Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 409258 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #180 on: 25 October, 2011, 10:50:36 »


Titi & grosminet: Déjeuner en cavale

comme dans le D.A, le chat veut faire du canari son dejeuner et il n'aura cesse de le poursuivre dans toute la maison de mamie : jardin, pièces à vivres, cave, etc.

le jeux à 2 phases bien distinctes :  en défilement horizontale Grosminet doit pourchasser Titi en évitant tous les obstacles: objets par terre ou murets en sautant par dessus.  l'idée est intéressante mais ca ne dure pas longtemps , à peine 1min si on ne fait pas d'erreur, et surtout pourquoi se dépêcher car quand on bute sur un obstacle, l'oiseau reste dans l'écran.  En gros en marchant prudemment ca reviendrait au meme. faut juste ne faire se faire toucher par les ennemis. :-\

la deuxième phase est un Fouinox-like.  vu en 3D isometrique et des salles à visiter.  Pour progresser, il est nécessaire de récupérer divers objets comme des clé, des coussins, et autres roues afin de débloquer des situations, par exemple une armoire trop haute? on empile les coussins récupérés afin de gagner de la hauteur.  tout en évitant 1-2 ennemis qui parcourent les salles.  D'ailleurs Mamie doit avoir des clones car on la croise dans beaucoup de pieces. ;D Pour le reste, débrouiller vous. mais rien de compliqué car le public visé doit être les pré adolescents. un fois que Titi est en vue: c'est repartie pour la première phase d'action au scrolling horizontale.

on voit la fin du jeu au bout des 5 phases de fouinox.  en moins d'1heure le mode normal est torché.

sur l'ecran de gba. je trouve que le graphisme assez plaisant, on distingue bien les objets, l'animation des ennemis est assez robotique mais rien de genant... des petites cinematiques entre chaque niveau. pour un jeux GBC, c'est tout à fait correct.
un détail qui est penible : la transition entre chaque piece est longue: un blanc de presque 2sec qui donne une sensation d'ennui et de lenteur.
durée de vie : tres courte car facile pour un adulte. après faut voir si un gamin actuel va accrocher les aventures de titi et grosminet. Ca peut occuper durant une grosse session sur le trone ou durant un match de foot ennuyeux. .
ensuite la cartouche prendra la poussière.

Au final un petit jeu moyen pas complique mais clairement destiné au plus jeunes.


le prochain jeu que je vais tenter de finir à moins que la cartouche va malheureusement percuter un mur suite à l'enervement. c'est Dragon's Lair toujours sur GB. 

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #181 on: 25 October, 2011, 18:56:32 »
*rire sadique et gras*

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #182 on: 25 October, 2011, 19:45:15 »
Tiens je l'ai pris récement ce jeu aussi. Ben j'y jouerais et je te télésoutiendrai par télépathie...

Ce jeu à l'air pire en difficulté que dans sa version LaserDisc ...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #183 on: 26 October, 2011, 11:12:30 »
Après 2h de jeu donc 15min perdu rien que sur le premier tableau pour aller plus à gauche. Je ne sais pas quoi en penser: est ce une sombre merde où on meurt à cause des sauts manqués et en recommençant depuis le début car pas de continue ou alors c'est juste un jeu très difficile qui fera passer ghouls'n ghosts pour un cahier de coloriage.
On peut mourir en touchant du sable mais quand un rhinocéros vous fonce dessus, alors là rien.  Je cherche encore le rapport avec le jeu originel. je soupçonne fortement un syndrome dokidoki/SMB2. C'est bien beau de récupérer les items mais pour quelle raison,il ne semble pas avoir d'objectif précis et surtout la gestion des collisions est formidable: un coup je joue le passe muraille et hop, je lévite dans les airs.

2°eme plongée dans l'enfer ce soir. Je vais bien arriver à niquer la princesses à la fin.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #184 on: 26 October, 2011, 11:43:33 »
Ah mais c'est exactement ça je crois : le seul but est de récupérer tous les items, et rien d'autre.

Un jeu magnifique, mais horriblement difficile. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu quelqu'un dire qu'il l'avait fini sans triche. Pour l'avoit tâté sans vraiment y jouer à l'époque, je confirme qu'il faut se plonger dedans et ne jouer à rien d'autre, sous peine de le lâcher irrémédiablement.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #185 on: 26 October, 2011, 18:18:15 »
Oui il faut tout récupérer.
Un conseil : nettoyer la zone à gauche en partant du départ du jeu avant le reste.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #186 on: 26 October, 2011, 19:20:46 »
J'en ai des souvenirs sporadiques: quelques tableaux où je ne parvenais pas à obtenir tous les items et de nombreuses morts. Très nombreuses morts en fait. Et en peu de temps...
Si je le trouve en brocante, je le prends.
Conclusion: je suis un poil SM   ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #187 on: 26 October, 2011, 20:42:01 »
je me ferai un plaisir d'assouvir ton coté SM  si je le croise un de ce 4 sur un stand.  ;D

petemul: est ce qu'on peut espérer une *vraie* fin si on choppe tous les items? si je me retrouve avec le meme ecran que dans ton test car il manque 3 items. la cartouche finira dans la Garonne lesté avec un bloc de beton. c'est inhumain!


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #188 on: 26 October, 2011, 21:14:58 »
Il n'y a pas l'écran de fin dans mon test. Et c'est simple : pour finir le jeu, il faut tout prendre. Il faut aller jusqu'à la tombe (qui est dans les screens). Si tu t'avances vers elle et que rien ne se passe c'est qu'il t'en manque...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #189 on: 27 October, 2011, 18:26:19 »
Je viens de découvrir l'imposture de Dragon's Lair GB.  c'est un remaquillage d'un jeu qui etait sorti à l'origine sur ZX Spectrum : Rollercoaster
Rollercoaster on the ZX Spectrum
un jeu où un gus doit récupérer des bourses d'argent éparpillée un peu partout dans un parc d'attraction. Et comme par (hasard), les 2 jeux sont edités par Elite

là tout devient plus clair:  les plateformes qui tournent sont en fait des roues géantes et le sprite du rhinocéros etait à l'origine un elephant.

cette episode monochrome est en quelque sorte l'intrus de toute la saga Dragon'sLair.  Grrrr.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #190 on: 27 October, 2011, 19:24:23 »
Ah ben oui on reconnaît les salles. Bravo ! Belle enquête. SI tu veux bien je rajouterai un mot à ce sujet dans la critique.

Ceci dit reconnaîs quand même qu'il y a une amélioration dans les graphismes  :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #191 on: 28 October, 2011, 11:01:30 »
tu peux rajouter ce détail. c'est ton texte après tout. ;D
les graphisme sont vraiment jolis pour de la GB et assez variés.  plus je joue plus je me me persuade que les phases de chariot ressemble à du Indianna Jones & le Temple Maudit.

*part installer un emulateur gb pour les savestates*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #192 on: 28 October, 2011, 11:24:21 »
Je tiens à préciser quand même, pour adoucir la légende, que le jour où je l'ai fini :
- j'étais VRAIMENT dans (la zone)
- je connaissais le jeu depuis des ANNEES
- j'avais le temps  :D

Bref, je n'ai jamais même cherché à réitérer l'exploit.

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #193 on: 31 October, 2011, 11:45:02 »
Ceci dit reconnaîs quand même qu'il y a une amélioration dans les graphismes  :D

Enfin quand même, je ne sais pas vous mais déjà pour du ZX spectrum je trouve ça assez joli... Quand on sait ce que la bécane a dans le ventre (que dalle, où presque) ça étonne, mine de rien.

D'ailleurs selon TOW le Dragon's Lair GB serait carrément un portage de Roller Coaster (voir la section "Dragon's Lair" en bas de page).

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #194 on: 04 November, 2011, 20:36:32 »
J'avais juré que jamais je rachèterais ce jeu.  :-\

Enfin j'lai pas vraiment racheté parce que c'est la version couleur, cartouche noire...

Mais c'est le même jeu. Que j'avais juré de ne pas. Pi que j'ai.  :P

Bref, ce soir, je rejoue (j'y crois pas moi-même...) à Pac-Man sur Game Boy.  ;D

Mais je sais que c'est pas bien Pac Man sur Game Boy.

Parce que :

- soit on est en mode normal et on ne voit pas le labyrinthe en entier
- soit on affiche le labyrinthe en entier et le jeu est ridiculement petit
- en plus y'a un bug sur le port Game Boy, souvent les fantômes croisent Pac-Man sans le manger et inversement

Alors pourquoi ???

Parce que contrairement à la cartouche classique que j'avais il y a 15 ans et que j'ai pas gardé longtemps, il y a DES COULEURS ! Alors c'est comme le vrai de quand j'étais gosse, le son, les couleurs, le gameplay, c'est cool !

Je sais que c'est mal, le petit écran Game Boy n'est pas fait pour ça mais une fois allumé j'ai craqué. Et puis il y a Pac Panic en plus, un mini-Tetris dont certaines briques sont des fantômes. Et quand une brique Pac Man tombe, il mange les fantômes, et les vraies briques forment des lignes qui disparaissent comme dans Tetris. Le chalenge : bien placer les fantômes pour que Pac Man en dévore le plus possible en une seule fois. C'est pas merveilleux mais ça meuble, typique de ce que Nes Pas nomme "jeu de chiotte" dans son lexique.
« Last Edit: 04 November, 2011, 22:33:40 by kulten »