Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402522 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #60 on: 28 February, 2011, 21:19:50 »
Vous allez me dire : et l'émulation, c'est pour les jambons ?
Et je vous répondrai : rien ne remplace votre prose.

Mais à propos de quoi ? Eh bien à propos de jeux que je pourrais récupéréer pour une bouchée de pain, mais dont les titres me font frémir à l'avance. J'ai l'impression que ça ferait tache dans ma ludothèque garnie de Boxxles et autre Side Pockets, même pour un dollar, pour un penny.


Donc que penser, sur Game Boy, de jeux comme :

- L'Arme Fatale
- The Pagemaster
- Prince Vaillant
- Caesar's Palace
- Track & Field
- Turok 3
- Un indien dans la ville
- Muhammad Ali Heavyweight Boxing
- Best of the Best Championship (ou Karaté, c'est selon)

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #61 on: 28 February, 2011, 21:39:00 »
Pour Caesar's Palace, l'ami Ectazy a critiqué la version Game Gear donc ça doit plus ou moins de valoir niveau Game Play.

Et pour Track And Field, bah c'est track and field le jeu sponsorisé par les vendeurs de manette. Donc si tu aimes masturber les boutons A et B il est pour toi.




Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #62 on: 28 February, 2011, 21:44:19 »
Caesar Palace est vraiment pas indispensable, si ce n'est que tu repars toujours avec un moyen de locomotion différent en fonction de tes gains.

Je te renvoie aussi au très sympathique blog de Vorsch et son exploration du Romset Game Boy

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=13131&forum=15&start=240

Quant à l'Arme Fatale (Lethal Weapon), je l'ai testé en magasin il y a peut-être 6 mois. Hyper mal développé, impossible de passer la première pièce. Mais j'ai pas vraiment insisté. Peut-être à avoir si tu es fan de Mel Gibson et Danny Glover...

Je garde un bon souvenir de Un Indien dans la Ville, souvenir issu des cours de récréation, donc c'est pas forcément une bonne chose :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #63 on: 01 March, 2011, 16:06:09 »
Je ne peux que te conseiller Track & Field sur lequel nous avons passé des heures à gratter les boutons A et B mon frères et moi  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #64 on: 01 March, 2011, 16:07:43 »
Je crois que je préserverai la croix de mon GameBoy, plutôt... merci de vos avis. Si vous en avez d'autre sur les autres jeux... on a beau dire, j'ai des scrupules à avoir de grosses bouses dans mon stock.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #65 on: 01 March, 2011, 18:14:06 »
Pour ma part, je possédais Prince Vaillant il y a plusieurs années, acquis à vil prix en grande surface (oui, on s'en fout).
J'en garde un bon souvenir: jeu d'aventure sympa, en simili 3 D iso, graphismes corrects sans plus, mais challenge intéressant.
Je le cherche également pur parfaire ma ludothèque et pour le côté nostalgique.  :)

Et je te rejoins sur les bouses: ça fait (des) tâche(s) dans une collection qu'on essaie de constituer avec soin.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #66 on: 01 March, 2011, 19:46:24 »
Si tu aimes sans (trop) compter c'est quand même bien d'avoir quelques sombres merdes, du moment qu'elles sont rares et que la jaquette est cool:
- Swamp Thing, Last Action Hero...

Sinon je cherche des informations sur l'Action Replay Game Boy, n'en ayant jamais vu ou eu entre les mains.

J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles:

    * Pro Action Replay
    * Action Replay Online
    * Action Replay Extreme

Est-ce que sa cote est élevée ? Est-ce que ça vaut le coup seulement pour gérer ses équipes sur Pokemon bleu/rouge/or/argent ?

Merci à toi Nes Pas ! :)

« Last Edit: 02 March, 2011, 11:12:42 by Re_Set »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #67 on: 13 March, 2011, 19:14:39 »
Après avoir écouté le podcast de gameblog sur pokémon, j'ai eu envie de me refaire une petite période GB/GBC. Je me tourne donc vers vous : quels jeux sympa vous pouvez me conseiller, en dehors des éternels classiques Mario, Tetris, Kirby...?

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #68 on: 13 March, 2011, 19:57:34 »
- Qix : un concept super simple mais diablement efficace. C'est sûr qu'il faut accrocher (et s'accrocher) mais une partie de temps en temps se fait toujours avec plaisir.
- Déjà Vu 1&2 : si tu aimes les point'n'click, essaie ces deux-là. Ce sont des enquêtes policières super bien ficelées, avec une ambiance assez malsaine mais bien retranscrite (Chicago dans les années 1940), graphismes sympas, très bonne durée de vie. Ca reste un de mes jeux préférés sur cette console.
- Kid Dracula : un jeu de plate-forme constituant une très bonne alternative aux Mario Land. Excellents graphismes, univers décalé, assez difficile par moments, donc c'est pas mal aussi.
- Donkey Kong 94 évidemment : si t'apprécies les Puzzle Game, jette-toi dessus. C'est long, varié, gros challenge, pour les hi-scores c'est vraiment le rêve.
- The Fish Files : qui a déjà été cité dans les parages. Ca rappelle un peu les premiers jeux LucasGames, c'est drôle, beau, maniable. Pas forcément connu mais vraiment, vraiment énorme.
- Mario Tennis : si t'as envie d'un peu de sport, c'est un mélange Sport/RPG particulièrement réussi.

Voilà voilà, j'en oublie mais avec ceux-là t'as de quoi t'occuper ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #69 on: 13 March, 2011, 21:56:41 »
Putain, je ne connaissais pas Kid Dracula, et c'est de la bonne ! Want want.

Sinon, Donkey kong est un plateformer, pas un puzzle game  ;) Je te le conseille vraiment.

Tu n'as pas parlé des Wario dans ta liste des éternels classiques, alors je précise que les trois Wario Land sont géniaux (mieux vaut prévenir que guérir :) ). Sinon, les éternels Mega Man, qui sont tous de bonne, voire de très bonne facture. (Même si Enker te dira le contraire pour le 2  ;D). Les Duckt Tales sont aussi bons que sur NES, tous comme les trois Batman (Batman/Batman, Le retour du joker/Batman TAS). Battletoads est aussi très bon (mais très dur). Du côté de Pokémon, il y a le Trading Card game, qui change un peu de la série et qui peut se jouer tranquillou à la fraîche.

C'est tout ce qui me vient pour le moment.  :)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #70 on: 13 March, 2011, 22:18:45 »
Merci bien pour ces suggestions, je vais voir ça.  ;)

Sinon, Donkey kong est un plateformer, pas un puzzle game  ;) Je te le conseille vraiment.

On parle de Donkey Kong 94, pas de Donkey Kong Land/Country. C'est un mix puzzle/plateforme, mais c'est un détail.

Tu n'as pas parlé des Wario dans ta liste des éternels classiques, alors je précise que les trois Wario Land sont géniaux (mieux vaut prévenir que guérir :) ).

Wario Land = Super Mario Land 3, mais effectivement après c'est devenu une série à part. J'ai Wario Land et Wario Land 2 en original, j'ai jamais touché au 3 je crois. Le 4 non plus, mais c'est de la GBA.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #71 on: 13 March, 2011, 22:35:10 »
Oui oui, on est d'accord. Mais pour moi, un puzzle game c'est un Tetris ou un Puyo Puyo. But, who care ?

Ah, et en zelda like il y a Stranded Kids (ou Survival Kids), un jeu excellent. Très agréable, j'en garde un bon souvenir.


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #72 on: 14 March, 2011, 11:44:10 »
bordel,   je l'ai vu le Stranded Kids dans un vide grenier ce dimanche, j'ai pris à la place "Boomer's Adventure in Asmik World": le dino rose sur l'étiquette m'intriguait.

On dirige donc le petit dino dans une grande map avec des murs facon pacman,  des ennemis parcourant le stage.  et il faut creuser pour trouver avec un temps limité, des items et surtout une clé qui ouvrira la porte de sortie. d'apres les premiers niveaux,  je dirais un jeu moyen mais pas inintéressant.  
« Last Edit: 14 March, 2011, 11:45:46 by Mayo »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #73 on: 14 March, 2011, 13:10:08 »
Wario Land = Super Mario Land 3, mais effectivement après c'est devenu une série à part. J'ai Wario Land et Wario Land 2 en original, j'ai jamais touché au 3 je crois. Le 4 non plus, mais c'est de la GBA.

Je déconseille le 3, que je n'ai pas du tout aimé (surtout quand on le fait après le 2)

Par contre, le 4 est une merveille, un poil différent par rapport aux anciens, mais réellement plaisant à jouer. C'est le jeu qui m'accompagne à la fac en permanence. Hesitation is futile.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #74 on: 14 March, 2011, 17:58:28 »
Quote
Ah, et en zelda like il y a Stranded Kids (ou Survival Kids), un jeu excellent. Très agréable, j'en garde un bon souvenir.
Il faut faire une présentation plus complète, voyons !
Survival Kids est le tout premier épisode d'une série comprenant aussi les trois Lost in Blue sur DS. :)

Le jeu Boomer's Adventure in ASMIK World met en scène la mascotte du studio Asmik. Un jeu de plateforme sur Nes, Asmik Land, reprend aussi le perso (je le préfère à Asmik World, qui m'a laissé relativement indifférent malgré sa chouette pochette). Le studio a aussi développé Verytex sur Mega Drive. ^^

Asmik Kun Land Gameplay

Verytex Longplay (Mega Drive) Part I