Author Topic: [Dreamcast] I have a Dreamcast.  (Read 102808 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #180 on: 01 December, 2019, 14:10:31 »
Bonjour NesPas, j'ai besoin de toi.
Je cherche un câble VGA de qualité pour ma Dreamcast. J'ai cherché un peu, je suis tombé sur Cabou, mais pour l'instant je n'ai aucune réponse de sa part, je ne serais pas étonné qu'après plus de 10 ans de services il ai raccroché. Malheureusement à par lui, aucune idée d'ou trouver un bon câble, si vous avez des bonnes références à me partager ça serait top! :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #181 on: 02 December, 2019, 12:17:46 »
Yo Akva,

réponse tardive, désolé mais les câbles VGA Dreamcast ce n'est pour l'instant pas mon fort (je suis en mode RGB ;D). Après quelques recherches il semble que la référence soit bien Cabou, mais tu peux aussi regarder du côté de Tomee (dispo chez Hiperkin, les gars de la retron 5). Il y a pas mal d'avis youtube pour ce câble, avec un peu de chance l'un d'entre eux l'a vraiment testé  :D

Edit:

Et parce qu'il faut toujours partager ses petites découvertes, le dernier DLC manquant parmis ceux téléchargeables à l'époque pour Sonic Adventure vient d'être retrouvé... sur une carte mémoire japonaise... plus de 20 ans après  :D

&feature=youtu.be
« Last Edit: 02 December, 2019, 15:06:15 by MrBlueSky »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #182 on: 02 December, 2019, 18:48:56 »
Merci MrBlueSky! C'est commandé, après recherches, personne n'a osé le désosser mais tout le monde à l'air de le trouver d'assez bonne qualité. On verra bien! :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #183 on: 02 December, 2019, 19:06:46 »
Je veux bien évidemment une photo de ton installation avec ton Mitsubishi Diamond Plus 230SB !

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #184 on: 20 December, 2019, 17:25:08 »
Je m'équipe doucement mais surement pour brancher la DC sur l'internet ! Afin d'avoir un truc propre (et pas trop compliqué à monter vu mon niveau Techno-classe-de-5ème), je vais acheter un kit à 12€ pour délivrer les 18 volts de la ligne téléphone. Des gens sont-ils intéressés pour mutualiser les frais de ports (ils restent à 5€ que l'on commande 1 ou 6 kits, visiblement) ? Pour que cela soit "rentable", ça sous-entend une remise en mains-propres autours d'un verre de l'amitié. Je vise alors en priorité les Franciliens, mais il y aura surement moyen de s'arranger avec la diaspora NesPas qui a des ramifications partout  ;)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #185 on: 21 December, 2019, 00:49:30 »
Hello, j'ai reçu le câble (via le marketplace cDiscount, vendu neuf, reçu un câble reconditionné ou d'occasion, sale histoire!) et il marche. A première vue j'étais un peu déçu du résultat : j'ai essayé Jet Set Radio et Soul Calibur, l'image est clairement plus nette  mais l'aliasing est trèèèèès présent! La résolution augmente donc les défauts de la 3D sont plus apparents. Un peu déçu je l'ai pas rebranchée de la semaine, puis j'ai réessayé avec Ikaruga et Crazy Taxi. Je fais un peu la fine bouche, on gagne vraiment beaucoup en netteté, Ikaruga est magnifique comme ça. Crazy Taxi aussi, malgré l'aliasing apparent, soit je commence à m'habituer, soit il est moins présent que sur JSR.
J'aimerais essayer sur un jeu tout en 2D, j'ai ChuChuRocket sous la main, je graverais un Mars Matrix pour l'occasion. J'aimerais quand même aussi pouvoir comparer avec un câble de haute qualité comme ceux de Cabou ou une solution officielle. Mais ça fait le taf, quand même. Les photos rendent pas justice.




Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #186 on: 21 December, 2019, 14:03:15 »
Par rapport aux VGA box de l'ancien temps, il y a une différence ? Les choses ont évoluées depuis ? Y'a plusieurs standards ? Je ne serais pas contre un petit topo sur la question Dream-To-VGA.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #187 on: 21 December, 2019, 21:29:38 »
Des gens sont-ils intéressés pour mutualiser les frais de ports (ils restent à 5€ que l'on commande 1 ou 6 kits, visiblement) ?

Hey super8, peux-tu demander à Dragoncity s'il accepterait de vendre un booster 5V seul? Dans ce cas aucun soucis pour me joindre à ta commande.

Hello, j'ai reçu le câble (via le marketplace cDiscount, vendu neuf, reçu un câble reconditionné ou d'occasion, sale histoire!) et il marche. A première vue j'étais un peu déçu du résultat : j'ai essayé Jet Set Radio et Soul Calibur, l'image est clairement plus nette  mais l'aliasing est trèèèèès présent!

Ah merde. Je n'ai jamais joué en VGA. Je ne vais pas pouvoir t'aider. Tu as moyen de comparer avec du RGB pour ton aliasing?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #188 on: 22 December, 2019, 11:54:17 »
my two cents, l'aliasing ça peut pas pas venir d'un défaut du câble, j'aurais même tendance à dire qu'un câble de mauvaise qualité gommerait ce défaut en floutant l'image.
dans mon souvenir ma DC en VGA avait le souci, image super crisp mais aliasing bien présent.

faudrait que je reteste car maintenant je joue sur DC avec redream qui upscale l'image plutôt proprement (sacrilèèèège !)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #189 on: 21 February, 2020, 20:13:22 »
Bon j'ai hésité à poster ça sur le topic Switch et à passer pour un gros relou lâchant un violent CCCCCOOOOOMMMMBO BREAKER en plein milieu de la hype Animal Crossing.  ;D
Mais je ne suis pas du bois dont on fait les connards et je vais me contenter de rester dans mon petit bac à sable pour enfant autiste consacré à la Dreamcast.

Bref.

Vous pouvez jouer à PSO Dreamcast, en ligne, sur Switch.

Je répète pour les moins vifs.
Vous pouvez utiliser une Switch pour jouer en ligne à PSO Dreamcast avec des joueurs qui jouent sur Dreamcast, Android, PC, Switch...

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #190 on: 28 March, 2020, 22:52:49 »
Retroarch, l'émulateur du bien ! Mais il faut hacker sa switch :/

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #191 on: 05 April, 2020, 21:49:58 »
Si vous voulez réduire l'aliasing sur une dreamcast en VGA (et donc avoir une image absolument parfaite) je vous conseille l'adaptateur mclassic : je l'ai et je ne peux plus faire sans ! Il vous faudra cependant un moyen de faire VGA->HDMI avant de pouvoir l'utiliser (perso j'utilise l'ossc)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #192 on: 21 April, 2020, 22:47:09 »
Une version luxe du GDEmu, tout droit venue d'Andorre-la-Vieille, devrait sortir cet été : le MODE (pour Multi Optical Disc Emulator). Elle coute plus de 3 fois le prix du GDEmu mais semble avoir pas mal d'arguments en sa faveur : branchement SATA 2.5, USB, en plus du SD, et c'est un lecteur qui est aussi compatible avec la Saturne.

Le site du constructeur.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #193 on: 21 April, 2020, 23:06:18 »
Bizarre ce truc, ça parait quand même un peu overkill (et hors de prix)

Je pense que d'ici cette fin de semaine, je vais essayer de monter ça + un changement de bios pour démarrer directement sur SSD sur une de mes DC.

Ca a l'air de marcher pas trop mal, un peu tricky à souder mais on verra bien ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dreamcast] I have a Dreamcast.
« Reply #194 on: 22 April, 2020, 00:10:17 »
Teraonion est en Andorre donc douane à 100%, leurs produits sont HORS DE PRIX, mais c'est de l'excellente qualité (j'ai un ami qui a la cartouche qui remplace un Mega CD). Je leur fait confiance à 100% sur le fonctionnement, mais bon sang ça pique.