Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406904 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #615 on: 07 February, 2017, 20:23:53 »
pourquoi pas une manette wii classic ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #616 on: 07 February, 2017, 21:48:34 »
D'ailleurs j'en profite pour demander, j'ai essayé de brancher une manette Wii à corne sur ma NES Mini, mais rien. (que ce soit en P1 ou P2)

Est ce que c'est juste la mienne qui a soucis ou bien ce modèle spécifique ne fonctionne pas ?

Pour info, c'est une comme ça:


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #617 on: 08 February, 2017, 07:32:45 »
Vous rigolez, hein, ou vous avez pô vu mon image? :D
Ta manette fonctionne sans soucis, si ce n'est pas le cas, oui, elle doit avoir un problème.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #618 on: 08 February, 2017, 07:41:54 »
Je joue avec un non officiel et ça se passe bien.

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #619 on: 08 February, 2017, 09:04:39 »
Un peu hors sujet mais dans la discussion quand même : ça existe des convertisseurs USB pour les manettes Wii ? Elles se branchent ou d'ailleurs sur la Wii ? Directement sur le nunchuck ?

Online Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #620 on: 08 February, 2017, 09:43:24 »
Bon les amis, l'heure est grave. Mes deux NES mini m'offrent deux manettes officielles, c'est super. Mais il m'en faut deux autres, pour.... Pour jouer a deux quoi.

En reflexe idiot, j'ai regarde le prix des manettes officielles NES. 45€ la manette vendue par des enfoires. Hors de question que je paye ce prix la...

Donc je m'interroge : est-ce que les manettes non-officielles (genre celles avec 1.8m de cable) font le boulot ? Avez-vous vu des nuances avec une officielle Nintendo ?

Je suis dans le doute...

Sinon tu peux surveiller ce site.
Hier il y en avait à 13€ sur Amazon.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #621 on: 08 February, 2017, 11:19:13 »
Un peu hors sujet mais dans la discussion quand même : ça existe des convertisseurs USB pour les manettes Wii ? Elles se branchent ou d'ailleurs sur la Wii ? Directement sur le nunchuck ?
Les Classic Controllers pour Wii (et assimilés) se branchent sur la Wiimote, en lieu et place du Nunchuk. Cela permet un simili-sans-fil.
Le connecteur est propriétaire, et est aussi utilisé par les manettes de la NES Classic Mini.
Des adaptateurs USB non-officiels existent aussi.

Online EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #622 on: 08 February, 2017, 11:40:57 »
pourquoi pas une manette wii classic ?

Parce que je suis sur une NES Mini mec, je veux une manette NES. Sinon j'aurais pris un Pi.

Je joue avec un non officiel et ça se passe bien.

Alors as-tu teste des jeux exigeants, comme un Megaman ou autre ? J'etais chaud chaud chaud, mais en regardant les commentaires sur amazon sur les manettes "no name", les commentaires sont pas terribles. Genre "ca fait ce qu'il faut pour un chip n dale en buvant des bieres, mais on ne peut pas jouer serieusement avec dans le long terme".

Les problemes evoques sont les boutons plus dur, et surtout les diagonales qui sont taquines.

Si tu valides je fonce, sinon je patienterais pour chopper des officielles. Vu que Nintendo a confirme que la production n'etait pas arretee, je ne desespere pas...

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #623 on: 08 February, 2017, 14:27:50 »
J'ai pris la Steelplay Edge à 15€ à la FNAC, elle fait très bien le taf et le bouton A+B du CHEATER se révèle utile.  ;)


Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #624 on: 08 February, 2017, 15:11:07 »
Un peu hors sujet mais dans la discussion quand même : ça existe des convertisseurs USB pour les manettes Wii ? Elles se branchent ou d'ailleurs sur la Wii ? Directement sur le nunchuck ?
Les Classic Controllers pour Wii (et assimilés) se branchent sur la Wiimote, en lieu et place du Nunchuk. Cela permet un simili-sans-fil.
Le connecteur est propriétaire, et est aussi utilisé par les manettes de la NES Classic Mini.
Des adaptateurs USB non-officiels existent aussi.

Ouai j'ai inversé les termes Wiimote / Nunchuk, j'ai jamais eu de Wii c'est hyper mystérieux pour moi ;) Et pour les adaptateurs j'en ai cherché y a 2 jours j'en ai trouvé aucun. Je viens de recommencer l'opération et j'en trouve plein. Je crois que le terme Wiimote a tout changé. Super anecdote.

Merci !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #625 on: 09 February, 2017, 10:26:58 »
Taz ! Voici Raphnet technologies. C'est un site qui fabrique tous les adaptateurs manettes possibles et inimaginables, les types ils doivent avoir un chapeau avec des noms de consoles, tous les mois ils en tirent 2 et fabriquent les adaptateurs qui vont bien :p

Blague à part je leur ai pris le SNES vers gamecube (pour le gameboy player car la manette hori vaut plus de 100 euros maintenant)

Ca devrait marcher avec la minines (en théorie)

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #626 on: 09 February, 2017, 10:37:35 »
Globalement chaque fois que je cherche un adaptateur manette par Google je tombe sur eux ouai ... La dernière fois c'était pour un adaptateur USB Jaguar. Mais juste avant d'acheter je me suis dis "pourquoi ?".

Les produits sont de bonnes qualité après ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #627 on: 09 February, 2017, 11:21:59 »
Je n'ai que le SNES to Gamecube et j'en suis pleinement satisfait :)

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #628 on: 10 February, 2017, 08:56:30 »
Vous parliez d'étape suivante en portant un émulateur SNES ... beaucoup d'étapes ont donc été franchies d'un coup :

! No longer available

Mais du coup ça devient un Raspberry en moins bien avec une jolie coque et ça perd quand même beaucoup de charme ...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #629 on: 10 February, 2017, 09:35:17 »
Oh les enculés... :D
« Last Edit: 10 February, 2017, 09:36:56 by Sto »