Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 407099 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #930 on: 08 February, 2022, 14:59:52 »
Merci pour vos retours, c'est cool. Je viens de repérer 2 coquilles dans le sommaire ("lac" au lieu d'"étang", et "anneau bleu" au lieu de "bague bleue"). J'ai mis à jour le fichier.

Nota : tant que je n'ai pas eu plusieurs relectures qui me confirment que tout est ok, le fichier aura toujours "beta" dans son nom, donc ne l'imprimez pas tout de suite ;)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #931 on: 08 February, 2022, 15:55:41 »
Ah. La. Vache. Radical?

Je regarde ce que je peux proposer en terme de tarif et je reviens vers vous.

C'est un 68 pages c'est beaucoup en plié piqué mais ça se fait, y a quelques "soucis" technique pour une impression hyper correcte (fond perdu manquant chiant sur un 68 pages pour la chasse) et la résolution 200 dpi (à la place de 300 dpi) pour un format 20 x 30 cm plié, mais ça devrait pouvoir le faire.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #932 on: 08 February, 2022, 16:12:45 »
Je regarde ce que je peux proposer en terme de tarif et je reviens vers vous.

C'est un 68 pages c'est beaucoup en plié piqué mais ça se fait, y a quelques "soucis" technique pour une impression hyper correcte (fond perdu manquant chiant sur un 68 pages pour la chasse) et la résolution 200 dpi (à la place de 300 dpi) pour un format 20 x 30 cm plié, mais ça devrait pouvoir le faire.

La résolution est bien en 300 dpi pour le pack de png. Pour le sujet du fond perdu, je peux s'il le faut rajouter quelques millimètres à chaque page avec prise en compte du contenu afin que ça ne fasse pas tâche. Par contre ça serait pas plus propre de le faire en dos carré collé ? Je peux facilement fournir le design pour la tranche, et comme je sais pertinemment que je vais faire le Metroid (à vrai dire j'ai déjà commencé :p), ça serait plus joli côte à côte, non ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #933 on: 08 February, 2022, 16:20:08 »
La résolution est bien en 300 dpi pour le pack de png. Pour le sujet du fond perdu, je peux s'il le faut rajouter quelques millimètres à chaque page avec prise en compte du contenu afin que ça ne fasse pas tâche. Par contre ça serait pas plus propre de le faire en dos carré collé ? Je peux facilement fournir le design pour la tranche, et comme je sais pertinemment que je vais faire le Metroid (à vrai dire j'ai déjà commencé :p), ça serait plus joli côte à côte, non ?

Tes png sont en 14 x 21 cm en 300 dpi ... en 20 x 30 cm ça fera en "gros" du 210 dpi.
Pour tes fonds perdus, c'est 5 mm qu'il faut ajouter autour de toutes les pages.

Vous pouvez faire un dos carré collé ça me pose pas de soucis mais je suis pas équipé pour ça, du coup allez voir sur internet :)

« Last Edit: 08 February, 2022, 16:32:25 by Radical »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #934 on: 08 February, 2022, 20:31:57 »
Super travail !!
J'ai relu les premières pages j'ai pas trouvé une seule coquille (ce qui n'arrive jamais !)

Ya pas moyen de rester sur du 14 par 21 (A5) ? Ca fait un chouette petit livret.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #935 on: 08 February, 2022, 20:59:00 »
Ah oui ! Quel taff de malade ! Félicitations, ça rends super bien !

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #936 on: 09 February, 2022, 09:05:49 »
Oui, wow effectivement.

Je fais souvent des traductions donc je sais déjà combien de temps la partie texte peut prendre, et je suis bien content de jamais avoir à gérer la partie mise en page pour les emmerdes que ça implique (sauf une fois pour du sous-titrage avec timer, une horreur...).
Du gros taff, merci de nous offrir ça.
Tout pareil. Je fais de la traduction de jeux pour le taf, et clairement si le texte c'est déjà long, la mise en page c'est une putain de purge. Et encore, nous c'est des beaux textes bien droits dans des colonnes somme toute assez classique.

Un énorme BP pour toi, et évidemment que j'en serai si Rad' peut faire un tirage papier de QUALITER.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #937 on: 09 February, 2022, 09:41:58 »
Peu importe le format : çà déchire et tu as accompli un travail de malade, j'ai hâte de te lire aux chiottes  :-*


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #938 on: 09 February, 2022, 10:36:17 »
Tes png sont en 14 x 21 cm en 300 dpi ... en 20 x 30 cm ça fera en "gros" du 210 dpi.
Pour tes fonds perdus, c'est 5 mm qu'il faut ajouter autour de toutes les pages.

Vous pouvez faire un dos carré collé ça me pose pas de soucis mais je suis pas équipé pour ça, du coup allez voir sur internet :)

Au temps pour moi alors, merci pour ton retour ;)

Ya pas moyen de rester sur du 14 par 21 (A5) ? Ca fait un chouette petit livret.

Vu les détails dans les plans des donjons, je pense vraiment qu'un format A4 est le minimum pour apprécier le livre correctement :)


J'ai regardé vite fait pour une impression qualitative et je suis tombé 2 types d'impression sur Helloprint :

1) Brochure à dos carré collé : 68 pages, finition brillante, couverture 300g, papier 170g : 95€ TTC pour 10 exemplaires, 138€ pour 20 exemplaires.
2) Livre à couverture rigide : 68 pages, finition brillante, couverture cartonnée rigide, papier 200g : 226€ TTC pour 10 exemplaires, 379€ pour 20 exemplaires. C'est le prix de 2 maxi best-of mais c'est autrement plus classe dans la bibliothèque ^^

@Radical, tu saurais me dire si c'est convenable comme type d'impression ? Et pour l'aspect vaut mieux mat ou brillant pour ce genre d'ouvrage ? Je sais que pour le texte vaut mieux mat, pour les images vaut mieux brillant, mais quid quand on a les deux ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #939 on: 09 February, 2022, 11:04:23 »
Bravo Bodom, vraiment.

Pour l'impression, si on arrive à faire ça avec Rad ce serait la cerise sur le gâteau (impression en France, on reste dans la communauté).

Chapeau les amis.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #940 on: 10 February, 2022, 02:14:28 »
superbe travail bravo, une impression donnerait un objet assez unique!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #941 on: 10 February, 2022, 14:06:51 »
J'arrive encore après tout le monde mais impressionnant est le mot qui me vient en tête au vu du travail accompli (Waouh ayant déjà été énoncé à plusieurs reprises).
Chapeau bas, c'est propre, précis et sans faute (de ce que j'ai pu lire).
Je mets aussi une option sur la version imprimable  ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #942 on: 09 May, 2022, 11:06:17 »
On va voir si Nespas, c'est encore le site de référence sur la NES, le site des mecs qui savent.

La semaine dernière j'ai remarqué un détail, je me demande si c'est une évidence ou pas.

SMB3, NES. Lorsque l'on court vite, Mario écarte les bras et si l'on est en raton-laveur on peut s'envoler. Jusque-là, ça va. Si on est grand "normal" lorsque l'on saute, Mario garde les bras écartés et met les jambes en arrière mais ne s'envole plus, bien sûr. Mais j'ai remarqué que dans une certaine circonstance, il continue à pédaler des pieds, plutôt que de les mettre en arrière, comme en témoigne cette magnifique photo :



Saurez-vous m'indiquer cette circonstance ?  ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #943 on: 09 May, 2022, 13:12:39 »
Au pif: il courrait sur de la glace avant de sauter ?

Edit: perdu.
« Last Edit: 09 May, 2022, 13:22:30 by Sto »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #944 on: 09 May, 2022, 13:14:20 »
En rebondissant sur un ennemi ?