Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402758 times)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #120 on: 08 May, 2011, 16:36:30 »
Putain Mario ton pavé est sublime j'ai encore le coeur qui tremble tellement je m'y reconnais. j'essaie de taper ce message tout en jouant a cette petite merveille (vite vite racheter des piiiiiiiiiles!) et ah ben merde je continuer de jouer tien!

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #121 on: 08 May, 2011, 17:28:21 »
J'ai lu ton pavé avec autant de délices que la critique de Taz tant il me flatte dans le sens du poil. Ca me fait über plaisir de voir ton ressenti.

Ah, ça fait plaisir à lire.

Pas mieux. Tu as vu et ressenti la lumière et je t'envie vraiment d'avoir eu la joie de le découvrir.  :)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #122 on: 08 May, 2011, 18:18:56 »
Je suis très content que tu aies enfin découvert ce joyau et ton texte lui rend hommage sans aucun problème. Je me reconnais complètement dans ce que tu écris. Ça mériterait d'être sur le site comme test alternatif.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #123 on: 08 May, 2011, 22:12:52 »
Maintenant il ne te reste plus qu'à finir Mystic Quest pour avoir fait le tour des jeux qui font chialer sur GB :)

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #124 on: 08 May, 2011, 22:52:02 »
Encore un de conquis !

J'adore lire ce genre de témoignage et revivre par procuration les émotions que ce jeu a pu me procurer à l'époque !
Ce jeu est magique mais j'essaie de me retenir de relancer l'aventure trop souvent, le laisser reposer, essayer d'oublier, et le jour venu, le refaire avec je l'espère un peu de la spontanéité et de la naïveté des premières fois...

Et puis bien sur cette fin qui même en la connaissant par coeur garde toute sa force
Quote
on se demande si on est en train de faire vraiment ce qu'il faut, quoi. Fallait-il finir ce jeu?
Et pendant la séquence de fin même le plan avec les octoroks sur la plage m'émeut aux larmes. Soudain je ne vois plus en eux des "monstres" mais les compagnons d'une aventure qui s'achève et j'ai envie de leur hurler de me pardonner, de les prendre dans mes bras pour les garder près de moi, bhouuuuuu

... fuck le poisson rêve !

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #125 on: 08 May, 2011, 23:14:44 »
Dzeuss: il me semble que ce jeu est relativement inoubliable et qu'une fois qu'on l'a fait, le plus gros regret qu'on a est de l'avoir gravé dans sa mémoire pour toujours, et de ne jamais pouvoir revivre sa découverte. Je suis en tout cas heureux et fier d'être passé par là, j'ai maintenant conscience de l'énorme vide qui gâchait ma vie de joueur depuis tant d'années.

Maintenant il ne te reste plus qu'à finir Mystic Quest pour avoir fait le tour des jeux qui font chialer sur GB :)

Je l'avais, dans un état magnifique en plus, et je me suis délesté de cette belle pièce de collection il y a près de cinq ans lorsque j'ai revendu tous les jeux qui me semblaient "inutiles" et que je pensais ne jamais me faire. Mais je n'y ai jamais vraiment touché, est-ce un jeu d'aventure type Zelda ou plutôt un RPG (voire A-RPG à la rigueur) avec ces horreurs de levelling et de tour par tour que je maudis et qui constituent à eux seuls un motif de boycott d'un jeu à mes yeux?
« Last Edit: 08 May, 2011, 23:16:36 by Mario »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #126 on: 09 May, 2011, 00:38:59 »
Il y a du levelling, mais relativement sommaire. Et super facile comparé à d'autres jeux du genre. Disons que ça monte vite et que tu n'as pas 150 trucs différents à leveller, juste ton XP globale.

Il est moins poétique que Zelda, lorgne plus sur l'épique et le grandiloquent. Beaucoup plus Squarisant, quoi :)

Après, techniquement, ça va faire mal après Zelda... (dans le mauvais sens). Mais c'est plus vaste, plus long. Et les énigmes, à part une en plein milieu, sont inexistantes. C'est plus bourrin, quoi.

Mais j'ai pris un gros panard à le faire. Il a ce côté "je m'enfonce dans des contrées de plus en plus éloignées et oubliées pour aller sauver le monde". Par contre si tu peux te le faire en anglais... fais-le. Parce que la VF est juste insupportable.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #127 on: 09 May, 2011, 09:07:30 »
Non mais surtout la musique est extraordinaire de nostalgie et même de tristesse en général, avec des moments très forts, genre le harpiste dans l'oasis ou le robot en haut de la tour qui s'effondre... certes il n'a pas l'enrobage du Zelda mais n'en est pas moins intéressant, personnellement il m'a même plus marqué vu que j'ai passé beaucoup plus de temps dessus. Pour la petite histoire à l'époque j'avais revendu mon exemplaire fraichement acquis de Zelda GB parce que je l'avais déjà fini en moins d'une semaine, ce que j'avais trouvé scandaleux après être passé par Zelda III. Un jeu beaucoup moins facile donc, qui demande un peu plus d'investissement (le pire étant de farmer pour avoir un loot rare... mais heureusement ce n'est pas indispensable :)) mais le jeu en vaut la chandelle. LE jeu qui a donné ses lettres de noblesse à la série Seiken Densetsu.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #128 on: 09 May, 2011, 12:39:58 »
Bon ben, y a pas à tortiller, va falloir que je démarre ce Link's Awakening un jour.

Pas mieux que Mario il y a encore 2 semaines. J'y ai bien touché vite fait à l'époque de sa sortie, mais on m'a jamais prêté ce jeu assez longtemps pour vraiment m'y mettre. Maintenant il traîne dans ma collection, mais je me suis juré de me refaire les Zeldas que j'ai finis par le passé (les deux sur NES et ALTTP) avant d'attaquer celui-là.

Mario, tu me donnes violemment envie de sauter les étapes pour découvrir ce joyau... :)
« Last Edit: 09 May, 2011, 12:42:07 by Spoz »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #129 on: 09 May, 2011, 20:09:45 »
Mystic Quest est un monument à ne pas louper. Le système d'xp est encore plus sommaire que dans Secret of Mana, donc pas de soucis de ce coté là.

Par contre que de larmes arrachées contre mon gré. Que de joies lors des runs en chocobos. Que de tristesse durant le dernier palais... Que, que... Rah ça y'est il est sur ma liste de jeu à refaire.


Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #130 on: 12 May, 2011, 20:06:38 »
Alors que je suis en train d'enchaîner sur la version DX de Link's Awakening (sur laquelle j'aurai hélas quelques trucs désagréables à dire, mais qui me procure néanmoins beaucoup de bonheur et que je crains de finir beaucoup trop vite pour le coup :o), j'ai reçu ceci, du même vendeur que le Zelda DX comme neuf auquel je joue en ce moment même:


Je ne connais absolument pas ces deux titres. Je sais juste qu'ils ne sont pas aussi bien réputés que peut l'être Link's Awakening, mais font quand même partie des rares perles de la Game Boy Color, et vu que je suis parti pour enchaîner plusieurs Zelda (car Minish Cap doit suivre, et il en ira de même pour le remake d'Ocarina of Time sur 3DS si je ne lâche pas l'affaire), je veux m'y impliquer à fond.

J'aimerais donc rapidement vos avis dessus et surtout savoir dans quel ordre je dois les faire, en quoi ils fonctionnent un peu main dans la main, etc. :)

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #131 on: 12 May, 2011, 20:23:15 »
Ce sont en effet deux excellents jeux, même s'ils n'ont pas la touche magique qui fait la grandeur de Link's Awakening. Les deux titres ont des optiques différentes: Ages est très orienté énigme, alors que Saisons est plus orienté action. Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux.

Une fois fini le premier, tu obtiens un code, et tu entre ce code quand tu démarre ta partie dans le second jeu. Ce code transforme le second titre en une suite du premier, par l'import de certains éléments de ta première partie, l'ajout de quelques détails de scénario, et cela permet de débloquer la véritable fin.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #132 on: 12 May, 2011, 20:45:23 »
Je suis également en cours de partie sur Oracle of Seasons et c'est en effet un très bon jeu.
Je pense d'ailleurs faire l'inverse de toi Mario, à savoir me refaire Link's Awakening après ces 2 épisodes, tellement ta prose m'a émue.
Et j'ai oublié une bonne partie du jeu, l'ayant acheté en version DX à la sortie de la GBC (ou quasiment) et ne l'ayant pas refait ensuite.

J'ajouterai un "jolie prise" pour les 2 exemplaires complets des Oracle en très bon état !  ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #133 on: 12 May, 2011, 20:50:19 »
Pareil : c'est un bon cran en dessous de Link's Awakening (en même temps, on ne va pas leur jeter la pierre...) et il y a un enrobage assez particulier. Les jeux sont signés Capcom, ça vient peut-être de ça.
Concrètement les deux titres sont individuellement plus profonds que peut l'être LA (tout en étant moins abouti), avec des intrigues plus conséquentes, des univers plus vastes et surtout des quêtes plus longues.
Chacun joue la carte de l'originalité avec des mécanismes de jeu bien différents : Oracle of Ages fera basculer Link entre deux époques différentes (un peu comme avec Zelda 3), tandis que Oracle of Seasons proposera de varier les saisons sur la même carte, mais dans les deux cas les possibilités offertes permettent une avancée progressive et séquencée du jeu.

Donc c'est pas mal voire même très bon, il y a grand bonheur dedans, mais aussi grande tristesse car je vois qu'aucun d'entre eux n'est référencé sur le site. Bouh.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #134 on: 12 May, 2011, 21:24:41 »
Idem. Moins magique, moins poétique, plus fade. Ca reste du bon Zelda, mais à côté de Link's Awankening, peu supportent la comparaison. J'ai pris du plaisir à les faire, mais je ne les ai refaits que pour écrire un test (qui est d'ailleurs encore inachevé.) Et perso le système de codes m'a plus lourdé qu'autre chose. Après, savoir lequel est le meilleur, bof.