Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402596 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #375 on: 02 February, 2012, 10:53:56 »
Chômeur.

Même pas.

T'es viré mec. Tu vides ton bureau avant midi.


Donc, si je résume correctement, il y a deux niveaux d'optimisation pour les cartouches noires : GBC et Super Game Boy. La Game Boy Color étant postérieure à l'extension, je me disais qu'un jeu optimisé GBC l'était de facto sur Super Game Boy. Cette différence est indiquée quelque part sur la boite ou la cartouche ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #376 on: 02 February, 2012, 10:59:47 »
C'est souvent indiqué sur la boite et des fois il y a une notice spéciale du jeu pour le super game boy kirby 2 donkey kong

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #377 on: 02 February, 2012, 14:15:24 »
Effectivement, ça me revient, il y a un petit label sur les boites des jeux compatibles. Le logo n'est en revanche pas sur les versions nigga compatibles GBC. Du coup, je me disais que l'optimisation était systématique.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #378 on: 20 February, 2012, 11:07:26 »
Dans les trouvailles oldies de ce weekend. je suis tombé sur un jeu qui aurait pu avoir un énorme potentiel mais la jouabilité, *à mon gout*, gâche un peu le tout.

"Serpent" sur GB.  Imaginer un mix entre le classique Snake des premiers portables et la course futuriste dans le film Tron.
Dans une arène, enfermez 2 hommes dirigeants chacun un robot ressemblant à un serpent géant.  Le principe est simple : essayer de d’emprisonner le robot adversaire avec votre corps. S’il est immobilisé durant qq secondes, celui-ci explose signifiant votre victoire.  Des bonus/malus tel que des missiles ou diminution/agrandissement de la taille de votre robot  apparaissent aléatoirement.  Graphisme au stricte minimum pour ne pas gêner la visibilité,  aucune musique, juste des bruitages, replay-value quasi infini : le cpu se défend plutôt mal même au 1° level  et possibilité de jouer en link si vous connaissez qqn qui possède la cartouche du jeu sorti uniquement sur le marché US et JP.
Il a tout d’un hit mais comme dit plus haut, la maniabilité est son seul défaut : une fois les robots lancés plus moyen de s’arrêter, il faut soit tourner à gauche à l’aide de la direction gauche de la croix  ou à droite avec …. le bouton A!  :o Le bouton B servant à lancer le bonus missile.  Je n’ai pas encore testé si la touche Select servait à qqc. ;D. Comme le serpent bouge dans n’importe quel sens, on s’emmêle un peu les pinceaux pour savoir où est la gauche ou droite selon la position . Mais pourquoi les programmeurs n’ont pas tout simplement utiliser toute la croix ?! MER IL ET FOU . Ce n’est pas un jeu de flipper !     Au fur et à mesure des parties, on s’y fait sauf si comme moi vous avez un peu de mal avec la gauche et droite.  Je met ce jeu à cote de Qix pour le principe oldies et efficace du gameplay. .


Serpent Gameplay [GB]

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #379 on: 23 February, 2012, 16:22:06 »
Pas mal ce truc !  :D

Nouvel achat aujourd'hui, Faceball 2000, 1991 sur Game Boy.

C'est un jeu en 3 D, vue subjective dans un labyrinthe, sorti en 1987 sous le nom de "MIDI Maze", j'ai appris sur Wikipédia que c'était le premier jeu avec vue subjective et le premier jeu en réseau interne. C'est aussi le prmeier jeu en 3 D subjective sur une console portbale. Bon en même temps, que des ronds et des rectangles, mais pour l'époque ça devait déchirer !

J'avais vu la pub dans mon catalogue Game Boy de 1991 déniché il y a quelques semaines.

Le scénario : tu es un Smiley et tu doit buter les autres Smileys dans le labyrinthe. Plusieurs aires de jeu, 6 niveaux de difficulté au choix.

Sur cette page, photos et vidéos :

http://www.gamesdbase.com/game/nintendo-game-boy/faceball-2000.aspx

Jolie cartouche de jeu en plus :



« Last Edit: 23 February, 2012, 16:23:38 by kulten »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #380 on: 23 February, 2012, 16:41:57 »
j'ai aussi commande FaceBall2000 cette semaine. en attente de livraison.   D'après wiki, il serait jouable jusqu'à 16 en branchant plusieurs multitap :o

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #381 on: 23 February, 2012, 17:09:29 »
C'est un jeu en 3 D, vue subjective dans un labyrinthe, sorti en 1987 sous le nom de "MIDI Maze", j'ai appris sur Wikipédia que c'était le premier jeu avec vue subjective et le premier jeu en réseau interne.

Euh, jusqu'à preuve du contraire, réseau interne ne veut pas dire grand chose. Tu voulais sûrement dire réseau local.

De plus tu dévies par rapport à wikipedia, ils ne disent pas que c'est le premier jeu en vue subjective mais le premier multiplateforme (et sur console). Et pour le réseau, c'est apparemment le premier à proposer du Death Match.

Un peu de précision, que diable :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #382 on: 23 February, 2012, 19:37:46 »
Sorry.

Patapé.

En attendant c'est bien marrant à jouer !

edit : à utiliser avec GBC ou GBA, mode "bouton A + BAS" pour avoir des Smileys jaunes.
« Last Edit: 23 February, 2012, 22:10:52 by kulten »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #383 on: 23 February, 2012, 20:23:47 »
Ce jeu m'intrigue.
A quand une partie endiablée à plus de quatre ?
Ceux qui parviennent à organiser ça devront filmer l'événement  ;)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #384 on: 23 February, 2012, 21:51:25 »
Amis Game Boy Addicts j'ai trouvé ceci :

http://www.gamesdbase.com/list.aspx?DM=0&system=nintendo_game_boy&sort=Game

Videos, souvent photos et parfois publicités... 12 pages, 462 jeux Game Boy.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #385 on: 24 February, 2012, 12:49:31 »
Aujourd'hui me suis racheté un QIX. J'avais déjà un QIX mais mon fils l'utilise aussi. Alors comme ça on sera peinards. Et y'a un petit mode 2 joueurs.

Avec le FACEBALL, ça porte ma collection GB classiques à 10 jeux, soit 20% d'augmentation en 48 heures !  ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #386 on: 24 February, 2012, 21:08:48 »
Apres faceball,  j'ai aussi acheté Qix version jap afin d'avoir la paire pour les parties reseau. Je m'interroge s'il n'y pas un lien secret entre kulten et moi... ou alors c'est juste qu'on apprécie les bons petits jeux. ;D

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #387 on: 24 February, 2012, 22:04:30 »
Tu sais, certains comme nous ont du goût, c'est tout...  ;)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #388 on: 25 February, 2012, 11:43:35 »
Nouvel arrivée sous peu : Space Invaders Game Boy version Japonaise, ça fera très joli à côté de ma version US/Europe complète elle aussi.

C'est la photo de l'annonce Ebay. Photo des deux jeux dès que celui-ci est arrivé à la maison.


Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #389 on: 27 February, 2012, 13:17:22 »
Ooooooooooh la magnifique boîte japonaise! Vous êtes un Homme de Goût, monsieur!  ;)