Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402535 times)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #75 on: 14 March, 2011, 18:15:43 »
Après avoir écouté le podcast de gameblog sur pokémon, j'ai eu envie de me refaire une petite période GB/GBC. Je me tourne donc vers vous : quels jeux sympa vous pouvez me conseiller, en dehors des éternels classiques Mario, Tetris, Kirby...?

Tout dépend de ton niveau de classicisme. Sinon regarde les critiques du site, pour te faire une pré-idée sur les jeux suivants :
Gargoyle's quest (incontournable !!!), Batman, Choplifter 2, Castlevania 2, Double Dragon 1, Kung-Fu master (je suis sérieux), Motocross Maniacs, Mystic Quest, Mario's Picross ;
rajoute Probotector/Opération C / Contra, Balloon Kid...

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #76 on: 14 March, 2011, 20:27:58 »
Je rajoute une couche sur Kung Fu Master, ce jeu est génial. À tel point que j'organise des concours de speedrun dans le lyçée. Ce jeu est fabuleux.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #77 on: 14 March, 2011, 21:08:49 »
J'ai la boite en carton de Kung Fu Master en bon état que je peux envoyer gratuitement fdpout. Elle est vide, mais si ça intéresse quelqu'un...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #78 on: 15 March, 2011, 01:38:54 »
Pour quelqu'un d'autre alors. Moi, une boîte en carton ? Vous avez bu, l'ami.

Et sinon, pour m'auto-répondre à un vieux message, j'ai tâté de Prince Vaillant, eh bien c'est beaucoup moins bidon que ça n'en a l'air. C'est un bon jeu cocktail, tactical-action-RPG du pauvre. Tu avances sur un échiquier pour encercler des châteaux, et chemin faisant tu butes les péons de certains dans des phases d'action en temps réel sur certaines cases, voilà tout. Une partie peut durer une demi-heure comme 5 minutes. Pas si mal, avec option "jeu de chiotte", donc.
« Last Edit: 25 November, 2011, 16:19:01 by PeteMul »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #79 on: 15 March, 2011, 01:56:56 »
...
Le jeu Boomer's Adventure in ASMIK World met en scène la mascotte du studio Asmik. Un jeu de plateforme sur Nes, Asmik Land, reprend aussi le perso (je le préfère à Asmik World, qui m'a laissé relativement indifférent malgré sa chouette pochette).

Asmik Kun Land Gameplay


heu ca te laisse indifférent un décor en forme de gland avec un sourire niais? ;D

il se fait vraiment tard,là...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #80 on: 15 March, 2011, 02:03:11 »
Ha ha, le jeu qui m'a laissé relativement indifférent, c'est celui sur GB pas celui de la Nes. Mais pas pour la raison que tu montres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :D

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #81 on: 15 March, 2011, 09:43:00 »
Une question sur la GB, je viens de choper James Bond 007 sur GB, jeu qui n'a pas l'air mal au demeurant, daté de 1997.

Je trouve ça super tard, d'où ma question, quelle est la date des derniers jeux GB sortis ?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #82 on: 15 March, 2011, 09:56:20 »
Pokémon jaune est sorti en 2000 en Europe. Les derniers sont sortis dans ces eaux là.

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #83 on: 13 April, 2011, 20:36:56 »
Bon, suite à ma dernière acquisition, je possède désormais ceci, et vous conviendrez tout autant que moi que ma méconnaissance de cette légende est une lacune encore plus impardonnable:


Du coup, c'est décidé, avec ma GBA SP Brighter toute neuve, je vais enfin m'y mettre pour de vrai. Une connaissance particulièrement puriste et fan hardcore de ce titre ne cesse de maudire la réédition GBC, l'estimant tout juste bonne à garnir les étagères de ma collection, et du coup je suis assez tenté de commencer par la version monochrome, puis une fois terminée, si le jeu m'a séduit (ce qui devrait théoriquement être le cas), de me le refaire en version colorisée.

Je me demandais toutefois si, en-dehors de l'aspect purement rétrogaming extrémiste, ce choix s'imposait comme une évidence, ou si les apports de l'édition GBC justifiaient de passer directement par elle. Et du coup, sans me spoiler ce jeu que je ne connais pas, quelles sont les différences entre ces deux jeux, insignifiantes ou vraiment importantes? :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #84 on: 13 April, 2011, 20:41:28 »
De ce que je me souviens, il y aurait 1 donjon de plus dans la version DX.
Mais je n'ai jamais fait la version monochrome...

Je crois même que la version DX fut mon "motif" pour acheter une GBC  ::)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #85 on: 13 April, 2011, 20:46:51 »
L'apport de la version DX est minime : la couleur bien sûr, un donjon pipeau + un objet associé, et une "quête annexe" de collection de photos in-game.

Son défaut à mes yeux : le monochrome est joliiii, et surtout si tu veux un peu t'amuser, les énigmes (pas dûres à la base) sont vraiment "données" dans la version DX par les indices. Alors qu'en monochrome c'est parfois un peu plus nébuleux, ce qui redonne un peu d'intérêt...


Donc pour moi : monochrome, go go go.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #86 on: 13 April, 2011, 22:51:32 »
Le compromis étant de faire le DX en monochrome, puis de passer en couleur pour le niveau le requérant. :)

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #87 on: 13 April, 2011, 23:33:29 »
Merci pour vos différents avis et suggestions. En-dehors des deux ajouts mentionnés par Pete, la version couleur est donc une copie carbone de l'originale mais colorisée et avec des indices mis en valeur grâce à la couleur, si j'ai bien compris; mais d'un point de vue dialogues, design des personnages, etc., rien n'a été changé, tout est comme en 1993? Car si différence(s) il y a, autant que je fasse l'original en premier par souci d'authenticité.

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #88 on: 13 April, 2011, 23:41:43 »
C'est assez dur de te répondre sans spoiler mais effectivement, il y a une fameuse petite modification dans les dialogues de l'original qui fait hurler les puristes  ;D

De toute façon ce jeu est tellement bon que tu le feras au moins 2 fois, donc tu peux commencer par la version N&B et le refaire en couleur à l'occasion, car la colorisation est plutôt très réussie !

Ah oui, et c'est un véritable scandale de ne jamais avoir fini ce Zelda pour un fan de Nintendo tel que toi en 2011  :D
Enfin je dis peut être ça parce que ce fut mon premier Zelda, reçu à noël 1993  ;)
« Last Edit: 13 April, 2011, 23:43:53 by Saïmeunt »

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #89 on: 26 April, 2011, 20:57:09 »
Dites, c'est grave si j'essaie de retenir des larmes lorsque Marine "chante" la ballade du Poisson-Rêve? :-[

Ou c'est juste "normal" et c'est arrivé à tout le monde?