Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402793 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #360 on: 31 January, 2012, 14:10:47 »
C'est une des 10 000 cartouches pirates chinoise de jeux GB. Tu dois avoir dessus en realite 10 jeux a tout casser avec des dizaines de hacks.

Me trompe-je ? :)

Un classique, je ne sais pour quelle raison on en a tous eu des dizaines dans notre jeune temps.

Salauds de chinois...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #361 on: 31 January, 2012, 14:13:06 »
les cartouches pirates compiles (multicart) sont très courantes, particulièrement sur GB.
c'est très difficile à référencer, en dehors de quelques modèles très distribués.

c'est rarement du XXX in one au pied de la lettre, souvent les jeux sont répétés, voir légèrement modifiés (un "hack", un peu comme quand on met un code game genie).

ça vient généralement de chine ou de russie et ça ne coûte rien.

EDIT : à noter qu'elles sont souvent marrantes et/ou d'un goût douteux

« Last Edit: 31 January, 2012, 14:16:53 by tam »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #362 on: 31 January, 2012, 16:56:50 »
La cartouche FBI est juste parfaite :D

Offline dagjo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #363 on: 31 January, 2012, 17:19:34 »
Yep, c'est exactement ça !  Merci pour l'info, enfin du coup je vais pouvoir m'amuser sur une dizaine de jeux c'est déjà sympa :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #364 on: 01 February, 2012, 15:12:36 »
Dites, quelque chose me turlupine depuis quelques jours : lorsque je branche mon R-Type DX sur mon Super Game Boy, je bascule directement en mode Game Boy "4 couleurs" sans pouvoir bénéficier de l'amélioration graphique comme pour mon Wario Land II édition GBC. Les jeux DX ont une spécificité qui les rend "incompatibles" avec le Super Game Boy (je n'en ai pas d'autres dans ma collection) ou ladite amélioration se fait au cas par cas des jeux à cartouche noire ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #365 on: 01 February, 2012, 17:39:53 »
En fait, le super game boy se comporte comme un game boy monochrome "+".

En gros, il accepte tous les jeux acceptés par un GB monochrome et leur fait un traitement 4 couleurs. Ensuite, il y a la possibilité de rajouter dans la cartouche des données spéciales pour le super game boy. Parmi elles, des jeux de couleurs spécial Super Game Boy (pouvant différer des couleurs sur une GBC) ou encore des cadres spéciaux.  Donc un jeu GBC standard (qui n'est pas GBC Only) qui n'a pas été programmé spécialement pour le super game boy subira le même traitement qu'un jeu monochrome.


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #366 on: 01 February, 2012, 17:45:08 »
non juste que le R-Type DX n'a pas d'optimisation quand il est utilisé sur SGB. .  Zelda DX ou Tetrix DX entre autres ont des ameliorations.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #367 on: 01 February, 2012, 18:19:10 »
Sans oublier kirby 2 qui propose une coloration de l'écran titre juste waw !

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #368 on: 01 February, 2012, 18:39:27 »
On peut même aller , tiens, pour avoir une liste des jeux optimisés pour Super Game Boy.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #369 on: 01 February, 2012, 20:45:16 »
En fait, le super game boy se comporte comme un game boy monochrome "+".

En gros, il accepte tous les jeux acceptés par un GB monochrome et leur fait un traitement 4 couleurs. Ensuite, il y a la possibilité de rajouter dans la cartouche des données spéciales pour le super game boy. Parmi elles, des jeux de couleurs spécial Super Game Boy (pouvant différer des couleurs sur une GBC) ou encore des cadres spéciaux.  Donc un jeu GBC standard (qui n'est pas GBC Only) qui n'a pas été programmé spécialement pour le super game boy subira le même traitement qu'un jeu monochrome.



Je connais le fonctionnement d'un Super Game Boy mon petit Stéphane. Ce que je souligne avec ma question c'est la compatibilité visiblement erratique des cartouches noires, en témoigne mon Wario Land 2 optimisé GBC (et n'est donc pas GGBC only) qui m'offre un beau cadre et de belles couleurs chatoyantes tandis que nib pour le type R.

Ma question porte sur le fait de savoir si un jeu à cartouche nègre était systématiquement optimisé sur les deux support ou non. J'ai un élément de réponse apparemment.

Et pour rajouter de l'étrange au dossier R-Type DX, je n'ai pas le menu de sélection à cinq choix offert lorsque je joue sur Game Boy Color : sur Super Nintendo je passe directement au choix R-Type I/II version monochrome.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #370 on: 01 February, 2012, 20:46:31 »
Ma question porte sur le fait de savoir si un jeu à cartouche nègre était systématiquement optimisé sur les deux support ou non. J'ai un élément de réponse apparemment.

J'ai répondu. Relis.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #371 on: 01 February, 2012, 22:19:30 »
Non, tu as paraphrasé.

Jeune merdeux.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #372 on: 01 February, 2012, 22:24:58 »
Chômeur.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #373 on: 02 February, 2012, 00:41:07 »
C'est surtout qu'une cartouche NOIRE ET NON LABELISEE "Super Game Boy" sera mal lue par l'adaptateur Super Game Boy.

Pourquoi ?

Parce que l'adaptateur va coloriser en 4 couleurs une cartouche GRISE NON LABELISEE mais la noire possède un mode vachement plus colorée que les 4 couleurs coincées dans une gamme prédéfinie du Super Game Boy, du coup le Super Game Boy marche moins bien, il ne sait pas quoi faire avec toutes ces infos qui lui arrivent depuis la cartouche noire.

Pour R-Type DX, le Super Game Boy reconnait seulement les versions monochromes parce que ce sont les seules qu'il peut coloriser sur la TV, le pauvre.

[EDIT] : oui, je sers sans doute à rien sur ce coup, mais je trouve que j'ai bien expliqué, j'en suis content.
« Last Edit: 02 February, 2012, 00:42:38 by kulten »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #374 on: 02 February, 2012, 07:06:49 »
Ben, en l'occurence, oui. Là j'ai compris.