais jamais ils n'ont vraiment servi pour jouer (encore que l'aventure en solo du Livre des Aventures je l'ai refaite des centaines de fois).

Ces boîtes c'est un sacré souvenir. Un mélange de regrets et de "ouais c'était pas mal quand même". Et puis ces boîtes en forme de livre, c'est beau.

J'ai tout de même Le livre des Aventures à la maison, je l'ai racheté pour mon fils, il y a un bon scénario pour débutants.

Pour finir, c'est dans ce jeu que j'ai découvert ce qui est pour moi la plus belle illustration de ce qu'est un Jeu de Rôles :

(http://dl.dropbox.com/u/7064872/jdr.jpg)

EDIT : le D20 de l'Oeil Noir est mon D20 préféré. J'ai jamais jeté celui de ma boîte, je l'ai toujours à portée de main.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 30 November, 2013, 12:57:09
Allez, une dernière photo, ma "Dream Team" LDVELH  :D

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/dreamteam.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 30 November, 2013, 13:04:06
Et pas un Quête du Graal. Sacrilège.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 30 November, 2013, 13:22:59
Ni de Sherlock Holmes d'ailleurs, c'est pourtant une série d'une grande grande qualité  :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 30 November, 2013, 13:53:12
M'en fous, j'ai jamais accroché à Graal, et j'aime pas les romans policiers. Mais à propos du Graal, l'autre série de Brennan, Epouvante, avec 2 tomes seulement (Dracula et Frankenstein) est excellente. Un de mes meilleurs amis avait du Graal, du Astre d'Or, moi j'étais sur Sorcellerie et Loup Solitaire, on ne se rejoignait que sur les Défis Fantastiques.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 30 November, 2013, 13:55:42
M'en fous, j'ai jamais accroché à Graal, et j'aime pas les romans policiers.

Sale type.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Wabs on 30 November, 2013, 15:34:34
Je... merci Taz.

Du coup, fraîchement remotivé, je me suis transféré un répertoire rempli de Pdf du mal sur ma nouvelle tablette asus, c'est le pied intégral, une appli poour lancer des dés et annotation des pdf et en en route pour l'aventure, en attendant de revenir au papier.

Juste une question : j'ai attaqué les Loup solitaire. C'est moi au c'est un truc de biatche ? j'avais dans l'idée de me monter un bourrin à la cool et d'enchaîner les aventures, et j'ai galéré sur le premier ! j'enchaîne le deuxième et *bim* que du tirage de dés, et *pouf* vous êtes mort. GR3AT !

du coup, je continue ou il y a une autre série un peu longue du genre à faire qui soit plus "équilibrée" ?

C'est un truc de biatch si tu n'as pas eu la chance d'avoir une grosse Habileté oui.µ Tu as de temps en temps un ou deux combats bien bien tendus. Mais c'est une des toutes meilleures séries à mon avis.
Le deuxième tome a un gros paquets d'évènements aléatoires chiants, ça se calme un petit peu après, mais c'est relativement punitif oui.

Yep, c'est vraiment un truc de biatch, c'est normal.
D'autant que le deuxième tome (la traversée infernale) est sans doute le plus sévère de tous (à l'exception de l'immonde Tour de Cristal, qui est une grande blague, mais t'as le temps de voir venir, c'est le volume 17).
Déjà le premier tome est pas évident, mais c'est rien à côté de la traversée infernale. Cela dit, ça vaut le coup d'insister car c'est une série fantastique, même si la qualité retombe un peu après les deux premiers cycles.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Aitd on 30 November, 2013, 16:39:16
A tous les titres sus-cités, je rajouterais également les Loups*Ardent (raaah ces 2D6 x8 lancés sept fois de suite) et les Terres de légendes (mille mercis encore, Chamoidor) pour ceux qui cherchent un jdr au gameplay très daté mais qui reste sympathique .

Et ma collection, vu que ça a l'air de se faire voici ma collection (en excusant la qualité de mon portable). ^^

(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/203/1uvg.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 30 November, 2013, 17:36:36
La Traversée Infernale n'est pas si dur, c'est surtout difficile entre Ragadorn et Port Bax, le voyage en diligence est très dangereux, et si on n'a pas de thunes arrivé à Ragadorn c'est pire encore. Avant et après il y a des jets de chance mais c'est jouable. La bataille navale à la fin est géniale, un super moment !

Les trois premiers Loup Solitaires sont très, très bons.

Et ça me fait penser : il y a quelques mois j'ai testé "Les druides de Cener", Loup Solitaire n°13.

Je l'ai trouvé très mauvais.

J'ai le Glaive de Sommer... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK.

Tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard...", souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.

Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval. C'est navrant.

Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 04 December, 2013, 09:51:03
Alors déjà :

LDVELH n° 327 - LE SEIGNEUR DE L’OMBRE - DRAGON DOR
LDVELH n° 316 - LE TOMBEAU DU VAMPIRE - DRAGON DOR

Ces deux-là sont bien. Ce sont des livres simples, sympa, plutôt bien écrits, mélange de sorcellerie, d'horreur et de médiéval, système de combats simplissime, très bien pour une partie rapide et pour débuter.

Je suis passé à côté quand j'étais ado, parti que j'étais dans les Défis Fantastiques mais ils ont conquis mon coeur.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 04 December, 2013, 11:04:22
Ce n'est pas Loup Ardent, mais Loup*Ardent, bande de salopes révisionnistes.

En dehors de leur difficulté d'outre-tombe (gare à la rupture d'anévrisme, te dirait Hebus) fais aussi gaffe à certaines séries pour lesquelles l'ordre et la continuité sont importants. Genre là, Loup*Ardent, je vois que tu as le 1 et le 4, mais ça n'aurait pas trop de sens de zapper le 2 et surtout le 3.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: chatpopeye on 04 December, 2013, 13:07:14
Alors déjà :

LDVELH n° 327 - LE SEIGNEUR DE L’OMBRE - DRAGON DOR
LDVELH n° 316 - LE TOMBEAU DU VAMPIRE - DRAGON DOR


je confirme. C'est avec cette série que j'ai commencé quand j'avais dans les 12 ans. C'est très accessible, et c'est ce que j'ai mis entre les mains de mes gamins. Mon frère aîné était plus "Loup solitaire", mais j'avais plus de mal.

L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire. J'avais envie de leur lire un LDVELH qui ne comportait pas de goules ou de squelettes. Eh  bien ce n'était franchement pas terrible.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 04 December, 2013, 15:05:23
L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire.



Rire, rire, rire.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 04 December, 2013, 15:18:46
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Radical on 04 December, 2013, 15:40:47
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)

Vendu on dirait Titan avec Pix'n'love :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 04 December, 2013, 15:46:16
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)

Vendu on dirait Titan avec Pix'n'love :D

Touché.


Sauf que nous on livre pas avec 3 mois de retard. ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: chatpopeye on 04 December, 2013, 15:55:44
L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire.



Rire, rire, rire.

Tu peux en effet... Je ne l'avais pas relu avant, me fondant sur mes souvenirs. Que cela me serve de leçon.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 04 December, 2013, 16:07:59
Je me permets d'en rajouter une couche concernant Loup*Ardent : c'est de la chiasse en tube, accompagnée d'un lavement au tabasco.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 04 December, 2013, 16:12:05
Je vais me faire taper dessus mais je nuancerai tout de même : dans la série "Histoire", "L'ombre de la guillotine" me semble être le seul qui tient la route... si, si, quand on reste fidèle au roi l'intrigue est pas mal...

Mais c'est au final gâché par des défauts : la durée de l'aventure et une certaine linéarité. Le plus gros soucis ce sont beaucoup de choix évidents, qui gâchent le suspens.

Brennan, créateur de la série "Quête du Graal" (série que je n'aime pas dis-je plus haut - alors que j'aime les mythes arthuriens - car elle est truffée d'énigmes et moi je suis là pour casser du Goblins, pas pour jouer aux mots croisés) a su éviter les erreurs de la série "Histoire" dans ses deux "Epouvante" en décrivant les lieux à l'avance, ce qui gagne de la place, chaque paragraphe que l'on joue l'une ou l'autre aventure renvoie à la description d'un "lieu" en début de livre. Et ça fonctionne vachement bien.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 04 December, 2013, 17:07:18
Ce numéro là.
Le site.... c'est une longue histoire. ;D

Mais j'écris pour eux depuis 18 mois. :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 04 December, 2013, 20:59:31
Putain les mecs, vous faites chiés, sérieusement. Gosse un pote de mon frère lui avait offert la cité des voleurs pour son anniversaire. J’avais adoré. J’ai passé l’année suivante à me rendre à la bibliothèque de Montrevel-les-Bains pour louer la maigre collection de livres dont vous êtes le héros. Ce topic me titillait salement mais je n’osais l’ouvrir de peur de rechuter.

Je viens de commander cela à l’instant sur Ebay :

LDVELH - N° 351 - LA VENGEANCE D ALTHEOS

Je n’ai aucune idée de ce que cela vaut.


J'essaie de réunir également les 4 tomes des Chroniques Crétoises car j'en ai un excellent souvenir.
J'ai fait ces aventures à a belle époque du collège, empruntées au CDI, et je me souviens d'aventure assez difficile, emplies de monstres connus.

Par contre, là encore je pense que l'ordre a une importance.

Et j'en rajoute une couche pour les Dragon d'Or: série de 6 tomes fort sympathique, pas trop difficile de mémoire mais très agréable !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: ɯɐʇ on 05 December, 2013, 11:29:45
je sais pas comment vous faites.
moi aussi l'objet et le concept du LDVELH me fait totalement tripper, j'en ai des caisses d'ailleurs (deuxième rang des poches dans ma bibliothèque avec les trucs de fantasy bas de gamme, caché derrière des eco et des céline, pour faire style "grande littérature") mais putain, c'est quand même franchement illisible de nos jours, non ?

pour la nostalgie je me suis refait un loup solitaire de l'amour de mon enfance (la forteresse maudite <3 <3), le château de dracula (dont je n'ai JAMAIS réussi à finir une des 2 aventures, je crois que je loupe toujours un passage secret), je me suis même laissé tenter par un de mes vieux quête du graal en me disant que les années n'avaient pu qu'améliorer le délire monty python du truc, mais j'y arrive pas, c'est l'ennui total dès le numéro 136, rendez-vous au 13 et lâchez l'affaire.

ça frôle souvent le niveau zéro de l'écriture (et pourtant j'ai lu une bonne partie des productions TSR) et en plus je perd tout le temps  :(
je dois être trop vieux  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 05 December, 2013, 11:50:07
J'ai eu un peu ce sentiment en lisant "Lîle du Roi Lézard" (Défi Fantastique), je l'avais trouvé guère passionnant.
J'ai mis ça sur le compte de ce tome, mais je n'ose imaginer m'ennuyer en me refaisant la Loup Solitaire.

Peut-être est-ce cependant du fait de cette crainte que je ne trouve pas le temps de me (re)lancer dans l'aventure.

Dès que je termine une aventure, je reviens ici pour le débrief.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 05 December, 2013, 20:29:10
Clairmement j'ai passé mon adolescence en adoration devant les DF.

Maintenant, j'ai fait le tri. J'en ai largué pas mal qui pourtant étaient ma lecture de base. Mais il y en a que j'aime encore lire et relire, dont je trouve le récit et les descriptions réussies, vraiment, et je les garde. S'il ne s'agissait que de nostalgie, j'en aurait une sacré collection. Mais non. La nostalgie rentre moins en ligne de compte que le réel plaisir de la lecture et du jeu. Ma nostalgie pour les LDVELH c'est le cadeau en plus, ce qui sublime l'objet autant que l'aventure.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 21 December, 2013, 13:53:04
J'ai repéré dans un magasin de livres d'occasion ce matin une différence de couleur sur le logo de la tranche pour "Frankenstein le maudit" série Epouvante, entre l'édition de 1987 et l'édition de 1992.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 21 December, 2013, 14:00:26
Tu sais, il existe des médicaments efficaces pour ce que tu as.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 21 December, 2013, 14:45:19
Nous pouvons en discuter... calmement...

(http://www.legrimoire.net/store/242-thickbox/loup-solitaire.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 22 January, 2014, 19:19:04
Après 30 ans à parcourir "Le labyrinthe de la mort" je découvre que l'on peut avoir une dent de Farfadet porte-bonheur !  :D ce livre ne me lassera jamais...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 17 April, 2014, 11:24:50
WARLOCK 5 DANS MA BOITE AUX LETTRES CE MATIN !!!!!!!

 :D

Pourquoi ces cris ?

Parce que la magazine "Warlock" est (était...)  le magazine de Steve Jackson et Ian Livingstone qui parlait des LDVELH.

Or vous savez que j'aime bien la série "Sorcellerie" et il se trouve que la carte en couleur du Kalkhabad, qui me manque cruellement, on peut l'avoir :

- en commandant la version poster de 1985 dans le magazine n°5... là c'est un peu tard...
- en achetant le coffret 4 livres de la série, coffret qui reproduit cette carte, coffret que je ne trouve plus nulle part car hyper rare et jamais revendu...
- en achetant sur Ebay à pas cher le Warlock n°5, car les premiers magazines sont recherchés mais le n°5 moins, et en prenant un exemplaire en bon état...

... car...

car au dos du magazine, on a la fameuse carte couleur !

 ;D

La voici :

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/map1.jpg)

Avec ma collection Sorcellerie :

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/map2.jpg)

Bonus : ce numéro de Warlock contient 30 pages sur 50 remplies avec une aventure inédite en 200 paragraphes "Dungeon of Justice", où des Elfes vous accusent d'avoir assassiné leur chef. Pour vous en sortir, une seule solution : pénétrer dans le Donjon de Justice, car si vous en sortez vivant vous serez considéré comme innocent.

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/donjon1.jpg)

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/donjon2.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 24 May, 2014, 11:11:45
Jusque là, je me "contentais" des livres. Contaminé, peut-être, par l'ami kulten et son enthousiasme, je n'ai pu résister à l'achat de ce Jeu des Mille et Une Nuit, tombant dessus par hasard en brocante:

(http://i1286.photobucket.com/albums/a608/Paderwann/0B2AB25B-8004-493D-8647-2EA6011A8A82_zpsy63xugpz.jpg) (http://s1286.photobucket.com/user/Paderwann/media/0B2AB25B-8004-493D-8647-2EA6011A8A82_zpsy63xugpz.jpg.html)

L'objet est très sympa, beaucoup de cartes, pions et le plateau fait 2 fois la taille qu'on entrevoit sur la photo.
Cependant, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans l'aventure, les règles ayant l'air assez  fournies et complexes de prime abord.
Je vous redirais ça après leur lecture complète.
Quand bien même, je suis super content de cette trouvaille.
Non, je ne soigne pas et ça ne s'arrange guère en vieillissant  ;D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 24 May, 2014, 14:39:09
oui ben voilà hein, si on y joue ce sera toi et moi à pornic en novembre, le temps qu'on bosse les règles quoi :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 24 May, 2014, 15:40:01
Ce serait un grand plaisir que d'y jouer avec toi !
Au dos, ils indiquent 4 heures de jeu environ.
Donc autant en compter 6, en tant que débutants (et alcoolisés)   ;D

Affaire à suivre...  ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: arntoine on 25 May, 2014, 14:44:16
Un ami vend ça : http://www.2ememain.be/livres-bd/livres/science-fiction/livre-dont-vous-%C3%AAtes-h%C3%A9ros-191709443.html (http://www.2ememain.be/livres-bd/livres/science-fiction/livre-dont-vous-%C3%AAtes-h%C3%A9ros-191709443.html)

De Belgique...mais on ne sait jamais. (je ne suis pas connaisseur)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 25 May, 2014, 19:45:07
ha pas mal ouais, mais c'est en belgique quoi, donc un bras et demi en fdp non ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: arntoine on 25 May, 2014, 19:47:49
De 0 à 5kg c'est 16,40euro pour la France.
Je viens de vite regarder sur le site bpost. Tout les tarifs y sont.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 25 May, 2014, 21:02:01
RAAAHHHHH TENTATION !!!!!!!!!!!!!!

(bon j'ai la flemme de croiser avec mes doublons)

(ça intéresse personne sur nespas ??)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: arntoine on 25 May, 2014, 21:02:49
Trop tard il vient de tout vendre.  :(
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 12 September, 2014, 03:23:39
Journée morne hier en ce qui me concerne. Entre deux trades de l'ennui, quelques visites de site.

Et la, sortant du tas de fumiers de ce quotidien médiocre, la vie : Fibretigre, un de mes héros de twitter, poste tranquillement un compte rendu de sa visite à l'improbable "Fighting Fantasy Fest", la première convention dédiée aux Défis Fantastiques.

Alors ça...

Et le compte rendu pue l'amour, le génie, l'odeur inimitable de la colle des pages des LDVELH qui se décolle et autres soirées dés/stylos, les anecdotes sont merveilleuses, le style parfait... J'eus aimé écrire ce compte rendu, mais la joie simple de le lire m'a sauvé ma journée.

Tout simplement.

http://fibretigre.blogspot.fr/2014/09/standing-ovation-pour-editeurs.html (http://fibretigre.blogspot.fr/2014/09/standing-ovation-pour-editeurs.html)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: NICOSMOS on 12 September, 2014, 03:27:12
Oui, c'est un type fascinant à suivre quand il aborde ce genre de sujets.
Superbe billet <3
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 23 September, 2014, 20:54:14
C'est énorme ! c'est génial ! Quelle convention ! Et vachement bien racontée... c'est merveilleux...  :D

Tiens, moi je venais pour poster un scan de la carte du "Kakhabad" (en version originale, la traduction française a ajouté un "L" sinon ça fait un mauvais jeu de mot...) puisque je l'ai au dos d'un magazine Warlock :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/SORCERY_MAP.jpg

J'vous mets que le lien, mon image est très grande.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 24 September, 2014, 13:11:17
Merci, ça va me faire un magnifique fond d'écran au boulot ça   :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 23 October, 2014, 19:00:19
Easy cash aujourd'hui.

"Les Mages de Solani".

50 Centimes.

 ;D

(http://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/couv%20les%20mages%20de%20solani.JPG)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 23 October, 2014, 19:05:57
Je me demandais, les illustrations de ces bouquins sont disponibles quelque part, sans le le décorum de l'éditeur qui vient un peu parasiter l'ensemble ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 23 October, 2014, 22:03:26
Sur les sites des illustrateurs, ou de fans, on en trouve en tapant dans Google Images les noms des illustrateurs.

De Ian Miller, en tapant "House of Hell" :

(http://www.ian-miller.org/wp-content/uploads/2013/02/house-of-hell-v700-.jpg)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Azaki on 24 October, 2014, 12:04:09
Ça me rassure un peu, ça explique pourquoi c'était le seul jamais emprunté au CDI du collège, et pourquoi je n'ai jamais pu le terminer.  :D
Il avait bien un système de points de santé mentale, celui-ci, si j'me rappelle bien ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 24 October, 2014, 13:11:39
Des points de Peur : si on tombe à zéro, on meurt de Peur.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 27 October, 2014, 10:01:26
Plop les aminches.

j'ai trouvé hier le coffret "initiation au jeu d'aventure" de l'oeil noir. Avec écran, feuille de perso..  l'auberge du sanglier noir et le livre des aventures. mais pas de livre de règles !!

il est facile de le trouver en pdf, mais ça perd de son charme.. donc si d'aventure (ha ha) quelqu'un a un "livre de règles" qui traîne, je lui échange volontiers contre "le livre des aventures" (que j'ai en double), ou je lui achète...

d'ailleurs si qqun est tenté de jouer à pornic, j'emmène le bazar !

Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 27 October, 2014, 12:31:24
Ah moi je serai chaud bouillant pour en tenter un petit. Mais tu le connais ? Qu'on ne passe pas trois jours a tenter de comprendre comment cette daube fonctionne :D

(et sorry je n'ai aucun doublon, ah ah)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 27 October, 2014, 12:55:36
L'Oeil Noir c'est un sous-D&D super simple à mettre en place. Aucun risque que vous passiez trois plombes sur le livre des règles pour créer des persos et comprendre le système.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: POYO on 27 October, 2014, 14:03:22
J'appuie Kulten, c'est un D&D un peu affaibli.

Mais si y'a des gens tentés pour du JdR à Pornic, je suis bien partant pour vous meujeuter du INS/MV. Y'a pas plus simple à comprendre, en plus.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 27 October, 2014, 18:16:25
Nan, tu feras MJ à l'Oeil Noir. J'ai dit.  :D

(ça me tente aussi INS/MV)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 27 October, 2014, 19:08:06
Je valide. INS c'est mal. C'est satan.

(le mec niveau 0)

:D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: POYO on 28 October, 2014, 00:06:33
Nan, tu feras MJ à l'Oeil Noir. J'ai dit.  :D

(ça me tente aussi INS/MV)

En fait, c'est aussi dû au fait que j'ai une aversion toute particulière pour les JdR dans un univers médiéval fantastique ^^


J'en déduis que je prends mon matos, du coup ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bast on 28 October, 2014, 11:11:20
Ha oui tu prends. On s'en servira pour caler la table de jeu de l'Oeil Noir.  :D

(sans dec, tu prends :) )
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Bazart on 28 October, 2014, 11:34:05
Je suis opé pour du JDR a 5 grammes bien qu'en ayant jamais fait  :).
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 28 October, 2014, 12:51:49
L'Oeil Noir c'est cool quand on a les règles "Extension au jeu d'aventure", avec des classes de perso comme le Cavalier, le Druide et l'Elfe des Bois.

Instant "my life" :
Spoiler: ShowHide
j'avais les trois boites en plastique, les 5 premiers bouquins/scénarios, mais pas de groupe pour jouer, et j'ai finalement tout jeté au divorce de mes parents au début des 90's pour faire de la place dans ma nouvelle minuscule chambre. Comme en plus j'avais reçu le manuel d'AD&D2 en cadeau, ça n'a pas été difficile de virer les boîtes de l'Oeil Noir qui ne me servaient jamais pour jouer à AD&D2 qui m'a servi beaucoup.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 03 November, 2014, 00:44:41
En ce moment sur Ebay, le coffret SORCELLERIE anglais avec le livre des Sorts :

http://www.ebay.fr/itm/STEVE-JACKSONS-SORCERY-Spell-Book-Shamutanti-Hills-Slipcase-Box-Set-1983-PB-/151453036268?pt=Fiction&hash=item23434deeec (http://www.ebay.fr/itm/STEVE-JACKSONS-SORCERY-Spell-Book-Shamutanti-Hills-Slipcase-Box-Set-1983-PB-/151453036268?pt=Fiction&hash=item23434deeec)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 09 November, 2014, 10:43:05
Salut les gens,

La semaine dernière j'ai acheté quelques LDVELH / l'oeil noir (dont la grosse boîte extension au livre d'aventure :) ) à un très agréable monsieur (pro) sur Leboncoin. Je le signale vu qu'il a pas mal de références en JdR, ça peut être intéressant d'avoir un contact sérieux qui fonctionne aussi sur liste. Un seul deal à notre actif mais l'impression a vraiment été excellente, n'hésitez pas. Taper ludospherik sur lbc pour trouver son bazar.

Et proposition du monsieur : il écrit des scénars et cherche de jeunes talents pour les illustrer, petit cachet à la clé ;)  (pas super élevé je pense, mais vous êtes des artistes, l'argent ne vous intéresse pas). Voilà !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: kulten on 13 December, 2014, 14:12:42
Mes deux derniers achats Ebay pour mettre au pied du sapin : "Out of the pit" et "Titan". Deux éditions originales de 1985 et 1986, qui rassemblent des articles parus dans le magazine Warlock, le magazine officiel de la série de livres Défis Fantastiques.

Tellement de choses sortis en Angleterre à l'époque autour de la série "Défis Fantastiques" que j'aurais bien aimé voir chez nous quand j'étais ado...  :-\

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/OotPBookLarge.jpg)

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/TitanBookLarge.jpg)

Et donc, ce matin j'ai reçu "Out of the pit" et dans quelques jours ce sera "Titan".

Et c'est GENIAL !  ;D

Format A4, 128 pages, et 8 illustrations en couleur.

En prime : carte d'Allansia en A3 ! Et carte du Kalkhabad ! en noir et blanc certes, et je l'avais déjà en couleur, mais quand même ! La carte d'Allansia c'est la bonne surprise.  :D

J'ai hâte de recevoir "Titan"... ce sont LES bouquin que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans... les ados Anglais ont eu de la chance...

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN6739.JPG)

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN6740.JPG)

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/DSCN6741.JPG)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 08 August, 2016, 17:17:46
A noter que les livres de jeu de rôle ci-dessus ont été édités ou sont en train de l'être ces dernières années en VF enrichies, au Scriptarium (http://www.defisfantastiques.fr/).

Je voulais partager quelque chose, au cas où cela intéresse quelqu'un. Il m'arrive sur mon temps libre de corriger des livres dont vous êtes le héros, c'est-à-dire de proposer une page ou deux contenant diverses améliorations, équilibrages, pour essayer de parfaire des livres-jeux auxquels il ne manque quasi-rien pour être, à mon goût, parfaits (ce que je veux dire, c'est qu'il y a peu de candidats, soit que les livres soient inintéressants, soit qu'il faudrait modifier un bon quart du livre et qu'on passerait plus de temps à regarder mes erratas qu'à jouer tranquillement.

Actuellement, j'ai modifié de cette façon le Retour à la montagne de feu, et la Légende de Zagor. La Cité des voleurs serait possible éventuellement.

Les modifications sont de trois ordres :
- proposer des héros aux stats pré-définies, pour s'assurer un challenge intéressant
- des modifications de points de règle
- des modifications de paragraphes (principalement réduire l'injustice de certains combats ou infortunes du sort).
L'objectif de tout cela étant de pouvoir jouer selon les règles au lieu de tricher parce que les éditeurs à l'époque croyaient que les joueurs aimaient les livres difficiles, entendant par là affronter des ennemis aux stats énormes, et de nombreux paragraphes de mort (on ne trichait pas par envie, mais parce que c'était notre manière de nous accommoder d'un très mauvais équilibrage).

Changements pour la Légende de Zagor :
Spoiler: ShowHide

Personnages de départ :
– Braxus le guerrier –
H10 E19 C9 M3
Avantages : peut utiliser n'importe quelle arme ou armure
Désavantages : aucun
Inventaire : épée, armure de cuir, bouclier rond, dague, lanterne, 12 repas, 12 or

– Anvar le barbare –
H11 E23 C10 M1
Avantages : ne peut être surpris par un piège (dans ce cas, ne pas soustraire de points d'endurance)
Désavantages : ne peut porter d'armure de plates, et porter une cotte de maille ne peut en aucun cas lui procurer de bonus d'habileté ; -2 de force d'attaque lorsqu'utilise une arbalète
Inventaire : hache, armure de cuir, bouclier rond, dague, lanterne, 12 repas, 7 or

– Rablaix le nain –
H10 E21 C10 M2
Avantages : petit, bonus de 2 à la force d'attaque contre les ennemis en pierre
Désavantages : petit, ne peut utiliser d'armes à deux mains, ni d'armure de plates, sauf si spécifiquement conçue pour les nains
Inventaire : hache, armure de cuir, bouclier rond, dague, lanterne, 12 repas, 21 or

– Sallazar le magicien –
H9 E17 C9 M7
Avantages : accès au grimoire amarilien ; +2 à la force d'attaque lorsque lance un sort en combat ; +2 d'habileté aux tests de perception ; connaissance des symboles magiques
Désavantages : ne peut utiliser d'arme à deux mains ou à distance, ni cotte de mailles ni armure de plates
Inventaire : bâton, armure de cuir, bouclier rond, dague, lanterne, 12 repas, 16 or


Changement de règles :
- Tenter sa chance en combat ne diminue pas les dégâts qu'on inflige ni n'augmente les dégâts qu'on reçoit en cas de malchance
- Les parchemins magique permettent de lancer pour 1 point de magie le sort correspondant même si le joueur ne le connait pas
- Anneaux d'or utilisables à n'importe quel moment, sauf en combat


Notes et changements divers :
- 339 et suivants : le sort que l'elfe noir lance est un éclair, infligeant 7 dégâts. Il se bat avec une dague qui inflige seulement 1 dégât par assaut gagné. Il dispose en théorie d'un bonus de 2 à la force d'attaque pour lancer son sort, mais les runes magiques de la pièce annulent ce bonus, pour lui comme pour Sallazar
- 114 : lors des deux premiers assauts, le fantôme bénéficie d'un bonus de +2 à sa force d'attaque (en tant que magicien lançant un sort en combat)
- 248 : le malus pour avoir été touché par le spectre est de diminuer de 2 le total initial d'endurance (plutôt que de 1 le total initial d'habileté)
- Sont considérés comme des morts-vivants les zombies, les cadavres composites, les squelettes, et les fantômes, notablement le dragon squelette (4) et le spectre (248)
- 232 : le sort en question coûte 2 points de magie à lancer. A noter que Braxus ne bénéficie pas de bonus de +2 à l'habileté lorsqu'il incante le sort

Grimoire amarilien :
- Vivres magiques : crée un repas pour 1PM, 3 repas pour 2 PM, ou 5 repas pour 4 PM. Sont comptés à part des provisions normales
- Lumière (1PM) : crée une lumière au creux de la main, pouvant momentanément remplacer une lanterne
- Saut (1PM) : permet de sauter sur une distance de six mètres maximum, pour éviter un piège, un trou, etc.
- Ouvrir (1PM) : permet d'ouvrir une porte ou un coffre sans subir de dégâts en cas de piège, même magique
- Main vive (1PM) : permet de relancer pour soi les dés une deuxième fois et de retenir le meilleur résultat, durant les cinq premiers assauts. Peut être lancé avant un combat, mais non pendant
- Habileté (2PM) : +2H, peut être lancé avant un test d'habileté, ou juste avant le début d'un combat pour la durée de l'affrontement
- Ecran magique (1PM) : peut être lancé à n'importe quel moment, sauf pendant (ni juste avant) un combat. Prévient les effets du prochain sort ennemi lancé sur le joueur (l'effet dure indéfiniment, tant qu'il n'a pas absorbé un sort ennemi)
- Boule de feu (1PM) : se lance pendant un combat à la place d'un coup normal. Payer le coût de magie avant de confronter les forces d'attaque. Si le joueur l'emporte, le sort inflige 4 dégâts à l'adversaire
- Foudre (2PM) : mêmes conditions que pour lancer que la boule de feu. Inflige 7 dégâts
- Mort (2PM) : même conditions que pour lancer que la boule de feu. Tue l'ennemi s'il a 9 ou moins d'habileté, sauf si c'est un mort-vivant, auquel cas il est immunisé
- Téléportation (3PM) : permet de se téléporter via des portails magiques (lorsqu'on en localise) disséminés dans le château d'Argent
- Appropriation de trésor (4PM) : permet de téléporter à soi un talisman doré ou une dague d'argent (choisir) depuis des coffres-tourelles cachés, et autrement inacessibles. Le sort ne peut être lancé que deux fois, et aucun point de chance n'est regagné à l'obtention des trésors


Prix de vente des objets :
Anneau magique 4
Antidote contre la peste 5
Antidote contre le poison 1
Arc et flèches 2
Cotte de mailles 4
Fiole d'acide 3
Flacon de liqueur d'herbes 1
Huile magique 2
Parchemin d'Habileté 3
Parchemin de Main vive 3
Parchemin d'Ouverture 3
Potion de chance 3
Potion d'endurance 5
Potion d'invisibilité 3
Potion de résistance contre le feu 3

Note : pour les objets achetés chez des vendeurs et qui ne sont pas sur la liste, 1 pièce d'or de moins que le prix où ils ont été achetés. Les objets trouvés absents de cette liste, et qui ne sont vendus nulle part, sont soit trop précieux, soit sans valeur, et ne peuvent donc être vendus.

Vous noterez que j'ai particulièrement veillé à rendre jouable le magicien, et proposé une table de prix de vente pour les objets, cette possibilité étant proposée dans le livre, mais de manière très incomplète.


* * *


(http://4.bp.blogspot.com/-dsPUKmBLtzw/TdPvMT8lzTI/AAAAAAAAB_M/9rRCxoTqciw/s1600/FL+COLOUR+MAP_SAMPLE.jpg)

Par ailleurs, ma tocade du moment, c'est de lire la série Fabled Land (https://www.amazon.fr/Fabled-Lands-1-War-Torn-Kingdom/dp/095673720X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1470669160&sr=8-2&keywords=fabled+lands), de Dave Morris et Jamie Thomson. Cette série, jamais traduite en française, est sortie en 1996, à l'époque où les livres-jeux passaient de mode, ce qui explique sa relative méconnaissance, et le fait qu'elle ne soit pas terminée (6 tomes sur 12 prévus). Sa particularité est que chaque tome représente une région du monde (sur douze), qu'il est possible de visiter de long en large ou de quitter à volonté pour une autre région, en incarnant un personnage qui évoluera tout au long de l'aventure au niveau des stats, et appartenant à une classe, lui donnant accès à certaines quêtes ou lui en fermant d'autres. En bref, c'est une série à exploration libre (en fait on peut même commencer à partir du tome qu'on veut) et fin ouverte, où l'on parcourt le monde en accomplissant des quêtes et en faisant évoluer son personnage, comme dans une sorte de RPG jeu-vidéo (à vrai dire, mon impression en jeu est proche de celle de Romancing Saga 3 sur Snes).
J'encourage les gens à essayer de lire. C'est un peu sec quant au style, et expéditif dans le déroulé des quêtes, mais un peu à la manière d'un RPG old-school (Romancing Saga 3, donc, ou FF 1, 2 ou 3). C'est unique en son genre, et vraiment plaisant à mon humble avis. :)

Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 13 August, 2016, 13:00:07
Ah que ton post me fait plaisir ! :D

Apres avoir enfin trouve l'ultime tome qui me manquait pour posseder tous les LDVELH en premiere edition, je me les refais tous progressivement. Des merdes, des merveilles, du bonheur. Quand un ami arrive et me demande ce que je lis, l'explication est toujours un peu bancale, tant (on peut se l'avouer hein, quelques annees apres...) c'est tout de meme assez loin de la grande litterature. Mais j'ai des fous rires, des bons passages, et au final j'adore ca.

Alors tes ameliorations m'interessent. Je cherchais pas plus tard que ce matin en rangeant un peu quel serait mon prochain. Va pour la legende de Zagor modifiee :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 13 August, 2016, 18:30:39
Cool ! Tu me diras ce que tu en penses ? Encore que, magicien mis à part, les modifications pour ce livre sont vraiment mineures, tant il a été bien pensé.  :-*
(Pour info, le véritable auteur n'est pas Ian Livingstone, mais Keith Martin, l'auteur du Dragon de la Nuit notamment. Livingstone l'a confirmé il y a quelques années. Cette anecdote peut être trouvée sur le net, en revanche, la suivante est de mon cru, mais me semble certaine :p : dans la vo, le Château d'argent s'appelle Argent Castle. Rien d'étonnant. Mais ça l'est davantage lorsqu'on sait que le vrai nom de Keith Martin est Carl Sargent. Castle Argent est le quasi-anagramme de son nom. Je ne peux pas croire que ce soit un hasard. Je me plais plutôt à croire que c'est une signature cachée.)

Sinon un conseil (si jamais tu ne le fais pas déjà), je te recommande vraiment, pour les livres de Ian Livingston (ou ce Légende de Zagor) de dresser un plan. Ce sont des livres qui sont faits pour, et c'est bien plus agréable, car ça permet de mieux s'approprier les lieux. En fait, Ian Livingstone traçait le plan de ses donjons avant d'écrire, comme on l'apprend dans You are the Hero. Et il fait en sorte que le lecteur puisse reconstituer facilement ce plan, preuve en est, le fait qu'il utilise uniquement les directions cardinales, mais jamais de sud-ouest, nord-est, etc. qui compliqueraient la chose...

Ce qui m'amène à une autre anecdote : le Sorcier de la montagne de feu, qui a été co-écrit par lui et Steve Jackson, a été rédigé pour sa première moitié par Livingstone, et la deuxième par Jackson. On le voit notamment au fait que quel que soit l'itinéraire, on est ramené au même paragraphe après la traversée de la rivière souterraine, paragraphe qui est le premier de Jackson. Et on le voit aussi au fait que d'un coup, les directions cessent d'être uniquement du nord sud ouest est, mais s'ajoutent des nord-ouest et compagnie, qui rendent particulièrement horrible à mapper le labyrinthe sans intérêt (des suites de paragraphes réduits à de simples instructions pour se déplacer de tunnel en tunnel) qu'a intégré Jackson. :p

Dernière anecdote (également donnée dans You Are The Hero, vraiment un livre très intéressant !), dans le Sorcier de la montagne de feu, il y a un paragraphe, qui demande combien on a de clés (et qui ressemble à d'autres sur lesquels on peut tomber), qui est en réalité inaccessible ! En effet, ils s'étaient aperçus qu'ils avaient rédigé 399 paragraphes, et ils trouvaient dommage d'être si près d'un chiffre rond qu'ils ont triché en dernière minute pour améliorer ça. :p Eh oui, ce célèbre paragraphe 400 de la série est à l'origine une supercherie ! :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 17 August, 2016, 09:23:34
Tiens, je suis tombé là dessus, je me suis dit que vous aimeriez savoir que l'adaptation iOS de Sorcellerie touche à sa fin et que la qualité a l'air énorme :

Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 17 August, 2016, 13:11:08
Tiens, je suis tombé là dessus, je me suis dit que vous aimeriez savoir que l'adaptation iOS de Sorcellerie touche à sa fin et que la qualité a l'air énorme :



Waow, merci pour la découverte, j'ignorais le projet et découvre que les 3 premiers tomes ont déjà été adaptés  :o
Avec une offre pour le pack à 12,99 € (4,99€ par épisode individuel).
Moi qui comptais me replonger dans l'univers de Sorcellerie, je suis tenté par cette adaptation visuelle, en plus des bouquins.
Quelqu'un a déjà joué à l'un des 3 premiers épisodes ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 17 August, 2016, 15:01:34
A priori les mecs sur bgg sont dithyrambiques.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 22 August, 2016, 12:59:53
Après faut savoir que cette adaptation (réussie, peut-être meilleure ?) ne reprend pas le texte d'origine, mais en offre une version plus synthétique, plus lisible, pour un jeu qui n'est plus tout à fait un livre.

J'ai écrit une petite critique d'un livre. J'ignore si ce genre de retours intéresse.


* * *


Alice's Nightmare in Wonderland
Jonathan Green


(http://cdn.shopify.com/s/files/1/0801/3983/products/32209_original_28cd3bee-886c-46e2-b716-a4c47500c1e9_large.png?v=1468965786)


Quelques mots sur l'auteur. Comme vous le savez peut-être, il existe, si l'on peut dire, deux Jonathan Green. Jonathan Green jeune, et Jonathan Green vieux. Jeune (il avait moins de 20 ans), il avait écrit Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin, La Malédiction de la Momie, et une partie du Pirate de l’au-delà. C’était les tout-premiers livres d’un jeune auteur, à l’imagination fertile, dotée d’une grande force d’évocation, mais qui, on pourrait croire avec un certain sadisme, s’ingéniait à rendre ses livres les plus difficiles possible, au point qu’un joueur lisant une de ses aventures se sent quasiment persécuté par le destin. Jonathan Green vieux s’est assagi et bonifié. Sa force d’évocation reste la même, et elle est désormais servie par une langue riche, éminemment littéraire, et par une bienveillance qui permet de jouer à ses livres avec confiance, sans craindre de mourir au paragraphe suivant à cause du moindre choix ou du moindre combat.
En ce qui concerne les livres-jeux, Jonathan Green vieux en a écrit plusieurs ces dernières années pour la série Défi Fantastique (La Nuit du Loup-Garou, La Nuit du Nécromancien, Le Maître des Tempêtes), puis, en 2015, il s’est lancé dans une série de son propre cru, financée participativement via Kickstarter, dont le premier tome va faire l’objet de la présente critique. J’ai nommé, Alice's Nightmare in Wonderland (ANW).

Une première remarque concerne l’accessibilité du livre. Il a été écrit en anglais, et à l’heure actuelle, n’a pas été traduit. La langue employée est riche, d’un point de vue syntaxique et lexical, et de ces deux points de vue est très inspirée de la langue littéraire anglaise du XIXe siècle. Autrement dit, il me serait difficile (à mon grand regret) de le recommander à une personne dont le niveau de langue est faible, ou même moyen. De plus, il est conçu comme une suite au Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, et pour apprécier l’histoire pleinement, une connaissance de l’œuvre originale apporte beaucoup, mais n’est nullement indispensable (à la limite, si lire ANW donne envie de lire ensuite le livre de Lewis Caroll, ce dernier sera enrichi de la connaissance préalable du livre de Jonathan Green).

Concernant les règles du jeu, elles sont très similaires à celles d’un Défi Fantastique. L’endurance et l’habileté (nommée Combat) fonctionnent de la même façon. S’il n’y a pas de Chance, il y a en revanche un score d’agilité, et de logique. Le calcul des statistiques de départ se fait par distribution de points plutôt que par lancers de dés, ce qui assure un meilleur équilibrage de l’aventure.
Outre ces statistiques, le joueur dispose de deux pouvoirs exceptionnels (chacun ne peut servir que trois fois au cours d’une aventure), Curiouser and Curiouser, et The Pen is Mightier. Lorsque la possibilité en est offerte, le premier permet d’altérer le monde de manière encore plus étrange, aux risques et périls du joueur (parfois en bien, parfois en mal), tandis que le second permet de remporter un combat sans lancer les dés.
En parlant de dés, une autre originalité du livre est que Jonathan Green propose trois manières de jouer : avec des dés, en trichant (en réussissant automatiquement les combats et les tests)... et avec un jeu de 52 cartes à jouer ! Les cartes de 2 à 10 valent alors le nombre qu'elles indiquent, les cartes avec personnage valent 11, et l'as 12. (Parfois l'auteur demande si la carte qu'on tire est rouge ou noire, ou encore son symbole, cœur, pique, etc.)

L’aventure nous met dans la peau d’Alice, une petite fille de 12 ans, qui se retrouve dans un monde merveilleux qu’elle a visité par le passé sans en avoir gardé le souvenir. Ce monde des merveilles se trouve cette fois-ci complètement transformé, en un univers mêlant horreur et steam-punk (Jonathan Green s'est fait un nom dans la littérature non-interactive grâce à une série steam-punk de sa création nommée Pax Britannia), où tout semble être devenu mauvais, ou avoir muté, ou avoir subi les plus horribles actes chirurgicaux. Évidemment, le but est de mettre fin à ces horreurs.
Une particularité du contrôle du personnage est qu’Alice dispose d’un certain degré d’initiative vis-à-vis du joueur, prenant des décisions par elle-même, notamment lorsqu’elle cesse de visiter un endroit alors même que le joueur pourrait vouloir s’y attarder un peu plus. On pourrait en ressentir une frustration par moments, mais cette manière de faire est tout à fait cohérente avec un certain choix stylistique. En effet, le narrateur s’adresse bien à un « vous », mais « je » ne suis pas « Alice ». Le narrateur « me » demande ce que je pense qu’Alice « doit » faire. Cette distanciation donne une certaine vie autonome au personnage principal, et nous met plutôt dans la position non d’un personnage immergé dans un monde, mais d’un lecteur capable d’altérer la trame d’un récit. Ce qui est parfaitement cohérent avec le fait que nous lisons un livre, qui plus est inspiré d’un chef-d’œuvre de la littérature.

Dans les points positifs, l’aventure est dans l’ensemble extrêmement bien écrite, les situations marquantes (ainsi, toutes les transformations que l’on observe dans ce monde des merveilles devenu monde des cauchemars), le personnage d’Alice semble vivant, et la difficulté est dans l’ensemble (je nuancerai bientôt) correctement dosée.

Dans les points négatifs, on peut déplorer un certain manque de finitions, imputable, je pense, à un manque de relectures.
- Ainsi, au début de l’aventure, on peut très facilement trouver une arme qui sera meilleure que bien d’autres que l’on trouvera par la suite en affrontant des dangers plus grands.
- Toujours au début de l'aventure, il y a une clé qu’on nous propose d’examiner, mais que, si l’on porte d’abord notre attention sur autre chose, nous n’avons plus l’occasion de ramasser ensuite, alors même qu’on ne bouge pas d’un pouce et que rien ne nous en empêche.
- Plus tard également, une curiosité qui m’a fait me demander si c’était une sorte de bug, ou quelque chose d’intentionnel. On peut en effet se retrouver à retourner, par téléportation, dans des endroits précédemment visités. Mais tout y est à refaire, les combats, les objets à trouver. On peut mettre cela sur le dos du cauchemar (que les choses changent, se reforment, se déforment, n’est pas illogique, cela dit, lorsqu’on se téléporte, aucun paragraphe ne mentionne l’étonnement d’Alice de revivre une situation, ce qui n’aurait pas été compliqué à gérer avec un mot-clef noté dans le feuille d’aventure), mais dans ma première partie, j’ai pensé d’abord que c’était une erreur, ce qui a été évidemment extrêmement anti-immersif.
- Mais surtout, j’estime que ce livre est foncièrement infaisable à cause d’une énigme, dans la non-résolution entraîne une mort certaine dans un passage obligé du livre. Sans spoiler, disons qu’il faut examiner quelque chose dans un certain endroit optionnel, à l’intérieur d’un endroit optionnel où on nous déconseille d’aller, que ce quelque chose est au milieu d’autres choses à examiner et qu’Alice ne veut bien en examiner qu’une seule, et qu’enfin, cette énigme suppose des connaissances que tout un chacun ne possède pas (ce n’est pas quelque chose d’enseigné à l’école, par exemple, ou qu’on puisse trouver avec du bon sens), et qu’une connaissance basique de la chose en question ne permet pas de résoudre l’énigme. C’est extrêmement dommage, car à cause de ça, il est tout à fait improbable qu’un lecteur puisse venir à bout de l’aventure à moins de tricher (ce que j’ai dû faire moi-même), alors que tout le reste du livre est au contraire agréablement fair-play.

En résumé, on a affaire à un très bon livre, le haut du panier, vraiment, bien écrit, agréable à jouer, mais entaché par quelques défauts de finitions, et surtout une énigme qui risque de bloquer la plupart des lecteurs de la manière la plus frustrante qui soit (surtout à ce moment-là, où on croirait au contraire devenir inarrêtable).
Je proposerai bien si vous le souhaitez des corrections des défauts mentionnés, ce qui à mon sens rendrait le livre parfait, ou peu s’en faut (parce que vraiment, il s’en fallait peu que le livre soit parfait).
En espérant que cette critique vous a été utile !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: NICOSMOS on 17 August, 2017, 13:55:21
Les coulisses des LDVELH (https://www.actualitte.com/article/amp/zone-51/decouvrez-les-coulisses-d-un-livre-dont-vous-etes-le-heros/84109)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 17 August, 2017, 19:56:13
Les coulisses des LDVELH (https://www.actualitte.com/article/amp/zone-51/decouvrez-les-coulisses-d-un-livre-dont-vous-etes-le-heros/84109)

Très sympa pour connaître l'approche, dommage que ce ne soit pas plus étoffé, je suis un peu resté sur ma faim - même si la technique essentielle est dévoilée.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 18 August, 2017, 12:44:39
Belle trouvaille. J'ai toujours imaginé la création d'un Livre dont vous êtes le héros de cette façon : une gigantesque carte mentale pour construire et apprécier la cohérence d'un récit et de son parcours. Il serait intéressant d'ailleurs de comparer différents titres de cette façon, afin de voir comment une bonne histoire se démarque d'une plus quelconque par la structure de son réseau narratif.


Je marine dans un recoin de mon esprit un projet d'écriture LDVELH de cette façon avec mes élèves mais c'est ambitieux.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: wonderpanzer on 18 August, 2017, 13:35:04
Bah rien qui me surprend pour le coups, j'avais fait un LDVELH il y à un bail de cela (avec dessins et tout et tout) et avais procédé de la meme manière : façon pulp fiction en gros...
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: EcstazY on 18 August, 2017, 16:27:29
Je n'ose pas imaginer ta production Wonder :D

"Vous rencontrez un luchador en slip.
- Pour le suivre en canoe gonflable, allez au 141
- Pour chasser d'un geste ample la mouette "Pouic" qui siege son epaule, allez en 12
- Pour regarder avec un mouchoir le film en super 8 qu'il agite sous votre nez, allez en 53"
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: ɯɐʇ on 18 August, 2017, 16:40:01
j'en avais commencé un sur un compatible PC (fin 80s) avec des fichier texte et en emboîtant des dossiers les uns dans les autres pour les choix et des raccourcis pour revenir à des embranchements supérieurs.

vu que ce PC n'avait pas de disque dur et seulement un DOS, il fallait charger un GEM (https://fr.wikipedia.org/wiki/Graphical_environment_manager) pour pouvoir lancer le "jeu".
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 18 August, 2017, 17:09:50
Au fond du dernier carton contenant les restes de mon enfance lointaine, vous savez les merdes qu'on ne peut pas se résoudre à balancer, j'ai encore une chemise contenant le manuscrit d'un LDVELH que j'avais commencé en 4ème... Avec plans et tout. :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 18 August, 2017, 18:48:46
Ahlàlà... Nous on en écrivait sur nos calculatrices programmables au lycée. On a tout essayé pour moins se faire chier en cours  :D
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 29 March, 2018, 19:17:13
J'ai remis ma liste à jour, donc petite photo obligatoire.

Merci à Paderwann qui m'a permis de compléter la série des défi fantastiques sans la petite icône (au premier plan).

(https://i.imgur.com/ODG3N7N.jpg)

Putain, le matérialisme, c'est quelque chose tout de même.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 29 March, 2018, 19:30:04
Des m² et une conjointe conciliante aussi.

Impressionnant, je suis jaloux. 
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 30 March, 2018, 15:17:22
You're welcome  :)
et belle collection en effet !
Je jalouse les Sherlock et les "Epée de légende", très difficiles à trouver (j'en ai 2 sur les 5)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 31 July, 2018, 14:55:14
Je suis en train de rebasculer. Si certains ont des trucs qui traînent, des bons plans, bref tout ce qu'il faut pour en chopper un max pour que dalle, je suis preneur. :D

(parce qu'autant vous dire que je pars de mega loin, j'ai juste les intégrales loup solitaire et Sorcellerie....)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Yug on 31 July, 2018, 16:25:01
Je suis en train de rebasculer. Si certains ont des trucs qui traînent, des bons plans, bref tout ce qu'il faut pour en chopper un max pour que dalle, je suis preneur. :D

(parce qu'autant vous dire que je pars de mega loin, j'ai juste les intégrales loup solitaire et Sorcellerie....)

Je dois en avoir quelques uns chez mes parents si tu veux. Par contre je pars en vacances en fin de semaine, donc relance moi après le 20 Août pour que je check ça ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 31 July, 2018, 16:40:33
Super! Merci. ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 04 August, 2018, 08:39:07
Es-tu sûr que tu as tous les Loup Solitaire ? Il y en a un nouveau (L'Œil d'Agarash) qui est sorti l'an dernier !
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 04 August, 2018, 11:21:07
Et il vaut le coup ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Hebus San on 05 August, 2018, 10:51:27
Je parle de la collection old school, avec le visuel à l’ancienne. ;)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 05 August, 2018, 12:48:17
Je suis en train de rebasculer. Si certains ont des trucs qui traînent, des bons plans, bref tout ce qu'il faut pour en chopper un max pour que dalle, je suis preneur. :D

(parce qu'autant vous dire que je pars de mega loin, j'ai juste les intégrales loup solitaire et Sorcellerie....)

J'ai ressorti les miens pour l'été. C'est l'occasion de m'attaquer à des séries qui ne m'avaient jamais attiré car éclipsées par les cadors de la collection (Quête du Graal, Loup Solitaire, Défis Fantastiques). Du coup je vais enfin donner sa chance aux Chroniques Crétoises et Portes Interdites :

(http://tonio.lagoule.free.fr/LdvelH/ldvelh_Portes_Interdites2.jpg)
(http://tonio.lagoule.free.fr/LdvelH/ldvelh_Chroniques_Cretoises3.jpg)




Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Paderwann on 05 August, 2018, 22:07:33
J’ai un vieux mais bon souvenir des Chroniques Crétoises, tu me donneras ton avis. Et il m’en manque toujours 2 pour ma collection...
Pour ma part, je me suis remis à Sorcellerie! et putain c’est bon.
Premier tome terminé sans trop de mal, mais j’ai bien senti le potentiel piégeux.
J’espère relancer la suite et les dés prochainement :)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Enker on 06 August, 2018, 15:26:53
Je suis en train de rebasculer. Si certains ont des trucs qui traînent, des bons plans, bref tout ce qu'il faut pour en chopper un max pour que dalle, je suis preneur. :D

(parce qu'autant vous dire que je pars de mega loin, j'ai juste les intégrales loup solitaire et Sorcellerie....)

Rien n'enlèvera jamais au papier sa beauté fatale (pour les arbres surtout), mais je peux déjà te faire remonter ce vieux message d'entre les morts.
Et le lien est toujours actif, fou !

Huge tits MILF collection. (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=405.msg65169#msg65169)
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 07 August, 2018, 09:25:40
Petemul : non, je n'ai pas lu le nouveau Loup solitaire, à vrai dire je n'ai lu que le tome 1 et 3 de toute ma vie. (Je vais me faire conspuer, mais je n'ai jamais trop accroché à cette histoire de moine un peu ninja - en revanche j'ai apprécie de lire la série dérivée Astre d'or).

Le lien donné par Enker m'a énormément servi par le passé. Beaucoup de LDVELH sont franchement nuls, honnêtement (par exemple, dans les Défis Fantastiques, sorti de Steve Jackson, Ian Livingstone, Keith Martin, Jonathan Green et Jamie Thomson, à mon avis), c'est donc utile de les parcourir en PDF avant de les acquérir (à moins qu'Hébus ne vise un "full set" :p ).

En moins connu, je recommande fortement la série Les Messagers du temps (écrite sous un fond nom, en réalité par un Français, qui n'est autre que le traducteur d'Harry Potter :) ), et deux tomes écrits par Dave Morris dans la série Destin : Le Collier maléfique et Le Pirate des sept mers (traduits qui plus est par l'excellent Yannick Surcouf).
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Enker on 02 September, 2018, 20:52:46
Plutôt que de lancer une sempiternelle partie de jeu de société ou de se mettre devant la Nes, et devant l'improbable rigueur d'un jeu de rôles, j'ai proposé à mon neveu de onze ans de se lancer dans un livre dont vous êtes le héros. Et ça tombait bien, il m'en restait trois :
- Le Sanctuaire des Horlas (Défis et sortilèges)
- L'Oracle de Balkh (Métamorphoses)
- Les Maîtres du Mal (Loup*Ardent)

Pour l'anecdote, je n'en avais terminé aucun, donc aucune idée sur le contenu. Son choix s'est porté sur le troisième.

Bon.

Ca a tourné court.
Mais du genre très court. Et déroutant aussi. Surtout après avoir passé trois plombes à lire les chapitres introductifs, à définir les caractéristiques du personnage, puis à saisir les règles *subtiles* du combat. Moui.

Si je devais imager la chose : "tu es une jeune pré-adolescente vierge de tout rapport et ignorante de la vie. Après avoir assisté à un long et bien peu passionnant cours d'éducation sexuelle, tu es devant ton premier choix. Celui-ci se conclue par un premier rapport non consenti et une sodomie râpeuse qui débouchera sur un incontinence annale pour la suite de tes aventures. Bien mal embarquée, tu penses pouvoir continuer l'aventure et accepte cette fois-ci une aventure a priori sans danger : c'était sans compter sur la faculté de ton partenaire à pouvoir partager son sida purulent à chaque tour (à moins de ne réaliser un onze sur chaque lancer des dés)"

Bref. Les statistiques du bonhomme sont potentiellement ridicules face aux deux premiers adversaires, les épreuves laissent entrevoir une sortie plus facile mais ont tout du traquenard à sens unique. Fun proche du néant. Autant dire que le jeunot n'a pas voulu rééditer l'expérience.

Ca s'est fini devant la Nes, au moins là on s'est amusé.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Fungus on 02 September, 2018, 21:53:55
J'ai un Loup#Ardent dans ma collection. A l'époque l'expérience avait également tourné court. Difficile et complexe. J'ai le souvenir qu'on pouvait mourir n'importe quand, n'importe comment. Le premier clochard rencontré à la sortie d'une taverne pouvait vous saigner. Ou son chien, ses poux, une porte dans la gueule, etc. J'ai passé plus de temps devant la couverture pour un travail d'arts plastiques au collège1 qu'à parcourir les pages pour essayer de survivre.




1 j'ai fini à plus de minuit un dimanche soir mais j'ai eu une note correcte
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 03 September, 2018, 08:11:16
Pas fan non plus de cette série, en tout cas le premier tome était soi disant libre dans l'exploration, pouvant être fini soi-disant sans un seul combat... Et c'est vrai, sauf que chaque aventure possible est particulièrement courte, et sans évènement bien intéressant (dans ma tentative, j'avais genre affronté deux trois loups, passé un pont, entendu un combat au loin, et voilà).

Un bon livre pour faire commencer un enfant serait Le Tombeau du Vampire de Dave Morris, de la série Dragon d'or. De l'héroic-fantasy classique et efficace, pas trop long, et une difficulté parfaitement accessible. Et puis il se trouve à 3 francs 6 sous.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Enker on 03 September, 2018, 09:20:22
C'est exactement celui auquel je pensais ! Je l'avais adoré, court et assez simple, en tout cas j'en garde un excellent souvenir, merci de me le confirmer :)
Les autres de la série sont-ils du même tonneau ?
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: averell on 03 September, 2018, 09:30:50
Face à ces difficultés, et quel que soit le bouquin ou la série, j'avais adopté une tactique intéressante : je tue tous les ennemis à la seule aide de mon pouvoir mental. Il fallait y penser !
Je ne jouais pas pour l'épreuve mais pour le scénario à embranchements, donc exit les combats pénibles, je ne tolérais que les morts scénarisés et les tests de chance (défis fantastiques). Ça me rendait les bouquins vachement plus sympas, vu qu'au moins j'en explorais plus que quelques pages.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: PeteMul on 03 September, 2018, 11:50:41
Ah mais Loup*Ardent c'est juste infaisable hein. C'était presque notoire que cette série était complètement pétée, c'est le pire choix de toute la collection  :D Déjà rien qu'en gagnant automatiquement tous les combats, il y a certaines énigmes qui sont incompréhensibles. Et même en gagnant les combats et avec un bon système de signets pour garder son paragraphe, c'est très compliqué et fastidieux à lire.

Je gardais un peu d'affection pour cette série parce que :
- elle est courte, donc rien qu'en pillant la médiathèque voisine de chez moi, ben au moins c'était une série que je pouvais faire "complètement"
- le ton très particulier (plus mature, grandiloquent, et un peu fripon parfois) la posait à part des autres. Elle avait ce côté un peu fascinant des "ovnis" du genre.


Mais d'un point de vue gameplay, quelle purge, oui.
Title: Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
Post by: Zimgief on 06 September, 2018, 10:06:41
Les autres Dragon d'or sont à mon sens moins bons, pour trois raisons :
1) Dave Morris est un auteur inégal (mais qui fait parfois de l'excellent, cf. les tomes de la série Destin que j'ai cités)
2) leur difficulté est bien plus élevée (sans doute pour s'adapter à la tendance de l'époque ; il y a avait une vraie logique de surenchère à ce niveau, avec l'idée que plus difficile = plus rejouable)
3) certains sont écrits par Oliver Johnson, qui est un gros caca.