Author Topic: [GB / GBC / GBA]  (Read 115932 times)

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #135 on: 12 April, 2014, 01:15:38 »
 :D

C'est chouette de voir que quelqu'un ne dort pas encore  ;D

_Molette de contraste: j'ai bien veillé à la triturer dans tous les sens. Impossible d'avoir la moindre image qui apparaisse.
_Connecteurs de l'écran. L'écran m'a l'air bien différent de celui de la DGM (ou game boy frigo). D'ailleurs Cha précise dans un post plus ancien que la technique ne vaut que pour la DGM...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #136 on: 12 April, 2014, 01:37:03 »
Alors si les connecteurs d'écran sont en bon état, tout ce que je vois d'autre comme possibilité serait le potentiomètre de contraste qui serait HS, mais ça me semble étonnant.

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #137 on: 12 April, 2014, 02:49:24 »
En cherchant sur le net il semblerait que ca puisse venir d'un condensateur.
Il paraît qu'on peut leur redonner un peu de peps à l'aide d'un sèche cheveux  :)

Par contre j'espère que je n'ai pas bousillé ma nape avec mon fer à repasser...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #138 on: 12 April, 2014, 19:41:32 »
Ah oui effectivement, le condensateur...!
Je garde cette solution sous le coude, je sens que ça peut arriver un peu n'importe quand ce genre de problème. Pour le coup c'est moi qui te remercie. ;D
Je n'ai aucune idée du bon fonctionnement de la technique du sèche-cheveux (décidément, fer à repasser, sèche-cheveux... comme quoi ce genre de matos est vraiment multi-fonctions :D ), dis-nous si ça fonctionne ou pas, au cas où tu testerais !

Et pour ta nappe je l'espère aussi. Quelque chose te fait dire que tu penses l'avoir bousillée ? Si jamais tu as tué l'écran durant l'opération, peux-être que tu pourrais en profiter pour installer (en plus d'un autre écran, bien évidemment), un rétroéclairage qui peut s'avérer utile (au cas où). Ce genre de truc en fait: http://www.handheldlegend.com/

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #139 on: 13 April, 2014, 13:01:00 »
Bon la technique du sêche cheveux n'a evidemment pas fonctionné  ;D

Je suis donc allé m'acheter un p'tit fer à souder, des p'tit condensateurs et tout ce qu'il faut pour souder et désouder proprement.
Et bien tiens toi bien mon cher Azaki... ca n'a rien changé.

Ce qui est étrange c'est qu'un écran qui n'affiche rien semble être un soucis récurent des personnes qui ouvrent leur GBP et GBC.
Je précise que celle que j'ai n'a aucune valeur sentimentale ou même financière. Elle m'aura au moins servi à faire mes toutes premières soudures depuis la 3eme. Et je dois dire que ca c'est hyper chouette  :D (mais c'est une autre histoire)

Reste encore la molette de contraste. Faut que je trouve une photo zoomée de celle d'une GBP qui fonctionne.

Concernant le retro éclairage. Je connais, c'est dans les projets  ;) (surtout pour mes DGM)
Nonfinite en est déjà à sa version 5, encore plus intense au niveau de l'éclairage et encore plus simple à installer. Mais merci pour ton site, les produits sembles moins chers et la version 5 de Nonfinite ne me tente pas trop.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #140 on: 13 April, 2014, 21:44:07 »
Si tu as la valeur de la molette, tu peux tenter avec deux résistances en fil volant. Le contrast réglé à moitier devrait te dire si oui ou non,il faut rechercher cette molette à tout prix.
Sinon... tu auras de bonnes pièces détachées !

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #141 on: 02 September, 2014, 16:25:44 »
La mienne a eu le même soucis, il s'est réglé en ressoudant le machin a trois pattes entouré ici :





Schadowwmax et Will2000, serait-il possible que vous re-postiez l'image en question? Elle ne s'affiche plus chez moi. Merci  :)

Pour rappel, il s'agit d'un problème de recharge de la batterie sur une GBA SP.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #142 on: 03 September, 2014, 04:34:34 »
Je n'ai plus l'image d'origine en stock, mais en voila une autre, j'ai entouré le composant en question :



Ressouder le petit régulateur entouré en haut avait résolu mon soucis (led de charge qui apparaît une petite seconde puis s’éteint).

Je n'ai pas touché aux deux fusibles entourés sur la photo, mais il sembleraient qu'ils soient également la solution a certains maux de la console, j'imagine similaires a ceux de la DS. A tester donc en cas de problème. :)

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #143 on: 03 September, 2014, 11:12:04 »
 :)

Merci

Online MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #144 on: 06 September, 2014, 01:03:06 »
Double post et c'est mon droit  ;D

Vous avez toujours aimé l'écran de la Game Boy Pocket qui, il faut l'avouer, est de bien meilleure qualité que celui la Game Boy Frigo?
Moi aussi (même si rien ne remplacera jamais les teintes vertes et vertes)

Mais rien ne vous insupporte plus que d'avoir à trouver 2 piles AAA pour pouvoir en profiter.
Moi non plus.

Réjouissez vous il existe une solution.

L'écran de Game Boy Pocket dans une Game Boy Frigo  :D




Pour la petite histoire:

J'ai retrouvé cet été ma première Game Boy, achetée avec mes petites économies, à mon pote Thomas pour 15 Marks en 1999. Après un nettoyage complet (j'ai quand même gardé la dédicace de Goto80 faites au marqueur lors d'un concert Chiptune) il fallait malheureusement constarer que l'écran restait noir.

Par noir j'entends que tous les pixels sont là. Aucun n'est mort, donc ce n'est pas la technique de Cha et du fer à repasser qui peut m'aider. J'ai juste un écran noir de chez noir.

Je regarde le circuit et je constate un peu de corrosion au niveau des connecteurs de la nappe de l'écran. En voulant refaire les soudures je fou le bordel. Mais genre bien.
Bon, et bien ma chère Game Boy est morte...

Sauf qu'en fouillant sur le net je tombe sur des malades qui ont transféré l'écran d'une Pocket sur une Frigo.
Ca tombe bien, j'ai justement une Pocket qui traine.

Au final ca donne ça:





Les soudures sont immondes  ;D
Ce sont pratiquement les premières que je fais, j'en ai chié comme un pélerin russe (rassurez moi, c'est juste une question d'habitute non?). Pratiquement 40 soudures qui ne doivent pas être plus grosses que des crottes de mouche (enfin en théorie)

Et l'écran dans tout ca?
Toujours noir.
En gros je n'ai pas amélioré la situation. Oui mais je ne l'ai pas empiré non plus. Si la Game Boy avait marché dès le départ on aurait un bel écran titre Tetris sur mes photos  8)

Par contre si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir cette histoire d'écran noir, je prends. Sans doute la molette de contraste mais je n'ai aucun moyen de vérifier.
« Last Edit: 06 September, 2014, 01:39:05 by MrBlueSky »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #145 on: 06 September, 2014, 05:56:34 »
C'est probablement la molette de contraste, surtout si tu entends du son sortir des hauts parleurs.

Un type s'est déjà penché sur le probleme : ici (sur le même site que les malades de ton lien)

Mais avant de tester ça, tu peux déjà passer un coup de fer sur les soudures du potentiomètre pour les refaire, il n'est pas impossible qu'avec le temps et l'utilisation, une soudure se soit "brisée".  :)
« Last Edit: 06 September, 2014, 06:05:58 by Shadowwmax »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #146 on: 09 August, 2015, 18:33:28 »
(Je passe pour la 1ere fois de ma vie sur ce sujet, je decouvre cet improbable bricolage de mon roi mage prefere. Wow :D )

Et bien moi c'est presque la meme chose. Je termine a l'instant mon deuxieme vide grenier en tant que vendeur, et j'ai fait plaisir a un tas de gens. Des NES en veux tu en voila, des Megadrive, des Master System, des Lynx, des Vectrex... On aurait dit un pro, et je peux racheter une voiture, je ne pensais pas que les gens etaient autant attires par le oldies, c'est dingue.

(Guillain decouvre la vie - acte 17)

Par contre.

Il me reste un game boy frigo. Elle est magnifique. Vraiment : plastique au top, bouton au top, ecran au.... Ah non, il manque des colonnes d'ecran. Genre faux contact quoi.

C'est reparable a peu pres simplement ? Quelqu'un l'a deja fait ? 42 ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #147 on: 09 August, 2015, 19:09:51 »
Je suis tombé sur un site qui propose une solution à ton problème.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #148 on: 10 August, 2015, 09:00:01 »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB / GBC / GBA]
« Reply #149 on: 10 August, 2015, 09:54:23 »
 :D le nom de cette image <3

suicide-female-depression-help-tears-facebook-medication-addiction.jpg