Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 407505 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #420 on: 08 March, 2012, 09:18:36 »

        Click salope

Instant buyé.



46$ all up pour pouvoir jouer nativement a tous les jeux GB, franchement c'est pas grand chose.

Ca y est je suis bloque dans le processus. Je vais attendre cette cartouche pour avancer dans ce jeu. L'impatience est... TACITE.

(Et merci !)

Sto > C'est pas pareil Goomba. L'emulateur fonctionne parfaitement peu ou prou, mais pas le meme feeling.

Merci pour vos reponses dans tous les cas. J'en ferai un dossier je pense si ca fonctionne bien.
« Last Edit: 08 March, 2012, 09:21:22 by EcstazY »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #421 on: 08 March, 2012, 09:23:08 »

Boarf, pour moi c'est peu ou prou la même chose...

Gniiii, ne pas craquer !!! :D
« Last Edit: 08 March, 2012, 11:00:58 by Sto »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #422 on: 08 March, 2012, 10:02:42 »
attention.  il n'y a qu'un jeu de sauvegarde pour toute le cartouche. .en gros si vous avez plusieurs jeux qui nécessitent une sauvegarde: des rpg ou autres, c'est foutu: lancer une rom (le jeu, pas les gens du voyage) et ca reset la pile pour votre partie. Soit vous prenez que des jeux avec des password ou êtes condamnés à charger qu'un rpg avant de commencer un autre

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #423 on: 08 March, 2012, 10:14:57 »
Ah tu parles du GB Smart Card ? Un peu ballot quand-même...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #424 on: 08 March, 2012, 10:41:48 »
Comme Sto, l'émulation GB sur GBA passe parfaitement pour moi (et pour le monsieur qui a écrit le dossier sur l'émulation sur GBA pour NES Pas... C'était qui encore ?). Malheureusement le site de Goomba est un peu mort (2004 la dernière mise à jour) et pour chercher les dernières versions, il faut retourner le forum de Pocket Heaven.

Ah, la grosse dose de nostalgie... C'était à cause de ce dossier que j'ai rejoint NES Pas. Demain je relance un petit Shatterhand NES sur GBA, pour l'honneur.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #425 on: 08 March, 2012, 10:46:15 »
Par contre, ce qu'on ne peut pas faire avec Goomba, ou pas facilement, c'est récupérer facilement le fichier sauvegarde d'un jeu GB en particulier, dans le fichier .sav de Goomba. (Pour l'injecter dans une vraie cartouche, ou l'utiliser sur émulateur...)

Silver: http://kuwanger.net/gba/goomba/ ?
« Last Edit: 08 March, 2012, 10:49:38 by Sto »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #426 on: 08 March, 2012, 12:43:16 »
Arf, les premiers résultats de recherche Google sont http://www.webpersona.com/goomba/ (2004 !) et http://www.dwedit.org/gba/goombacolor.php. Merci pour le lien !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #427 on: 08 March, 2012, 13:01:30 »
Ce sont des releases non officielles. ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #428 on: 08 March, 2012, 13:17:01 »
En linker slot-1 sur DS vous avez LameBoy qui est TRES bon.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #429 on: 09 March, 2012, 12:19:37 »
Hop ! Rayman terminé !
Encore une fois, un superbe jeu de plateforme sur GBC, très fin, coloré et avec une difficulté bien dosée.
Les derniers niveaux sont quand même bien ardus, mais pas impossibles, heureusement.
Entre le niveau dans lequel on est poursuivi par son ombre et celui où les commandes droite/gauche sont inversées, il y a de quoi faire  ::)

Et terminé certes, mais seulement à 69%: j'ai donc encore quelques bons moment à passer pour retrouver toutes les cages... :)

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #430 on: 09 March, 2012, 21:46:01 »
C'est vrai qu'il est vraiment excellent ce Rayman sur GBC. Si jamais tu songeais à faire durer le plaisir en te faisant Rayman 2, toujours sur GBC... passe ton chemin. Non pas que ce second volet soit une bouse, juste un jeu moyen et terriblement facile.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #431 on: 10 March, 2012, 15:40:51 »
Bon, je n'ai pas tenu, et j'ai termine le jeu des cloches et des grenouilles.

Nom de Dieu quelle tuerie ! Des ANNEES que je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu Game Boy. La seule chose que je pourrais lui reprocher et sa duree de vie un peu light. Je pense qu'en 3 heures je l'ai boucle au final, et j'en redemande, la clairement je suis en manque (comme disait ta mere d'ailleurs, ami internaute)


AAAHHHHH NOOOOOOOOOOOOOON PAS DEJA !!!

Bref, un jeu exceptionnel, et je pese mes mots :)
« Last Edit: 10 March, 2012, 15:45:28 by EcstazY »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #432 on: 10 March, 2012, 15:55:09 »
C'est vrai qu'il est vraiment excellent ce Rayman sur GBC. Si jamais tu songeais à faire durer le plaisir en te faisant Rayman 2, toujours sur GBC... passe ton chemin. Non pas que ce second volet soit une bouse, juste un jeu moyen et terriblement facile.

Merci pour la précision: ayant véritablement un coup de coeur pour le premier, j'étais en passe de ma lancer dans une collection Rayman (je possède le 1 sur PS1 et le 3 sur GC).
J'éviterais donc le 2 sur GBC (sauf si je tombe dessus pour 3 francs 6 sous  ::)).

J'ai testé autrement Star Wars: l'Empire contre-attaque.
Pas dégueu comme jeu d'action/plateforme, mais qu'il est rigide ce Luke !
Et la difficulté bordel !! une barre de vie en tout et pour tout, pas de vie supplémentaire et si on utilise un continue, on repart du début du niveau. Et pas de sauvegarde, bien évidemment.
En gros, c'est hardcore et je pense que je n'en verrais jamais la fin  :-\

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #433 on: 10 March, 2012, 22:04:20 »
Pour les Rayman sur GBA, tu peux investir les yeux fermés dans le 3, tout bonne fantastique. Peut-être un peu en dessous mais très très bon tout de même, les Rayman advance et Rayman contre les lapins crétin (qui ne coûte rien). Par contre Rayman - la revanche des hoodlums est en 3D isométrique et assez moyen.

Bizarrement, la licence Rayman, globalement de très haute tenue n'est pas très honnéreuse.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #434 on: 15 March, 2012, 11:20:31 »
En linker slot-1 sur DS vous avez LameBoy qui est TRES bon.
Tu peux détailler un peu? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un fichier .nds qui lance un émulateur de jeux GB et GBA une fois qu'on le lance sur son linker DS "classique", j'ai bien compris? Ou alors ça n'émule que la GB/GB color? Et le cas échéant, existe-t-il un émulateur logiciel pour jeux GBA ou faut-il passer par la formule EZ-Flash?

Bon ben je m'auto-réponds après avoir farfouillé un peu, ça permet d'émuler la GB/GBC sur n'importe quel linker comme un grand, mais rien pour les GBA. Merci pour l'info Pete, je vais y jeter un oeil dès que je rentre!
« Last Edit: 15 March, 2012, 11:50:38 by Wil2000 »