Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 407216 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #225 on: 10 December, 2011, 12:27:52 »
Beaucoup de potes m'ont conseillé le 3.
'paraît que ça parle de voyages dans le temps (et en plus l'OST poutre).

J'ai le premier, et je le trouve un peu fade et chiant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #226 on: 10 December, 2011, 12:32:54 »
Beaucoup de potes m'ont conseillé le 3.
'paraît que ça parle de voyages dans le temps (et en plus l'OST poutre).

J'ai le premier, et je le trouve un peu fade et chiant.

Me voilà complètement convaincu  :D

"Il y a des zombies ?
_ Non.
_ Des dinosaures ?
_ Non.
_ Des nazis ?
_ Non.
_ Des guerrières en bikini ?
_ Non.
_ Mais alors il y a quoi ?
_ Des voyages dans le temps.
_ ... vous êtes viré, Berthier."

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #227 on: 10 December, 2011, 14:08:14 »
Je n'ai joué qu'au premier mais j'en ai de bons souvenirs.
Du vrai RPG avec une équipe de 3 (ou 4 ? j'ai un doute...) personnages, dont un monstre, que l'on peut faire se transformer en un autre monstre en lui faisant manger de la viande.
Je ne sais pas si ce procédé est repris dans les autres, mais ça m'avait bien amusé: on peut ainsi passer d'un squelette chétif à un putain de balèze puissant; et inversement...
J'aimerai bien le retrouver et m'attaquer aux autres, mais faut avoir de la chance et/ou plein de sous...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #228 on: 10 December, 2011, 18:11:10 »
Le premier coûte trois fois rien (en loose en tout cas).

Quote
Du vrai RPG avec une équipe de 3 (ou 4 ? j'ai un doute...) personnages, dont un monstre, que l'on peut faire se transformer en un autre monstre en lui faisant manger de la viande.

En fait tu choisis les 4 membres de ton équipe (humain, mutant, cyborg...)
Je crois que tous les personnages peuvent se transformer.

D'ailleurs les jeux ont fait l'objet de remakes sur DS (le jeu s'appelle Makai Toushi SaGa au Japon, je ne sais pas si les remakes DS ont gardé ce nom).



S'il te reste quelques derniers à dépenser, voici quelque chose de pas mal si tu veux jouer à tous les FFL et que tu n'es pas intéressé par boites/livrets:

http://cgi.ebay.fr/Final-Fantasy-Lot-Legend-I-II-III-1-2-3-GameBoy-GBA-SP-/120798363972?pt=Video_Games_Games&hash=item1c2024c144

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #229 on: 10 December, 2011, 18:23:39 »
Personnellement j'ai préféré le deuxième, bien supérieur au premier, avec une histoire à rallonge qui devient parfois bien WTF. Par contre j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans le troisième. Après le système de jeu est similaire pour les trois opus, mais niveau histoire j'ai été plus emballé par le deuxième :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #230 on: 10 December, 2011, 18:25:05 »
le deuxième sans hésiter pour moi aussi

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #231 on: 12 December, 2011, 17:55:36 »
[A propos de Crazy Biker]

Ce jeu est une pure merveille, et chose extraordinaire, j'en ai refais un tout a l'heure au WC...

De quoi as-tu besoin dans le manuel ? Te manque un truc ?

J'ai trouvé. Les petits persos te "protègent" en cas de chute en te préservant de la perte de tes items, et pour les tremplins rouge, il faut faire accélérer + bas quand on passe dessus. Galère, au passage, puisque du coup on doit relâcher l'accélérateur pour redonner un coup. (Appuyer sur bas en ayant l'accélérateur déjà enclenché avant ne fait rien.)

Et pour Final Fantasy, j'ai pris le lot de trois, en priant très fort pour que ça ne soit pas du frelaté.
« Last Edit: 10 January, 2012, 21:22:47 by PeteMul »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #232 on: 12 December, 2011, 19:03:14 »
En matière de classique,j'ai pour ma part effectué une session de Balloon Kid hier.
Passé les 5 premiers niveaux qui sont sommes toute assez simple, et qui permettent de faire le plein de vie - ce que j'ai compris ensuite - les 6 et 7 sont clairement difficiles.
Pour tout dire, j'ai perdu une bonne quinzaine de vie au stage 6 avant de comprendre que, malgré le nom du jeu, tout ne se passe pas via un ballon gonflable et qu'il y a des passages clairement plateforme classique.
Et sur la glace, histoire de corser l'exercice, avec une inertie à faire pâlir Armstrong...

Mais j'ai pris énormément de plaisir à y jouer !
La dernière fois c'était au voyage de classe en Allemagne (pour fixer: en 1993), en quatrième, quand mon ami Xavier m'avait prêté son jeu.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #233 on: 12 December, 2011, 19:12:22 »
Ah mais c'est clairement un jeu où on serre les fesses en permanence, parce qu'une pression de trop sur le bouton et on se retrouve vite embroché sur une pique ou sur un ennemi. Je plussoie qu'il faut faire le plein de vies au début parce que ça se corse sérieusement sur la fin, et la maniabilité lors des phases purement plate-forme y est certainement pour quelque chose.

Et sinon il y a le mode Balloon Trip (ou alors il s'appelle comme ça sur NES), où il faut chopper le plus de ballons sans crever. Une erreur et on reprend au début. Du vrai scoring quoi. Clairement un jeu de chiottes par excellence, et hyper addictif.
« Last Edit: 12 December, 2011, 19:40:13 by Spoz »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #234 on: 12 December, 2011, 19:21:06 »
Ah mais c'est clairement un jeu où on sert les fesses en permanence, parce qu'une pression de trop sur le bouton et on se retrouve vite embroché sur une pique ou sur un ennemi. Je plussoie qu'il faut faire le plein de vies au début parce que ça se corse sérieusement sur la fin, et la maniabilité lors des phases purement plate-forme y est certainement pour quelque chose.

Et sinon il y a le mode Balloon Trip (ou alors il s'appelle comme ça sur NES), où il faut chopper le plus de ballons sans crever. Une erreur et on reprend au début. Du vrai scoring quoi. Clairement un jeu de chiottes par excellence, et hyper addictif.

Le mode balloon trip existe en effet sur la version GB et est clairement ardu !
Pire que le jeu en lui-même. Par contre, j'ai ressenti le but principal comme faire le plus de chemin possible, prendre des ballons étant optionnel à mon sens. Surtout vu leur répartition, impossible de tous les choper...

Parmi les autres jeux de côté: Bubble Ghost (dont j'ai aussi de bons souvenirs, sans doute le même voyage en Allemagne  ;D ) et Boulder Dash. De quoi me faire plaisir !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #235 on: 12 December, 2011, 19:23:07 »
Ah dans le genre serrage de fesses, Bubble Ghost, tu vas prendre cher...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #236 on: 12 December, 2011, 20:43:14 »
Bubble Ghost, Baloon Kid, Picross 2, le défilé de petites pépites !

Pour le dernier je m'avance un peu, mais s'il est au moins aussi bon que le premier (avec en plus la vue de haut où on contrôle Mario).... Et je l'ai récupéré aujourd'hui ! (Vacances chez mes parents.)

Les FFL, je n'ai jamais accroché, à tort peut-être, sachant que je ne leur avais accordé que quelques minutes. Mais de la même série, Romancing Saga 3 et Saga Frontier 2, je les avais lâchés assez rapidement... Je respecte les tentatives d'innovations narratives, mais ça ne prenait pas pour moi. :(

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #237 on: 12 December, 2011, 21:17:05 »
Ah mais c'est clairement un jeu où on sert les fesses en permanence, parce qu'une pression de trop sur le bouton et on se retrouve vite embroché sur une pique ou sur un ennemi. Je plussoie qu'il faut faire le plein de vies au début parce que ça se corse sérieusement sur la fin, et la maniabilité lors des phases purement plate-forme y est certainement pour quelque chose.

Et sinon il y a le mode Balloon Trip (ou alors il s'appelle comme ça sur NES), où il faut chopper le plus de ballons sans crever. Une erreur et on reprend au début. Du vrai scoring quoi. Clairement un jeu de chiottes par excellence, et hyper addictif.

Le mode balloon trip existe en effet sur la version GB et est clairement ardu !
Pire que le jeu en lui-même. Par contre, j'ai ressenti le but principal comme faire le plus de chemin possible, prendre des ballons étant optionnel à mon sens. Surtout vu leur répartition, impossible de tous les choper...

Parmi les autres jeux de côté: Bubble Ghost (dont j'ai aussi de bons souvenirs, sans doute le même voyage en Allemagne  ;D ) et Boulder Dash. De quoi me faire plaisir !

Et pourtant il est possible de TOUS les chopper. J'avais vu un superplay il y a quelque temps de celà.

Perso ma dernière session sur ce je uremonte à tout pile un mois... Session qui s'est achevée par un game over... sur le boss de fin. Je lui ai lâché 3 continues à cette merde.

Un jeu dur n'est pas seulement un jeu... difficile  ><

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #238 on: 17 December, 2011, 14:56:47 »
Je continue à fond sur GB en ce moment et viens de terminer BC Kid, qui avait déjà été présenté ici.
Donc un jeu bien sympathique et très joli.
Un poil court comme il avait été dit et parfois un peu vide, dans le sens où ne se fait pas assaillir d'ennemis toutes les 2secondes.
J'ai eu un peu de mal avec le dernier boss (2 continus quand même), mais le jeu reste assez facile dans l'ensemble.

Pas le jeu du siècle mais de quoi passer un bon (court) moment.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #239 on: 17 December, 2011, 23:47:38 »
en terme de bon shoot them up (version monochrome) et à prix abordable, vous conseillez quel titre ? je cherche un STU idéal pour les wc.