Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 407819 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #165 on: 29 May, 2011, 18:55:00 »
J'ai fini gargole's quest,
Tout d'abord je trouve que c'est beaucoup plus jouable sur le super gameboy que sur ma SP, mais les consoles portables je m'y ferai jamais !
Le jeu n'est pas si dur que ça et n'est pas très long, dans le train ya certains passages que j'ai recommencé en boucle notamment l'avant dernier château que j'ai fini que sur la super nes.
Je peux pas trop juger la musique (train + SP oblige) mais celle du premier niveau et du "rentrer un password" me fait beaucoup penser à celle du début de ghouls and ghost.
La maniabilité était vraiment au poil on sent la pâte megaman et j'adore ce type de jeu de plateforme où on obtient les pouvoirs petit à petit ce qui permet d'avancer (comme dans banjo kazooie ou rayman)
Voilà un super jeu qui côte pas grand chose comparé à ses homologues NES et surtout SNES
must have de la gameboy quoi ...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #166 on: 03 June, 2011, 10:19:19 »
Fini pour la 12eme fois au moins supermario land 2 sur game boy...trop facile a la longue mais qu'il est beau! et les musiques!Le galme boy fait quand même de belles mélodies...snif j'aime trop!

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #167 on: 17 June, 2011, 22:07:12 »
Pratiquement un mois jour pour jour après l'avoir commencé, je touche au but dans Oracle of Seasons, puisque j'ai bouclé à l'instant le huitième donjon (qui est peut-être le plus tordu que j'aie jamais vu dans un Zelda) et que je viens donc d'accéder à la dernière zone encore inexplorée de la map, qui nécessitait la réunion des huit essences de la Nature.

Il ne manque sincèrement à cet opus que le côté enchanteur et poétique de Link's Awakening pour le supplanter, c'est vraiment un excellent jeu auquel je ne trouve rien à reprocher. J'ignore ce qui m'attendra dans Oracle of Ages, mais il est clair que pour l'instant, entre Link's Awakening DX et Oracle of Seasons, je conseillerai le second à qui veut se faire un Zelda GBC.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #168 on: 03 July, 2011, 18:21:21 »
Après un premier test bof, je me suis replongé dans Motocross Maniacs.
Je sais que je vais me faire étriper par Hebus, mais mon avis reste bof  :P
Je pense quand même insister encore un peu, vu tout le bien qui a été dit ici sur ce jeu, mais j'avoue ne pas trop accrocher.
Peut-être ce jeu est-il trop "tactique" ou exigeant pour moi, mais je n'éprouve pas de plaisir immédiat à y jouer. Je reste super concentré sur le bouton d'accélération mais me plante trop régulièrement...
En gros, je suis mauvais et je n'aime pas ça.

Quelqu'un pour m'encourager à insister ou j'abandonne de suite ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #169 on: 03 July, 2011, 18:26:21 »

Je peux pas trop juger la musique (train + SP oblige)...
must have de la gameboy quoi ...

Perso je trouve la musique assez variée et sympa.

Après oui je suis de ton avis, c'et une bombe sur gameboy ce jeu là

à avoir absolument!. En revanche moi je suis resté bloqué tant d'années (au moins 5) sur ce premier niveau... que j'ai longtemps cru que c'était un jeu de plateformes only (de merde)^^

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #170 on: 21 July, 2011, 22:20:50 »
Je viens de commencer et de terminer kirby's dream land.

Ce jeu est trompeur. On le finit en 20 minutes chrono, une main dans le slip l'autre dans le dos, on coupe la console en se disant "ce jeu est trop simple, ça m'étonnerais que je le refasse" (surtout quand on a commencé par son petit frère, "kirby's adventure").

Puis on se dit qu'on a dû rater un truc, alors on le refait, quelques heures plus tard... Et non, on avait rien raté, et comme en plus on a déjà fait le jeu une fois, on va plus vite sur certains niveaux...

Et puis alors on se dit, "il y a peut être un truc dans le générique" et effectivement, il y a un "extra mode"...

Et là on se rends compte que le jeu, il est plus aussi simple qu'il n'y parait... J'ai pas passé le premier niveau sans mourir...

bordel j'écris ce message en regardant mon neveu de 12 ans jouer à ff vii, il vient de me demander comment on écrit "Harissa"... Du coup, Aeris se nomme Aerissa............

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #171 on: 15 August, 2011, 20:58:26 »
J'ai profité de ce weekend prolongé pour me remettre  dans Kid Icarus. Et j'ai bien fait !
Jusque là, je ne passais pas le premier boss, ce coup-ci je lui ai mis bien profond !
Et la suite est du bonheur en barre  :D
Jeu toujours aussi joli, level design travaillé, passages difficiles, un brin de gestion pour optimiser l'équipement du petit bonhomme...

Moins difficile qu'un Megaman (auquel je joue en parallèle quand même  ;D), peut-être plus varié à mon goût, un grand JEU à l'ancienne.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #172 on: 16 August, 2011, 10:43:46 »
Le jeu est peut-être sympa, mais je ne supporte pas l'espèce de scrolling continu particulièrement louche -qui donnerait presque mal la tête- lorsque l'on touche les bords de l'écran à droite ou à gauche. Quand on connait déjà le jeu sur NES, cet effet est vraiment trop étrange.
Du coup, je ne suis jamais allé plus loin que le niveau 1 et je ne m'en suis jamais donné la peine. Faudrait tout de même que je le fasse un jour, pour voir ce qu'il y a après...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #173 on: 16 August, 2011, 18:29:03 »
En effet, il y a plusieurs niveaux sur ce principe de "je tourne en rond".
Le but étant de monter et non d'aller à droite ou à gauche.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.
Et je ne peux que te conseiller d'aller plus loin  ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #174 on: 16 August, 2011, 22:06:00 »
Au moins jusqu'au premier labyrinthe, ces niveaux sont assez magiques :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #175 on: 21 August, 2011, 22:54:04 »
Ca fait plusieurs fois que je croise le jeu Magical Chase sur quelques sites de vente, où il atteint toujours des prix de fou. D'ailleurs un autre site le classe dans le top des jeux les plus chers de la console.
Il mérite ses 100$ (minimum) ou c'est un pur délire collector ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #176 on: 22 August, 2011, 09:45:17 »
c'est un très bon shoot avec des musiques extra.
c'est un peu comme radiant, il est pas suffisamment rare pour être difficile à trouver, il y en a toujours en vente mais comme ça part comme des petits pains....

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #177 on: 17 October, 2011, 23:38:08 »
Question, un jour en me baladant en brocante je suis tombé sur une cartouche de Game USA Color Advance 32 jeux .

Une saloperie du genre:



mais avec la cartouche noire des jeux GB color et les logos pareil.

Bon outre le fait que la cartouche était pirate et pas licenciée du tout (je sais mais j'en avait pas de comme çà alors jme suis dit c'est l'occase)

Alors voilou de mémoire les jeux qui sont dedans déja sont au nombre de ... 32

Mega Man 2
Super Mario 4
Dr Mario
Flipull
Heianko Alien
Kwirk

Mega Hero 2
Doctor Mario
Bricks... bon allez jles cite pas tous mais juste les plus fun
Turbo Kwirk
Super Doctor
New Mario 4
Mario Debug (celle la est top pour Dr Mario non?)
Forth Mario

etc etc...

Bon outre le fait que c'est une arnaque de 6 jeux clonés 4 fois avec des noms changés il y a ce Super Mario 4 qui revient...

Au programme une musique de merde (je veux dire pas mario du tout) un logo avec un mario qui vole avec ses ailes et qui remue du nez dans un style N64... Et un copyright 96/97 Nintendo... Affublé d'un Super Mario 4 (avec la police mario 64) et un truc en jap écrit en dessous.

Un gameplay qui y ressemble pas trop non plus... et le jeu en soi est naze... Alors aurais-je loupé quelque chose? Mario 4 sur GB color, une sorte de doki doki Panic? Un truc pompé par les tinwas et renommé en super Mario?

je suis tout questionné...

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #178 on: 18 October, 2011, 00:17:45 »
C'est un hack de Shin-Chan 4.

Offline rag

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #179 on: 24 October, 2011, 21:59:34 »
Je me suis relancé dans Link's Awakening, mon tout premier Zelda… je suis joie.