Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402794 times)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #600 on: 22 May, 2013, 22:36:31 »
Kirby Pinball est une petite gourmandise sucrée, digne hériter de Revenge of the Gator, je le conseille.

En ce qui concerne Jurassic Park, je te renvoie au papier que j'ai rédigé pour la version NES, globalement identique.

autant kirby j'ai kiffé autant le pinball me laisse totalement de marbre. A la limite, pokemon pinball est plus fun. J'ai bien lu ta critique mais on sent que c'est mi figue mi raisin. au final tu le conseillerais ?

@gabber : je l'avais eu enfant et j'avais trouvé GB2 supra répétitif aussi.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #601 on: 22 May, 2013, 23:09:21 »
Bubble Ghost ou Jurassic Park, sans hésiter.

Sinon Tiny Toons 2 : Montana's Movie Madness est sympatoche mais n'apporte pas grand chose, il a même perdu un peu de fun. Il ressemble beaucoup au Tiny Toons de la Snes à vrai dire, enfin du moins ce que je m'en rappelle. Alors évidemment c'est loin d'être une injure, mais il me manquait le petit grain de folie qui m'avait fait adorer le premier, on se sent plus dans un jeu video avec des niveaux totalement différents et sans aucun lien (oui on passe d'un film à l'autre, original...), alors que le premier avait une dimension quête et une progression d'un niveau à l'autre relativement justifiée... putain je suis crevé j'arrive pas à m'exprimer, faut que je le relance pour éclaircir tout ça :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #602 on: 23 May, 2013, 12:12:40 »
Blades of Steel est assez rigolu, essaie-le en émulation avant quand même parce que les jeux de sport, c'est généralement tout ou rien niveau feeling. Mais sinon j'aurais aussi choisi Bubble Ghost en priorité, pour son côté "oldies qui a la foi" assumé.

Gauntlet 2, si tu n'as jamais touché à un Gauntlet de ta vie, est pas mal, pour le mythe.

Muhammad Ali et Mortal Kombat, tu fuis pour ta vie :D
« Last Edit: 23 May, 2013, 12:14:19 by PeteMul »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #603 on: 26 May, 2013, 17:02:45 »
Bubble Ghost ou Jurassic Park, sans hésiter.

Bon j'ai suivi vos conseils et je suis parti sur ces 2 la. Comme ma femme dit"si y'a enculade et epinards" ça va pas le faire (oui ma femme parle le nespasien, ça vous la coupe  ;D ).

Ptit retour sur Super mario land, pour l'instant sans trop y jouer, j'arrive au niveau ou il y a les tetes mais je reste sur ma faim comparé à SML2. Vous trouvez quoi à ce premier opus mis à part un coté cheap ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #604 on: 26 May, 2013, 17:26:44 »
Vous trouvez quoi à ce premier opus mis à part un coté cheap ?
Toi tu va te faire taper !

Les musiques fantastiques, le gameplay très varié, le côté WTF (tortues explosives ? soucoupe volante ? phases de shoot ? Mario contre les ninjas ? Les 1up sont des COEURS ?)
Et il est quand même fun a jouer bordel.

Et pour le côté cheap, il faut bien se rappeler qu'il fait parti des premiers jeux de la GB. Quand il est sorti, la gameboy était encore assez peu maitrisée techniquement.
C'était différent avec le SML2, puis les Wario.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #605 on: 26 May, 2013, 17:27:30 »
Il a pour lui l'aura du mythe. La nostalgie joue pour beaucoup, clairement, vu que c'est souvent un des premiers jeux par lequel on a découvert le Game Boy. Après il est très primaire, c'est sûr. Mais je trouve les niveaux bien ficelés, l'ambiance cheap et mélancolique grâce à la musique mignonne.

C'est de la mécanique bien huilée, quoi. Mais en phase avec son époque, c'est sûr qu'aujourd'hui ça n'apporte pas grand chose en terme d'expérience de jeu.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #606 on: 26 May, 2013, 22:48:58 »
Je l'ai fini tout à l'heure. Je suis d'accord avec vous sur deux points : le coté cheap et les musiques.

Comme disais M., des fois c'est WTF. Les tortues qui explosent, les tetes qui marchent, les boss de fin c'est pas dans l'univers de mario. Pour vous dire, j'ai meme pas cerné ce qu'etait le boss de fin ni meme le scénario (mario dans l'espace, un prémice de mario galaxy) de fin.

Mention spéciale aux boules de feu de mario qui font ricochet  ???

C'est de la mécanique bien huilée, quoi. Mais en phase avec son époque, c'est sûr qu'aujourd'hui ça n'apporte pas grand chose en terme d'expérience de jeu.

Ça je suis d'accord. C'est du mario classique, limite tu joues mieux quand tu fais un speedrun. Pour les niveaux, je suis partagé : tu passes de l'egypte à l'espace sans aucune logique  ;D Après je me le referais histoire de. Maintenant, faut que je retrouve un SML2 qui reste pour moi le meilleur mario 2d.
« Last Edit: 26 May, 2013, 22:50:38 by vintage »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #607 on: 29 May, 2013, 17:55:07 »
Désolé par avance pour le double post. Gros big up à petemul pour son aide pour bubble ghost. Un jeu vraiment sympa, que j'aurais totalement zappé, et qui mérite le détour. C'est tout mignon, on réfléchit mais pas de trop et j'aime la prise en main "arcade" (un bouton, un stick c'est tout). Je suis encore loin de le finir mais franchement j'adhère.

Bref petemul tu es un dieu  :-*

Si vous avez d'autres pepites inconnues de ce type et pas cher, je suis preneur :) prochaines arrivées à la maison : konami collection 1 et SML. 2. La ludotheque gb est vraiment idéale en complément de l'arcade je trouve.  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #608 on: 29 May, 2013, 20:50:47 »
Autre jeu autre moeurs (avec jeu de mots si vous ne prononcez pas le "S"): Bionic Commando.
M'y suis remis ce soir et ce jeu n'est définitivement pas pour les fillettes !
Je commence à m'habituer au grappin cependant et trouve très sympathique le fait de pouvoir plus ou moins choisir son chemin.
Plus les confrontations aléatoires avec les "patrouilles" sur la carte (un peu comme UN Squadron en fait).
Ce jeu est difficile, mais bon  :)

Par contre, quel est l'imbécile qui a créé les password ?!?
Impossible pour un être humain normal de s'en souvenir de tête... donc si vous n'avez pas de papier/crayon ou appareil photo sur vous, inutile de jouer en souhaitant conserver une trace de votre progression.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #609 on: 29 May, 2013, 21:29:28 »
Joue à Lord of the Rings sur SNES et tu verras ce que c'est que la douleur en matière de passwords.

C'est marrant, le seul password dont je me souvienne après toute ces années c'est, à part 2-3 de Castlevania 2 GB (avec un système de symbole très cons), celui du dernier niveau de Gargoyle's Quest. Il faut croire que j'ai galéré comme un veau et l'ai retapé un paquet de fois. Pour info c'est DBJG-PLO9.

Par rapport à ce que dit Vintage, c'est sûr que les premiers jeux Game Boy ont ce côté "prise en main immédiate" propre à l'arcade. Pas de chichis, on appuie sur start et on est dedans.

Pour ce qui est de te fournir une liste, c'est plus simple de donner un avis dans une liste de jeux que quelqu'un te proposerait, parce qu'avec les goûts et les couleurs + le statut variable de "pépite inconnue", on va vite se noyer.

Ceci dit avec les deux jeux que tu attends, tu as de quoi faire...


Pour SML1 en ce qui me concerne, je reviens un peu dessus ; c'est vraiment des sensations nostalgiques à fond. C'est un des premiers jeux de ma vie un peu long, avec un déroulé, une progression (pas le space invader de mon enfance, quoi), un monde qui se dévoile (oui, à l'époque on n'avait rien, ou si peu, pour nous spoiler la suite !) et une fin qui était vécue comme une vértiable victoire, un accomplissement.

Je me souviens encore du jour où je l'ai fini. Ce sentiment de "bordel, après tous ces mois, j'y suis ENFIN arrivé !" additionné au fait que ça devait être la première vraie "fin" d'un jeu que je voyais de ma vie, ce fut grandiose. (Pour info essentielle j'étais sur les chiottes d'en bas, chez moi, au murs en papier pein champêtre, à côté d'une étagère de CDs de Bach - mon père rangeait Bach dans les chiottes et je vous emmerde, c'était un samedi après-midi, il faisait beau mais sans plus, et ce fut le caca le plus heureux de toute ma vie).

Et quand j'entends la musique des niveaux en Chine, ou quand commence le dernier niveau en avion, j'ai encore le petit frisson des premières fois, le "bon sang, c'est donc ça ce qui vient "après" ", ce souvenir de la seconde où on ouvre des pupilles et des tympans émerveillés sur ce nouvel univers qui nous emportait loin, très loin, si loin de l'amour impossible pour Caroline et de nos déclinaisons d'allemand.

Ces musiques, bordel... mélancoliques et mignonettes à souhait... rhââ.

Avec une seule envie, une fois la chasse d'eau tirée : qu'on soit lundi pour tout raconter aux copains, auréolé de la gloire "d'en être".



Aujourd'hui je joue tristement à Angry Birds dans la salle d'attente de Pôle Emploi et je veux mourir.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #610 on: 29 May, 2013, 21:57:42 »
Tu as definitivement une prose qu'il me serait impossible à retranscrire dans un test. On sent l'acte de bravoure du gamin...et de l'adulte qui a grandi.
Je reviens sur un truc qui me marque. J'ai été traumatisé par la serie castlevania sur nes (notamment le 2 ou je chopais des crampes au doigts pour au final ne jamais le finir). Les opus game boy sont ils plus "faciles" ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #611 on: 29 May, 2013, 22:24:58 »
Pas le premier, qui ferait passer les versions NES pour un exemple de maniabilité (mais ce qui est dur dans Simon's Quest c'est de trouver son chemin). Et il est difficile le bougre, à cause d'un système de fouet qui rétrograde quand on se fait toucher, obligeant quasiment à une sans faute sur le dernier niveau.
J'en ai parlé ici.

Sinon je n'ai pas encore touché aux 2 autres opus, j'ai juste lu que le second était nettement plus faisable, et plus agréable au niveau maniabilité.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #612 on: 29 May, 2013, 22:50:40 »
Désolé par avance pour le double post. Gros big up à petemul pour son aide pour bubble ghost. Un jeu vraiment sympa, que j'aurais totalement zappé, et qui mérite le détour.

Exact : j'ai bien aimé ce jeu moi aussi, testé, hésité à le prendre, vendu quand je revins au magasin, pas de bol.

Question maintenant : qui a testé "Pang" sur Game Boy ? J'adorais y jouer sur écran géant en salle d'Arcade, mais que vaut la version Game Boy ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #613 on: 29 May, 2013, 23:36:39 »
Pour Pang, je ne sais pas. Pour Castlevania, sans vouloir me jeter des fleurs, il y a 3 tests sur le site  ;D

Le premier, Spoz a tout dit. Balourd et frustrant mais, inexplicablement, un peu addictif quand même. Le deuxième est vachement plus maniable et plus facile. Le troisième est plus maniable encore que le 2 (on peut modifier sa trajectoire pendant les sauts), mais plus lent et surtout d'un ennui, mon dieu, d'un ennui...

Donc niveau difficulté générale, le 1 - celui que tu vas te fader dans ton Konami Collection v.1 - est une belle purge, oui.
« Last Edit: 29 May, 2013, 23:38:18 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #614 on: 30 May, 2013, 09:32:41 »
Question maintenant : qui a testé "Pang" sur Game Boy ? J'adorais y jouer sur écran géant en salle d'Arcade, mais que vaut la version Game Boy ?

L'étroitesse de l'écran GB rend le tout beaucoup plus dur, mais c'est la même came, avec des passwords. Mais la taille de l'écran et l'absence de couleurs plombent quand même pas mal le jeu.