Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402533 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #45 on: 03 January, 2011, 07:12:16 »
Je me mets pour de bon à Link's Awakening. L'intégrisme NESPas aidant, j'ai opté pour l'original, mais j'y joue sur GBA SP Brighter, avec le set de couleurs jaune/vert bien entendu.
(Avec un linker GBA et donc l'emulateur Goomba, mais c'est une autre histoire...)
Petite question con : dans le monde 3, la caverne des clés, il y a bien une clé excédentaire qui ne sert à rien ?
« Last Edit: 03 January, 2011, 07:14:08 by Sto »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #46 on: 03 January, 2011, 13:14:45 »
Il me semble me souvenir que oui. Ca doit être parce qu'il y a un moyen "non optimal" de le finir.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #47 on: 03 January, 2011, 13:43:14 »
OK, merci.
J'ai fini le temple dans le poisson. Putain ce que les temples associés à l'eau ont toujours été chiants ! :D
Ah sinon, pour me débloquer, j'ai regardé dans une FAQ (au final, il me fallait revenir au début du temple pour trouver une salle que j'avais déjà visitée...), et je suis tombé sur un passage, expliquant, que plus tôt dans le jeu, j'aurais pu me retrouver dans une situation où il m'aurait été impossible de continuer ma partie sans cheater. Pour se retrouver bloqué, il suffisait d'utiliser bottes+plume pour atteindre prématurément une zone dans un donjon, combinaison que j'utilise en permanence... Du coup, je vais me limiter un peu, on sait jamais... ;D

Je me suis aussi rendu compte que je rushe un peu trop les donjons, et ne me soucie pas assez des quêtes annexes. J'en ai tout un tas sur le dos, que j'aurais pu entamer voire finir il y a déjà un certain temps...
« Last Edit: 03 January, 2011, 14:33:53 by Sto »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #48 on: 03 January, 2011, 14:17:17 »
Oh surtout la chaîne d'échange, la récompense finale poutre grave.

Et je me suis aussi retrouvé une fois bloqué de manière définitive dans ce jeu, mais je l'avais bien cherché... (au niveau 7)

J'envie le panard que tu prends, mon salaud  :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #49 on: 03 January, 2011, 14:33:09 »
Je regrette de ne pas avoir d'adaptateur pour écouteurs pour ma GBA SP, et donc de jouer la plupart du temps sans le son.
(Sans parler du glitch graphique sur Link omniprésent, et des quelques ralentissements quand il y a beaucoup de sprites... D'ailleurs, si quelqu'un a quelque chose à me conseiller pour jouer à ce jeu sur linker GBA, je prends. :) )

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #50 on: 03 January, 2011, 17:18:03 »
Ah, je suis au donjon 6, moi. Tu fais bien de prévenir pour le blocage !  :o

Et Sto, je ne sais pas comment fonctionne ton linker mais quand tu vois l'écran de démarrage "gameboy", si tu appuies sur gauche+B, y'a un changement de couleur ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #51 on: 03 January, 2011, 17:30:21 »
Ah mais non, c'est un EZF4, donc pour jouer à un jeu GB, je dois passer par l'émulateur Goomba, dans lequel on peut régler, entre autres, le set de couleurs (j'ai donc l'original, le vrai, comme dit plus haut). Mon problème avec l'émulateur c'est sa piètre performance (petit glitch graphique et quelques ralentissements).

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #52 on: 03 January, 2011, 17:37:28 »
Ah, je suis au donjon 6, moi. Tu fais bien de prévenir pour le blocage !  :o

Et Sto, je ne sais pas comment fonctionne ton linker mais quand tu vois l'écran de démarrage "gameboy", si tu appuies sur gauche+B, y'a un changement de couleur ?


Ah non mais rassure-toi, faut vraiment être un gros taré pour faire ce que j'ai fait hein. Je pense qu'il y a zéro chance pour que ça t'arrive  ;D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #53 on: 03 January, 2011, 21:30:57 »
Tu m'intéresses là Pete. Tu as fait quoi exactement ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #54 on: 03 January, 2011, 23:08:13 »
Merde je ne retrouve plus la vidéo. Eh bien dans la tour 7 à un moment tu as une espèce de gouffre encadré par des blocs, large d'une tile. Au premier étage si mes souvenirs sont bons. Normalement tu le passes au grappin. Le truc est que tu dois amener la boule de cristal de l'autre côté mais il y a pour ça une méthode à base de blocs poussés que je ne vais pas dévoiler plus pour ne pas spoiler, ceux qui ont fait le jeu ont déjà compris.

Sauf que moi, bon con, j'ai tout fait pour LANCER la boule de cristal par dessus le gouffre. Et j'ai fini par réussir (alors qu'à priori c'est pas trop prévu pour). Et du coup hahaha elle bouche le passage je peux plus utiliser le grappin.

Pas grave, on quitte le jeu, on relance, et tout est réinitialisé. Eh ben sauf que non, pas là, curieusement. J'avais envoyé ça sur la V1 ou la V2 du forum, une vidéo où j'allumais mon GameBoy, je reprenais ma sauvegarde, et où la boule était toujours au même endroit.

Ce qui est bizarre c'est que je ne sais plus POURQUOI j'ai fait ça, alors que j'avais fini le jeu à la régulière  genre dix ans auparavant...

« Last Edit: 04 January, 2013, 10:04:14 by PeteMul »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #55 on: 04 January, 2011, 08:57:12 »
Parce qu'il y a une technique (un bug exploit) qui permet de finir le palais 7 très très rapidement justement, sauf que si elle est mal faite, elle peut résulter en ce bug qui bloque la partie.

Je vais essayer de retrouver un article là dessus, mais il me semble que c'est cela en tout cas.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #56 on: 04 January, 2011, 11:36:36 »
Ah mais je pense que cette technique m'était totalement inconnue, hien, je suis certain que je ne la testais pas. Ou alors que j'étais en train de la "réinventer" moi-même. Non je crois que j'avais dû tout simplement me poser un challenge à la con de faire passer la boule par-dessus le gouffre, je ne vois que ça...

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #57 on: 19 January, 2011, 19:51:43 »
J'ai une question qui peut paraitre con, mais y-a-t-il jamais eu un linker gameboy ? Ou quelque chose d'approchant.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #58 on: 19 January, 2011, 20:03:46 »
GB XChanger
http://www.pocketheaven.com/ph/wiki/GB_XChanger


sinon pour un achat (pas testé personnellement, je ne garantis rien) : http://www.robwebb1.plus.com/copiers/copiers.htm
« Last Edit: 19 January, 2011, 20:05:47 by gnocchi »

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #59 on: 19 January, 2011, 20:50:55 »
Merci de l'info. En tout cas c'est vrai que celui de ton lien, celui avec un port USB est plus intéressant.